I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Que les étoiles me chatouillent à nouveau!

Aller en bas 
AuteurMessage
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Que les étoiles me chatouillent à nouveau! Empty
MessageSujet: Que les étoiles me chatouillent à nouveau!   Que les étoiles me chatouillent à nouveau! Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 18:19

Hello.

Après lecture de la lettre de Septembre de Frontier, pris d'une certaine nostalgie, j'ai réinstallé le jeu.

J'ai détruit l'ancien Colombe (ses vaisseaux et tous ses millions), et je suis reparti avec un Sidewinder, avec 1000 crédits en poche.

Le jeu m'a paru plus simple à prendre en main - peut-être parce que les réflexes sont vite revenus, peut-être parce que les vaisseaux sont désormais équipés d'un ordinateur d'appontage et d'hyper-navigation (optionnels - les gens pressés les désactiveront, car qui en l'année 3300 respecte les limites de vitesse?).

J'avais peu de souvenirs de l'arrivée de l'extension Horizons (et la possibilité de se poser sur les planètes sans atmosphère), mais le jeu est quand même vraiment beau, il n'y a pas à dire. Plein de nouveaux types de missions (que je n'ai pas encore testées), et quelques fonctionnalités nouvelles (par exemple, la possibilité en jeu de comparer les prix de la station actuelle avec ceux d'autres stations, très utile pour les commerçants!)

L'exploration a grandement changé - on peut scanner tout un système sans bouger du soleil d'arrivée (avec une nouvelle interface dédiée, où on recherche les signaux émis par les astres du système selon leurs fréquences - recherche à la fois visuelle et auditive!), et on peut "explorer" les astres eux-même (en lançant des sondes dessus, mais là il faut aller à côté) - ce qui fait désormais deux possibilités de "graver son nom" dans le monde: le premier découvreur d'un astre, et le premier explorateur! Une fois une planète "explorée", des points particuliers peuvent être découverts dessus - et si on s'y pose, on peut trouver diverses choses (des matériaux principalement, liés à l'ingénierie, mais aussi des lieux liées aux fameux Thargoïds! Et j'ai lu des choses au sujet de "Gardiens", une autre race extraterrestre a priori)

L'ingénierie permet de "booster" ses équipements de diverses façons - un FSD qui se déclenche plus vite, saute plus loin ou chauffe moins, par exemple. Pour y avoir accès, il faut faire diverses choses. Par exemple, l'ingénieur "Felicity Farseer" se dévoile quand on passe un palier en exploration, et demande qu'on lui ramène quelque chose à prendre dans une base Thargoïde - et c'est seulement ce pré-requis rempli qu'elle donne l'adresse d'un autre ingénieur et donne accès à ses "plans", qui eux-même nécessitent des matériaux à récupérer de plein de façon différentes (je n'ai pas encore fait la moindre amélioration, n'ayant pas cherché comment on trouve ces matériaux!). Et on peut monter de réputation auprès des ingénieurs, pour accéder à des plans de plus haut niveau (sauter encore plus loin, plus vite, etc...)

Bref, je me laisse à nouveau "chatouiller par les étoiles", même si dans l'espace, personne ne m'entend chanter...
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Que les étoiles me chatouillent à nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Que les étoiles me chatouillent à nouveau!   Que les étoiles me chatouillent à nouveau! Icon_minitimeSam 02 Nov 2019, 16:44

Au détour d'un système lointain, un "nid" de surprises m'attendait...

Spoiler:

Une surprise vu de plus près:

Un habitant de la surprise:
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Que les étoiles me chatouillent à nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Que les étoiles me chatouillent à nouveau!   Que les étoiles me chatouillent à nouveau! Icon_minitimeDim 17 Nov 2019, 13:26

Une autre rencontre extra-terrestre...

Spoiler:

Vu d'un peu plus près:
Spoiler:

Zoom sur un détail:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Que les étoiles me chatouillent à nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Que les étoiles me chatouillent à nouveau!   Que les étoiles me chatouillent à nouveau! Icon_minitimeDim 15 Déc 2019, 18:29

Petit retour sur les ingénieurs.

Ils sont clairement les objectifs à "farmer", si l'on souhaite améliorer son vaisseau. Et au bout d'un moment, à part accumuler les crédits, on n'a pas grand chose d'autre à faire...

Comme précisé auparavant, les ingénieurs se dévoilent d'eux-même suite à une série d'actions particulières - et d'autres sont dévoilés par les ingénieurs déjà connus quand on a travaillé un certain nombre de fois avec eux.
Une fois qu'ils sont dévoilés, ils nous indiquent ce qu'il faut faire pour qu'ils acceptent de travailler avec eux: ramener certains matériaux, encaisser des primes, voyager loin, faire affaire avec les marchés noirs, être amis avec telle ou telle faction, etc... Une fois ces prérequis franchis, ils sont contents et on a accès à leurs plans d'amélioration.

Chaque ingénieur connait certains améliorations de certains équipements. L'ingénieur "Felicity Farseer", par exemple, donne accès à des plans d'améliorations des FSD jusqu'au niveau 5 (le maximum), mais aussi donne accès à des plans "bas niveau" d'amélioration de quelques autres pièces d'équipements - pour atteindre le niveau 5 pour ces pièces d'équipements-là, il faudra travailler avec d'autres ingénieurs.

Au début, on n'a accès qu'aux plans de niveau 1. Exécuter une amélioration de niveau 1 sur une pièce d'équipement va débloquer le niveau 2, réaliser une amélioration de niveau 2 va partiellement débloquer le niveau 3. Partiellement, car il y a une part d'aléatoire dans le succès de l’amélioration, qui peut être réussie à 100% (auquel cas on a accès au niveau supérieur), ou moins (auquel cas il faut réaliser à nouveau cette amélioration pour espérer compléter le % qui manque). Passer du niveau 4 au niveau 5, par exemple, peut demander entre 5 et 10 (voire plus?) tentative pour atteindre les 100%.

Evidemment, si on décide de changer le type d'amélioration (passer d'un bond FSD plus rapide à un bond FSD plus loin), on recommence tout au niveau 1...

Une amélioration est souvent liée à une régression de quelque chose: plus de consommation, plus de poids, module plus fragile, etc... Toutefois, on peut choisir d’appliquer à un type d'amélioration un bonus "expérimental" - par exemple, -10% de poids pour mon FSD qui saute plus loin.

Pour exécuter une amélioration, on a besoin de divers matériaux - faciles à trouver pour les premiers niveaux, plus rares pour les deniers niveaux. On trouve ces matériaux de différentes façons: en récompense de missions, en explorant les USS (Unidentified Signal Source), en explorant les planètes, en faisant diverses actions comme analyser les sillages FSD, etc... Par exemple, pour passer du niveau 4 au niveau 5 de l'amélioration "distance bond FSD", on a besoin (entre autres) d'arsenic (qu'on trouve à moins de 3% en explorant les planètes qui en contiennent) et d'un matériau qu'on ne trouve que dans les épaves des vaisseaux de commerce (qu'on peut soit détruire nous-même, soit chercher dans les USS, ou dans certains stations planétaires abandonnées)

Il faut être "chez l'ingénieur" pour exécuter une amélioration, ou dans n'importe quelle station si l'on a "épinglé" le plan correspondant quand on était chez l'ingénieur. Mais on ne peut épingler qu'un seul plan par ingénieur! Il faut donc bien choisir pour éviter d'avoir à y retourner - sachant que celui qui améliore les lasers se trouve à plus de 20K années lumière de la bulle!

Et bien évidemment, quand on a amélioré son FSD et qu'on change de vaisseau, ben... Faut recommencer avec le nouveau vaisseau...

Pour conclure, améliorer son vaisseau en utilisant les ingénieurs semble LA chose qui occupe les soirées, quand on croule sous les crédits. Mais il faut être honnête, c'est vraiment très intéressant. Par exemple, l'amélioration de distance de saut au niveau 5 améliore la distance de saut de 44%! Et si on a un build qui est très gourmand en énergie au point de devoir désactiver certains modules quand on sort les armes, il "suffit" d'améliorer son générateur pour avoir plus de puissance, ou d'améliorer les modules les plus gourmands pour réduire leur consommation! Bref, ça ouvre le champ à pas mal de possibilités de peaufinage de son build pour telle ou telle raison. Et à pilote égal, un vaisseau "full ingénieur" va atomiser un vaisseau "normal"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que les étoiles me chatouillent à nouveau! Empty
MessageSujet: Re: Que les étoiles me chatouillent à nouveau!   Que les étoiles me chatouillent à nouveau! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que les étoiles me chatouillent à nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau roi Korrigans.
» Nouveau patch : 3.0
» Du nouveau dans la Congrégation.
» ArcheAge, le petit nouveau à la mode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: Elite: Dangerous :: Public-
Sauter vers: