I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Spécial pour Catlÿna: Leeroy Jenkins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cheveuxdefeu

Cheveuxdefeu


Nombre de messages : 394
Age : 58
Date d'inscription : 16/07/2008

Spécial pour Catlÿna: Leeroy Jenkins Empty
MessageSujet: Spécial pour Catlÿna: Leeroy Jenkins   Spécial pour Catlÿna: Leeroy Jenkins Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 15:37

Pour faire suite à notre discussion (si l'on peut appeler cela une discussion) que l'on a eue hier, voici quelques définitions:

- Hauts faits : nouvelle "feature" de Wow, qui apparaîtra dès ce mercredi dans le patch.
Pour résumer, tu as plus d'un millier de choses à faire en jeu, qui te donneront des "points de hauts-faits" (voire même des montures ou familiers spécifiques) à collectionner... Un exemple de Haut fait est d'avoir visité un salon de coiffure (autre nouvelle feature du patch) et modifié ton apparence, ou bien d'avoir visité tel ou tel lieu - mais ça peut être d'avoir tué telle ou telle créature, etc etc...
Liste des hauts-faits recensés pour l'instant:
http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=wotlk_beta_hautsfaits

Un nouveau Haut-fait a fait son apparition récemment sur le béta test: le Haut fait Leeroy Jenkins. Ce haut-fait consiste à tuer 50 dragonnets dans le Pic supérieur de Rochenoire (UBRS) en moins de 15 secondes...

- Leeroy Jenkins?
Evidemment, seuls ceux qui jouaient déjà à Wow il y a plusieurs années savent ce que signifie ce nom... Et ne l'ont jamais oublié! Il te suffit de faire une recherche sur Google, et tu verras l'impact qu'il a pu avoir...
Il faut se remettre dans le contexte. C'était au tout début de wow, quelques semaines seulement après son début. J'étais au niveau 35-36 pour ma part avec ce qui était mon unique personnage à l'époque - et seuls certains étaient déjà au niveau 60 et commençaient à faire des raids!
L'unique raid de l'époque était UBRS - ou le Pic supérieur de Rochenoire comme on l'appelle aujourd'hui. Ceux qui y allaient étaient des héros à mes yeux, car je savais qu'il me faudrait encore des mois avant d'être à leur place. Ils affrontaient donc ce qui à l'époque constituait le plus grand challenge de Wow.

Le raid écoute les consignes du raid leader - qui explique la salle suivante, dite "salle des oeufs de dragonnets". Cette salle est pleine d'oeufs, et si l'on s'approche un peu trop, *plop*, l'oeuf et quelques-uns de ses voisins éclosent. Autant dire qu'il fallait faire très attention à là où l'on mettait les pieds - car ces dragonnets pouvaient très facilement déborder un raid s'ils n'y prêtaient pas garde!
Un joueur s'ennuie - il s'appelle Leeroy Jenkins. Tout d'un coup, il interrompt le raid leader en plein explication, et se jette à corps perdu dans la salle des oeufs, tout en hurlant son nom sur Teamspeak: LEEEEEROYYYY!! - faisant *plop* des oeufs à la pelle... Son raid tente de sauver les meubles, mais le wipe était inévitable, et c'est un carnage...

Voici la vidéo: je te laisse apprécier...
https://www.youtube.com/watch?v=LkCNJRfSZBU

Il s'est avéré ensuite que c'était un "fake", que le wipe était prévu - ce qui explique le comportement irrationnel de ses camarades... Mais la légende était construite!

Au point qu'un haut fait porte désormais son nom, qu'il y a une carte à son nom dans le jeu de carte Wow, et que 3 ans après des "vieux" comme Nana et moi continuent de vénérer ce moment-là!
Revenir en haut Aller en bas
Kelindril

Kelindril


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

Spécial pour Catlÿna: Leeroy Jenkins Empty
MessageSujet: Re: Spécial pour Catlÿna: Leeroy Jenkins   Spécial pour Catlÿna: Leeroy Jenkins Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 15:41

Citation :
Au point qu'un haut fait porte désormais son nom, qu'il y a une carte à son nom dans le jeu de carte Wow, et que 3 ans après des "vieux" comme Nana et moi continuent de vénérer ce moment-là!
Moment qu'on a revécu aussi lors d'une de nos sorties à nous. Et on a été atomisés aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Spécial pour Catlÿna: Leeroy Jenkins Empty
MessageSujet: Re: Spécial pour Catlÿna: Leeroy Jenkins   Spécial pour Catlÿna: Leeroy Jenkins Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 15:45

Une version abrégée, mais plus ... dansante.

On reconnait l'existence d'un classique au nombre de ses remixs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spécial pour Catlÿna: Leeroy Jenkins Empty
MessageSujet: Re: Spécial pour Catlÿna: Leeroy Jenkins   Spécial pour Catlÿna: Leeroy Jenkins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spécial pour Catlÿna: Leeroy Jenkins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I-
Sauter vers: