I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Je comprends pas tout ... en couture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Je comprends pas tout ... en couture Empty
MessageSujet: Je comprends pas tout ... en couture   Je comprends pas tout ... en couture Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 10:12

Bonjour,

Une fois de plus je suis un peu perplexe au sujet de la couture.

J'ai choisi la couture pour avoir la chance ici et là d'avoir des ensembles d'habits ... cohérents ... et parfois doté de caractéristiques intéressantes.
Or, les matières premières requises (souvent les tissus) pour réaliser une œuvre du même niveau que moi se trouvent sur des monstres d'un niveau bien supérieur au mien (actuellement, la soie me permet de réaliser des objets pour mon niveau 22 mais me demanderait d'aller affronter des ennemis de niveau 28-30).

Confronté à cela, je m'interroge :

- C'est normal, on fait pas de la couture pour soi mais pour les autres (notamment de magnifiques déshabillés de soie pour nos charmantes compagnes d'aventure ... enfin celles qui peuvent se permettre de dévoiler quelque chose sans faire peur aux petits enfants) ?
- Je suis trop pressé et un objet dit "22" m'ira très bien au niveau "28" ?
- Ca forge le caractère que d'aller chasser des monstres de 6/8 niveaux de plus que soi (de toute manière je suis démoniste et tout le monde sait que démoniste c'était cheat) ?
- La couture ne peut se pratiquer à niveau qu'en pillant allègrement les ressources de ses camarades plus grands en échange de quoi nous remplissons à nouveau les stocks lorsque nous serons au niveau requis ?

Quoi qu'iil en soit, je ne suis pas sur d'avoir tout compris sur ce sujet.

Tzymis


Dernière édition par Tzymis le Jeu 16 Oct 2008, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelindril

Kelindril


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

Je comprends pas tout ... en couture Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ... en couture   Je comprends pas tout ... en couture Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 11:35

C'est vrai pour tous les métiers, malheureusement.
Regarde le travail du cuir, le pire étant la forge : si tu passes du temps en arène, tu auras de meilleures armes que ce que tu peux te forger. Idem pour les armures. Et en attendant, en phase de montée en niveau, tout ce qui est fabricable demande des minerais dans des régions d'un niveau supérieur (sauf le mithril, quand on connait le bon coin ...).

Et pour certains métiers, comme l'ingénierie, les objets qui étaient intéressants pré-BC ne servent plus à rien, et n'ont pas d'équivalents niveau 70. Avec l'Ingé, je me sers de : défibrillateur gobelin XL (rate beaucoup en ce moment, presque 2 fois sur 3), gyrocoptère rapide, collecteur de granules, et lunettes d'ingénieurs.
Je pourrais remplacer les lunettes par un autre casque (genre S2/S3, ou le masque sur Zul'jin), donc le seul truc qui fait que je n'ai pas lâché l'Ingénierie (en dehors du temps que ça m'a pris de le monter) c'est la collecte de granules (ombre, air, eau, mana) ...

Les métiers sont mal gérés à WoW.
Revenir en haut Aller en bas
Cheveuxdefeu

Cheveuxdefeu


Nombre de messages : 394
Age : 58
Date d'inscription : 16/07/2008

Je comprends pas tout ... en couture Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ... en couture   Je comprends pas tout ... en couture Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 14:21

Ce que tu as constaté (les objets que l'on peut fabriquer avec ce que l'on trouve à un certain niveau sont d'un niveau inférieur) est réel et touche tous les métiers (comme l'a dit la boite de conserves du dessus).

Cela dit, dans le cadre d'une guilde, ça n'est pas un problème - justement car le but même d'une guilde est de faire des échanges et des partages dans tous les domaines. (Euh.. Je retire le mot "tous" de la phrase précédente, j'avais oublié à qui je m'adressais Smile)
Donc n'aie aucun scrupule à "piller" la banque de guilde, c'est pour cela qu'elle est là justement. Car quand plus tard tu auras à ton tour plein d'étoffes de soie dont tu n'as plus aucun intérêt, dis-toi que les prochains à suivre tes pas seront ravis de les utiliser - et ainsi de suite. Vive les guildes!

On ne le répètera jamais assez:

LA BANQUE DE GUILDE EST FAITE POUR ETRE UTILISEE!

Et dépêchez-vous, car tout ce poisson commence à sérieusement sentir mauvais...
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Je comprends pas tout ... en couture Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ... en couture   Je comprends pas tout ... en couture Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 14:31

C'est gentil de me l'avoir écrit en très gros parce que comment ... dire ... c'est gênant.
Merci.

J'ai juste une autre question à ce sujet.
Je risque de vider provisoirement la rubrique "soie" (et ainsi de suite), ça va si je les remplis au fur et à mesure de tissu de plus bas niveau pour laisser un stock justement pour les futurs suivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Narzyss

Narzyss


Nombre de messages : 316
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

Je comprends pas tout ... en couture Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ... en couture   Je comprends pas tout ... en couture Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 21:16

Ne te gêne pas et t'embête pas à remplir la banque ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cheveuxdefeu

Cheveuxdefeu


Nombre de messages : 394
Age : 58
Date d'inscription : 16/07/2008

Je comprends pas tout ... en couture Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ... en couture   Je comprends pas tout ... en couture Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 15:15

Comme l'a dit la dame aux cheveux blonds et au parfum é(pi)curien, la banque est un outil à disposition des membres de la guilde, mais ne constitue en aucun cas une obligation!

Si tu préfères aller vendre les étoffes que tu ramasseras à l'avenir à l'hôtel de ventes, afin de te constituer un petit pécule pour faire les divers achats que ta frénésie pécuniaire et libertine t'impose, ou les conserver à l'idée des magnifiques tenues que tu pourras faire à l'avenir avec pour tes prochaines conquêtes, libre à toi, tu n'as de compte à rendre qu'à toi-même. En revanche, bien entendu, prendre des objets dans la banque de guilde pour aller les vendre à son compte, là c'est déjà un peu plus... Critiquable Smile

Donc, n'aie aucun scrupule (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai écrit en gros) - si des objets se trouvent dans la banque de guilde, c'est que leur propriétaire original n'en avait pas besoin et qu'il a estimé que la bonne action qu'il faisait vis-à-vis des autres membres de la guilde avait une valeur supérieure au nombre de pièces d'or qu'il aurait pu en retirer.

Et en utilisant un objet qui s'y trouve, tu justifies ainsi l'acte désintéressé qu'il a fait.

En plus, nous savions parfaitement à qui nous avons affaire, quand nous t'avons donné l'accès à la banque de guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Je comprends pas tout ... en couture Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ... en couture   Je comprends pas tout ... en couture Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 15:18

Merci (mais c'est qu'elle réussirait à me faire rougir la bougresse).

Une dernière chose ...
J'ai cru remarquer que quelqu'un d'autre semblait avoir besoin de soie, donc il ne faut à hésiter à me le signaler pour partager au mieux les ressources actuelles en fonction des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Narzyss

Narzyss


Nombre de messages : 316
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

Je comprends pas tout ... en couture Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ... en couture   Je comprends pas tout ... en couture Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 16:00

C'est juste moi qui en ai retiré 60 exemplaires pour grapiller quelques réputation auprès des taurens.
Revenir en haut Aller en bas
Kelindril

Kelindril


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

Je comprends pas tout ... en couture Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ... en couture   Je comprends pas tout ... en couture Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 16:45

Tout est une question de confiance. Regardez Vivamort : il n'y a pas accès, lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Cheveuxdefeu

Cheveuxdefeu


Nombre de messages : 394
Age : 58
Date d'inscription : 16/07/2008

Je comprends pas tout ... en couture Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ... en couture   Je comprends pas tout ... en couture Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 18:57

Sedlad non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Je comprends pas tout ... en couture Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ... en couture   Je comprends pas tout ... en couture Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 02:26

Moi non plus je n'y ai pas accès d'ailleurs, enfin je me suis toujours débrouillé sans l'aide de banque guilde depuis que j'ai des reroll en horde donc ça me gene pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Je comprends pas tout ... en couture Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ... en couture   Je comprends pas tout ... en couture Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 11:44

Si je suis en train de devenir indépendant pour ce qui est de l'approvisionnement en soie (et donc capable bientôt de refourbir les stocks des Anciens), je suis hélas confronté au problème du tisse-mage (dix niveaux de plus ... démo, c'est cheat, mais pas à ce point là).

Donc, si d'aventure, certains voulaient me faire une avance en tissus de tisse-mage ou désiraient m'accompagner dans certains lieux hors de ma portée actuelle, je leur en saurais fort gré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je comprends pas tout ... en couture Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas tout ... en couture   Je comprends pas tout ... en couture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je comprends pas tout ... en couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I-
Sauter vers: