I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Iorne et Neverwinter Night

Aller en bas 
+3
Heimie
Casuffit
elinaelle
7 participants
AuteurMessage
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Iorne et Neverwinter Night Empty
MessageSujet: Iorne et Neverwinter Night   Iorne et Neverwinter Night Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 11:04

Bonjour à tous.

Comme j'en ai parlé avec certains hier soir, environ un jeudi sur deux, Iorne est absent pour cause d'une autre activité ludique du gars qui est derrière son tas de pixels - à savoir, je participe à une campagne de Neverwinter Night 1 (débutée le 11 décembre 2007) avec 3 "vieux" camarades pré-wowiens et un MD, qui nous prépare d'une séance à l'autre "notre" monde.

En résumé, nous étions sur un navire minier en partance pour une lointaine destination, et le bateau s'est échoué suite à un terrible orage sur une île déserte - ou presque... Des gobelins ont contrarié l'installation de notre campement provisoire, avant la découverte d'une ville abandonnée en parfait état et gardée par des créatures mécaniques pacifiques, perchée dans les arbres, et de son "maître", El, un homme-arbre géant, qui nous permet de nous y installer et qui prétend ne rien savoir de cette ville. Nous découvrons peu à peu l'histoire de cette ville et de El - unique rescapé d'une tentative de sauvetage des habitants précédents de cette ville, menacés par des habitants de plans externes, suite à un sort qui n'a pas tourné comme il aurait dû... Malheureusement notre venue va réveiller la menace originale - 2 frères maléfiques ayant juré la destruction de cette ville, qui en avaient oublié l'existence suite au fameux sort, mais nos fouilles ont réveillé ce souvenir et.. Ils se préparent désormais à revenir et rassemblent leurs forces...
Nous recevons l'aide d'un troisième frère, que le fameux sort a transformé en esprit réfugié dans le plan des Rêves, et qui nous fournit une arme - 6 oeufs de dragons issus du plan des Rêves - dont 3 éclosent, ce qui fait que chacun de nous a désormais un dragonnet comme familier.

La menace des 2 frères étant lointaine, nous décidons de nous occuper de la menace plus actuelle, les gobelins - nous les combattons et les vainquons, mais le dédale de cavernes constituant leur antre nous donne accès à une immense vallée intérieure, où des orcs assistés de géants tiennent des humains en esclavage. Nous découvrons un camp d'anciens esclaves évadés, et nous découvrons ainsi que ces mêmes orcs sont en réalité dominés par un tyrannoeil au fond de sa caverne. Les réfugiés acceptent de nous aider dans notre lutte à venir si nous parvenons à vaincre cette créature maléfique - ce que nous parvenons à faire après de nombreuses péripéties...

Dans la caverne du tyrannoeil, nous avons découvert un sarcophage dans lequel se trouvait du sang de dragon ainsi qu'une écaille de dragon - et depuis son ouverture un esprit nous suit partout à notre grande inquiétude. Issu du plan des Cauchemars, cet esprit n'est pas à sa place dans notre monde et déchaine la colère des forces de la nature (orages, chiens qui lui aboient dessus, etc..) - et des hallucinations de créatures maléfiques nous frappent de temps en temps depuis.

Nous avons tenté une incursion dans le plan des Cauchemars, dans lequel nous avons tous péri - mais une force inconnue nous a ramenés à la vie.

Nous en sommes là dans la campagne - un esprit maléfique qui nous colle aux basques et dont on ne parvient pas à se débarrasser, une menace redoutable qui se rassemble pour nous attaquer on ne sait quand, la possibilité d'aller dans le plan des Rêves et celui des Cauchemars, du sang et une écaille de dragon trouvés dans notre Plan dans un sarcophage alors qu'ils n'auraient jamais dû s'y trouver, et plein d'interrogations...

Certains des Anciens et brantophiens m'ont demandé s'il y aurait la possibilité d'y participer - les autres participants sont ravis à cette idée. Le moment est approprié - à savoir le camp des réfugiés que nous avons libéré de la menace du tyrannoeil pourrait nous envoyer des hommes pour nous aider. Le "background" de ces nouveau serait donc tout simple: ignorants de tout ce que je vous ai décrit, n'ayant connu que l'esclavage puis la lutte contre les esclavagistes avant notre arrivée.

Si cela vous intéresse, vous pouvez venir vous présenter sur le forum NWN qui est le nôtre. Vous devez pour cela détenir un compte sur le site de Bioware, http://nwn.bioware.com (tout possesseur du jeu peut venir en créer un).

Une fois fait, allez sur la page "http://nwn.bioware.com/guilds_registry/search_guilds.html" et cherchez la guilde El'Pech - et postulez dans cette guilde (en indiquant que Souricette vous a montré le chemin). Ce forum est notre unique lieu de coordination - la prochaine partie est prévue le jeudi 28 mai de 21h30 à 24h00 (dans 3 semaines).

Caractéristiques:

* Niveau : 9
* MOD : El’Pech (campagne avec MD)
* HAK : CEP 2.0, El’Pech
* Version : HotU 1.68

* Contact : Arkonor, arkonor@yahoo.fr (<-- le MD)
* Serveur : localvault

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici même, en espérant vous voir dans ce lieu si différent de Wow!
Revenir en haut Aller en bas
Nox

Nox


Nombre de messages : 446
Localisation : Lune D'argent [Lyon]
Date d'inscription : 03/05/2007

Iorne et Neverwinter Night Empty
MessageSujet: Re: Iorne et Neverwinter Night   Iorne et Neverwinter Night Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 19:42

yeah !

j'arrive, enfin j'essaye, ej fais mon posisble pour concilier toutes mes vies ... personne n'aurait els numeros gagant de l'euro milion pour que 'jarrete de bosser et que je puisse me consacrer aux choses vraiments importantes : mes plaisirs !
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Iorne et Neverwinter Night Empty
MessageSujet: Re: Iorne et Neverwinter Night   Iorne et Neverwinter Night Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 20:38

*s'équipe de son casque et imagine ressembler a Gaston dans la salle des archives*

D'ici la que je retrouve ce jeu (et qu'il soit encore en état d'être utilisé vu l'usure) je n'arriverai jamais à temps!

Bonne chance pour votre survie dans cette ile, l'idée est excellente je suis curieuse de savoir comment se déroule de telles parties. Ce n'est pas la première fois que j en entends parler je vais peut être réinstaller ce jeu.

Pour ma culture, cela est il comparable à une partie JDR sur table ou cela se rapproche plus de wow?
Revenir en haut Aller en bas
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Iorne et Neverwinter Night Empty
MessageSujet: Re: Iorne et Neverwinter Night   Iorne et Neverwinter Night Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 01:16

Bon jeu Nour. Ce jeu est aussi un grand classique du mmorpg, même si je n'y est jamais joué.

Pour ma part je suis en test trial 14 jours sur Everquest 2 car un ami m'a passé 1 clé de trial.
Pour ceux qui cherche un jeu comme wow (et sortie en même temps) mais beaucoup plus complet apparemment et avec une foule de détails qui fera je pense le bonheur des joueurs rp voir mon article de test ici => http://les-anciens.niceboard.org/la-cour-hors-sujet-f5/petit-test-de-everquest-2-trial-14-jours-et-petit-resume-t301.htm
Donc un bon jeu en complément de wow je pense

Pour la mémoire, Everquest 1 est sortie en 1999 et a connu un très grand succès a l'époque en étant devenu je crois le plus gros mmorpg en ligne (avec abonnement) à l'époque et à toujours encore pas mal de joueurs à son actif 10 ans après. Même moi qui est pas un grand connaisseur de jeu vidéo Everquest je connaissais de nom. Everquest 2 est bien sur différent du 1 et plus "moderne" et est sortie fin 2004 en même temps que wow.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Nox

Nox


Nombre de messages : 446
Localisation : Lune D'argent [Lyon]
Date d'inscription : 03/05/2007

Iorne et Neverwinter Night Empty
MessageSujet: Re: Iorne et Neverwinter Night   Iorne et Neverwinter Night Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 09:35

@ elinaelle : avec un MJ toujours présent, c'est vriament le mmo qui se rapproche de 'lexpérience sur table, sauf que tout ce qui est d'habitude géré par des dés est géré par l'ordinateur. ça permet aux joueurs (mj compris, je rappelle que c'est un joueur aussi ^^) de se concentrer sur leur role 90% du temps.

le jeu ne doit pas être très cher à l'chat avec les deux extention en prime, à mon avis, pour ceux et celles qui seraient tentés.
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Iorne et Neverwinter Night Empty
MessageSujet: Re: Iorne et Neverwinter Night   Iorne et Neverwinter Night Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 14:53

Pour jouer avec nous, il faut à la fois le jeu original (NWN 1), plus les deux extensions (shadow of undrentide et Hordes of the underdark)
D'occasion ils doivent couter 5 euros l'un et 15 euros les 3!

Le principe est que le monde est créé par le MJ (NWN fournit un excellent éditeur permettant de créer et peupler tout un monde, très facile à prendre en main mais permettant de très nombreuses choses grâce à un langage de scripts), et qu'on le rejoint dans son monde.
En jeu le MJ peut prendre le contrôle de n'importe PNJ/monstre et faire diverses interventions au fil de ses envies ou de la progression des joueurs.

En tant que joueur, tu as donc un personnage qui va évoluer dans le monde et interagir avec, "à la wow". Quand le besoin s'en fait sentir, le MJ prend le contrôle d'un PNJ et joue à sa place. Il y a peu de combats - et ceux-ci n'ont rien à voir avec ceux de Wow. C'est clairement à ce jour le jeu qui se rapproche le plus des parties "sur table"! Les règles sont celles du jeu de rôle Donjons et Dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Iorne et Neverwinter Night Empty
MessageSujet: Re: Iorne et Neverwinter Night   Iorne et Neverwinter Night Icon_minitimeSam 09 Mai 2009, 16:50

Cela à tout l'air en effet d'être un style à la donjon & dragons mais version online, ça doit permettre aussi de pouvoir faire des campagnes comme un "d&d papier" mais sans pour autant que tes compères de jeu soient a coté de toi, pratique quand les gens sont éloignés, sympa.

Nox a écrit:
personne n'aurait els numeros gagant de l'euro milion pour que 'jarrete de bosser et que je puisse me consacrer aux choses vraiments importantes : mes plaisirs !
Tout à fait d'accord Nox, pas assez de temps pour faire tout ce qu'on souhaiterait faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Nox

Nox


Nombre de messages : 446
Localisation : Lune D'argent [Lyon]
Date d'inscription : 03/05/2007

Iorne et Neverwinter Night Empty
MessageSujet: Re: Iorne et Neverwinter Night   Iorne et Neverwinter Night Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 09:42

edit : oubliez ça !


petit soucis : la seule version du cep queej trouve actuellement necessite la version 1.69 du jeu, et pas 1.68 ...

hum ... je vais essayer plutot de voir ça sur le forum "el pech"

oui, j'ecris ce que je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Nox

Nox


Nombre de messages : 446
Localisation : Lune D'argent [Lyon]
Date d'inscription : 03/05/2007

Iorne et Neverwinter Night Empty
MessageSujet: Re: Iorne et Neverwinter Night   Iorne et Neverwinter Night Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 10:59

voilà j'ai tout. reste à être accepté par la guilde et voir comment j'arrive, huhuhu. et ce que j'ai le droit de faire etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Cheveuxdefeu

Cheveuxdefeu


Nombre de messages : 394
Age : 58
Date d'inscription : 16/07/2008

Iorne et Neverwinter Night Empty
MessageSujet: Re: Iorne et Neverwinter Night   Iorne et Neverwinter Night Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 08:44

Tu as été accepté dans la guilde, tu as même ton message de bienvenue sur notre forum!

Pour y aller:
http://nwn.bioware.com/guilds_registry/viewguild.html?gid=16163
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Iorne et Neverwinter Night Empty
MessageSujet: Re: Iorne et Neverwinter Night   Iorne et Neverwinter Night Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 09:13

Mmmhhh ...

La version 1 plutôt que la version 2, une raison à cela ?

Et vu le scénario, obligatoirement un personnage humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelindril

Kelindril


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

Iorne et Neverwinter Night Empty
MessageSujet: Re: Iorne et Neverwinter Night   Iorne et Neverwinter Night Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 09:19

Franchement, j'ai passé presque 3 ans sur NWN, en tant que joueur et MJ sur un monde "persistant" (le serveur était ouvert quasi en permanence, le monde était TRES vaste et permettait à chacun de progresser en jeu contre l'ordinateur en attendant les MJ et leurs animations les soirs.
On a tout fait, de l'animation totalement RP de PNJs juste pour donner du relief à un monde déjà sacrément scripté, à des campagnes épiques pour empêcher la fin du monde, avec alliance entre les Bons et les Mauvais (on pouvait jouer tous les alignements).

De grands moments, à un moment justement où les JdR sur table me manquaient. Ca me donnerait presque envie de replonger, mais je n'ai malheureusement pas trop le temps.

Enfin, je suis sûr que je vais arriver à retrouver les disques d'install ... Rhaaa, non, il ne faut pas que je les ré-installe.

Veinards ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kelindril

Kelindril


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

Iorne et Neverwinter Night Empty
MessageSujet: Re: Iorne et Neverwinter Night   Iorne et Neverwinter Night Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 09:25

Pour Tzymis : la version 2 est au mieux décevante, et surtout, à ma connaissance, il n'y a pas de client MJ ...
En tout cas, il n'existait pas à la sortie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Cheveuxdefeu

Cheveuxdefeu


Nombre de messages : 394
Age : 58
Date d'inscription : 16/07/2008

Iorne et Neverwinter Night Empty
MessageSujet: Re: Iorne et Neverwinter Night   Iorne et Neverwinter Night Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 15:07

Tzymis a écrit:
Mmmhhh ...

La version 1 plutôt que la version 2, une raison à cela ?

Et vu le scénario, obligatoirement un personnage humain ?

La version 2 n'existe pas sur Mac, donc je n'aurais pas pu y jouer - et aux dires des autres joueurs elle n'égale pas la version 1.

Aucune obligation quand à la race non plus, mais un Zerg serait pour le moins... Inapproprié Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Iorne et Neverwinter Night Empty
MessageSujet: Re: Iorne et Neverwinter Night   Iorne et Neverwinter Night Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 15:17

Vu que ce sont les règles d'ADD, je présume qu'un paladin/nécromancien/ninja mi-deva/mi-beholder devrait convenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Kelindril

Kelindril


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

Iorne et Neverwinter Night Empty
MessageSujet: Re: Iorne et Neverwinter Night   Iorne et Neverwinter Night Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 15:37

Gros-bill, va ! Wink
Iorne et Neverwinter Night GrosBill0
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Iorne et Neverwinter Night Empty
MessageSujet: Re: Iorne et Neverwinter Night   Iorne et Neverwinter Night Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 15:50

Pour les non-rôlistes, voici donc la définition de ce que vous connaissez plus communément sous le nom de "roxxxor" (qui n'est pas exactement synonyme de "paladin ... enfin plus depuis l'arrivée de la dernière extension).

Pour les rôlistes, vous saurez que Kelindril possède le HS Casus-Belli de la belle époque.

Pour ma part, j'ai aussi l'intégrale de Kroc le Bô et des Irrécupérables.

En fait, je me demande si comme classe je ne vais pas prendre "Boucher".
Et "Houri" pour Bakhara ...
Revenir en haut Aller en bas
Kelindril

Kelindril


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

Iorne et Neverwinter Night Empty
MessageSujet: Re: Iorne et Neverwinter Night   Iorne et Neverwinter Night Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 16:35

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, j'ai été un vrai rôliste.
Et je rêve de le redevenir, mais pas sur un jeu video, quel qu'il soit : il n'y a plus que les parties sur table qui me motiveraient vraiment.

Touchez-en un mot ou deux à Wakboth.
D'ailleurs, je vais le faire aussi : hé, grand MJ, qu'est-ce quon planifie cette année pour le Nouvel An ? De toute manière, quoi qu'on planifie, nos perfides moitiés vont tout faire foirer au bout d'une heure de jeu, malgré leur autorisation précédemment donnée.
Et je sais ce que tu vas dire concernant les "perfides moitiés" ...

PS : pendant la semaine du mois d'août, au moins, on peut tenter d'avancer notre campagne Heroquest/Herowars à périodicité annuelle ? Si tu viens, bien sûr ...

PS : et pardon pour le flood. Je m'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Nox

Nox


Nombre de messages : 446
Localisation : Lune D'argent [Lyon]
Date d'inscription : 03/05/2007

Iorne et Neverwinter Night Empty
MessageSujet: Re: Iorne et Neverwinter Night   Iorne et Neverwinter Night Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 20:17

moi aussi j'ai envie de jeu sur table. je me penche sérieusement sur la nouvelle version de "vampire"

faut que je trouve des joueurs hé, hé hé .. et organiser des "dimanches" je pense .. ou d'autres jours j'ne reparlerais !

et ... "un laethtien vaut deux tulhora !"
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Iorne et Neverwinter Night Empty
MessageSujet: Re: Iorne et Neverwinter Night   Iorne et Neverwinter Night Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 20:50

Ah Vampire, j'y ai joué il y a quelques années (2003) à l'époque ou je faisais aussi du donjons & dragons avec des amis, et oui moi aussi j'ai fais du vrai jdr sur table avant de commencer wow. Et j'en referais bien volontiers, mais bon tu habite un peu trop loin de chez moi Nox pour venir jouer avec toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Contenu sponsorisé





Iorne et Neverwinter Night Empty
MessageSujet: Re: Iorne et Neverwinter Night   Iorne et Neverwinter Night Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iorne et Neverwinter Night
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iorne, ou l'histoire d'un druide
» [HRP] Iorne - absences et modification du temps de jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: