I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.

Aller en bas 
+2
elinaelle
Keldjin
6 participants
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 10:22

"Les MMORPGs coréens, c'est du bash".

J'ai longtemps entendu cela ... et je dois avouer que c'est vrai.
C'en est impressionnant.

- Les quêtes : à 98%, du bash, d'une manière ou d'une autre.
Tuer X-ci, Y-cela, les quantités qui augmentent avec les niveaux.

- Quand il n'y a plus de quêtes pour son niveau : du bash
Ben oui ... parfois, on a pas le niveau pour les quêtes suivantes. Alors on bash ...

- L'artisanat : du bash ... ou du grind, c'est selon que l'on veut du cuir ou des herbes.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une action = un point de compétence d'artisanat ... loin de là ... très loin même.

- S'équiper : du bash pour le drop, du bash pour l'artisanat, du bash pour les petites marques spéciales.

Le plus amusant là-dedans ... c'est que je m'y habitue.
Je ne sais si c'est d'avoir fait couture/enchantement ou d'avoir essayé (et même réussi) d'obtenir mon T0 à WoW, d'avoir monté toutes mes prouesses ou fait mes quêtes journalières à LotRO, mais l'un dans l'autre, je ne suis pas dépaysé.
Après tout, souvent, le bash c'est comme le end-game de n'importe quel MMO, sauf que c'est en plein air.
Le tout, c'est ne pas en abuser.

Amusant comme cela, mêlé au plaisir d'avoir des endroits où l'on sait tout de suite qu'on est pas le bienvenu et qu'il faudra revenir en force ou plus expérimenté, donne un petit côté "old-school" à ce jeu.
Pas si désagréable en fait.

En fait, la chose qui me dérange le plus est le peu de place laissé à l'exploration.
Moins dirigiste que Guild Wars (il y a un axe Z), mais l'endroit semble à la fois petit et dépourvu de ces petites surprises agréables que l'on prend plaisir à découvrir.
Un peu comme si le décor se devait d'être utilitaire.


Dernière édition par Tzymis le Ven 03 Déc 2010, 12:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 12:43

Suite ...

Mais le plus amusant dans tout cela, c'est que je fais plus de RP dans Aion que je n'en ai fait à LotRO.

En fait, très curieusement, LotRO est l'environnement le plus propice et le plus réputé en matière de RP ... et celui où j'en ai fait le moins.
Peut-être que je n'avais pas l'art et la manière pour l'endroit.

Aion, c'est un peu comme le serveur de la Confrérie du Thorium.
Une minorité de rôlistes dans une masse de ... de non-rôlistes.
Avec deux différences : très peu de whisps et très peu de kevins sur le canal public.

Donc, une fois que l'on a retiré l'affichage de tout ce qui gêne, l'endroit est plutôt propre et charmant.

Maintenant, il reste juste à vérifier de temps à autre les personnages qui semblent flâner pour voir s'ils ont un tag RP et se laisser aller.

Une minorité ... donc un rien plus soudée, plus ouverte, plus active, plus je ne sais quoi que j'ai eu de la peine à trouver dans LotRO.
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 13:21

Je suis passé prendre des nouvelles de GW2. Les innovations de ce jeu sont tentantes:

- Pas de quêtes, mais des "event évolutifs" auxquels on prends part, avec un impact réel sur le jeu. (par exemple lorsque qu'il faut défendre un pont que des trolls attaquent, ils l'attaquent vraiment avec une chance. Ce système semble pouvoir varier le "endgame" qui fini toujours un jour ou l'autre à lasser.
- pas de système de groupe classique, tout le monde peut arriver, participer à la lutte contre un boss et en retirer une récompense (et ainsi prendre/valider la quête de l'event).
- un jeu pensé pour les explorateurs avec des objets et lieux bien cachés et permettant de déclencher des event publics.

Moi qui n'avait jamais été tenté par GW1, je me surprends à trouver leurs idées attirantes.

Bref un jeu qui pourrait vous plaire, a vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 13:31

Un truc que je n'arrive vraiment, vraiment, vraiment pas à comprendre avec GW2 : le refus de laisser les personnages marcher.

Ah ... au fait ... Aion.
Auberge ... pouvoir s'asseoir ... boire ... manger.
C'est fou ce que ça me manquait et c'est fou ce que ça aide quand on a envie de papoter.
Revenir en haut Aller en bas
Sapanari




Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Quelque part dans les Montagnes.
Date d'inscription : 21/04/2010

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 15:48

Ça donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 16:53

Mmmhhh ...
Vous êtes sur d'avoir lu l'introduction sur le bash/grind ?
De ce point de vue, LotRo est très nettement plus agréable.
Et puis, il y a la musique aussi ... ça me manque.
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 20:11

En effet, la musique de Lotro est un plus, un élément unique qui, malheureusement, ne peut être retrouvé ailleurs. C'est un bruit de fond auquel on n'apporte pas assez attention, ne négligez pas votre subconscient qui, lui aussi, a son jugement.


Aion ne me tente vraiment pas, pourtant je suis bien plus pvp que pve. Mais il y a une chose que j'aurais bien du mal a me défaire de lotro, c'est sa population.

A ce propos, une de nos confréries alliées se nomme les veilleurs. Originaire de DAOC, ils ont mitrés pour coloniser plusieurs mondes. Certaines colonies sont encore présentes sur certains (AOC, AION, LOTRO, WAR...). Leur particularité est de conserver un forum commun, un esprit commun et de savoir que s'ils changent de monde, ils ont toujours une maison, des émissaires à contacter pour d'un coup retrouver un style de confrérie, des personnes qu'ils connaissent, qu'ils ont appréciés sur d'autres mondes. (ca vous rappelle quelque chose?)

Ils ont fait quelques films LOTRO sur YOUTUBE: https://www.youtube.com/watch?v=B6E5SNuhWTs

leur site: http://www.veilleurs.org/forum






Revenir en haut Aller en bas
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 20:47

Le bashing à outrance, qui n'en fini plus dès qu'on commence à avoir un certain level, bashing pendant des heures pour le moindre trucs, c'est ça qui me rebute surtout sur les jeux coréens que j'ai testé, ça et le pvp/pk ouvert, que j'aime pas non plus. Sinon le concept de Gw2 à l'air sympa en effet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Melwasul

Melwasul


Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 21:42

Le jeu ou j’ai vécu mes plus intenses moments de RP : GW1
Et pourtant le jeu n’était pas réputé pour sa communauté !
Le jeu ou j’ai le plus eu le sentiment, d’être "acteur" de mes propres combats : GW1
Le jeu ou je suis tombé totalement amoureux de mes personnages féminins : GW1

Alors aux vues de ce qui est annoncé pour GW2 !... Moi … J’y crois !!!

Ma seule contrariété : Personne ne faisait du leveling une fixette sur GW1, normal à level 20 tout était finit ! Alors l’annonce qu’il y-aura du leveling jusqu’à 80 ou 90… Quel dommage !


Euh.... C'est quoi le bash ? Faut taper pour obtenir quoi que ce soit ? C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 23:10

Le "bash", c'est devoir taper sur des monstres à la chaîne pour obtenir quelque chose.

Oh .. petite note quand même.
Si je regrette toujours la musique ... celle que je faisais en étant Eledirn, il est indéniable que malgré tous ses efforts, il a moins de classe que mon personnage actuel.
Ce qui est un rien un comble pour un elfe.
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 11:43

Concernant le levelling de GW2, il ne sera pas exponentiel. Vous mettrez autant de temps a passer du lvl 3 à 4 que de 79 à 80.

Qui plus est un système d'adaptation de la puissance s'appliquera lorsque vous ne serez pas du bon niveau pour un event. Par exemple si vous, mage 56, allez aider un ami guerrier 18 dans sa "quete-event publique", votre puissance diminuera afin de ne pas gâcher l'expérience de jeu des autres joueurs sur cet event.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 18:25

Le gameplay d'Aion a de quoi surprendre pour un MMORPG ...

1) Chute dramatique de drops et d'XP si on groupe avec quelqu'un de trop puissant.
Oui ... pas de rush.
Mais aussi une sélection impitoyable côté groupage.

2) C'est celui qui fait le plus de dégâts qui gagne le drop/XP.
En gros, ne jamais, jamais, jamais aider quelqu'un en difficulté, il pourrait vous reprocher d'avoir piqué le monstre.
(bon, remarquez que j'ai appris qu'à LotRO certains râlent contre les bons samaritains comme moi parce que ça leur fait perdre la moitié de l'XP du mob).

3) Plus la différence de niveau entre vous le mob est forte et à votre avantage, moins grandes sont les chances de drop.
D'accord ...
Cela dit, pour l'artisanat, il faut faire du bashing pour récolter les matières premières... donc on gagne des niveaux en le faisant.
Pour l'instant, j'en suis à remplir mes sacs d'ingrédients trop élevé pour mon niveau d'artisanat et à ne plus pouvoir basher pour les ingrédients dont j'ai besoin.
C'est l'hôtel des ventes qui doit être content.

4) Après avoir fini une suite de missions qui me demandait d'affronter des élites de mon niveau (que j'ai fait avec 10 niveaux de plus en solo et un peu de difficulté), je ne peux faire le final qui est obligatoirement en groupe mais constitué d'ennemis normaux de niveaux inférieurs à ceux que je viens d'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 19:43

Je crois aussi qu'à partir d'un certain niveau, il est possible de voler ?
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 20:21

Mwoui ...
Venant de WoW, la notion de vol est relative ... très relative ... extrêmement relative.

Une minute de base dans des zones limitées, deux en dépensant une énorme fortune pour avoir de meilleures ailes ... disons trois à quatre minutes en prenant toutes les options.

Jolies ailes cela dit ...
Mais je les utilise surtout comme parachute.

Revenir en haut Aller en bas
Melwasul

Melwasul


Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 21:09

elinaelle a écrit:
Concernant le levelling de GW2, il ne sera pas exponentiel. Vous mettrez autant de temps a passer du lvl 3 à 4 que de 79 à 80.
Qui plus est un système d'adaptation de la puissance s'appliquera lorsque vous ne serez pas du bon niveau pour un event. Par exemple si vous, mage 56, allez aider un ami guerrier 18 dans sa "quete-event publique", votre puissance diminuera afin de ne pas gâcher l'expérience de jeu des autres joueurs sur cet event.
Rahhh ! C'est bon à entendre ! L'esprit GW me plait décidément beaucoup...

Tzymis a écrit:
Jolies ailes cela dit ...
Mais je les utilise surtout comme parachute.
Plus ancunes chances que j'essaye Aion... les combats aériens étant la seule chose qui me semblait originale !
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 12:09

Bon, pour l'artisanat, j'ai enfin compris le truc.
Il y a une petite chose qui aiderait bien dans bien d'autres MMORPG.

Au lieu d'artisanat, il y a un maître-artisan qui donnent des quêtes répétables à volonté.
Il passe une commande à réaliser et fournit l'ingrédient de base (celui que l'on est d'habitude chargé de chasser/cueuillir soi-même), charge à vous d'acheter les ingrédients secondaires.
Cela permet donc de monter ses compétences sans avoir les composants primaires.

La commande ne rapporte pas d'argent, mais on peut, avec un peu de chances, obtenir des recettes non encore connues ou des ingrédients de base (c'est anectdotique).

En résumé, on monte ses compétences d'artisanat contre de l'argent, mais bien moins que si l'on devait payer les prix de l'Hôtel des Ventes où nous savons tous que les méchants récolteurs ne se gênent pas pour pratiquer des prix défiants toute limite sur le dos des pauvres apprentis artisans.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 23:53

Est-ce dû au fait que la communauté RP est plus limitée sur le serveur que dans LotRO ?
Est-ce dû au fait que je joue mieux mon personnage ?

Toujours est-il que je fais plus de RP sur Aion que je n'en faisais depuis un long moment.
En fait, c'est la première fois que je reçois des appels à RP spontané : "Et si on se faisait un peu de RP" ... comme dans d'autres cas on se fait une petite instance.
Question temps consacré, cela devient gentiment du 50/50, avec histoires assez intéressantes.

J'avoue que j'apprécie beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 08:18

Heureux que vous ayez eu cette chance, finalement cela vaut le coup de braver les idées reçues?
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul

Melwasul


Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 11:53

Le bonheur est dans le prés...
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 23:58

Mwoui ...

Aion vient de repasser en mode "PvP" sauvage, et comme la plupart des jeux dits "PvP", le gameplay est tellement mal fichu que c'est un concours de celui qui a la plus grosse.

Autant dire qu'il est particulièrement pénible d'essayer de faire une mission PvE dans un environnement composé de gens avec 15 à 20 niveaux de plus en mode défoulement "j'attends que tu sois au milieu d'un combat contre un mob pour te one-shot":

Parait que c'est l'esprit PvP.
Mais curieusement, les joueurs PvP qui disent cela sont rarement ceux qui jouent à des jeux PvP plus ... "dangereux".
Oui ... une fois de plus, je pensais à Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 11:59

Aion est toujours en mode PvP et comme c'est un jeu PvP basé sur un gameplay similaire à WoW, ça peut se résumer par "Bus/Twinks/PK".

Autant dire que je suis en mode 100% RP hors zone PvP et que j'ai résilié mon abonnement (qui dure 3 mois vu que l'annonce est arrivé le lendemain de mon renouvellement).

Le temps de faire un petit bilan :

- Quêtes PvE : vous avez le choix entre récoltes, bash monstres ou Fedex. Surtout bash monstres en fait.
- Instances PvE : pas encore essayé, mais j'ai le don pour choisir des gens qui ne s'organisent pas facilement.
- Equipement PvE : bash monstres
- Artisanant : bash récoltes, bash monstres, AFK devant l'atelier, constater un peu tard que les maîtres de profession ne sont pas capables de vous donner les plans pour un ensemble vert complet (donc bash monstres pour un set complet, et je parle d'un set vert, soit juste au-dessus de l'objet commun).

- Paysages : très jolis de loin, mais finition grossière dans les détails ... il n'y a pas à dire, difficile de faire mieux que Guild Wars (oui, les textures de LotRO sont pas des modèles non plus).
- Monde : Etriqué et limité (pas autant que Guild Wars, mais pas aussi libre que WoW)
- Le Vol : frustrant, car limité à quelques zones, limité dans le temps et un rien trop compliqué pour le résultat obtenu.

- Personnalisation du personnage : Deux heures pour faire un perso ... pour ceux qui aiment (comme moi), c'est l'un des meilleurs moments et c'est très agréables d'avoir du fait main (il n'y a que Star Trek Online qui m'ait proposé aussi bien).
- Personnalisation de l'équipement : On ressemble à ce que l'on veut, même si le système est moins souple que celui de LotRO.
- Animation du personnage : Très classe également.



Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 10:43

Aion est toujours aussi limité côté gameplay, mais cela fait maintenant trois mois que je me connecte avec une liste des choses à faire ... côté RP.
Les histoires se croisant, s'entrecroisant, évoluant dans la durée, j'avoue que le côté "faisons de l'xp" est une corvée que je règle en 45 minutes tous les jours, parce que je n'ai vraiment, vraiment pas le temps d'y consacrer plus que cela (d'accord, le gameplay me soule aussi un peu, c'est comme si je faisais des journalières).
Ou l'envie, ou les deux.

Seul petit problème habituel, la situation est vite ingérable côté communication à plus de trois personnes et j'aimerais beaucoup un petit symbole qui m'affiche si l'autre est en train d'écrire, parce que timing question/réponse est très différent selon les gens.

Mon pauvre personnage qui pensait enfin avoir réglé la plupart de ses problèmes courants vient encore de se faire embarquer dans une histoire compliquée à souhait.
Et lui qui avait enfin regagné sa liberté en se débarrassant de quelques très anciens poids morts, se retrouve mêlé à une histoire de destinée.
Toujours très délicat ce genre de choses, même si on est pas la figure centrale. Surtout si on est pas la figure centrale ... bien veiller aux couleurs que l'on porte dans ces cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 13:37

Vous avez plus de la chance d'avoir trouvé des personnes avec qui partager vos attentes, que le jeu lui même en fait?
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 13:40

En bref ... c'est cela.
Et je m'amuse comme un petit fou.

Le seul problème, récurrent, c'est que je vraiment de la peine avec tous ces adeptes de la rerollite sauvage.
Mais c'est peut-être aussi pour cela que l'environnement est plus riche que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Empty
MessageSujet: Re: Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.   Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I-
Sauter vers: