I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 de magnifiques images

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

de magnifiques images Empty
MessageSujet: de magnifiques images   de magnifiques images Icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 13:21

J'ai récemment découvert ce blog, et je ne résiste pas à l'envie de vous inviter à le visiter. Les images qui y sont exposées sont splendides !

http://club.ados.fr/natulcien
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

de magnifiques images Empty
MessageSujet: Re: de magnifiques images   de magnifiques images Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 12:06

Ça me fait penser aux dépliants de posters que l'on voyait circuler dans les collèges pour les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

de magnifiques images Empty
MessageSujet: Re: de magnifiques images   de magnifiques images Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 13:37

Pour ma part, en tant que rôliste, en regardant ces images, je me dis "quel personnage pourrais-je créer pour accompagner cette illustration ?".
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

de magnifiques images Empty
MessageSujet: Re: de magnifiques images   de magnifiques images Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 13:53

Peut-être pour cela que je manque parfois d'imagination, j'ai exactement le processus inverse ...
D'abord les idées de mon personnage, puis l'image. Bon ... après, ça se complique, parce qu'une fois que j'ai l'image, celle-ci influe mes idées.
Au final, je crois que chez moi, le RP s'associe souvent à boucles rétro-actives.

Au départ, en partant de quelques vagues idées, je suis arrivé à cette image avec mon dernier personnage (j'aime bien la série à vrai dire) :

de magnifiques images Justif10

Plusieurs allers et retours plus tard, ça donne :

Originaire d'un bled paumé en Arizona du nom de Providence, 1/8 hoppi, assistant en histoire précolombienne au chômage, chasseur de monstres, ne se fait aucune illusion sur l'utilité de ses actions.

Notez que mes backgrounds sont devenus très courts.

PS : Oui ... il y a un zeste de Soda dans mon personnage.


Revenir en haut Aller en bas
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

de magnifiques images Empty
MessageSujet: Re: de magnifiques images   de magnifiques images Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 14:46

Admettons ! Ceci dit, il faut quand même reconnaître que ces illustrations sont pas mal; même si certaines sont un peu ratées
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

de magnifiques images Empty
MessageSujet: Re: de magnifiques images   de magnifiques images Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 19:00

Pour trouver des illustrations, je ne manque jamais d'aller faire un tour sur deviantArt :

http://www.deviantart.com/

Un grand choix de sujets, de styles et des travaux de grande qualité (pas toujours ... mais certains sont vraiment bluffants).
Revenir en haut Aller en bas
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

de magnifiques images Empty
MessageSujet: Re: de magnifiques images   de magnifiques images Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 21:49

Je connais. D'ailleurs je sais que Tristellyon y expose de belles oeuvres. Mais ce que je reproche à Deviiant Art est, d'une part, la prépondérance des oeuvres de type manga(je n'aime pas ça du tout) et d'autre part je trouve que ce site a un côté un peu trop capharnaüm
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

de magnifiques images Empty
MessageSujet: Re: de magnifiques images   de magnifiques images Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 02:18

DeviantArt est assez fouillis, mais il suffit de parcourir les catégories en filtrant les 'popular' sur les derniers jours/heures pour y voir le meilleur. Ensuite une fois un bon artiste trouvé, parcourir sa galerie de favoris est souvent un bon départ pour trouver d'autres artistes de bon niveau. Effectivement j'y passe un peu de temps Smile.

Concernant ce site, les images sont intéressantes mais volées sans vergogne à d'autres artistes, même pour des images sous copyright (ex : 'original' sur DArt : http://knockwurst.deviantart.com/art/LoL-Xerath-261758866, copie tronquée : http://club.ados.fr/natulcien/creatures-divers-157878/photo/xerath-3639477.html )... le net n'est pas une source d'images gratuites où aller piocher et copier, et je pense que cette collection qui ne link aucun des originaux ni des artistes est franchement gonflée - vu la qualité et les styles différents à mon avis 99% des images ne doivent pas êtres libres d'être postées comme ça car le Knockwurst de DA a peu de chances d'être le Natulcien du blog. Déjà que sur DA il n'est jamais certain que ça soit un original - même si c'est assez contrôlé - mais là...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

de magnifiques images Empty
MessageSujet: Re: de magnifiques images   de magnifiques images Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 20:04

Rassures-moi Trystellion ...
Utiliser ces images (Deviant par exemple) pour illustrer le BG d'un personnage, c'est encore dans le cadre du "Fair Use" ... non ?

Je me méfie, j'ai une amie artiste un rien à cheval sur ce genre de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

de magnifiques images Empty
MessageSujet: Re: de magnifiques images   de magnifiques images Icon_minitimeSam 20 Oct 2012, 00:54

(Il y a eu une vidéo d'une conférence sur le 'fair use' il y a peu sur DArt, pendant la ComicCon, et axée autour des 'fan arts', instructive)
Utiliser une image à des fins privées pour illustrer son personnage, je ne vois pas en quoi c'est incorrect. Par contre dès qu'il y a diffusion publique (genre un blog) d'une image non libre de droits il faut demander à l'auteur - qui bien souvent ne refusera pas, sauf motifs commerciaux. Et dans ce cas le site indique souvent l'auteur et le copyright, voire ajoute un lien vers la galerie originale (c'est un bon moyen pour les artistes de se faire connaitre). Enfin je dis ça mais je n'y connais pas grand chose en copyright, sauf a avoir autorisé ou vendu la publication de quelques images - sous contrat à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Contenu sponsorisé





de magnifiques images Empty
MessageSujet: Re: de magnifiques images   de magnifiques images Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de magnifiques images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques images vraiment en vrac!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: