I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pc portable gamer entree de gamme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

pc portable gamer entree de gamme  Empty
MessageSujet: pc portable gamer entree de gamme    pc portable gamer entree de gamme  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 10:30

Je songe a changer mon portable qui a plus de 5 ans maintenant.
Mes critères sont un écran 17' et une carte graphique GTX pour un budget dans les 900€.

voici deux exemples que j'ai trouvé:
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10064975.html

http://www.darty.com/nav/achat/console_jeux/gaming/portable_gamer/toshiba_qosmio_x770-13e.html

Le MSI de top achat a l'avantage d'une meilleure carte graphique (660 contre 560), un DD qui tourne plus vite (7200 contre 5400) mais son processeur est plus faible (i5 3210 contre i72670QM).

Lequel favoriseriez vous et pourquoi?
Je n'ai jamais acheter sur le site de topachat, le connaissez vous?
auriez vous une autre suggestion de portable?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul

Melwasul


Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

pc portable gamer entree de gamme  Empty
MessageSujet: Re: pc portable gamer entree de gamme    pc portable gamer entree de gamme  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 11:14

RAhh... Mad

Je sors moi-même des affres d'un choix pour le moins Cornélien !

A mon avis, le MSI et le meilleurs choix technique que tu peux faire surtout par sa carte graphique NVIDIA®️ GeForce®️ GTX 660M 2Go qui semble être le sésame actuel des ordinateurs portables ! Autre point incontournable : le disque dur de 500 Go (7200trs/min) la seule réserve resterait sur le processeur Intel®️ Core™️ i5 mais il a été testé avec succès sur des titres comme Darksiders 2...

La vrai question qui se pose ensuite est le service après vente, si DELL faisait des écrans mat, j'aurais pris un Alienware car depuis 15 ans, avec ma boite de prod, ils sont intervenu sur site dans les 24h et ont changé immédiatement la moindre pièce défaillante ! Mais malheureusement ils ne font (pour les portables) que dans le "brillant" !

L'avantage en achetant un produit chez Darty, c'est l"assurance (compter 169 euros en + pour 3 ans) mais attention, chez Darty, les MSI ne sont pas couvert par cette assurance !

Tout dépend donc de ton revendeur, si c’est une petite boutique que tu connais bien qui a pignon sur rue et qui ne devrait pas fermer dans les six mois, ça vaut le coup de voir ce qu’ils te proposent, en général cela ne dépasse pas 2 ans.

Pour ma part après avoir hésité entre MSI et ASUS j’ai opté pour la sécurité de la garantie (bien que je n’ai jamais testé l’après-vente de chez Darty) ça vaut le coup que tu cherches un petit peu du côté d’ASUS… Ils ont des produits très bien notés en test… Le G55VW à très bonne presse, il y-a différent modèle vérifie si il n’en existe pas dans ta gamme de prix ?

Sur http://www.01net.com les tests sont plutôt bien réalisés et réputés fiable.

Tu me diras ! bounce



Revenir en haut Aller en bas
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

pc portable gamer entree de gamme  Empty
MessageSujet: Re: pc portable gamer entree de gamme    pc portable gamer entree de gamme  Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 14:23

J'ai moi même un portable ASUS, et je m'en félicite. Très fiable, rapide,silencieux ... garantie constructeur impeccable. Seul défaut, sa dalle est un peu brillante ... Il m'avertit de lui-même des mises à jour de pilotes. J'ai la possibilité de le faire à la main, remarquez, j'aime autant.

Il aura droit à sa visite de maintenance l'an prochain, histoire de vérifier que tout va bien sous le capot, de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul

Melwasul


Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

pc portable gamer entree de gamme  Empty
MessageSujet: Re: pc portable gamer entree de gamme    pc portable gamer entree de gamme  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 10:37

Mon ASUS G55VW est reparti chez DARTY après que je "l'eusse" essayé !

J'ai pu vérifier que cette machine était juste géniale ! Esthétique, véloce, silencieuse, l'écran mat absorbant les reflets intempestifs des vasistas parisiens de mon septième étage ! J'ai joué à LOTRO avec les effets "poussés au max" et j'avais l'impression de découvrir un autre jeu !

Si je l'ai renvoyé, c'est qu'il m'a convaincu d'investir carrément dans un 17.3 pouces G75VX, le 15 pouces faisant un peu "riquiqui" au regard d'une si belle image...et de ma vue qui baisse !!!

Pour quelqu'un qui cherche un ordinateur facilement "transportable" d'une pièce à l'autre tout en conservant les avantages d'un modèle de bureau, c'est génial !

Quelques offfres aux alentours de 1000 euros pour le 15 pouces en glanant sur internet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

pc portable gamer entree de gamme  Empty
MessageSujet: Re: pc portable gamer entree de gamme    pc portable gamer entree de gamme  Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 15:02

C'est selon moi le petit point faible des portables ASUS : leur poids. Le mien part en vacances avec moi par le train, dans un sac à dos, et en général j'ai mal aux épaules 4 h après l'arrivée. Mais je pense que ça en vaut vraiment la peine.

Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

pc portable gamer entree de gamme  Empty
MessageSujet: Re: pc portable gamer entree de gamme    pc portable gamer entree de gamme  Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 08:33

J'ai du acheter un nouvel ordinateur à ma chère et tendre et j'ai finalement choisi cet Asus :

http://www.ldlc.ch/fiche/PB00156230.html

Un bon rapport qualité/prix, encore que

1) C'est sous Windows 8.
2) La 770M à 3Go n'est pas tout à fait aussi performante qu'une GTX670 de bureau avec 2Go.
3) Pas compris l'édition spéciale Assassin Creed sans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pc portable gamer entree de gamme  Empty
MessageSujet: Re: pc portable gamer entree de gamme    pc portable gamer entree de gamme  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pc portable gamer entree de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'entrée du chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: