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 Path of Exile

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Tristellyon




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MessageSujet: Path of Exile   Path of Exile Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 18:13

Pour les amateurs de Hack'n'Slash, ce jeu free to play est passé en open béta il y a peu.

http://www.pathofexile.com/

je n'y ai joué qu'un peu (3 classes de perso au niveau 5), mais le feeling est d'un jeu a l'ambiance sombre et au style plus réaliste (un peu Titan Quest), plus complexe dans sa gestion des statistiques (Sacred) et a la customisation assez poussée. Il suffit de regarder l'arbre de progression des skills passifs ( http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree ), et la customisation de tous les objets ( http://www.pathofexile.com/game ). A première vue j'avait peur que le loot soit trop rancom pour être intéressant (syndrome D3 où on vends tout) mais il existe de nombreux moyens de changer un objet intéressant pour le rendre encore plus intéressant (changement des couleurs de gemmes, des propriété magiques, améliorations).

c'est free-to-play et simple a installer (créer un compte login+pass sur le site, le bouton download apparait - c'est l'installer qui va télécharger 5Go de jeu).
Je vais continuer a tester ça.
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Lumenni

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MessageSujet: Re: Path of Exile   Path of Exile Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 19:34

Est-il compatible avec Windows 7 ou avec les Mac ?
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Tristellyon




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MessageSujet: Re: Path of Exile   Path of Exile Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 20:20

Windows oui certainement, de plus je suis sur mon ancien PC avec XP et un GTX260 et c'est compatible aussi, ça tourne plutôt bien avec des textures hautes res en 1900x1200 (sans anti-alias ni gros détail sur les ombres tout de même Smile)
Par contre là je subis deco sur deco sur les serveur américain, il est 14h - trop de monde à mon avis.

Sinon j'ai poussé un peu plus loin, ça manque un peu de polish sur les controles et les feedbacks (des fois je n'arrive pas a bouger après une attaque - surement qu'elle doit m'immobiliser mais ça n'est pas très clair niveau animation, celle ci étant terminée je m'attends a pouvoir bouger, idem avec le recast de certains sorts) mais ça occupe. Et j'ai commencé une nécromancienne (classe Witch et passifs direction les buffs de pets), il y a l'air d'avoir pas mal de choses pour jouer une vrai spé 'minions' même si mon ombre orienté magie (classe Shadow et passifs direction amélio de la magie) reste super sympa a jouer, je dois être niveau 10 avec lui. visiblement 100 niveaux de perso si j'en crois quelques lignes sur le canal de discussion général.

[Edit : un peu plus tard, tentative de connexion : serveurs plein, fille d'attente 7700 personnes... victime de son succès je pense]

[Edit 2: la difficulté monte bien sur les boss a partir du niveau 5... on en prends plein la tronche - juste retour des choses car par moment on se défoule bien sur les packs. Un nécro élite avec une masse de 15 squelettes autours quand même c'est dur, sachant que le necro rez les squelettes en permanence et que le système de potions est pas loin de Titan Quest, on peut bourriner les potions mais ça fait une regen sur le temps. Comme le necro fuit et les squelettes foncent sur nous en plus difficile de toucher le necro car il a un bouclier 'naturel' entre lui et nous. ça donne une idée de la difficulté - au dessus de D3 sans aucun doute possible]
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elinaelle

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MessageSujet: Re: Path of Exile   Path of Exile Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 11:25

je suis plus jeux de gestion que hack'n slash, d'ailleurs je suis un peu sur the settlers online.

je n'en suis que au début ou on gère sa carte et on construit son domaine, la suite est des "aventures" je ne sais pas ce que c'est encore, la première vient de se débloquer mais il me faut constituer une armée avant de m'y rendre.
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Tristellyon




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MessageSujet: Re: Path of Exile   Path of Exile Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 02:53

The Settlers Online, sur les Plaines d'Hélios ? j'y suis aussi depuis un mois environ, si c'est le cas n'hésite pas à m'inviter en ami (pseudo ' Kaeltyk ' je pense, sinon on essayera avec mon pseudo UPlay ). je lance ça du boulot et suis tranquillement en journée mes petites constructions.

concernant Path of Exile je n'ai pas trop le temps de jouer le soir vu que pendant quelques semaines les lundi/mardi/mercredi sont des soirées d'entrainement, mais on va tenter avec des collègues de ramener ça au boulot pour le midi et tester plus avant. Parait que les actes suivant le premier ont une bien meilleure ambiance car c'est vrai que le premier est assez sombre, a la limite de la recréation d'un niveau de Diablo 1 en HD Smile
En tout cas je connais quelques enthousiastes qui ont aussi été lassé de D3 reconnaitre que le jeu à l'air pas mal, même si pas équilibré coté classes de CàC qui en prennent un peu trop plein la tronche même en build tank.
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MessageSujet: Re: Path of Exile   Path of Exile Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 10:14

J'ai envoyé a uplay (avatar d une fille brune?) mais il me semble être sur les terres d'ambre.
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Tristellyon




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MessageSujet: Re: Path of Exile   Path of Exile Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 18:26

Dommage pour Settlers, je supprime toutes mes quêtes d'amis vu que je n'en ai pas Smile. Si tu veux quand même m'ajouter en ami UPlay, mon pseudo est 'elo'. Et a priori impossible de changer de royaume même en recommençant à zéro.
J'en suis a optimiser un peu toutes mes productions, prochaine étape l'atelier de monnaie pour convertir les barres d'or en pièces. ça coute cher à fabriquer mais ensuite je n'aurais plus que les mines a construire pour faire des pièces. Même si ça n'a pas l'air très rentable (300 minerais = 150 barres = 35 pièces seulement), vu que les pièces sont utiles pour les upgrades de batiments, que la limite de nombre de construction est rapidement atteinte et que acheter des pièces sur le marché coute bien cher je pense que c'est indispensable pour une bonne autarcie Smile.

Sur Path of Exile, je suis arrivé à passer la fin de l'acte 2 (sur 3) avec mon ranger spécialisé arc/poison/zombies/pluie de flèches - et flèches explosives depuis peu. Après avoir refait 4 fois le boss de fin d'acte en partant du Waypoint (soit 4 maps complètes et 2-3 niveaux gagnés...) je me suis enfin rendu compte que faire un portal a l'entrée de la salle du boss permet de revenir bien rapidement et sans reset, plus facile donc Smile. Car en solo la difficulté est pas trop mal dosée, et semble monter encore d'un cran a l'acte 3.
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MessageSujet: Re: Path of Exile   Path of Exile Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 03:24

Bon, j'ai poussé jusqu'à ce qui ressemble au boss du dernier acte (3), et je me heurte a un bon gros mur. Bien entendu je pourrais utiliser la technique du TP pour revenir, encore et encore, mais cramer 50 parchemins de TP pour avoir un boss à l'usure à coups de zones de poison c'est pas mon style (et j'épargne ainsi une floppée de jurons à la maisonnée;)).
Je pense que le jeu est vraiment pensé pour le multijoueur en ce qui concerne les boss, dommage je trouvais le reste de la difficulté plutôt bien dosée dans le dernier acte - bien plus dangereux que les précédents.
En tout cas le système de skills, talents et d'équipement fonctionne bien, ça fait regretter qu'on ai pas eu ça dans D3 (ou que PoE ne soit pas aussi équilibré que D3, dans l'autre sens ça marche aussi)
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MessageSujet: Re: Path of Exile   Path of Exile Icon_minitime

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