I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ceux qui causent et ceux qui se taisent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Ceux qui causent et ceux qui se taisent Empty
MessageSujet: Ceux qui causent et ceux qui se taisent   Ceux qui causent et ceux qui se taisent Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 09:56

Comme j'ai pas tant que cela l'habitude du jeu de groupe (je passe beaucoup de temps en solo), je m'interroge parfois sur le comment.

Bon, je sais que notre Xel est silencieux par obligation familiale.
N'empêche qu'il a toujours un bon petit mot qui rend sa présence ... présente.

Ce n'est pas la première fois que je fais des instances/raids avec des gens et je me demande parfois si le but est de faire un truc ensemble ou juste de réussir à looter quelque chose.
Certaines personnes semblent tellement ... absentes ... vocalement, voire par écrit.
Un peu comme si les gens jouaient ensemble par obligation, pas par le choix d'être dans un MMO.

Mais comme l'a signalé quelqu'un récemment, je suis plutôt du genre bavard ...
Revenir en haut Aller en bas
Adreena

Adreena


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/03/2009

Ceux qui causent et ceux qui se taisent Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui causent et ceux qui se taisent   Ceux qui causent et ceux qui se taisent Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 18:47

Parallèlement, énormément de gens se plaignent qu'aujourd'hui les MMO font en sorte que la majeure partie du contenu soit accessible en solo quand il y a dix ans de ça il fallait souvent grouper même pour les activités les plus quotidiennes.

Et... Sans que j'en ai la preuve quelque chose me dit qu'il y a pas mal d'individus qui appartiennent aux deux catégories : ceux qui se taisent en jeu et se plaignent sur les forums ^^
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Ceux qui causent et ceux qui se taisent Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui causent et ceux qui se taisent   Ceux qui causent et ceux qui se taisent Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 20:50

Il est certain que la recherche de "loot" est le moteur qui fait avancer beaucoup de joueurs. C'est le cœur même des (MMO)RPG: toujours rechercher ce qui va faire que le personnage que l'on joue est plus puissant.

Nous, les "anciens", sommes issus d'une génération de joueurs qui ont débuté avec des jeux solo - les jeux multi-joueurs étaient excessivement rares, et quand cet aspect ludique s'est démocratisé, nous avons trouvé que cet aspect social apportait vraiment quelque chose à notre façon de jouer.

Or, les "jeunes" baignent depuis tout petit dans un univers "connecté" - ils ont grandi avec Facebook et autres réseaux sociaux, avec des consoles de jeu où jouer à plusieurs, et s'étaler publiquement fait partie de leur ADN. La recherche de la toute-puissance de leurs avatars est leur priorité - bien plus que d'essayer de tisser des liens avec les autres joueurs.

Il est donc naturel pour eux de ne se grouper que pour le "loot", et ils se réservent les interactions avec ceux de leurs tribus, leur entourage immédiat, leur bulle.

C'est ainsi... S'ils prennent plaisir à jouer ainsi, grand bien leur fasse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux qui causent et ceux qui se taisent Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui causent et ceux qui se taisent   Ceux qui causent et ceux qui se taisent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux qui causent et ceux qui se taisent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De ceux qui montent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: