I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projet Gorgon : le truc un rien extra-terrestre ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Projet Gorgon : le truc un rien extra-terrestre ... Empty
MessageSujet: Projet Gorgon : le truc un rien extra-terrestre ...   Projet Gorgon : le truc un rien extra-terrestre ... Icon_minitimeJeu 09 Oct 2014, 10:23

Suite à ce post sur le forum Jeux Online, mon attention a été attirée par ce truc un rien étrange que je m'en vais tester un de ces jours.

http://projectgorgon.com/

Citation :
La mienne peut ressembler à ceci :

Alors que je trouve un chemin pour sauter de toit en toit et me retrouver sur la muraille de Serbule, je lis le canal de discussion Global. Des nouveaux joueurs posent des questions : où apprendre la nécromancie ? Qu'est-ce que l'XP gagnée lorsque l'on meurt ? Où trouver tel objet pour gagner de la faveur avec tel PNJ ? Les anciens, ou simplement ceux qui savent car ils ont eu la réponse quelques temps plus tôt, répondent. Beaucoup proposent des sorties de groupe, pour avancer dans la crypte et atteindre l'autel des nécromants par exemple, ou pour un autre donjon afin de collecter des poèmes gobelins et apprendre la langue gobeline.

Lorsque j'ai terminé de m'amuser sur la muraille, je saute dans le jardin de Serbule, et donne des graines à Thérèse le PNJ pour gagner un peu de sa faveur et obtenir de meilleur prix par la suite. Je plante quelques graines récoltées lors d'une excursion sur les terres environnantes, puis me rend au puits du village pour faire des réserves d'eau. Via la compétence de jardinage, je crée quelques doses de fertilisants, puis passe quelques temps entre le jardin et le puits. Quand la récolte est terminée, je revends mes légumes pour me faire un léger mais bienvenu bénéfice.

Un joueur qui entre dans le jardin s'exclame : "une araignée dans la jardin !?". Celui-là, c'est un novice. C'est sans doute la première fois qu'il croise un joueur sous forme animale. Les huit pattes sont à moi. Oui, je suis une araignée, et alors ?

Projet Gorgon : le truc un rien extra-terrestre ... Gorgon_18

Pour chasser, j'utilise ma toile, mon poison et mes crocs. La première permet d'attirer mes proies jusqu'à moi, utile contre les archers ou les mages par exemple. Le second fait peu de dégâts dans l'immédiat, mais si le combat dure un peu, c'est très efficace, d'autant plus que je porte un anneau qui augmente considérablement les dégâts de poison. Enfin les troisièmes sont rapides et directs, et permettent de finir le travail.

En complément, j'ai voyagé jusqu'à une terre lointaine et dangereuse, pour devenir Druide. En échange de ce pouvoir, je vais devoir gérer des catastrophes naturelles de temps en temps, sous peine de ne plus progresser. Ce n'est pas encore implanter, mais ça le sera. En attendant, l'aspect du Druide me convient bien en combinaison avec la forme animale araignée. Les adversaires subissent plusieurs affaiblissements, je peux me soigner modestement, et plus tard, je pourrais prendre une forme animale de Cerf, et encore plus tard, de Corbeau. Les druides ne peuvent utiliser leur pouvoir qu'à condition d'avoir un objet de bois sur eux pour canaliser les pouvoirs. Un joueur m'a offert un harnais de bois spécialement crée pour la forme araignée, car faute de main, je ne peux manier le bateau ni le gourdin.

En étant araignée, certains PNJ refusent de me parler, hurlent, fuient... ce qui me coupe de certaines possibilités et quêtes. J'ai bien un pouvoir d'illusion pour paraitre humain pendant un instant, mais ce pouvoir consomme une pierre spéciale à chaque utilisation, et cette pierre est rare et demande un niveau avancé en géologie, que je n'ai pas encore.

Il y a bien assez à faire ceci dit, et de nombreux joueurs sont prêt à acheter à ma place du matériel auprès des PNJ peureux, si besoin.

Project Gorgon est un jeu à la progression plutôt lente, riche malgré son développement "Alpha", et la petite communauté (une centaine de joueur en pointe) grandit de jour en jour par le bouche à oreille. Pourquoi ? Parce que je le jeu est "difficile", les quêtes ne sont pas indiquées par des gros points d'exclamation, mais par une simple indication que seules l'exploration et le partage de connaissances avec les autres joueurs permettent de suivre. Beaucoup d'ingrédient sont importants et rares à la fois, ce qui tend à fédérer les joueurs. La communauté s'entraide et échange, et privilégie le don ou le troc bien plus que la vente et le profit personnel. L'absence de niveau au profit d'un système de métiers autorise aussi presque toutes les "classes". Araignée-druide, necro-psychologue, mage-garou, boucler-mentaliste, dresseur-archer, etc.

Project Gorgon, c'est le MMOG pour ceux qui en ont marre des jeux qui se consomment et s'oublient, ceux qui préfèrent les jeux qui se découvrent et se partagent.

Et vous, à quoi ressemble vos journées ordinaires ?


Dernière édition par Tzymis le Dim 19 Oct 2014, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Projet Gorgon : le truc un rien extra-terrestre ... Empty
MessageSujet: Re: Projet Gorgon : le truc un rien extra-terrestre ...   Projet Gorgon : le truc un rien extra-terrestre ... Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 09:39

un jeu à la progression plutôt lente, riche malgré son développement "Alpha", et la petite communauté (une centaine de joueur en pointe) grandit de jour en jour par le bouche à oreille. Pourquoi ? Parce que je le jeu est "difficile", les quêtes ne sont pas indiquées par des gros points d'exclamation, mais par une simple indication que seules l'exploration et le partage de connaissances avec les autres joueurs permettent de suivre. Beaucoup d'ingrédient sont importants et rares à la fois, ce qui tend à fédérer les joueurs. La communauté s'entraide et échange, et privilégie le don ou le troc bien plus que la vente et le profit personnel. [/quote]
[/quote]


C'est exactement la description de ce que LOTRO fut à sa création.

Je me souviens encore de l'aide apportée lorsque je suis entré pour la première fois dans les hauts des Galgals, et qu'il me fallait chercher des lieux, par la découverte.

Il y avait une entraide et un rp omniprésent, une grande générosité aussi.

Si ce jeu ressemble à ce que fut LOTRO, il ne faut pas manquer cet évènement.

Revenir en haut Aller en bas
Tarkus




Nombre de messages : 201
Age : 60
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

Projet Gorgon : le truc un rien extra-terrestre ... Empty
MessageSujet: Re: Projet Gorgon : le truc un rien extra-terrestre ...   Projet Gorgon : le truc un rien extra-terrestre ... Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 17:36

Rrrrask (pas certain du nombre de "r") a level up en mycologie et cherche le moyen d'aider un dépressif rencontré dans une grotte ... .

Rafraîchissant pour le moment, mais je n'y ai passé que quelques minutes aussi, à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Projet Gorgon : le truc un rien extra-terrestre ... Empty
MessageSujet: Re: Projet Gorgon : le truc un rien extra-terrestre ...   Projet Gorgon : le truc un rien extra-terrestre ... Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 14:17

C'est ... étrange.

D'accord, le choix des personnages est réduit au strict minima.
D'accord, les graphismes sont un rien primitfs.
D'accord, l'interface est au mieux primitive (j'aurais dis inutilement compliquée).
D'accord, l'animation des combats frisent l'absence d'animation.

Mais c'est ... un retour à quelque chose qui manquait.

Les graphismes ont un caractère que certains jeux récents n'ont pas (regarde du côté de GW2). La sensation d'espace est bien là (bon, pas au tout début, mais là j'avais l'impression de joueur une bonne vieille partie de D&D).

Mais surtout il y a cette sensation d'un monde à explorer et à découvrir. Pas de flèche pour indique ce qu'il faut faire, pas de chemin tracé, pas de béquilles pour aller plus vite.
Il faut soigneusement observer, essayer, comprendre les interactions, discuter avec tout les PNJs, voire les PJs, essayer, rester prudent.
Une progression très, très lente, mais parsemée de petites choses qui attirent l'attention et font tourner un peu les méninges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Gorgon : le truc un rien extra-terrestre ... Empty
MessageSujet: Re: Projet Gorgon : le truc un rien extra-terrestre ...   Projet Gorgon : le truc un rien extra-terrestre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Gorgon : le truc un rien extra-terrestre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un truc pour Narzyss
» Le Projet BRANTOPH.
» Un rien de cartographie ...
» Rien n'a changé
» Puisque ça dort un rien ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: