I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 De capes et d'épées, surtout de capes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

De capes et d'épées, surtout de capes Empty
MessageSujet: De capes et d'épées, surtout de capes   De capes et d'épées, surtout de capes Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 08:37

Subissant des problèmes de réseaux P2P et à la recherche d'un jeu qui me demanderait moins de concentration qu'Elite Dangerous et/ou qui permette de jouer un court laps de temps, j'ai essayé le MMO "Marvel Heroes".
À noter que c'est la première fois que je joue à un Action-RPG (à la Diablo). L'attribution des touches à complètement chamboulé mes (discutables) réflexes péniblement acquis au travers des années.

Mauvais

  • Le choix de héros de départ est très limité.
  • On ne peut pas tourner la caméra (mais on peut régler la distance).
  • En version française, c'est bourré de petits bugs de traduction (faux noms de personnages, noms de variables à la place des noms de pouvoirs, etc ... Cela dit, vu les limites du jeu, ce n'est pas forcément un gros problème.
  • Il est préférable de laisser tomber tout de suite l'espérance de toute optimisation de son personnage : l'équipement est lourdement basé sur du RNG. Autant se concentrer sur le plaisir de joueur son personnage à sa manière, même si cela signifie que l'on ne peut pas accéder à certains niveaux de difficulté.

Moyen

  • C'est un F2P pas trop agressif, sauf en ce qui concerne les éternelles places en coffre.
  • Les héros se ressemblent tous, mais ce n'est un problème que dans les instances publiques. Et si l'aspect ne varie pas, il est possible d'avoir un style personnel pourvu que l'on ne cherche pas forcément la performance.
  • C'est de la 3D isométrique (à la Diablo). Plus limité que la full 3D, j'avoue que c'est largement suffisant pour bourriner et en fin de compte, cela permet de mieux apprécier l'action.
  • On peut se prendre la tête à optimiser son personnage, à farmer son équipement, etc ... Ou pas.
    Ça n'est pas une obligation pourvu que l'on admette que l'on reste à son niveau de défis.

Bien

  • Avec les divers cadeaux de bienvenue, j'ai pu incarner mon super-héros favori en deux jours.
  • C'est fast, parfois furious et c'est assez fun. On peut le jouer défi ou on peut le jouer bourrin.
  • C'est bourrin et j'avoue que j'aime ça. Je me rends compte à quel point les MMORPGs classiques tendent à castrer les joueurs dans leurs pouvoirs sans véritable raison d'ailleurs : tôt ou tard on peut se faire les packs de mobs par douzaine, pourquoi ne pas admettre cela dès le départ ?


Que ce soit "NWN2" ou "Marvel Heroes", je me demande si en fin de compte la full 3D n'est pas une erreur : beaucoup de ressources demandées pour afficher le monde en 3D, mais de telles limites de fonctionnalités que l'immersion ne prend pas trop au final.
Quitte à faire limité, autant le faire léger.

Le défi de Melwasul : deviner quel est mon choix de personnage parmi la liste de tous ceux possibles.
Note : Nour saura surement deviner en fonction de mes tendances innées ...
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

De capes et d'épées, surtout de capes Empty
MessageSujet: Re: De capes et d'épées, surtout de capes   De capes et d'épées, surtout de capes Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 09:31

Note amusante :

À condition d'une petite contorsion mentale tout à fait compatible avec l'univers Marvel (et dans l'attente de trouver la fonction "ne pas afficher le nom des autres joueurs"), il est à noter que le RP est tout aussi possible dans ce jeu que dans la plupart des MMOs actuels.
Les fonctionnalités sont exactement les mêmes, à savoir quasi-inexistantes, bienvenue dans un monde fait d'imagination).
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

De capes et d'épées, surtout de capes Empty
MessageSujet: Re: De capes et d'épées, surtout de capes   De capes et d'épées, surtout de capes Icon_minitimeMar 19 Mai 2015, 12:59

Plus je joue à cela quand j'ai un petit moment non-parental, plus je me rends compte à quel point les MMORPGs ont viré ARPG (ou H&S), enfin ce genre de jeu.
Entre les petites touches d'immersion de WoW pré-BC et la domination du farming stuff/réputation/grind journalières que j'ai de plus en plus rencontré par la suite (exception faite de LoTRO), les MMORPGs sont devenus une espèce de bâtard.
Peut-être pour cela qu'ils ont perdu leur saveur, sans pour autant y gagner le côté "fast, fun & furious" des ARPG.
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul

Melwasul


Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

De capes et d'épées, surtout de capes Empty
MessageSujet: Re: De capes et d'épées, surtout de capes   De capes et d'épées, surtout de capes Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 01:35

Tzymis a écrit:
Le défi de Melwasul : deviner quel est mon choix de personnage parmi la liste de tous ceux possibles.
Note : Nour saura surement deviner en fonction de mes tendances innées ...

Pas vraiment le temps de me plonger dans le back ground des héros en collants et qui plus est en anglais…

Si j’élimine d’entrée les Super Star du genre, ce serait trop commun, je dirais d’un point de vue purement psychologique :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

De capes et d'épées, surtout de capes Empty
MessageSujet: Re: De capes et d'épées, surtout de capes   De capes et d'épées, surtout de capes Icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 07:47

Je soupçonne que Xel aurait un indice important à communiquer quand à la psychologie de mes personnages face aux combats ...

Je fais partie de ceux qui ont essayé comme pré-adolescents de s'intéresser aux comics de super-héros et qui n'ont jamais vraiment accroché.
J'en garde néanmoins quelques souvenirs intéressants, tout particulièrement les dessins chocs de "Jack Kirby" dans la série "Kamandi" ou les "Eternals" (rapidement censuré en France ... oui, on censurait encore beaucoup en ce temps). Un style très particulier qui me rappelle certains "Judge Dredd" (comics auquel j'ai beaucoup plus accroché, mais plus tard).
Parmi ces souvenirs, il y avait aussi la série des "Gardiens de la Galaxie" première version, un groupe de super-humains et d'extra-terrestres adaptés à leurs planètes respectives, dans une tonalité très SF  et pour le moins étrange. Rien à voir avec la version re-boot qui nous est arrivée au cinéma et que j'ai trouvé un rien fade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De capes et d'épées, surtout de capes Empty
MessageSujet: Re: De capes et d'épées, surtout de capes   De capes et d'épées, surtout de capes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De capes et d'épées, surtout de capes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: