I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melwasul

Melwasul


Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1 Empty
MessageSujet: Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1   Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 14:09

Hello les Anciens,

J’ai un portable Asus G751JY-T7094H 17,3"  

Processeur : Intel Core i7-4710HQ de 2,5 à 3,5 Ghz, Mémoire : 16 Go, Stockage : 1 To + 128 Go (SSD) avec une Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980M

Depuis plus de deux semaines j'ai des retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1 pendant que je travaille sous word, excel, ou suis en train de jouer ou de regarder un film…

J'ai restauré mon ordinateur à des points antérieurs à ce désagrément, j’ai désinstallé Avast, Glary’s utility, Voice attack…

Tous les logiciels qui me semblaient susceptibles de déclencher ce retour à la page d’accueil… J’ai bloqué au démarrage l’ouverture de certains programmes… J’ai remis à jours tous mes pilotes liés au jeu, à ma souris et mon touch-pad ! Quand je joue, je veille à ce que toutes les applications soient fermées ! J’ai scanné mon ordinateur avec Avast, windows défender et malwarebytes sans trouver de problèmes  !!

Y’a-t-il un docteur dans l'avion ? Ou un Keykun qui a vécu la même galère ? Please !!
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1 Empty
MessageSujet: Re: Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1   Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 18:28

Comme c'est un portable, en dehors de la question de savoir si par hasard tu appuies sur la zone de pad avec ta paume, est-ce que tu as par hasard activité une fonctionnalité "geasture" ?

C'est une fonctionnalité de certaines applications qui associe des mouvements de souris à l'écran avec des fonctionnalités, genre faire un "V" à l'écran pour dire "Ok".

Il y a également le fait d'activer certains/tous les bords des écrans en tant que zones sensibles, genre le coin en haut à droite pour activer le menu, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul

Melwasul


Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1 Empty
MessageSujet: Re: Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1   Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 18:51

Tzymis a écrit:
Comme c'est un portable, en dehors de la question de savoir si par hasard tu appuies sur la zone de pad avec ta paume, est-ce que tu as par hasard activité une fonctionnalité "geasture" ?
C'est une fonctionnalité de certaines applications qui associe des mouvements de souris à l'écran avec des fonctionnalités, genre faire un "V" à l'écran pour dire "Ok".
Il y a également le fait d'activer certains/tous les bords des écrans en tant que zones sensibles, genre le coin en haut à droite pour activer le menu, etc ...

Tu as raison, la zone de pad déclenche parfois mon détecteur mais rien de plus.

Pour le reste, j'ai mis à jour et/ou réparé tous les programmes correspondant mais le retour sur la page d'accueil se fait aussi quand je regarde un film et que je suis "de fait" passif concernant ma souris et mon clavier...

Cela m'a déjà coûté 5% de coque car j'ai été éjecté du jeu une première fois en plein scooping et une seconde fois alors que je sortais d'hyperespace sans avoir eu le temps de programmer l'arrêt automatique de mes réacteurs !! (je soupçonne Ji d'avoir saboté mon ordinateur de bord..°)


Dernière édition par Melwasul le Mer 05 Aoû 2015, 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1 Empty
MessageSujet: Re: Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1   Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 18:55

Tu es bien certain que tes réglages de batterie ne provoque pas une veille automatique ?
Toujours s'assurer que l'on est en mode "performances" quand on est sur le courant.
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul

Melwasul


Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1 Empty
MessageSujet: Re: Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1   Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 19:53

Merci pour tes suggestions Wink

J'ai vérifié, tout me semble correct de ce point de vue là...

Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1 Batter10
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1 Empty
MessageSujet: Re: Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1   Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 20:05

Si ça viens de Windows tu peux toujours essayer de voir dans les journaux d'événements s'il n'y a pas un truc qui arrive ?

J'ai eu des retour au bureau intempestifs - genre comme si j'avais fait Alt-Tab mais sans l'avoir fait - quelques fois sur mon précédent PC sans trouver de source. Avant que le disque dur ne lâche définitivement, mais je ne suis pas certain qu'il puisse y avoir un lien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Melwasul

Melwasul


Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1 Empty
MessageSujet: Re: Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1   Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1 Icon_minitimeMer 05 Aoû 2015, 21:11

Tristellyon a écrit:
Si ça viens de Windows tu peux toujours essayer de voir dans les journaux d'événements s'il n'y a pas un truc qui arrive ?

Je l'ai fait et j’ai découvert deux erreurs récurrentes mais qui ne correspondent pas aux heures que j'avais pris soin de noter concernant les retours intempestifs sur l’écran d’accueil… J'ai quand même corrigé ces erreurs mais le problème persiste  Arrow

Tristellyon a écrit:
Avant que le disque dur ne lâche définitivement, mais je ne suis pas certain qu'il puisse y avoir un lien Wink.
affraid Mon ordi à moins de six mois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1 Empty
MessageSujet: Re: Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1   Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours intempestifs sur ma page d'accueil W 8.1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: Panneau d'affichage-
Sauter vers: