I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Coordination en instance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Coordination en instance Empty
MessageSujet: Coordination en instance   Coordination en instance Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 10:16

Hier, et grâce à l'aide de l'addon WBT, j'ai eu plein d'avertissements sur des trucs à interrompre.
Comme j'retiens pas forcément les choses très vite, j'ai pris l'habitude d'interrompre au second avertissement, le premier me permettant de savoir qu'il faudrait que j'fasse gaffe la prochaine fois et espérant un chouia que notre Patwon s'en occupe.

Donc, comme féral, j'ai une, voire deux interruptions :

Coup de crâne : contre les sorts, celui que j'ai essayé d'utiliser, CD 15 secondes.
Typhon : repousse et hébète, pas utilisé parce que j'ai un peu peur que les boss soient immune.

J'ai également un CC :

Sarments : immobilise pour 30 secondes mais faut pas taper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Coordination en instance Empty
MessageSujet: Re: Coordination en instance   Coordination en instance Icon_minitimeJeu 08 Déc 2016, 14:46

C'est toujours toujours intéressant de savoir ce qu'ont les autres pour se coordonner oui.

De mon coté en paladin tank j'ai plusieurs contrôles :

• Un stun de quelques secondes avec un cooldown certain.
• Un interrupt de sort avec un cooldown assez court (15s).
• Un interrupt de sort de zone (le racial Elfe de sang), mais avec un cooldown assez long (2min ?)
• Un de mes coups primaire (le lancer de bouclier) qui va interrompre un sort sur le premier touché, par contre je ne contrôle pas forcement leur fréquence (cooldown court néanmoins + proc qui le rends instant/annule le cooldown assez souvent)

Des fois ça peut ne pas suffire sur des packs avec plusieurs casters - là il faudra si on veut monter en difficulté s'assurer qu'on se réparti bien les mobs (chacun focus un caster pour l'interrompre autant qu'il peut par ex).
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Coordination en instance Empty
MessageSujet: Re: Coordination en instance   Coordination en instance Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 12:09

P'tite question tactique.

Généralement, j'fais le DPS corps-à-corps, stun quelques secondes au démarrage.
Optionnellement, il m'arrive d'aller donner un coup de main à Padu si elle a quelqu'un sur le dos.

Hier j'ai essayé de changer un peu et plutôt que de m'acharner sur un trash, j'ai posé des saignements version avancée sur chacun des trashs.
J'l'ai fait parce qu'il semblerait que la technique du féral soit moins de faire du gros DPS que du harcèlement, mais ce qui peut être valable dans certains cas ne l'est pas forcément dans d'autres.

Qu'en pense le tank en matière de pression sur sa personne ?

Ensuite, un truc qu'j'suis pas certain de comprendre :

Pour ma part, avancer, c'est prendre un risque. Toujours plus sûr de ramener la proie sur un terrain que j'connais.
Donc plutôt que d'aller vers les trashs, pourquoi on les attire pas en posant par exemple un éclat lunaire sur la tronche?
Et puisqu'on y est, pourquoi pas profiter de poser des ronces sur ses copains pour diluer la puissance du groupe ?
Notez, c'est p't'être c'que le Patwon espère depuis un moment ...

Bref, j'suis pas certain d'la tactique là.
Revenir en haut Aller en bas
crok




Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 11/06/2009

Coordination en instance Empty
MessageSujet: Re: Coordination en instance   Coordination en instance Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 13:30

il y a des endroits dans les donjons qui représentent des zones "sures" pour combattre (loin des patrouilles, zone large ou autre) et d'autre ou il faut attirer les mobs; pas évident de les cerner mais cela vient avec l'expérience du donjon et les habitudes du tank y joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Coordination en instance Empty
MessageSujet: Re: Coordination en instance   Coordination en instance Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 15:25

Vous avez déjà vu un paladin ne pas charger sur son fier destrier sans se soucier du danger ? Very Happy

oui, je reconnais que tant qu'on ne connais pas trop et tant qu'on reste en donjons normaux où les dangers sont moins dangereux que leur nom l'indique, j'ai tendance à ne pas m'en faire. Pour l'instant je n'ai jamais eu à lancer le boubou, l'imposition des mains, les stuns et autre cooldowns de secours en même temps, et on a pas wipe - c'est que ça passe.
Et puis ramener les casters de loin, c'est toujours une plaie quand on est paladin, avec Ashkryme ça serait plus simple - donc ça dépends du tank effectivement.

Si on y va en héroïque je pense qu'il faudra penser aux contrôles types roots oui, y compris les immobilisations ne serait-ce que pour mitiger les dégats sur le tank.

Concernant le multi-cible en druide féral, si on en crois Icy-Veins, en dessous de 3 visiblement il vaut mieux maintenir le saignement (le générateur) sur toutes les cibles, dépenser avec le coup final de dégâts instantanés - et utiliser le dot multi-cible si on a rien d'autre à faire.
entre 4 et 8 il faut utiliser le dot multi-cible en prio, et quand même essayer de placer le saignement sur un max de cibles (celles qui vont tenir longtemps) - et utiliser le coup final qui met un dot sur les cibles les plus costaud.
au dessus de 9, on spam les coups multi-cible (dot & dégats) et on dépense avec le coup final qui fait saigner aussi.

Maintenant vu la vitesse à laquelle tombent les mobs en mode normal, pas certains que ça soit un gain de s'amuser à changer de cible tous le temps. Moi je le fait en tank histoire d'essayer de répartir mon aggro mais en DPS il vaut peut-être mieux focus sur ceux qui font mal/soignent les autres - les caster par ex. Perso j'aime bien avec Vagabonde m'entrainer quand même quand j'ai plusieurs cibles à faire saigner tout le monde puis focus, surtout qu'a chaque cible qui meurt on récupère instantanément la compétence qui redonne de l'énergie et boost les dégats, si on les fait mourir toutes en même temps on perds de l'intérêt à la compétence.

comme toujours c'est une affaire de goûts, on en est pas encore à devoir se casser la tête à optimiser parce-que ça ne passe pas mais ça n’empêche pas de vouloir bien prendre en mains les cycles/priorités de compétences - après tout c'est un peu là qu'est le fun du gameplay, bien réagir et faire mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Coordination en instance Empty
MessageSujet: Re: Coordination en instance   Coordination en instance Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 10:10

Me suis offert une souris multi-boutons pour mes fêtes de fin d'année.
Devrait arriver sous peu.
À voir encore si j'arrive à la maîtriser, mais j'espère bien avoir enfin mes interrupts à portée de pouce ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coordination en instance Empty
MessageSujet: Re: Coordination en instance   Coordination en instance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coordination en instance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I-
Sauter vers: