I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les raids de Légion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 08:02

Enfin ... le raid ... enfin, on va commencer par çui d'Émeraude ...

Actuellement nous avons en stock

Tanks : Le Patwon, le Chaton qui voulait s'faire aussi gros qu'un ours mais qui préférerait rester DPS.
Soins : La Pas si Doux que'ça, Un/une infirmière spé Urgences pas encore déclarée.
DPS : Miss "J'pose mes dots, j'envoie mes démons, j'me repeinds les ongles en violet", Mister "C'est petit, vert, teigneux et ça sent un mélange de poudre explosive et de poils mouillés", Le Balayeur du fond d'la salle près du fourneau.

Y'a le Crok aussi, discret, furtif, mais efficace.

Bref, on est sept.

J'présume qu'à dix faut 2 tanks, 2 soigneurs et 8 DPS.
Nous manque un second soigneur déclaré et j'donne ma place de tank à qui l'veut bien le cas échéant.

Le Patwon pense que l'Crock il pourrait rameuter des amis.
Y'a Kelindril et ses Lames qu'ont pas dit non à l'idée d'nous donner un coup d'patte.

Donc, il y a quelques petites choses à régler :

> Le raid, en quel niveau de difficulté, sachant que les instances mythiques de base ne semblent plus trop être un problème (enfin, j'attends encore de faire les autres instances pour en être convaincu) ?
D'accord, Normal ça a l'air facile, mais m'taper des vidéos/longs textes expliquant les stratégies ça a jamais été mon truc, toujours préféré voir d'abord, comprendre après.

> Qui prends contact avec les mercenaires ?

> Quel jour pour le suicide collectif, encore qu'il faudrait que quelqu'un nous dise combien d'temps ça dure avec une troupe de bras cassés ?
Y'a quand même sept boss dans l'tas ...
Revenir en haut Aller en bas
crok




Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 11/06/2009

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 17:27

Je peux demander de mon coté mais cela surement des rerolls (les persos principaux visitent le palais) mais je devrais arriver a rameuter du monde pour compléter ou il faut.
Reste à déterminer une date et un horaire.
Pour le niveau du raid, il donne du 845 donc tout ce qui est au dessus, on roule sur les boss (en règle générale, sans connaitre les stratégies on termine le raid entre 2 et 3h, en connaissant la stratégie et en tapant fort, cela réduit drastiquement la durée).
Il n'y a que 2 ou 3 boss qui demandent une explication, les autres c'est du poteau ou de l'échange de baffes entre les tanks.
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 20:31

Ouais, on va aller péter du gros!!!

S'il y a un gros bouton rouge, c'est MOI qui appuie!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeMar 14 Fév 2017, 20:40

Après diverses négociations, l'idéal serait le vendredi 3 mars, genre 20h30/23h30.

Nous manque :
Un soigneur

Serait apprécié mais pas obligatoire :
Un tank
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 08:54

Vu qu'on a bien roulé sur les diverses instances en mythique qu'on a fait, je pense que viser le raid en mode normal serait bien, surtout que c'est de qu'il faut viser pour valider notre flopée de quêtes !
Comme le dit Crok à part quelques stratégies basées sur du multi-tank et probablement des timings d'évitement de dégâts un peu plus serrés je pense que le raid n'est pas une difficulté majeure (voir comment on a fait Nax 80 à l'époque de Lich King, on est pas loin de cette situation ?).

Je suis dispo le soir sans soucis, le 3 mars me conviens très bien.

Merci Crok, avec des rerolls ça sera avec plaisir - tant qu'ils sont prêt à supporter l'explication de stratégies et les erreurs qu'on ne manquera pas de commettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 09:10

Encore que, pour l'explication des stratégies, ça s'limite souvent à :

> Adds ou pas adds ? (ça c'est surtout pour moi, question d'savoir si j'fais "miaou" ou "groar")
> Y'a des trucs à éviter ?
> LE mécanisme spécial auquel il faut faire attention.

Pour tout l'reste, généralement, on fonce dans l'tas et on improvise.
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 20:26

S'il y a un gros bouton rouge, c'est MOI qui appuie!!!

Tiens je crois que je l'ai déjà dit ça... Mais c'est ça, ma stratégie!
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017, 07:29

Et si y'a un gros bouton rouge, surtout, surtout, on laisse pas l'Ptit Vert s'en approcher.
Ou alors tout seul, pendant qu'on regarde furtivement depuis derrière la porte ...
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 08:00

Ben merci à toutes et à tous pour ce raid rondement mené.
Encore qu'j'sois pas certain que cela ait été de ma faute.

Bref, content d'avoir réglé ce truc, sauf que pour les pauvres druides comme ma pomme ou Padu, il va falloir y retourner pour finir d'y cueillir les essences demandées.

Pas tout de suite hein, l'temps de digérer un peu.

Encore bravo, et merci, à tout le monde.

Mon premier raid WoW en fait, premier dans l'sens au niveau voulu, et contrairement à un jeu comme TSW, les indications de ce qui passent sont jamais très claires pour moi.
Trop de boums/splashs/shazams, sans parler des ponts à traverser sans savoir comment et une rivière à la gravité alternative.
Content d'avoir ça derrière moi ... jusqu'à la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 09:58

Merci à vous oui, intimidant toujours de se retrouver avec beaucoup de monde, des strats pas connues et plein de trucs à éviter pas forcément clairs, et un rôle de tank - mais ça c'est super bien passé (à un petit wipe à 0.5% près... et en partie de ma faute, j'ai exécuté le conseil de tanking à un endroit à la lettre sans bouger alors que j'aurais du - la seconde était la bonne).

Et c'est mon premier 'vrai' raid WoW depuis... Lich King, si on exclue des recherches de raid avec une druidesse ou le paladin en Pandarie. Et Rift où c'est bien plus dur et strict au niveau stratégies - mais bien moins difficile à gérer (feedbacks plus simples - moins d'effets spéciaux),
ça fait du bien Smile

On va attaquer le Mythique + sous peu, on est prêts !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
crok




Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 11/06/2009

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 10:12

Pour vous rassurer, la difficulté etait à peine plus grande en début d'extension Very Happy
Blague à part, la traversée du pont de l'araignée est assez ardu, faut partir du bon coté pour eviter la tornade sinon, faut attendre qu'elle passe tout en subissant des dégats.
Le raid suivant est plus interessant (moins de trash) mais nécessite quelques explications de placement et peut moins être fait "a l'arrache" je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 10:16

crok a écrit:
Le raid suivant est plus interessant (moins de trash) mais nécessite quelques explications de placement et peut moins être fait "a l'arrache" je pense.

* voix qui monte un rien dans les aigus *

Le raid suivant ? Quel raid suivant ?
Y'a le Cauchemar et y'a le Drood.
Y'a rien d'autre !

* passe en fufu *
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeLun 06 Mar 2017, 20:31

J'y étais et j'ai sauvé l'chef des druides!!!

Les raids de Légion Cenarius_reduced
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeMar 07 Mar 2017, 08:32

On dirait qu'on a pas bien nettoyer tous les trucs verdâtres corrompus du Cauchemar ...
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 08:52

Yo mecs !

Dans notre série "La Grande Tournée", j'aimerais bien r'faire un tour dans l'Cauchemar.
Comme on m'a dit "dimanche", j'pensais au dimanche 4 juin, vu qu'le lendemain, y'a un jour férié pour fêter les côtes en pente.
Enfin, y s'ra férié pour moi, j'sais pas c'qu'il en est d'vous.

J'dis ça parce qu'en héroique, j'me méfie un peu des nouvelles surprises des gros méchants ...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 19:29

Je travaillerais le lundi des 'côtes en pente', mais ça devrait être ok pour moi. Je ne sais pas si ça ne serais pas plus simple de refaire une tournée en normal, mais si le drood a le cuir assez épais pour l'héroïque... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeLun 08 Mai 2017, 20:23

Pas de problème pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 11:46

J'aimerais poliment rappeler au Patwon que c'est pas moi qui ait demandé "héroïque".
S'il en tenait qu'à moi, j'choisirais le mode "promenade du dimanche en famille".

Ensuite, quand il parle de cuir épais, j'espère qu'il escompte pas qu'j'humilie l'esprit de Vol'Jin, la tribu des Sombrelances et accessoirement les Anciens en essayant de tanker dans un raid en mode "héroïque", hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeMar 09 Mai 2017, 20:37

Il y a du y avoir un malentendu, ou trop de rhum... Wink.
Si ça ne tenait qu'a moi on ferais un petit raid en mode recherche de raid juste sur Xavius (qui est accessible directement dans ce mode) pour le plier en 4 vu qu'on l'a déjà plié en 2 - et valider la quête d'artisanat légendaire. Vu qu'en normal on a fait ça en impro en recherche de raid ça devrait être du gâteau à la crème plein de chantilly - ça passe tellement vite que tu t'aperçois pas de suite que c'est fini et qu'il n'y en a pas assez... oui je sors de table et je suis au dessert.

Maintenant oui on doit avoir le niveau pour le faire en héroïque et j'avais répondu à une question dans ce sens - mais c'est pas obligatoire du tout juste pour faire la quête d'artisanat. Bien entendu je ne dirais jamais non à de l'héroïque vu notre niveau d'équipement, même le mythique doit être accessible, non ? hum... non je n'ai pas dit 'on y va en mythique' Smile

Par contre pour notre quête de collecte, probable que la recherche de raid ne suffise pas - si on veut la terminer il faut y aller au moins en normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 08:16

J'ai averti les Lames que ce serait de l'héroïque et j'présume qu'ça vaudra mieux pour notre réputation et pour éviter que certains s'endorment.

D'autant qu'on a pas qu'le Cauchemar en face de nous, y'a les autres raids qu'on a pas encore touché pour l'reste des trucs, alors autant se dérouiller les muscles à défaut d'nos cerveaux pour convaincre nos alliés potentiels qu'on est pas (trop) des boulets.

Enfin, j'parle pour moi surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 10:12

ça me convient tout à fait, pas pour notre réputation de héros (quelle réputation ?) mais plus pour le challenge s'il y en a, c'est même pas certain (enfin si le challenge va être de se souvenir des strats un peu quand même Smile)
Je te laisse voir avec les Lames, de mon coté je vais contacter les gens d'Obscurantis (la guilde ou sévit Crok et la plupart de ses avatars) dont certains nous avaient suivi lors de notre première sortie pour voir de leur coté s'ils sont partant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeMer 10 Mai 2017, 10:54

Je confirme pour les avoir faits en recherche de raid que le cauchemar (comme le palais Sacrenuit) ne sont quasiment tout le temps que des promenades. Sur la dizaine de recherches de raid que j'ai effectuées, mon unique wipe a été face à Gul'dan, car sur les 5 soigneurs demandés, il n'y en avait qu'un seul, et dès qu'il y en a eu 3, ça a été le massacre.

Et je confirme également que les missions de collecte ne sont PAS validées dans ce mode (je ne parle pas de celles d'artisanat dont j'ignore tout, mais de celle où il fallait 30 bidules et 4 machines chez Cénarius). En revanche, les missions de raid du domaine comme celle pour récupérer le 5ème pilier se valident en recherche de raid.
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 15:54

Je vous invite - comme j'ai invité les Lames du Silence et les Obscurantis - à rejoindre le canal du 'Brantoph', qui servait à de la communication interguilde mais où il ne reste que quelques anciens... il serait temps de refaire vivre un peu ça, et ça devrait permettre un contact plus simple et régulier, voir d'aller faire du raid un peu plus souvent, je ne serais pas forcement contre de mon coté et je vois un gobelin sauter sur place... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 12:48

Après réflexion, au vu de nos récents progrès (enfin, ceux de notre équipement), je me demande s'il ne serait pas possible d'attaque le Cauchemar en mode Normal à moins de 10.

Au mieux, si on arrive à coincer Crock au détour d'une forêt, nous avons un noyau de 6 joueurs.
Je pense que je peux convaincre les Inséparables (Tittine et son mari) à se joindre à nous.

Ça ferait 8 personnes, et on devrait pouvoir y trouver 2 tanks et 2 soins (Trystellion/Keldjin, Paducepa/Iornette).

Bon, on connaît mal le coin, mais c'est pas la première fois qu'on ferait une instance en plusieurs épisodes, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 18:59

Moi ça ne me dérangerait pas!

Par contre il vaudra mieux attendre la rentrée, car les horaires estivaux sont souvent chahutés... Mais oui ça doit pouvoir se tenter!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les raids de Légion Empty
MessageSujet: Re: Les raids de Légion   Les raids de Légion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les raids de Légion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I-
Sauter vers: