I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question de niveaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Question de niveaux  Empty
MessageSujet: Question de niveaux    Question de niveaux  Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 10:29

Yo !

J'commence à m'interroger un poil sur l'problème des niveaux d'équipement.
À l'annonce qu'au prochain patch (7.2.5) les légendaires allaient passer 970, j'me suis rendu compte qu'ça d'venait un peu n'importe quoi à mon goût.

J'm'explique :

À BC, y'avait pas d'niveaux d'instances, y'avait qu'les donjons et les raids.
Les raids c'était pas pour moi, y m'fallait donc juste être décemment équipé pour les donjons pour pas (trop) être un boulet pour la guilde quand on faisait des sorties.

À Légion, j'ai l'impression qu'j'passe mon temps à essayer d'avoir du stuff, toujours plus, question d'être certain qu'j'aurais une p'tite marge au cas où on passe Mythique +4, etc ...
Pas que qui qu'ce soit exige quoi que ce soit d'ma part, juste un problème à moi qui aime pas les wipes et qui à défaut d'être efficace dans ses rotations compense avec le stuff pour pas être un boulet pour les sorties de guilde .
Sauf qu'à force d'remonter l'plafond de stuff tous les deux mois, j'ai l'impression d'faire que ça et ça commence un rien à m'saturer.

Vous voyez ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Question de niveaux  Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux    Question de niveaux  Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 15:46

D'un point de vue du design, c'est un système de 'catch-up' / 'rattrapage' : ça permet d'être au niveau pour attaquer le dernier contenu en date sans avoir à faire le contenu précédent - et au plus grand nombre de joueur de visiter le dernier contenu en date.

à BC, il n'était pas question d'attaquer un raid avant d'avoir fait les donjons en normal, débloqué ses accès, fait les donjons en héro, le premier raid, le second... et il n'y avait pas de contenu débloqué au fur et à mesure - ou plutôt comme le temple noir il était fait pour ceux qui avaient terminé le contenu précédent . Tu n'avais pas terminé le raid précédent : pas question de visiter le nouveau raid - à Vanilla combien de joueurs ont visité le Naxramas d'origine ? très (trop ?) peu.

à Légion, au début il fallait faire du normal  puis du héro / des expéditions pour s'équiper en vue d'aller dans le premier raid. A la sortie du second raid pas besoin de s'équiper via le premier raid, vu que le niveau général des récompenses a été relevé. Et à la sortie du prochain on pourra aller voir le raid sans avoir à faire le second, donc le premier, donc les instances héro donc les normaux... ni même de faire des instances tout court - parceque le rivage brisé nous donne de quoi y aller (si on voulait Smile). Le but est que le maximum de joueurs puissent voir le contenu, même (surtout ?) ceux qui reviennent en cours d'extension - quitte à rendre trivial l'acquisition d'équipement de niveau nécessaire.


Du coup oui à chaque nouveau patch de contenu on peut s'attendre à pouvoir trouver mieux comme équipement, là où à Vanilla/BC on n'avait juste aucun moyen de progresser sauf à faire le contenu dans l'ordre.
Déjà à Lich King à la sortie du dernier raid les donjons donnaient des tokens d'équipement de tiers précédent - qui permettait de 'sauter' le naxramas du norfendre.


La grande question/raison est est-ce que ça motive ou démotive un joueur d'arriver sur un patch et devoir faire tout le contenu précédent pour en profiter ou pouvoir sauter (presque) directement au dernières nouveautés ?
Et la conséquence du choix sur WoW - pouvoir sauter directement au dernier contenu, est que pour ceux qui ne font pas de raids/contenu de haut niveau on utilise le catch-up pour s'équiper, là ou les autres le sont déjà - il ne faut pas se cacher que ceux qui raid à haut niveau en ont probablement rien à faire des équipement du rivage brisé, il n'y a que nous qui en profitons.

Je suis comme toi, j'aime bien quand j'ai l'équipement qu'il faut et de la marge, mais ça n'est pas une obligation non plus. D'ailleurs j'ai arrêté de farmer les éclats, je considère le niveau d'équipement du pal plus que suffisant pour rouler sur ce qu'on fait. Je pourrais trouver mieux sans aucun doute.
J'ai un peu arrêté de farmer quoi que ça soit d'ailleurs Smile, ayant fait le tour du contenu accessible et auquel j'avais envie d'accéder.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Question de niveaux  Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux    Question de niveaux  Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 19:18

Voilà, Tritri a un peu tout dit... On a un niveau d'équipement largement suffisant pour faire ce que l'on fait, et personne ne nous oblige à chercher le top du top (ce qu'on ne fait d'ailleurs pas). Chaque Mythique +2 qu'on fait, on le termine avec une avance très confortable - je suis convaincu que du Mythique +4 sera également de la rigolade.

Après, wiper en boucle peut avoir 2 raisons:
- équipement insuffisant
- mauvaise connaissance des stratégies

Je suis d'accord avec toi que wiper en boucle parce qu'on aborde un contenu trop élevé pour notre niveau d'équipement n'est amusant pour personne, car il n'y a pas vraiment d'autre solution que de renoncer et revenir plus "grands".
En revanche, wiper en boucle, non parce qu'on a manqué une rotation, mais parce qu'on découvre un combat et les techniques à contrer, ça ne me dérange pas spécialement! Je me souviens du dernier boss de Karazhan, où l'on s'y est pris à plusieurs fois, où je suis mort précocement pratiquement à chaque tentative - jusqu'à ce que je comprenne qu'il était en fait facile d'éviter de mourir si on regardait où le boss regardait quand il déclenchait son rayon!

Le système actuel favorise aussi les rerolls - il est ainsi beaucoup plus facile d'avoir un reroll un tant soit peu performant quand le niveau d'équipement accessible progresse au fil des contenus, plutôt que d'avoir à farmer des heures et des jours le "vieux" contenu avant de pouvoir simplement aborder le nouveau contenu!

Bref, pour ma part je ne suis pas spécialement mécontent de la manière dont se passent les choses. Et dis-toi bien que personne ne considère quiconque comme un boulet - on est là pour jouer et passer du bon temps avant tout!
Et on ne veut surtout pas que tu te sentes obligé de faire la course à l'équipement "pour nous" si tu n'en pas pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Question de niveaux  Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux    Question de niveaux  Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 10:05

Je vais donc lever le pied une fois que mes deux armes seront 51 et attendre de voir ce que donne le Mythique +4 pour ce qui est de mes performances, avec en prime Kharazan et la Cathédrale en Mythique pour juger des progrès.

Pas encore compris en revanche comment on obtient le Mythique +4 ...
Revenir en haut Aller en bas
crok




Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 11/06/2009

Question de niveaux  Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux    Question de niveaux  Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 11:25

les clés progressent en fonction des réussites. Un mythique te donne une clé +2. Faire le donjon dans les temps te permet de gagner jusqu'a 3 niveaux de clé (donc +5 au maximum a partir d'une +2).
En cas d'echec, il faut refaire le même donjon pour "réactiver" la clé.
Sérieusement, avec l'équipement que vous porter permet aisement de viser le +7-+8, reste les reflexes de la chose entre l'écran et la chaise, et là, c'est un autre problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Question de niveaux  Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux    Question de niveaux  Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 11:27

(Commentaires basées sur nos expériences, il y a pas mal d'inconnues pour moi)

Le mythique +X est basé sur une progression suivant la réussite dans le temps imparti du X.

En terminant un donjon Mythique normal on obtient une clef, possible qu'on puisse récupérer de +2 à +4 suivant le temps mis à terminer. En mythique normal en général on prends notre temps & des pauses donc on a toujours récupéré du +2 jusque là.

Ensuite en fonction de la vitesse avec laquelle on a terminé le Mythique +X, donc avec un, deux ou trois coffres de récompenses on récupère une nouvelle clef de niveau X+1 à X+3 (pour ceux qui n'en ont pas dans leur inventaire vu que ça a l'air limitée à une seule). On a déjà récupéré des clef +5.

Au reset hebdomadaire la clef dans l'inventaire est perdue, mais le coffre de domaine donne la récompense plus une nouvelle clef de niveau X-1 où X est le niveau réussi, avec un minimum de 2.
D'où notre stagnation en +2, vu qu'effectivement on réussi du +2, on trouve des clef +5, mais on les perds au reset et comme on a réussi du +2 on retrouve une nouvelle +2 dans le coffre.

Pour progresser il faudrait enchaîner au moins deux donjons dans la semaine, donc un +2 puis un +5 si on a bien réussi. La semaine suivante on récupérerais une +4 dans le coffre de domaine, et en faisant deux instances on aurait des chances de progresser (par ex terminer le +4 avec 3 coffres ferait aller en +7, donc en +6 la semaine suivante... jusqu’à stagner à notre niveau optimal).

A noter, important quand même : chaque palier de mythique +X apporte des 'buffs' sur les ennemis, de base en mythique +2 c'est +8% dégats/vie, mais la clef +5 que j'avais récupérée ajoutait un autre buff, je sais qu'il y a des trucs genre les ennemis explosent quand ils meurent, enragent, ... voir les 'affixes' (lien)ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Question de niveaux  Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux    Question de niveaux  Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 11:28

crok a écrit:
Sérieusement, avec l'équipement que vous porter permet aisement de viser le +7-+8, reste les reflexes de la chose entre l'écran et la chaise, et là, c'est un autre problème Very Happy

Tu parles à quelqu'un qui hier, pendant qu'il tankait un boss au Rivage, s'extasiait devant les effets lumineux des sorts à distance de Padu ...

Merci pour les explications.
On va donc essayer un doublé sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
crok




Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 11/06/2009

Question de niveaux  Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux    Question de niveaux  Icon_minitimeMar 30 Mai 2017, 12:20

juste une petite précision sur les mythiques normaux. La réussite chronométrée n'influe pas sur la clé, que tu mettes 15 mn ou 1h30, la clé suivante n'est qu'un clé +2.
L'idéal pour progresser c'est de faire un Mythique normal puis 2 donjon +2 parmi les plus rapide afin d'avoir un peu de choix dans la clé +5.
Il est parfois plus sage de faire 2-3 donjons +2 différents plutot que de tomber sur une +5 particulièrement exécrable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de niveaux  Empty
MessageSujet: Re: Question de niveaux    Question de niveaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de niveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I-
Sauter vers: