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 Divinity original sin 2

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Keldjin

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Nombre de messages : 2416
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MessageSujet: Divinity original sin 2   Divinity original sin 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 10:50

Prévu en release finale pour septembre 2017 et existant en version non-steam, un RPG tout-par-tour qui offre quelques promesses, dont notamment un mode "4 joueurs" et surtout un mode "Dungeon Master" ...



J'avoue que je serais curieux de voir les aspects cachés plus retors du Patwon ou du P'tit Vert s'exprimer comme MJ.
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Divinity original sin 2   Divinity original sin 2 Icon_minitimeMar 07 Juin 2022, 14:05

Pour répondre à Casuffit, Divinity Original Sin2 me laisse un goût très, très mitigé.

J'ai joué avec un personnage non pré-tiré (le mien à moi quoi) et je crois (cela fait un moment que je n'y ai pas joué) que j'ai un mod "6 personnages dans le groupe", parce que je déteste louper des histoires parce que je ne peux pas avoir l'ensemble des interactions avec les personnages.
Bref, côté histoire et histoires des personnages, cela m'a plutôt bien plu.
Chacun des personnages pré-tiré a un caractère, des motivations, une histoire, un point de vue.
Et au fur et à mesure des aventures, j'ai du constamment ajuster le point de vue de mon personnage en fonction de ce qu'il apprenait. Du bon RP donc.

En revanche, j'ai deux problèmes majeurs avec ce jeu :

1) Le zoom est trop rapproché à mon goût et je soupçonne que ce choix a été fait pour éviter de montrer à quels points les cartes sont ridiculement petites. À aucun moment je n'ai eu une impression d'espace, de monde à explorer.
Les cartes m'ont parues aussi petites que Neverwinter 2, sauf que dans ce dernier exemple, il restait une sensation de voyage dans une large zone.

2) La perpétuelle impression que le jeu triche.
Quel que soit le combat, quel que soit mes tentatives d'approche furtive, l'ennemi est toujours mieux positionné pour le début du combat. Il est même arrivé que le jeu repositionne mes personnages pour qu'ils soient en situation plus défavorable.
Ce qui signifie notamment que "vous pouvez utiliser les ressources du terrain pour le combat" se traduit le plus souvent par "l'ennemi au premier tour peut utiliser (et épuiser) les ressources du terrain pour vous en mettre plein la vue".
Au final, cela se traduit pour mes personnages par un investissement massif et prioritaire dans tous les pouvoirs de déplacement (saut, vol, téléportation) pour pouvoir atteindre des ennemis le plus souvent en hauteur et juste hors de portée de vos pouvoirs (au contraire des leurs vu qu'ils sont en hauteur).
Les deux premiers tours d'un combat ressemblent beaucoup à un nid de puces sauteuses qui vient d'être dérangé ...
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