I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fortnite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Fortnite Empty
MessageSujet: Fortnite   Fortnite Icon_minitimeSam 15 Juil 2017, 15:27

En bêta ouverte, mais payante avec bonus, dès le mois d'août ou en F2P quelque part en 2018.
J'aime bien le look et quitte à grinder des monstres, autant que ce soit constructif ...

Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Fortnite Empty
MessageSujet: Re: Fortnite   Fortnite Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 10:44

Pour résumer, il s'agit d'un mix FPS/Tower Defense.

Dans l'attente longue durée de "Conan Exile", le truc me tente pour plusieurs raisons :

1) C'est pas de la Fantasy (j'avoue que le genre fantasy me fatigue un rien).
2) J'aime bien la patte graphique (je suis pas fan du tout du pseudo-réaliste, qui me fatigue rapidement les yeux, et je sature du genre "dark avec des taches de vert").
3) J'ai remarqué qu'en dehors des matinées de congé, je fatigue bien plus vite qu'avant et que mon temps de jeu est d'environ deux heures par soir.
4) Quitte à taper sur des mobs, autant que ce soit avec des effets spéciaux qui en jettent ...
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Fortnite Empty
MessageSujet: Re: Fortnite   Fortnite Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017, 09:30

Le truc a l'air sympa depuis qu'il est passé en bêta (payante) ouverte, mais les Métacritiques (aka critiques du site Metacritics) mettent toutes l'accent sur la dérive F2P du jeu.
Le nécessaire est derrière un tel mur RNG que l'achat en cash-shop est presque obligatoire et j'avoue que ça me gonfle un peu ...

Et puis, j'arrive toujours pas à me faire à l'idée de payer le prix d'un jeu pour pouvoir accéder à une bêta.
Je paie pour aider à déboguer ?

To debug : enlever la vermine insectoïde.
Déboguer : enlever l’enveloppe hérissée de pointes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Fortnite Empty
MessageSujet: Re: Fortnite   Fortnite Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017, 10:45

Le couple de collègues que j'ai vu y jouer ayant acheté le super-pack++ de la mort qui tue sa mère en full équipement légendaire avec triple bonus journalier n'a pas senti le coté F2P du jeu, forcement... Smile.

Retour simplifié de leur part : C'est hyper-sur-complexifié niveau gestions et systèmes de jeu (plein de systèmes différents avec de la gestion d'expérience et de progression différentes qui se mixent, un menu tellement surchargé du coup qu'on cherche comment juste jouer), mais c'est sympa une fois qu'on a viré le fait d'être en mode 'public' par défaut et se demander pourquoi des inconnus viennent tout péter chez 'soi' (mode 'ami' recommandé, le mode 'privé' étant tellement privé qu'on ne peut inviter personne Smile. Et si t'as pas d'amis...).

ça reste éloigné de mon style de jeu, et de toute façon s'il y a 'zombi' mentionné dans une description de jeu j'évite comme la peste. Je fait un genre de zombiludophobie.

(Déboguer : pour une fois que la langue française a réussi à trouver un mot équivalent qui fait encore du sens... oui je passe pas mal de temps au boulot à éliminer les 'pointes' qui piquent dans un jeu et son développement)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Fortnite Empty
MessageSujet: Re: Fortnite   Fortnite Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017, 10:57

Merci du retour.

Donc j'attendrais qu'ils fluidifient leurs menus ...

Le côté zombies auquel je suis également allergique me pose moins de problèmes à cause de la patte graphique tendance "dessins animés" et si le jeu se limite à la construction et au tir, ça reste dans la catégorie "sympa à jouer le soir pour se défouler une heure ou deux", un peu comme je joue les MMORPG en semaine depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fortnite Empty
MessageSujet: Re: Fortnite   Fortnite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fortnite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: