I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Box en panne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Box en panne Empty
MessageSujet: Box en panne   Box en panne Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 08:45

Hello tous.

Ma box est en rade depuis jeudi soir, le technicien passera mardi pour tenter un sort de résurrection dessus.

Alors ne soyez pas surpris de ma disparition soudaine - I'll be back!
Enfin.. j'espère...

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Box en panne Empty
MessageSujet: Re: Box en panne   Box en panne Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 09:06

Bon courage et à bientôt, enfin... j'espère aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Box en panne Empty
MessageSujet: Re: Box en panne   Box en panne Icon_minitimeLun 13 Nov 2017, 19:56

Numericable qui se traine une panne depuis hier, le VPN au boulot qui ne laisse plus battlenet mettre a jour les jeux... J'ai encore un peu d'Internet via mon portable Smile A bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Box en panne Empty
MessageSujet: Re: Box en panne   Box en panne Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 09:34

Numéricable a marqué la panne comme résolue hier, et le VPN à l'air de bien vouloir laisser passer le downloading de patch aujourd'hui... de retour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Box en panne Empty
MessageSujet: Re: Box en panne   Box en panne Icon_minitimeMar 28 Nov 2017, 14:04

Rebelote, plus d'internet à nouveau chez moi depuis hier... Donc à bientôt (jeudi en principe)
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Box en panne Empty
MessageSujet: Re: Box en panne   Box en panne Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 12:44

Petite question technique :

Je suis passé sous VPN, et lorsque je me connecte à un serveur français, j'ai 2/3 décos tous les jours.
Mais si je me connecte à un serveur allemand, j'ai 0 déconnection.

Une raison à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Box en panne Empty
MessageSujet: Re: Box en panne   Box en panne Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 12:50

Box revenue.

D'après ce que m'a dit le technicien, il y a un jeu de "fiches musicales" dans le local technique de notre immeuble, où il y a une prise qui ne fonctionne pas. Donc, quand on appelle, le technicien vient nous brancher sur une autre prise (qui fonctionne), et branche l'ancien utilisateur de cette prise sur celle qui ne fonctionne pas...
En tout cas, c'est ce que lui a fait pour nous rétablir (et il s'en est vanté...)

Bon, ce n'est probablement pas la réponse à ta question, Keldjin, mais ça te donne une idée de pourquoi certaines choses ne fonctionnent pas toujours très bien en France!
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Box en panne Empty
MessageSujet: Re: Box en panne   Box en panne Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 20:24

Mon expérience des VPN se résume à celle du boulot, et la sensibilité de ces petites bêtes est effectivement élevée - des fois ça déco souvent genre toutes les 10 min (ce qui a été le cas pendant une semaine, le temps que les admins updatent quelques paramètres de sécurité / lié à un update d'antivirus), des fois toutes les heures (ça a été le cas pendant une-deux semaine l'année dernière, où j'avais arrêté de jouer à D3 en hardcore forcement on s'en souviens), des jours certains trucs n'arrivent pas à se connecter mais d'autres oui... bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Box en panne Empty
MessageSujet: Re: Box en panne   Box en panne Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 08:01

Ce qui me surprend vraiment, c'est la stabilité du VPN avec l'Allemagne au regard de la France.
Stable, mais avec une perte de ping (on passe de 80 à 140ms).
Revenir en haut Aller en bas
crok




Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 11/06/2009

Box en panne Empty
MessageSujet: Re: Box en panne   Box en panne Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 08:43

Casuffit, cette technique est populaire aussi chez nous. L'explication donnée par un technicien est la suivante, trop de résidence secondaire qui veulent se raccorder et donc la consommation n'interesse pas les opérateurs du coup, pas de développement du réseau et des places disponibles et la valse commence.
L'avantage que nous avons ici c'est que les résidents sont étrangers et donc s’aperçoivent rarement de la coupure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box en panne Empty
MessageSujet: Re: Box en panne   Box en panne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I-
Sauter vers: