I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Witcher 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Witcher 3 Empty
MessageSujet: Witcher 3   Witcher 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 11:06

Question de me reposer un peu de ma lutte incessante de "Fallout New Vegas" (jouer > s'amuser > essayer un mod > planter > corriger > jouer > ...), j'ai testé "Witcher 3".

Je n'ai pas joué aux précédents et je ne suis pas un grand connaisseur du genre, mais j'ai un chouïa l'impression que voilà un produit un rien "hypé".

1) Le jeu est beau et l'ambiance médiévale bien mieux rendue que dans n'importe quel MMORPG med-fan auquel j'ai joué.
On sent une touche slave/Marais du Pripet.

2) Les contrôles sont une horreur.
"Fallout New Vegas" est peut-être ancien, mais ses contrôles sont simples, bien pensés, fonctionnels.
"Witcher 3" c'est tout le contraire. C'est lourd, maladroit, inutilement compliqué.
Épouvantable.

3) J'accroche pas au personnage.
Il a de la gueule et du style (très larges épaules et petit cul, jolies cicatrices ...), mais j'ai en permanence une disruption d'immersion entre le badass que je suis censé être et le jeu qui m'indique que je suis une tanche tellement je joue mal.
Si vraiment il s'agit de mettre en scène un personnage de livre, faut faire du "Telltales", et s'il s'agit de jouer un paysan maladroit, autant laisser le choix au joueur de son personnage.

4) On peut ni s'asseoir, ni dormir ? Sérieux ?

Les points 2 et 3, accessoirement 4, sont anti-immersifs au possible.
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Witcher 3 Empty
MessageSujet: Re: Witcher 3   Witcher 3 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 20:36

Oui, de mémoire les contrôles étaient vraiment... Particuliers. Au point que la plupart du temps je n'utilisais que les compétences que j'avais mises en raccourci souris et clavier "facile d'accès", au détriment de toutes les autres. Après, en mode "jardin d'enfant" comme j'avais mis le jeu, ce n'était pas forcément un problème pour avancer...

Par contre, j'avais bien accroché au personnage, méprisé par tous mais courtisé par tous pour ses talents, et je trouvais les cinématiques bien faites. Et les choix effectués ont de vraies conséquences, parfois visibles longtemps après. Dans les anecdotes, tu peux avoir des "romances" avec certains personnages féminins au cours du jeu - mais si tu en as eu avec les 2 principales, plus tard tu as une scène "finale" qui a accroché un sourire sur mon visage pendant quelques minutes au vu de sa conclusion...
Revenir en haut Aller en bas
 
Witcher 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: