I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Warframe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Warframe Empty
MessageSujet: Warframe   Warframe Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 15:09

Par curiosité, quelqu'un a essayé ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Warframe Empty
MessageSujet: Re: Warframe   Warframe Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 21:04

Pas moi en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Warframe Empty
MessageSujet: Re: Warframe   Warframe Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 09:31

J'ai commencé à jouer un peu avec et ça donne quelque chose comme :

C'est un FPS F2P à la troisième personne dans un univers de SF.
C'est un jeu de "grind" basé sur quelques archétypes de missions, mais contrairement à d'autres jeux qui consistent à faire du grind pour optimiser un personnage, c'est plutôt un jeu de grind pour construire de nouvelles armures (aka classe de personnage) et armes et essayer de nouvelles combos.
La classe de personnage est liée à l'armure choisie (aka "warframe") et on est libre de la choisir comme on veut, dans la mesure où on a trouvé ce qu'il faut pour la construire (ou l'acheter en boutique).

Bons points :
  • L'univers de SF est pas mal, pour ceux qui aiment le genre (ma femme dit que ça lui fait penser à Mass Effect). C'est moins humains contre aliens que trans-humains contre ex-IA humaines et autres trans-humains.
    Pour quelqu'un comme moi qui a toujours préféré la SF à la Fantasy, c'est juste parfait.
  • Le F2P est raisonnable dans la mesure où la seule chose de réellement indispensable (aka payante) ce sont les places d'inventaire.
    En fait, le paradoxe c'est qu'on peut acheter en boutique les armures et les armes, mais qu'en faisant cela on diminue son temps de jeu potentiel.
  • C'est un jeu essentiellement PvE qui nous permet de jouer soit en mode public, soit en mode privé, soit en mode solo.
    Ce n'est pas un MMO, mais un jeu coop jusqu'à 4 personnes par instance.
  • Le jeu est apparu en 2013 (avec de mauvaises critiques) et a été amélioré durant des années.
    Il commence à se faire connaître, mais cela permet surtout d'avoir des graphismes fluides de qualité décente sans avoir de machine de compétition.

Points à savoir :
  • C'est un FPS.
    J'ai pas vraiment l'habitude de ce genre et je galère un peu dans un style qui demande des réflexes rapides et comprendre qui me tire dessus ...
    Mais la plus grosse difficulté vient du fait qu'il faut maîtriser les différentes manières de se déplacer : saut, double-saut, glissé au sol, idem en l'air, projection en l'air, marcher sur les murs.
    Les amis des combos de touches seront ravis, moi je galère un rien.
  • La récolte d'éléments utiles et l'artisanat est une grosse moitié du jeu et c'est complexe, très complexe.
    Et pas toujours intuitif. Le recours au wiki est presque une obligation.
    Non seulement il s'agit de construire ses armures et ses armes, mais celles-ci peuvent être personnalisées par des modules (à construire ou dropper). À noter au passage que la personnalisation passe aussi par l'aspect esthétique de ses armes et armures.

Conclusion :

Un jeu sympa et pas couteux si on a envie de faire des parties courtes le soir en rentrant du boulot tout en permettant un jeu sur la durée.
Pas forcément éblouissant, mais un défoulement de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Warframe Empty
MessageSujet: Re: Warframe   Warframe Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018, 10:28

Est-ce que ce genre de jeu me défoule ?
Certainement.

Est-ce que ce genre de jeu me détend après une journée de travail ?
Pas vraiment.

Même si les missions ne dure que de 10 à 20 minutes, ça se traduit par 10 à 20 minutes de stress où il n'est pas réellement possible de prendre une pause.
Je ne suis pas certain de comprendre comment les gens font pour se détendre en provoquant des montées d'adrénaline ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warframe Empty
MessageSujet: Re: Warframe   Warframe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warframe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: