I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dragon Age Origins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 12:45

Dans ma série "ouais, je m'y prends tard" et toujours adepte du "GOG", j'ai découvert ce jeu.
(et ça m'est revenu à 15.-- pour le lot origins/awakening/tous les dlc et bonus ...).

Un jeu modé par une communauté assez active à vrai dire et il faut bien reconnaître qu'installer des mods avec Bioware est beaucoup, beaucoup plus facile qu'avec Bethesda.

Bref, un jeu étonnamment esthétique avec une ambiance pour le moins prenante.
Le monde est intéressant (et sombre) et les choix sont intéressants (et sombres).
Je ne parlerais pas des problèmes relationnels, j'ai le don pour tôt ou tard prendre tous mes compagnons à rebrousse-poil.

Pas l'impression de liberté d'un New Vegas, mais une histoire avec plein de rebondissements (et sombre) et des personnages qui peuvent parfois être sympathiques, bien qu'il y manque un rien cette touche de pas correct des personnages New Vegas.

Au final :

Bioware : +histoire, +mods, -open world
Bethesda : +personnages, -mods, +open world

Revenir en haut Aller en bas
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 14:10

Je suis une grande fan de la série des Dragon Age, comme tu as peut être pu le voir avec mes nombreux post sur facebook par le passé à ce sujet Very Happy Je m'y suis mis en 2014 à la sortie du 3e jeux, donc j'ai pris le train aussi un peu en retard puisque, DAO est de 2009, c'est un ami fb fan du jeu qui me la conseillé à l'époque. Donc contente que tu te tentes à découvrir cet univers que je trouve très intéressant, avec une communauté active de joueurs/moders/youtuber et des nombreux livres/comics pour approfondir l'univers pour ceux qui aime le lore comme moi (mais c'est surtout en anglais).

Tu as choisi h/f, quelle classe et race pour ta 1ère partie et quels compagnons as tu déjà recrutés? Et quel chapitres du scénario as tu déjà fait? Tu n'es pas obligés de recruter tous les compagnons, ni de faire les romances, mais les interactions avec les compagnons ne sont pas à négliger du tout, car ça influence le scénario des 3 jeux. Tes choix, ton amitié/opposition avec les compagnons et autres pnj et faire une romance, influence réellement le jeu et les fins possibles que tu pourrais avoir et ça rend les jeux suivants plus intéressant niveau histoire global de l'univers. Je te le dis car dans ma 1ère partie je n'avais pas recruté tout les compagnons par erreur à Lothering, c'est pour ça que j'ai refait une 2e partie après quand j'ai su qu'il me manquait des compagnons et j'avais raté plein de contenu intéressant du jeu. Je te conseil d'investir des points au max dans la compétence de rhétorique qui est indispensable pour rendre le jeu plus intéressant (surtout si tu es elfe), car ça permet d'avoir plus de possibilité de dialogues, donc d'éviter des combats/conflits en trouvant des solutions pacifiques, ou de jouer plus stratégique, ou de nouer plus facilement des alliances politiques, de faire accepter plus facilement tes choix aux compagnons et leur demander de faire des choses qu'ils n'auraient probablement pas accepter, sans cette compétence tu sera limité aux choix de base du jeu.    

Il est mieux en effet de commencer par Origins et de faire tout les dlc et après Dragon Age 2 + dlc et Dragon Age inquisition + dlc pour bien comprendre l'univers, toutes les conséquences de nos choix et l'évolution des différents personnages qu'on retrouve pour certains dans les 3 jeux, comme Leliana (compagnon dao) ou Cullen (un templier de la tour des mages), qui ont une personnalité bien différente dans DAO et DAI.
Chaque jeux à ces qualités et défauts, le gameplay est assez différents et d'un point vu de l'histoire les 3 jeux sont très bien.
Oui l'ambiance y est assez sombre, mais on y retrouve aussi pas mal d'humour avec les compagnons. On retrouve des fanatiques religieux, de la magie et des démons, des "mythes ancestraux" et des cultures perdues (on apprendra plus tard ce quils sont), beaucoup de complots politiques et de trahisons, une certaine ségrégation entre les différents peuples et classes sociales : si tu joue un mage elfe dans dao ou un elfe dalatien, je crois que tu représente le parfait paria, tout ce qui peut faire peur aux extrémistes religieux et au "peuple humain de base". Bref je joue plutôt mage ou elfe dalatien car les interactions avec les différents personnages de l'univers sont plus intéressant que si tu jouais un humain noble par exemple qui lui est intégré dans cette société. J'aime beaucoup les jeux dragon age, car tu peux faire plein de parties avec des origines différentes (sauf da2 ou tu joues Hawke un/une humaine) et des choix différents et redécouvrir les jeux et l'histoire sous un autres angle, car selon tes choix les fins du jeu sont différentes et les conséquences sur l'histoire des autres jeux est aussi différentes.

DAO : se passe dans le royaume de Ferelden avec les gardes des ombres
DA2 : se passe à Kirkwall et les Marches libres avec Hawke et sa famille
DAI : se passe dans l'empire d'Orlais et Ferelden avec l'Inquisition fondé par Leliana, Cassandra (da2) et Cullen.
DA4 : se passera probablement à Tévinter.

Sinon tu aura du monde ouvert dans Dragon Age Inquisition. DAO est facile à moder, da2 pas trop dur aussi et dai un peu plus compliqué. Il y a la dose de choix sur nexus mods pour redonner un sacré coup de jeune à dao et le rendre vraiment sympa et plus en phase niveau lore et graphiquement avec les jeux suivants.

Si ça t'intéresse de jeter un oeil, je te renvoi ici : https://www.youtube.com/watch?v=QGPgLiyALMY&list=PLhaQXSJ0UD6u93efOknxnji-S80FBSVVu pour des vidéos de dao que j'ai modé pour que ça soit plus cohérent niveau lore avec les jeux suivants. Par exemple si tu as fait la bataille d'Ostagar au début du jeu, ici j'ai modé l'armure des gardes des ombres pour qu'elle ressemble à celle de da2. Et j'ai donné à Flemeth, la mère de Morrigan, une apparence plus ressemblante à celle de da2 et dai. J'ai aussi modé mon mage Amell et Alistair. Il y a parfois un gros décalage graphique entre le design de certains perso de dao et da2 c'est un peu gênant pour l'immersion, heureusement qu'il y a des mods. Dans da2, ton héros Hawke est le/la cousin(e) d'Amell si tu as choisi l'humain mage en garde des ombres. Lien vers la vidéo : https://youtu.be/qJvGbrPPcAY


Et si tu as choisi de jouer elfe dalatien : voici une vidéo avec un mod qui donne des vrais funérailles à Tamlen et un vrai adieu de Mahariel à son clan. Si tu joues une elfe dalatienne tu comprendra plus tard dans la partie pourquoi il y aurait pu avoir une romance avec Tamlen. Les elfes du clan dalatien et Merrill sont modé pour ressembler + à leur version de da2. Lien vers la vidéo de Tamlen : https://youtu.be/uxmgMC9x8H0 ou version avec Merrill : https://youtu.be/OmkrIzg4-YI


- Et aussi ici sur ma partie de dao avec une elfe dalatienne rodeur en "version vanilla" : https://www.youtube.com/watch?v=qbmiDC2yguE&list=PLhaQXSJ0UD6stVf8wf6pf00p5ck0rvQ6G
- Et sur mon blog consacré à l'univers de dragon age, où il y a mes vidéos, un peu de lore, de la musique, des illustrations et des comics fait la communauté des joueurs : https://owlidragonage.tumblr.com/


Dernière édition par Heimie le Jeu 15 Nov 2018, 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 08:59

Merci pour cette réponde pour le moins circonstanciée.

Cela dit, je suis limité dans mes choix de jeux par ce qui est disponible ou non sur le GOG.
Pas pour une question de prix, mais plus parce que je suis un peu chieur et que j'en ai fait une question de fond.

J'ai arrêté les MMORPG pour plusieurs raisons :

1) Je n'ai jamais aimé cette manière qu'ont les développeurs de décider à ma place de ce qui m'amuse ou non.
Et donc, j'ai jamais trop aimé commencer un jeu avec des trucs que j'aimais pour les voir disparaître et de voir apparaître des trucs que je n'aimais.

2) Le F2P et les boutiques.
Ça me rappelle trop les "albums Panini" et j'ai toujours suivi le conseil de mes parents qui me disaient "ne te laisse pas avoir, pour le même prix tu peux avoir trois vrais livres sur le sujet".
Avant ça ne touchait que les MMORPG, mais on voit bien la tendance lourde des jeux à venir d'obliger à se connecter à des serveurs, la vraie raison étant que cela laisse le contrôle du jeu et des mods à la firme vendeuse plutôt qu'aux joueurs (n'est-ce pas Fallout 78).

3) L'enfermement dans un "écosystème".
Un peu comme Google ou Facebook qui essaient d'enfermer leurs utilisateurs dans un carcan qui limite leur vision sur le reste d'Internet, les grosses firmes essaient de faire de même avec les joueurs et leurs jeux (d'abord Steam, puis Sony, puis tout le monde).
Au passage, cela favorise aussi l'achat compulsif de jeux et la consommation superficielle de ceux-ci, ce qui par effet boomerang, amène à des jeux plus superficiels.

Acheter un jeu sur le GOG, c'est :

Acheter un jeu qui m'appartient, avec lequel je peux faire ce que je veux, jouer comme je veux, modifier comme je veux.
Et si les jeux sont un rien vieillot, ils ont l'avantage, à part le fait de ne pas m'obliger à changer de machine tous les 5 ans, d'être d'une génération où les jeux avaient encore une certaine profondeur parce qu'ils étaient conçu pour la durée de jeu et non pour la consommation immédiate.
On remarque ça quand les outils d'édition du jeu pour le modifier ou créer des mods sont fournis en même temps que le jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitimeMer 07 Nov 2018, 09:17

Pour ce qui de Dragon Age, je joue une version fortement modée et si les animations ne sont pas forcément très modernes, les graphismes sont parfaitement décents et suffisant pour mon immersion.
Et parce que le jeu est fourni avec les outils de mods, ceux-ci sont nombreux, riches, variés

Mon gardien est un humain noble, spécialisé furtivité/one-shot à l'arc (comment ça on s'en doutait ?)/diplomatie qui forme une excellente équipe avec une Leliana reformattée furtivité/pièges/combat à deux mains.

Les dialogues et les relations avec les personnages sont l'un des grands plaisirs du jeu, et gérer leurs humeurs un défi quotidien.

Alistair est un faux-dur romantique qu'il me faut endurcir (littéralement vu sa médiocrité d'origine comme tank) tout en lui coupant tout espoir d'autre chose, Morrigan est une sauvageonne cynique dépourvue de sens politique dont j'apprécie la présence le soir, Leliana est une fausse naïve qui devient intéressante au fur et à mesure qu'on la ramène à soi, Zehvran est la personne dont je me sens le plus proche parce qu'il me fait toujours sourire mais toujours prêt à faire un coup par derrière (n'est-ce pas ?), Sten je le laisse dans son coin parce qu'il me gonfle tellement que j'ai même hésité à le sauver avant de me dire qu'il ferait un bonpiquet de camp, Wynne est mon mentor parce que si j'avais un défaut à signaler, c'est que je me sens pas vraiment Gardien dans la mesure où mon mentor est mort le jour de mon admission et qu'Alistair est nul dans ce rôle.

Et là, pour des raisons de mod ayant planté mes deux parties précédentes avant que je trouve la cause du pourquoi, je n'en suis qu'au début des nains qui me prennent bien, mais alors bien la tête avec leur politique interne.

Entre un univers qui dévoile des richesses au fur et à mesure (nan, sérieux, c'est rare que je sois impressionné par un univers med-fan) et des relations personnelles qui pimentent le quotidien, je prends beaucoup de plaisir à ce jeu.
Tout du moins, la version du jeu que je me suis faite à coups de mods.
Revenir en haut Aller en bas
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 00:30

C'est amusant, tu penses à peu près pareil que moi des compagnons. Quand je jouais une voleuse en double compétences dagues/arc selon les besoins, vu que j'ai fais elfe dalatien, tu peux avoir la spé rodeur (avec des pets loup et ours) rapidement. Je jouais aussi en duo avec Leliana qui était en double compé comme moi, ce qui permettait d'avoir un cac et un distance, parfois je prenais Zevran aussi. Comme tu joues noble, c'est moins difficile, rejoue un jour en elfe ou en mage, ta relation avec le monde sera bien différente. Sinon les dialogues & la relation avec les compagnons et autres personnages sont vraiment le gros + des dragon age et qui donne ce côté si immersif à l'histoire. Dragon age 2 est considéré comme le moins bon des 3 jeux et pourtant c'est celui où j'ai le plus apprécié la relation avec les compagnons, car je m'amusais beaucoup en les écoutant parler entre eux quand j'étais en aventure et ce qui rend le jeu plaisant malgré ses défauts.
Justement en parlant d'endurcir Alistair, tu peux changer un peu son caractère et aussi celui de Leliana selon les choix que tu fais et ta relation avec eux et ça change pas mal de choses pour les fins possibles du jeu et les suites des autres jeux. Tu peux aussi influencer un peu Morrigan et Sten mais dans une moindre mesure. Alistair est sympa, mais un peu trop mou à mon goût, trop à fuir ses responsabilités, j'avais souvent envie de lui mettre des coup pieds aux fesses et ce que Morrigan faisait très bien à ma place. Mes préférés sont Leliana et Zevran. Je me doutais que tu aimerais Zevran, c'est un personnage vraiment fun, je le prenais parfois dans mon équipe pour faire mes aventures juste pour l'écouter faire ses commentaires et discuter avec les autres. Si tu apprécie Zevran, tu aimerais probablement Isabela de Dragon Age 2, le même genre mais au féminin en version pirate (ma romance préférée de DA2 avec mon Hawke sarcastique). Tu la rencontrera brièvement dans DAO dans une sorte de taverne/bordel à un moment et selon tes relations/romance avec les compagnons qui sont avec toi, cette rencontre peut avoir des tournures très différentes Very Happy surtout si tu as Zevran dans ton équipe les dialogues sont "+ amusants" vu qu'ils ont un passé "amical" en commun.      
Leliana est sans doute mon personnage préféré des Dragon Age, car son évolution et son histoire sont très intéressant sur les 3 jeux, on la rencontre en soeur de la Chantrie un peu naïve et paumé et on peut la retrouver avec une personnalité bien différente, en maitre espionne/assassin au service de la Divine/Chantrie dans le 3e dragon age. Pour avoir fait des parties avec et sans romance avec elle, Leliana est bien plus intéressante et plus sympa dans le futur en mode romancé.
Idem pour Morrigan en fonction de sa relation avec le garde des ombres et certains choix important de la fin du jeu, sa personnalité futur est différente et je préfère sa version du futur, car sa version dao avait souvent tendance à ne pas être d'accord avec moi. Heureusement que j'avais la compétence de rhétorique pour mieux faire accepter mes choix à Madame, qui finalement à réussi à m'apprécier au fur et à mesure et me considérer comme une amie à la fin du jeu.
Pour Wynne je l'aimais plutôt bien, sauf quand elle commençait à donner son avis sur ma romance avec un compagnon (pour avoir tester en romance avec Leliana et Morrigan, Wynne était un peu chiante avec son opinion).
Et pour Sten c'est un personnage un peu particulier, c'est un Qunari, ils ont une façon de penser et voir le monde un peu spécial (comme on peut le voir dans da2 et dai), le compagnon le moins intéressant à mon avis et qui restait aussi souvent au camps, mais qui a pourtant un rôle à jouer non négligeable dans le futur, comme la plupart de nos compagnons.

Tu as commencé par les nains avec leur intrigues politique (qui doit être plus intéressante si tu joue un nain à mon avis), c'est souvent celui que je fais en dernier, je commence souvent par la tour des mages si je joue mage ou le camps dalatiens si je joue elfe car je préfère ces zones. J'avoue quand tu arrive chez les nains et qu'ils te demande de les aider dans leur choix politique, surtout si je joue elfe dalatien, j'ai envie de leur dire, mais j'en ai rien à faire de votre politique, j'y connais rien, comment je pourrais choisir, signer moi juste mes traités et on s'en va.

Concernant ton opinion sur les plateformes de jeu, je comprend ton opinion, j'étais un peu comme ça avant, mais finalement je m'y suis fait (j'utilise Origin la plateforme d'EA de temps en temps pour les jeux qui demandent d'y être connecté). Mais c'est vrai que dao et même da2 peuvent se jouer sans Origin, par contre DAI doit être connecté, mais DAI est un jeu tellement sympa qu'il a mérité que j'utilise Origin et ça serait dommage de s'en privé car il apporte quand même pas mal de réponses/continuité dans le scénario des 2 précédents jeux. Vraiment j'aime aussi beaucoup l'univers des Dragon Age que je trouve très bien foutu pour du med-fan et j'attends le scénario du prochain jeu avec impatience, pour voir les conséquences de mes choix et approfondir notamment l'histoire des anciens elfes et leur "dieux", les futurs projets de Flemeth et ce qui c'est réellement passé avec les gardes des ombres et la "vrai" histoire de la Tevinter ancienne et d'Andrasté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitimeJeu 08 Nov 2018, 10:22

En fin de compte, mon personnage diffère peu de celui de Fallout New Vegas (qui reste mon jeu préféré, même si le trademark Bethesda le rend plus difficile à modder) :

1) Sniper furtif option diplomatie.
2) Faire le bien pour de mauvaises raisons.

Le premier parce qu'il convient tout à fait à mon mode de jeu préféré: prendre le moins de risques que possible et avoir une vision d'ensemble de ce qui se passe.
Le second parce que si je devine assez bien ce qui doit être fait, c'est rare que je le fasse pour les raisons "désintéressées" que les autres me prêtent. Je suis beaucoup plus cynique que cela.

C'est là où un personnage comme Morrigan se plante complètement à mon sujet :
Je ne sauve pas les petits chatons parce que je suis gentil, je les sauve parce que j'ai une réputation à forger pour maximiser mes chances d'avoir des alliés en toutes circonstances.
C'est d'ailleurs l'une des choses amusante à son sujet : elle est un personnage beaucoup plus naïf et fragile que Leliana.
Cette dernière apparait comme "fleur bleue", mais c'est une assassin de formation, au même titre que Zehvran, qui assume pleinement ses forces et ses faiblesses (enfin, une fois confrontée à sa nature), là où Morrigan peine à assumer ce qu'elle pourrait devenir et préfère fuir.

Le genre de subtilités de caractères qui me donne presque envie de rejouer à SWOTOR (heureusement, le modèle économique de ce dernier refroidit instantanément cette envie).

Au passage, j'ai rencontré deux difficultés pour ce qui est de jouer mon personnage :

1) La création physique de celui-ci.
J'apprécie beaucoup d'avoir pu créer "mon" personnage, le problème, c'est qu'au final il ressemble terriblement à un elfe dalatien qui n'a pas grand chose de commun ni avec ses parents, ni avec son frère.
Je présume que je dois en conclure que je suis un bâtard curieusement bien traité par sa famille, mais cela explique une certaine sympathie de ma part pour les malheurs du peuple elfe.

2) Le rapport avec le Créateur et la Chantrie.
J'ai quelques réflexes instinctifs d'athée incompatibles avec un jeu med-fan où la religion a une grande importance et où l'existence du Créateur est plutôt bien établie.
À force, j'ai fini par adopté une posture de croyant (au Créateur) réfractaire à la religion (la Chantrie).
Ça m'amuse de faire rager les prêtres et de taquiner Leliana ...

Petite note :
J'utilise un mod qui anime un rien la vie du campement et me permet d'y passer la nuit. Je présume que c'est ce mod qui m'a ajouté l'une des options les plus funs que j'aie joué jusqu'à présent : demander à Leliana de jouer de son luth et voir les divers personnages du campement danser dans la joie.

Ça a l'air secondaire, mais après de longues journées passés à se battre et à se couvrir de sang (ouais, j'ai aussi un mod qui te salit quand tu te bats), cet intermède est juste ce qu'il faut pour se détendre et ne pas sombrer dans la déprime d'une univers somme toute très sombre.

C'est pour ce genre de détail inutile, et donc indispensable, que j'adore les mods
Revenir en haut Aller en bas
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 01:21

Mon nouveau humain mage Amell, je le jouerais aussi un peu comme ça niveau personnalité, pour changer je vais jouer un "gentil intéressé" et un peu opportuniste si il s'agit de pouvoir accéder à un peu de prestige et de pouvoir et pour redorer le nom des Amell. Je l'explique par le fait qu'il est issu d'une famille noble les Amell de Kirkwall qui était une famille très influente. Mais à cause de plusieurs scandales et notamment le fait qu on a découvert que certain membres avec eu des enfants mages (notre perso Amell qui sera envoyé dans un cercle de mages), ce qui est le déshonneur assuré, le nom des Amell à été trainé dans la boue et la famille a perdu sa fortune, son prestige et ses derniers descendants sont devenus aussi pauvres que des roturiers de base (la famille de ton Hawke). En fait la famille des Amell a toujours eu des mages parmi ses membres, mais ils avaient toujours réussi à bien le cacher, mais des luttes de pouvoir on fait ressortir ce secret qui était bien gardés depuis des décennies.     

Concernant ce que tu as dit sur Morrigan et Leliana tu as vu juste, c'est pour ça que j'aime bien Leliana car c'est un personnage à multi facettes avec une personnalité bien plus complexe que ce qu'elle en a l'air au début de dao, alors que Morrigan qui est moins expérimenté dans la vie a une certaine naïveté au finale. D'ailleurs si tu as le dlc sur Leliana, tu comprendra un peu mieux son passé.

Après si ton perso ressemble à un elfe tout en étant un noble humain, ce n'est pas très étonnant, tu ne serais qu'un batard humain de plus avec du sang elfique. D'ailleurs plusieurs de tes compagnons ont un lien avec du sang elfique, dont un compagnon dont on est sur (mais qui l'ignore) car ils en parlent dans dai si on fait certain choix dans l'histoire. Avoir du sang elfique en étant humain est très mal vu surtout chez les nobles, mais comme l'enfant ressemble à un humain, il est plus facile de le cacher et falsifier certains registres si besoin, afin que l'enfant puisse grandir avec les "avantages du statut d'humain". Car un batard humain/elfe ne pourrait sinon par hériter des richesses et des titres de noblesse de la famille, ni occuper des fonctions de pouvoir en politique ou à la Chantrie. Dans Dragon Age 2, quand tu crée ton Hawke, il/elle ressemble à sa mère, son oncle et ses frères et soeur et c'est un petit + non négligeable pour l'immersion. 

Il y a en effet beaucoup de contenu lié aux religions et mythes dans Dragon Age, n'étant pas une fan des religions ça m'a fait un peu bizarre au début, mais au finale tout ce qui est lié à la Chantrie, Andrasté, les dieux elfiques et tévintides est plutôt intéressant. On découvre au fur et à mesure que la réalité n'est pas vraiment ce que le discours dominant de la Chantrie actuelle voudrait faire croire et ça renvoi à toutes les manipulations et enjeux politique liés aux religions et au pouvoir.

Je connais ce mod pour le camps, c'est plutôt sympa, ça donne un coté moins statique. Il y a dans le jeu une option qui te permet d'être couvert de sang quand tu te bas dans les 3 DA, je la désactive toujours, sauf si besoin pour filmer certaines vidéos. Tu le vois sur Jowan ici vers 1:10. Lien vers la vidéo : https://youtu.be/7hc5H-2GTxU

Sinon je testerais un jour Fallout New vegas, car Manu possède ce jeu.


Dernière édition par Heimie le Jeu 15 Nov 2018, 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitimeVen 09 Nov 2018, 08:50

Au sujet de la religion, l'une de mes prises de tête, c'est ma relation avec les "démons".
Ceux qui ne m'agressent pas à vue, parce que dans ce dernier cas, je n'ai aucun dilemme.

Nan, le truc, c'est que plus j'en apprends plus sur l'Immatériel, plus je me rends compte que "démon" ne signifie pas exactement "mauvais", juste ... différent. Surtout après avoir discuté avec Wynne.
Bref, au grand dam de mon équipe du moment, j'ai laissé partir la "succube" de la Tour des Mages et quand par erreur je fais un rituel qui invoque un truc très gros, très laid et plutôt pas gentil au vu de sa dentition, je suis ni dans une optique "récompense", ni dans une optique "vengeance".
Plutôt dans une optique "et si on prenait un thé avec des biscuits pendant que vous me racontez tout ça ?"

Quelque part, au fond du crâne de mon personnage, il y a une petite voix qui hurle "hérétique !!!" ...
Revenir en haut Aller en bas
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitimeSam 10 Nov 2018, 21:44

Encore une fois tu as bien analysé, l'immatériel et les démons ne sont pas ce que le discours officiel de la Chantrie veut bien nous faire croire, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Dans DAI, on en apprend un peu plus sur la nature de l'immatériel, pour faire simple sans trop te spoiler, les démons sont des esprits de l'immatériel qui ont été pervertis, à la base ils n'étaient pas mauvais mais en changeant leur nature, ils sont devenus mauvais. Et donc voir les démons non pas avec effroi en voulant tous les éradiquer, mais plutôt avec un intérêt de comprendre leur nature n'est pas une mauvaise approche, après de la à pactiser avec eux ou s'en servir comme arme, c'est quand même le cran au dessous et la c'est plutôt dangereux.
D'ailleurs les elfes Dalatiens qui en savent plus sur l'immatériel et la magie que les humains, n'ont pas la même approche par rapport aux esprits/démons, c'est pour ça qu'ils sont vu comme des hérétiques et ont été persécuté par la Chantrie pendant longtemps, car ça serait gênant qu'un discours différent de celui de la Chantrie soit diffusé. Comme tu peux te douter les doctrines actuelles de la Chantrie sont une version un peu déformée des enseignements d'Andrasté, certains passages du Cantique de la Lumière d'Andrasté ont été supprimés ou modifiés au cours des époques pour servir les pouvoirs en place. Bien pour ça que j'espère en savoir plus lors du prochain jeu sur ce qu' Andrasté à "réellement accompli" et sur sa "vrai histoire", on risquerait d'être probablement surpris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitimeLun 12 Nov 2018, 08:01

Voilà ... j'ai enfin terminé DAO (une première fois).

Quelques constats :

DAO est assez court en fin de compte. Même en tenant compte de mon vieux réflexe "Fallout" de tout fouiller et piller, je l'ai terminé en deux semaines. (d'ailleurs, il faut vraiment qu'Origin apprenne qu'on n'est pas censé tous piller les coffres que l'on rencontre, surtout sur un marché ou chez des privés).
En mode "facile", je le reconnais, mais je suis toujours plus intéressé par l'histoire que par le micro-management de mes acolytes.
Comme tout le reste, la fin est douce-amère, encore que j'aie assez bien navigué à travers les écueils pour offrir à Ferelen l'avenir le moins sombre que possible, encore que cela m'ait coûté deux amis (il y en a une qui est partie un rien dégoûtée que je l'aie vu venir de loin avec son idée).

La bonne nouvelle avec Awakening, c'est qu'elle a bien importé mon personnage avec toutes ses particularités.
La mauvaise nouvelle, c'est que je me retrouve avec des compagnons qui ne m'intéressent pas trop (Ohgrenn me taper un peu sur le système quand Wynne n'est pas là) et je trouve l'ambiance nettement moins chaleureuse.
D'autant que je me retrouve face à un vieux, très vieux problème : j'ai une âme d'aventurier, d'explorateur, pas de dirigeant. Dans NWN2 c'était déjà un problème, ça l'est à nouveau dans Awakening.
Je voulais bien faire de la politique dans Origin parce que le boulot demandait ça, mais je savais que ce n'était qu'un à côté déplaisant qui ne durerait pas. Dans Awakening, je supporte ça moins bien que l'autre devenu roi (ça surprend de le voir donner des ordres ...).
Revenir en haut Aller en bas
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitimeMar 13 Nov 2018, 21:38

Pour avoir fait réellement tout le contenu (avec un guide pour ma 2e partie, pour être sur de rien rater du contenu que j'avais raté à ma 1ère partie), je n'avais pas trouvé que DAO était spécialement court, tu es peut être passer à côté de certaines choses sans le savoir et puis ça dépend aussi de nos choix, certains choix peuvent avoir un scénario plus court.
Concernant le pillage, ça m'avait plutôt amusé en voleur de pouvoir faire les poches avec la compétence vol à la tir, une fois je me suis amusé à faire les poches de tout les pnj de la ville des nains juste pour voir si c'était faisable... et 80% de leur poches sont pillable et ça m'avait plutôt bien rapporter... oui je sais je fais des trucs cons parfois sur les jeux Very Happy

Spoiler:


Le dlc Awakening est plutôt bien même si l'ambiance est un peu moins sympa. J'aurais aussi apprécié de garder un autre compagnon qu' Oghren qui est quand même un gros lourd, surtout quand tu joues une femme. Vu que c'est le seul compagnon qui n'a pas d'avenir intéressant à développer (du moins jusqu'à présent on le ne l'a pas revu ni entendu parlé de lui), c'est logique que c'est lui reste avec nous. J'aurais bien aimé garder Zevran, mais il n'a pas du tout le profil pour souhaiter devenir garde des ombres et il aura mieux à faire. Sinon j'aimais bien Anders (c'est un compagnon mage), car il a de l'humour, mais je n'ai pas trop apprécié ce qu'il est devenu dans DA2, c'est un compagnon un peu chiant. Je te conseil de faire les 2 dlc qui sont consacrés à retrouver Morrigan et à vivre la jeunesse de Leliana qui sont sympa.


Dernière édition par Heimie le Mer 14 Nov 2018, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 08:33

Le Grand Final:
Revenir en haut Aller en bas
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitimeMer 14 Nov 2018, 21:12

Merci pour ta réponse, je n'avais pas vu qu'il y avait une balise spoiler:


Dernière édition par Heimie le Jeu 15 Nov 2018, 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018, 11:50

De l'évolution (imprévue) d'un personnage:
Revenir en haut Aller en bas
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitimeVen 16 Nov 2018, 22:43

J'ai rajouté les liens à toutes les vidéos de la page pour que tu puisses les voir, mais ça doit être un problème chez toi car j'ai un bloqueur de pub (ublock origin) et je n'ai aucun soucis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitimeJeu 22 Nov 2018, 08:58

La suite, en abrégé:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Age Origins Empty
MessageSujet: Re: Dragon Age Origins   Dragon Age Origins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Age Origins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: