I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Classic or not classic? Telle est la question!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Classic or not classic? Telle est la question! Empty
MessageSujet: Classic or not classic? Telle est la question!   Classic or not classic? Telle est la question! Icon_minitimeLun 10 Juin 2019, 12:22

Bonjour à tous et toutes.

Vous l'avez sûrement noté, Wow Classic sera disponible "sur nos écrans" le 27 août.
Pour ceux et celles qui hiberneraient, il s'agit de la version originale de Wow, telle que sortie il y a un peu plus de 14 ans - bugs mis à part. Une redécouverte de ce monde avant le cataclysme, avec un "leveling" d'une autre époque (comptez plusieurs semaines pour atteindre le niveau 20, et plusieurs mois pour niveau 60!), pas de pandas, des montures terrestres uniquement, un porte-feuilles désespérément vide, des composants à acheter pour plein de compétences (oui, les chasseurs avaient besoin de balles!), des sacs qui ne dépassaient pas 16 emplacements, et plein de raisons de frustrations (vous avez dit farming?) quand on a connu le Wow d'aujourd'hui Smile

Du coup, certains et certaines peuvent se poser la question: pourquoi pas?

Pour ma part, je suis très hésitant... C'est tentant, mais j'ai très, très peur d'être déçu...
D'une part, j'ai 14 ans de plus, et ce que je cherchais autrefois dans le jeu a changé. J'étais très orienté RP, je le suis bien moins désormais.
Ensuite, Wow était unique dans son genre et imposait son style - désormais, les MMORPG pullulent, et les expériences de ce type se sont multipliées dans mon vécu, mettant en évidence les "faiblesses" du jeu d'origine.

Il reste cependant le point numéro un qui m'a fait revenir: la communauté. Vous. Dans mon questionnement, ça va probablement constituer LE critère qui peut me faire basculer (ou pas).

Donc, quelle est votre opinion à ce sujet?

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Classic or not classic? Telle est la question! Empty
MessageSujet: Re: Classic or not classic? Telle est la question!   Classic or not classic? Telle est la question! Icon_minitimeMer 12 Juin 2019, 21:36

Bonsoir !

Mon opinion est que j'en garde de très bon souvenirs - surtout liés au joueurs que j'ai côtoyé, et de moins bons que je n'ai pas trop envie de revivre en fait... surtout lié aux mécaniques.

Dire adieu les changements de spé ? 7 jours de jeu pour monter niveau 60 (et encore pas en spé heal ou tank, et vu qu'il fallait choisir au début...) ? deux jours supplémentaires pour farmer assez d'or pour une monture épique (et encore en groupe de 3, en solo j'imagine pas) ? avec la première monture au 40 ? un déséquilibre des talents/spés flagrant ? des rotations inexistantes pour certaines spé (pal rétri ? deux touches, druide féral ? une touche et spam de la seconde... la notion de rotations et de dynamiques/synergies de skills était inexistante), un respawn de 10 minutes par mob qui fait qu'on peut passer une heure à faire une quête ? surtout que le tagging de mobs n'était pas partagé du tout... une absence d'histoire aussi par zone, cette impression de passer d'une requête à une autre plus ou moins aléatoire (merci la refonte des zones de Cataclysme)... je pourrais faire une très longue liste, en y ajoutant les points soulevés par Daniel Smile

à vrai dire la seule chose qui me manque de Vanilla est la difficulté - de 'vrai' zones élites où on va en groupe pour les quêtes, et on fait gaffe aux aggros même dans des zones normales. Je trouve le jeu trop facile maintenant, bien sur j'ai acquis des réflexes et une connaissance des mécaniques qui aident mais même.

La seule raison qui pourrait me pousser à jouer serait de jouer en groupe, parce ça ne sont pas les mécaniques de jeu qui vont me convaincre. Je ne pense pas pouvoir être déçu, je saurais à quoi m'attendre Smile

Donc si vous voulez vous y aventurer, pourquoi pas je vous accompagnerais - sachant que jouer en groupe à l'époque était pas super fun quand on avait pas d'instant ni de charge vu que ceux devant/avec éclataient les mobs avant vous. Ah et bien sur le loot était limité/non partagé aussi, 10 objets pour une quête ? faite à 3 ? ben il faut tuer au moins 30 mobs, et à l'époque je me souviens de quêtes à 10% de taux de loot, ça fait 300 mobs - alors en groupe c'était plus simple mais moins fun et long, long...

Je ne sais même pas s'ils prévoient des serveurs RPs ?

Sinon en solo, quitte à jouer à autre chose que WoW moderne je repasserais plutôt sur TESO ou SW ou même Lotro, j'ai encore plein de nouvelles zones à découvrir avec ce qu'ils ajoutent au fil du temps.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
 
Classic or not classic? Telle est la question!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I-
Sauter vers: