I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 15ème anniversaire en cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

15ème anniversaire en cours Empty
MessageSujet: 15ème anniversaire en cours   15ème anniversaire en cours Icon_minitimeDim 10 Nov 2019, 10:20

Hello tout le monde.

Le 15ème anniversaire de Wow est en cours.

Comme les quelques années précédentes, un PNJ permet de faire une mission journalière basée sur le Lore de Wow, pour gagner quelques Pièces du temps figé par jour, mais aussi pas mal d'expérience - rerolls ne pas s'abstenir! La différence est que cette fois-ci, ce PNJ se trouve dans les Caverne du Temps, et non plus à Orgrimmar! A noter que les Allys ont un portail pour s'y rendre directement depuis Hurlevent, mais que les Hordeux doivent passer par Uldum pour s'y rendre.

Une autre mission quotidienne nous demande d'aller éliminer quelques boss "extérieurs", mais je ne l'ai pas faite, donc je n'ai pas plus de précisions.

Cette année, Chromie organise également des sessions "Souvenir des Extensions" de certaines phases des combats contre les boss finaux des raids Outrererre, Roi Liche et Cataclysme: on s'inscrit (en solo, en groupe ou en raid) en lui parlant, et il crée des groupes "viables" (2 tanks et 5 heals, plus la tripotée de dps habituels), puis une fois le raid constitué, l'envoie tour à tour affronter les deniers boss des raids de l'extension pour laquelle on s'est inscrits, gardant le boss final de l'extension pour la fin.
On arrive sur un combat déjà entamé (le boss a moins de 50% de ses points de vie, et se trouve dans une phase particulière de son combat), et ça se termine avant la fin (quand le boss n'a plus que 15-25% de sa vie). On a 3 boss à affronter par "Extension", mais si on wipe au cours d'un combat, on repart depuis le premier boss de la série de 3. A noter que, comme pour tout ce qui est Recherche de Groupe, à chaque wipe, on a un bonus +5% vie, soins et dps, cumulables - je suis par exemple arrivé dans un groupe qui en était à son 5ème wipe, du coup j'ai bénéficié des échecs précédents de ce groupe, avec de +25% vie et +25% dps (comme tout le groupe). Ça garantit plus ou moins la réussite à terme!

Avec Casuffit (mode dps, donc), je me suis inscrit aux 3 extensions, je suis entré dans le premier après environ 25 minutes d'attente, et j'ai fini les 3 extensions au bout d'environ 2 heures de combat (qui se sont enchaînés - à peine une extension terminée, j'étais invité dans la suivante) - c'est donc faisable en une seule session de jeu. Avec un Haut Fait une une monture à la clé.

Il y a aussi un raid JcJ correspondant à la vallée d'Altérac, sauf que la victoire ne s'acquiert qu'en éliminant le boss final adverse, et non plus une fois le "compteur JcJ" de l'adversaire descendu à 0 (je ne me souviens pas s'il en était déjà ainsi autrefois, si le "compteur JcJ" était déjà là ou pas). Chromie nous donne aussi une mission pour aller y gagner un certain nombre de points de conquête, mais la mission sera terminée largement avant la fin du raid lui-même (il nous a fallu aussi près de 2 heures hier pour enfin terminer, avec une victoire de plus pour la Horde!)

Voilà mon retour sur cet évènement - que j'ai trouvé sympa, vu que je n'avais jamais participé à ces combats de raids de ces extensions en mode "réel"!
Revenir en haut Aller en bas
 
15ème anniversaire en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I-
Sauter vers: