I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Greed Fall

Aller en bas 
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Greed Fall Empty
MessageSujet: Greed Fall   Greed Fall Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 10:52

Après avoir été averti de son existence par Owli, j'ai eu la surprise de retrouver ce jeu sur le GOG.
J'avoue avoir été enchanté de son achat.

Bien entendu, il y a du pour et du contre, mais globalement, après les déceptions personnelles qu'on été "Divinity 2" et "Pathfinder", j'ai été très content de ce jeu qui convient parfaitement à mes attentes.
Pour moi, cela revient à un "Dragon Age Origins", en mieux.

Dans les moins :

> Ce n'est pas un triple A, au mieux un double AA, ou un B.
On sent régulièrement le manque de moyens et/ou de finition, notamment au niveau de l'interface qui est assez lourde.

> Il a été conçu pour être joué à la manette et les contrôles de combat au clavier PC sont juste imbuvables.
Heureusement, je suis plus amateur d'armes à feu que d'épées, mais celui qui veut le jouer corps-à-corps a intérêt à savoir jongler avec ses doigts.

Dans les plus :

> J'ai pu faire un personnage qui me plaît, malgré les options limitées de départ.

> L'ambiance est bien rendue, que ce soit dans les villes ou dans la campagne. Certains MMORPG pourraient prendre de sérieuses leçons à ce sujet (à commencer par GW2).

> J'ai beaucoup aimé le fait que dans les moments-clés des quêtes on soit transposé directement vers les lieux et les protagonistes clés. Ca réduit passablement le côté "Fedex".

> Les cinématiques sont fort agréables et à l'avantage de notre personnage "aka on a pas envie de lui taper dessus" (pas vrai GW2 ?).

> L'histoire n'est pas forcément un chef d’œuvre d'écriture, mais elle est bien écrite, certains rebondissements sont forts intéressants. Et si la post-fin est un rien bâclée, j'ai beaucoup aimé la fin.
Pour une fois, la progression du personnage est cohérente au niveau de ses possibilités. Pas l'impression d'être un péquenot incompétente auquel on demande de sauver le monde.
Cela dit, on devrait lui attribuer un point en Charisme d'office (sérieusement, c'est la première chose qu'il faut choisir).

> Les compagnons sont agréables et intéressants (au contraire de "Divinity" ou "Pathfinder"). Chose intéressante (et très agréable), s'il y a peu d'interactions personnelles, chacun d'entre eux n'hésitera pas à donner son avis ou des conseils, en fonction de sa personnalité, lors du déroulement des quêtes. Cela rend leur présence très vivante.
On aime certains, on aime moins d'autres, ça prouver qu'ils existent.

> Il y a souvent plusieurs moyens de résoudre une solution et lorsqu'une solution échoue, il y a souvent un moyen de rattraper le coup autrement.

> Les choix ont des conséquences. Même les choix mineurs peuvent en avoir.

> La structure des fichiers est pas top, mais elle permet de facilement modifier les paramètres.
On trouve sur le "Nexus" plusieurs mods utiles.
Pour ma part, je joue en mode "Histoire" (facile donc), avec un boost d'XP sur les combats de créatures et après avoir retiré les limitations très exigeantes sur les armures. Plus le fait de cacher les capes.

Conseils de départ :

> Investir un point en charisme.
> Investir aussi vite que possible dans une cape (bonus +1 en Charisme)
> Ne pas négliger les quêtes secondaires des compagnons. Dans mon premier jeu, j'ai oublié l'un d'eux et un bon tiers des quêtes n'est pas apparu.

Revenir en haut Aller en bas
 
Greed Fall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: