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Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
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 Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!

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Cheveuxdefeu
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Cheveuxdefeu

Cheveuxdefeu


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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 17:12

Lumenni, je sais que vos couteaux de lancer sont très bien aiguisés, mais vous savez, les dagues sont bien plus utiles pour combattre! *sourit*

HRP:

L'équipement JcJ tient la route pour faire du PVE qui ne soit pas VeryHL - Nour allait à Karazhan avec autrefois, et il était loin d'être ridicule. Le souci est l'absence de Toucher sur l'équipement JcJ (au profit de la Résilience dont tu n'as que faire en PVE), ce qui fait que tes coups seront résistés entre 1 fois sur 10 et une fois sur 20 - soit une perte de 5% à 10% du "dps" que tu aurais pu légitimement espérer. Ça n'est donc pas non plus dramatique, à notre niveau à nous. La preuve, on amène bien Nox avec nous!

Tu as aussi choisi une spécialisation (Finesse) qui doit être la pire en terme de dégâts générés par un Voleur, mais je ne connais pas assez cette classe pour développer. Si j'avais un Voleur, je pense que j'opterais pour la double spécialisation, pour garder l'aspect génial de la Finesse (représentative à mes yeux de ce que doit être un Voleur), et avoir à côté une spécialisation plus orientée combats.

Concernant l'équipement, tu peux demander à Iorne ce qu'il peut te fabriquer de ses petits sabots agiles - il croule sous les cuirs boréens, alors ça lui fera du bien de s'en débarrasser un peu. Je suis allé jeter un oeil sur ton équipement sur l'armurerie, et il est grandement améliorable d'un point de vue technique - même si je t'encourage à le garder comme tenue RP si son "look" te plait.

Concernant ta montée en niveau en solitaire... Tu sais que tu peux souvent compter sur nous pour t'accompagner! Le seul problème de se faire accompagner est que tu perds l'aspect "je cherche par moi-même et je suis très content de moi quand j'ai enfin trouvé cet orbe qu'il me faut enclencher" (encore qu'au Norfendre, ce soit assez linéaire). N'hésite pas à faire appel à nous si tu t'ennuies, n'hésite pas si tu as un donjon à visiter - c'est vraiment quelque chose que moi, j'adore faire!

Concernant le fait que le jeu débute au niveau 80 - je ne suis pas d'accord avec ça. C'est un palier, c'est vrai, et ça va t'ouvrir de nouveaux horizons - mais tout ce qu'il y a avant est tout aussi important et intéressant, SURTOUT la première fois qu'on le fait.

Mais c'est juste mon avis *sourit*
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Lumenni

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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 18:11

La double spécialisation est programmée pour le niveau 80, et pas avant. 1000 po ! je les ai, mais rien que l'idée de les sortir, je n'aime pas.

La Finesse, je ne l'ai pas choisie pour du JcJ, mais simplement pour pouvoir explorer sans me retrouver avec tous les habitants d'un secteur a me courir après. En Combat ou Assassinat, ça ne marche pas aussi bien (je me rappelle avoir visité La Main de Tyr en Furtif, sans me faire agresser plus de 2 fois en tout).

Mon armure est dépassée, mais l'ennui est que c'est un ensemble, je perds énormément en changeant des pièces.
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Tristellyon




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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 20:59

Je vois que Cheveuxdefeu a répondu ce que je pensais, pas grand chose d'autre à ajouter, si ce n'est que tes anneaux et bijoux peuvent être changés (force inutile sur les anneaux, l'insigne de la horde je l'ai encore en tank donc rien a dire même si ça ne doit pas servir souvent, mais le bijou avec de la défense ne doit pas te servir vraiment (si tu es à 900pv près, alors un bijou qui boost ta puissance devrait aussi faire la différence puisque tu tuera plus vite et perdra moins de pv.)

Et surtout, n'oublie pas qu'il n'y a pas besoin de double spécialisation pour avoir un double équipement, ça marche très bien pour tester, il faut juste ne pas oublier de mettre le bon (Quoi j'ai joué féral avec ma druidesse en équipement équilibre ? oui, et ça marchait beaucoup beaucoup moins bien !).

J'ai moi aussi monté ma voleuse alliance au niveau 73 en finesse, et c'est très sympa comme jeu, en tout cas pour le levelling. Un peu plus lent c'est sûr, mais il y a de quoi se faire plaisir plus facilement qu'avec une spécialisation plus bourrine sans perdre beaucoup en efficacité.

La double spécialisation avant le niveau 80, c'est possible, et pas inutile. ça permet de s'entrainer, de mettre de coté de l'équipement au fur et a mesure... ah non voleur ça sera le même Smile. Ma druidesse est en double spé depuis le niveau 60, et équilibre (dps magique distance) ça fait aussi mal que féral (dps type voleur), par contre ça encaisse juste moins bien en multicibles.

Et tout comme Iorne et ses avatars, je suis disponible pour n'importe quelle visite d'instance ou coup d'épées dans les élites qui gènent le long chemin vers le niveau ultime !
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Heimie




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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 22:46

Pour voleur il faut pas mal de toucher sinon bien on tape dans le vide (j'ai vu la différence que je suis passé de 20 à 160 en toucher il y a une grosse différence quand tu tue les mob, au lieu d'avoir 25% de rater tu passe à 5%) et beaucoup de critique pour tuer vite afin de limiter les dégats qu'on peu se prendre au cac.
Monter aussi l'agi en prio car ca te donne de la puissance d'attaque du critique et augmente ton armure en même temps. Tu peu éventuellement mettre de la force si tu a rien de mieux en stock ou de la puissance d'attaque et bien sur de l'endurance. Après faut aussi un peu d'expertise je crois, mais ça c'est plus à partir du level 80 je pense.

Voici la fiche de mon voleur 71 et sa spé combat, pour te donner une idée d'un template efficace :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Confr%C3%A9rie+du+Thorium&n=Heimdan

Comme je t'ai dit hier, même en spé combat j'ai aucun souci à me balader en furtif à coté des mob, mais c'est vrai que j'ai le racial elfe de la nuit qui permet d'améliorer passivement la furtivité ça aide pas mal je pense. Je précise que je monte vraiment pas rapidement ce perso, mais uniquement de temps en temps, il a été crée en janvier 2008 et il est que 71 Laughing
Je n'ai rien acheté de son stuff, tout provient de craft fait par mon druide, donjons & quêtes (+ les 2 pièces épic viennent de la banque de guilde) et j'ai récemment ajouté des items héritages lié au compte car j'avais plein d'insignes de conquêtes non utilisé avec mon druide.
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Kelindril

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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 08:49

Ce ne sont que quelques suggestions d'un ancien voleur (qui tente de monter son personnage au niveau 80 ... quand il a le temps) :

1. Spécialisation :
Tu mets en avant la facilité que te donne la spécialisation Finesse pour éviter des ennemis. Tu as raison. Mais sais-tu que certaines compétences peuvent te permettre de passer facilement également dans les autres spécialisations ?

Il y a une chose importante à comprendre, c'est que tes adversaires, pour un même niveau de furtivité, te distingue de deux fois plus loin si tu passes face à eux (et environ une fois et demi sur le côté).
Une solution simple pour leur faire te tourner le dos est d'utiliser Distraction. Mais cette compétence n'est pas tout le temps disponible. Il faut alors apprendre à jouer avec les distances de repérage, et la réaction naturelle de tout ennemi ayant cru voir quelque chose bouger ! En gros, tu vas entrer dans la limite du champ de vision de l'ennemi, ce dernier va marquer un temps d'arrêt relativement long dans cette direction, et toi tu fais demi-tour et tu passes dans son dos.
L'utilisation de ces deux techniques permet de passer en furtif dans 90% des cas même en spé Combat. C'est sûr, c'est plus long. Mais la spé Finesse n'est pas obligatoire si tu veux faire des quêtes furtivement. Il faut juste faire plus attention. Mais sois sûr que je suis aussi un fan de la réalisation des missions type assassinat d'un ennemi particulier ou récupération d'un objet le plus vite possible, sans alerter les ennemis alentours. J'y suis toujours parvenu en spécialisation Combat, et sans jamais me prendre pour un guerrier.

2. Efficacité en combat :
Si tu veux tuer tes ennemis rapidement, la spé Finesse n'est pas vraiment adaptée. Et encore, je dis ça avec une certaine spé en tête (arme très lente en MD, très rapide en MG, et utilisation d'hémorragie avec abus des CD de la spé Finesse boostant les dégâts au sortir de la furtivité et des stuns).
Comme le dit Nacht, juste pour les quêtes, tu as un grand intérêt à avoir du +toucher. 150 est un minimum (le cap au niveau 80 est à environ 275). Tout coup que tu rates, c'est de l'Energie dépensée pour rien. Et comme l'Energie est ton bien le plus précieux, c'est dommage. En outre, ça fait durer le combat, et ta survivabilité est très faible, donc plus il dure, plus tu encaisses de dégâts.
Les techniques de combat à adopter dépendent majoritairement de tes armes, vu que les dégâts dépendent de tes armes ... Si tu as deux bonnes armes longues (épée, hache, masse lente en MD, et idéalement le même type en rapide en MG), tu peux miser sur la spé Combat. Une exception : si tu as une pugilat lente et une dague rapide, tu peux les mettre ensemble : le bonus des pugilats va aussi avec les dagues.
Sinon, si tu as deux dagues lentes, Estropier est pas mal. Je préconise des dagues lentes alors qu'on parle de dagues rapides désormais pour Estropier ... mais ça, c'est pour le niveau 80 en PvE, où une bonne part de tes dégâts viennent des stacks de poisons que tu mets sur ta cible. En leveling, sur des combats courts, privilégie les gros dégâts sur Estropier plutôt que d'appliquer vite tes poisons.

Le gros avantage de la spé Combat est que tu peux avoir une poussée de dégâts assez hallucinante. Ca permet au voleur de soloter aussi des élites, non pas parce qu'il encaisse, mais parce qu'il tue plus vite que les autres. Un conseil : avant d'aborder un Elite, monte un Débiter à 5 points de combo sur un ennemi normal. Et après, tu vas sur l'Elite. Sous Evasion, Déluge de Lames, Poussée d'adrénaline et Série Meurtrière, tu vas envoyer du lourd pendant pas mal de secondes, sans prendre trop de dommages. Une fois que c'est fini, si l'Elite est toujours debout, en revanche ... Wink

Après, il y a beaucoup de subjectivité dans la manière d'aborder le Voleur. Certains pensent qu'un Voleur, c'est dague, dague et ... dague. Pour ma part, j'ai toujours en tête le Cycle des Epées de Fritz Leiber, et je suis content que les voleurs puissent utiliser des haches 1M désormais.

Je n'espère pas que ce post aura pu t'aider, parce que je me doute que tu connais ta classe. Mais il est toujours intéressant de partager des points de vue sur une classe. N'hésite pas à me contacter en jeu (Desespoirs), je serai ravi de papoter avec toi.

PS : pardon pour le pavé ...
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crok




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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 09:25

crokgnomette arrive avec un parchemin griffonné de bizarrerie.

Bon, je viens te presenter les differents essais de mon ami bernardø, voleur de son état, et muet pour le plus grand bonheur de tous.
Il a longtemps hesiter entre les differentes spécialités du voleur et le resultat represente un grand n'importe quoi. En partant du postulat qu'un voleur se doit d'etre discret, furtif et faire mal tres vite, il a ecarté la branche combat (malgré le fait qu'elle soit la plus plebiscité par les voleurs pratiquant regulierement les raids et cie), se balader avec une masse ou une épee tres longue limite les champs de la furtivité (ca reste que de l'imaginaire hein, dans les faits tu pourrais avoir un reveil matin dans les poches ca changerai pas grand chose). Ne lui restait que 2 possibilités, la finesse et son fort potentiel d'amusement et l'assassinat et ses forts degats a l'ouverture du combat. Il a donc choisi un mixte des 2, en usant et abusant d'extropier tout en gardant les bases d'une bonne furtivité. Seul bémol, il ne tape pas autant qu'un voleur basique en combat et cela necessite deux bonnes dagues pour etre operationnel. Le gros plus par contre, c'est que sur un seul monstre, tu ne prends pas un seul dommage, le temps qu'il sorte de ses etourdissements, il ne reste plus qu'a l'achever.
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 09:37

Mmmhhh ...
Personne ne parle de l'esquive, de l'art de ne pas recevoir de coups.
Ca n'existe pas / plus ?

Pour ce qui est de gagner des niveaux, ma technique habituelle fonctionne encore mieux sous LoTRO que sous WoW :

Parce que j'aime la couture/travail du cuir, il m'a toujours fallu aller récupérer la matière première sur des mobs, et souvent il y a ce satané décalage qui fait que pour être à jour, il faut aller taper sur des mobs de niveaux un peu plus élevé.
Que ce soit à WoW ou LoTRO, lorsque j'arrive dans une nouvelle zone (lire nouvelle tranche de niveaux), il y a un certain nombre de quêtes qui quel que soit le prétexte se résument par "aller tuer X créatures de genre Y".
Je les fais en priorité : c'est fou ce que je gagne comme XP à tuer des créatures de deux, trois niveaux de plus, c'est rarement difficile et c'est rarement des créatures qui ont des tactiques spéciales. Enfin, quand je dis rarement difficile, disons que je souffre souvent un peu, mais que par la suite, les choses me paraitront bien plus simples.
De plus, ça me permet de me faire la main et de me faire une idée de ce qu'elles peuvent rapporter.

Seule condition (implicite pour un lanceur de pouvoirs par ailleurs) : toujours prendre les talents qui offrent un bonus en toucher.

On appelle aussi cela du bashing, mais pour ma part, je mets cela dans la catégorie "exploration sauvage de la région qui lorsqu'on me donnera une quête moins sanglante me permettra souvent de me dire 'je vois de quel coin il me parle'".
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Nox

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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 10:09

et demande nous de venir faire les quetes avec toi. Tu perdra moins de temps ... et on s'amuse plus en groupe que seul !
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Lumenni

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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 13:06

Le fait est que certaines tenues pour Voleur sont du grand n'importe quoi au niveau RP (je me souviens avoir vu des spallières qui faisaient penser à un gyrophare de police. Pour moi c' est de l'absurdité pure et simple ...).La tenue d'Outreterre est difficile à remplacer car comme je le disais c'est un ensemble, et donc changer une pièce, qui de plus est sertie et enchantée, me fait perdre beaucoup. Même si à la place je choisis une pièce de Norfendre.

Le "grinding" je connais; mais étant donné qu'un combat mal choisi peut me ratatiner, je préfère explorer sans me faire prendre, et faire fortune avec les plantes.Ce que je recherche en priorité : les quêtes de message ("portez ce gâteau aux pommes à ma vieille tantine qui vit à l'autre bout du continent" ) ou l'assassinat ciblé d'un affreux vilain pas beau. Ce n'est jamais drôle, bien sûr, quand il a 4 sbires qui sortent d'un coup alors qu'on vient de l'engager mais j'essaye de gérer. Si possible aprés avoir fait les poches à toute la zone.

Et comme j'ai horreur d'avoir le "vous vous sentez normal(e)", je ne combats que les monstres objectifs de mission ou à la limite de quoi boucler mon niveau. Le coup de passer sur le côté ou sur le flanc des monstres, je connais. Par exemple, dans un escalier, je passe par la "rampe" pour ne pas me faire remarquer. Par contre, "Distraction", j'ai du mal à m'en servir.

Il faut voir aussi que j'ai très peu dans les armes autres que Dagues et Armes de Jet. Je n'ai même pas payé "hache à une main", pour dire.
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 13:30

Lumenni a écrit:
Le "grinding" je connais; mais étant donné qu'un combat mal choisi peut me ratatiner, je préfère explorer sans me faire prendre, et faire fortune avec les plantes.
Alors autant faire du grinding un défi de voleur :
Ne jamais avoir qu'une seule cible à la fois et celle que l'on a décidé. Tout "add" est alors à considérer comme un échec de l'opération en cours (option : tout add qui empêche d'achever la cible en cours et de s'enfuir est un échec ... j'en sais quelque chose, l'archer dans LoTRO est incapable de gérer plus d'un ennemi à la fois).
Ca demande de la patience : observer les ennemis, juger leur séparation, décider du moment idéal pour intervenir en espérant que ses amis ne verront rien ...
Mais, et surtout à WoW, à niveau équivalent, je ne connais pas d'ennemi non élite en exemplaire unique qui résiste à un personnage.

Même si cela m'a toujours moins frappé dans WoW que dans d'autres jeux parce qu'à WoW le matériel fait une bonne partie (au contraire de Guild Wars par exemple), les petits moments de vide où je me suis senti impuissant ont souvent été liés à une évolution des conditions de jeu qui veulent nous amener à mieux maîtriser notre personnage ou à changer l'optique de maîtrise de celui-ci.

Quoi qu'il en soit, Lumenni, je crains que le refus du combat ne soit pas une option viable à terme, tout du moins pas si les instances t'intéressent (cela dit, une fois admis que les instances ne conviennent pas, il y a de place pour bien d'autres choses).
Enfin, le contenu des instances ... je me rappelle avoir visité pas mal d'instances en solo et en fufu à une époque.
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Lumenni

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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 13:47

eh bien par exemple, les géants qui se baladent en face du petit avant poste-Cénarien, juste à côté du passage vers le Marécage de Zangar sur la Péninsule, et qui pondent des "adds" quand on les attaque. Pour avoir testé en paladin Vindicte (66, équipé correctement) et en voleur .. eh bien en solo, ceux là sont intuables.(ils ne seraient pas Elite, ceux là ?)

Je n'ose même pas imaginer le massacre en Mage ... Même actuellement en Voleur je suis sûre que je me ferais tuer. Même avec 10 niveaux de différence.

Le fait est qu'en Voleur une bonne part de la mission consiste à observer, à regarder les "routines de patrouille" des monstres, à voir aussi si il se regroupent en cas de bagarre. Par exemple, ayant récemment eu une mission dans une base Ecarlate du Norfendre, (la Nouvelle Agammand) qui consistait à appliquer 3 fois un fer rouge à un PNJ dans une cave, j'ai passé un moment à le chercher, en détalant parfois à cause de leurs maudits feux de camp placés aux endroits les plus improbables; mais une fois localisé et son assistant assommé, je n'ai pas eu le moindre mal.

Par contre j'ai eu la malchance de me faire proprement reconduire par une de leurs patrouilles (les chevaux démontés m'attaquaient aussi et ça faisait beaucoup).

Les instances, j'évite, sauf si je suis sûre d'y aller sans risques, c'est à dire soit avec une énorme différence de niveau en ma faveur, soit avec un groupe que je connais (je fuis le pick-up depuis des mois).
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Cheveuxdefeu

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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 15:37

Les géants de la péninsule SONT élites Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_smile

Concernant la nouvelle-atreval, (et non la Nouvelle-Agamand, qui est la ville des Réprouvés dans le Fjord hurlant, celle à partir de laquelle ils font de nombreuses expériences.. euh... Expériences, quoi!), le fait de "passer en fufu" est aussi une raison pour laquelle tu as du mal à progresser en niveau!
Car le passage en force a comme effet secondaire de gagner l'expérience correspondante, d'où une progression au final plus rapide. Les patrouilles ne sont dès lors plus un problème, puisqu'elles ont fait partie des premières victimes de ce passage en force, au lieu d'étudier leur chemin de patrouille pour attaquer au bon moment Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_smile

Les instances, évite en pickup - ça me parait inévitable vu la faible expérience du jeu en groupe que tu as. Car ça ne peut qu'entrainer de nouvelles mauvaises expériences, les "autres" étant la plupart du temps à la recherche de "torcher l'instance le plus vite possible puis bye-bye", alors ils seront ravis à l'idée d'avoir un bouc émissaire sur lequel s'acharner si ça se passe mal en la personne ayant le dps le plus faible!
Par contre, les instances, fais-en plein avec nous!!! C'est une source importance de points d'expérience, de récompenses de quêtes et de récompenses de "boss" - autant de choses qui ne peuvent que te faire progresser. Et puis, ça nous donne l'impression d'être utile à quelque chose!

Mais pitié, range-moi ces couteaux de lancer!!! La seule et unique raison de les utiliser est d'engager un combat avec un adversaire, pour le faire venir au lieu que tu as choisi. Ou bien de les lancer sur un adversaire en train de fuir (avec je-ne-sais-plus quelle compétence pour les ralentir, si elle existe toujours). Sinon, laisse-les là où ils sont!
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 15:43

Au sujet des patrouilles ...
Les voleurs ont pas un truc d'enfer qui fait qu'au moins un des adversaires est hors-combat (pourvu qu'on n'y touche pas) tandis que le voleur achève l'autre, fait les poches de sa victime, prépare son thé, mette à jour son solde comptable et vérifie son courrier ?

Et ... un voleur peut parler de l'esquive ?
Je dis ça parce que j'avais l'impression que l'esquive pouvait être montée à des sommets, du moins suffisamment pour qu'un voleur puisse se risquer à tanker de temps à autres.
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crok




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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 15:56

*bernardo sort du corps de crok, c'est un ordre*

le voleur peut utiliser "assomer" s'il a l'ouverture pour enlever un adversaire, cecité en combat s'il est mal engagé. Au niveau de l'esquive, un voleur tourne entre 20 et 25% d'esquive mais il est en carton sans possibilité reelle de se soigner en combat donc le choix de l'ouverture reste primordiale.
Pour le pick up, c'est une plaie pour monter en niveau, il ne comporte que des rerolls generalement comme la dit cheveudefeu et peut enclin a la patience. Meme si je comprends que l'interet d'une instance avec des niveaux 80 reste limité, ca reste toutefois plus interessant a mon sens que d'eviter completement les donjons.
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Lumenni

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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 16:04

j'ai vérifié, en effet ces saletés de géants sont Elite. Je n'en étais plus sûre ! Et pour la ville, trompage, c'était Atreval, en effet.

En effet, le voleur peut s'amener dans le dos d'un adversaire non en combat et l'assommer, ce qui consomme de l'Energie. L'assommage dure assez peu de temps. Il ne marche que sur les Humanoïdes (sur les animaux, à oublier, par exemple) et pas mal d'Elite y sont insensibles. Il y a des techniques (genre Aiguillon Perfide) pour mettre hors combat une cible pendant quelques secondes et essayer de "boucler". Par contre quand le monstre se réveille il est "en combat" Mais dans mon style de jeu, un combat qui dure plus de 15 secondes est perdu.

Oui, il y a la capacité d'Esquive. Je trouve qu'elle ne gêne pas beaucoup les monstres. Et pourtant j'ai pris les améliorations.

Pour les instances, les rares fois que je m'y suis essayée en pick up, j'ai vite découvert qu'il y a pire que moi, genre le prêtre qui doit partir acheter du pain en pleine instance, ou le guerrier qui fonce dans les monstres avant que les voleurs n'aient eu le temps d'aller assommer les "casters" et n'écoute personne. Aussi le chasseur qui se met en afk-suivre et dont le pet mal réglé attire tout ce qui bouge sur le groupe. J'ai dû tomber sur des cas, c'est pas possible autrement, mais je vous jure que ce sont des cas que j'ai vécus.

Au niveau couteaux de lancer : la compétence dont tu parles existe toujours, elle marche avec des points de combo qui en accentuent les dommages. Par contre je trouve que les couteaux de lancer sont très lents ... En général en un tir le monstre m'arrive dessus. J'ai bien une arbalète ... mais m'encombrer d'un carquois ? moi qui ai toujours des soucis de place ? et qui ai 1 dans la compétence ?

Sur La Nouvelle-Atreval, les patrouilles réapparaissent à une vitesse effarante, et donc les massacrer est un plan moyen.
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Kelindril

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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 16:29

Assommer dure relativement longtemps et, en spé Finesse, tu peux en augmenter la portée afin de ne pas être obligé d'être dans le dos de ta cible (en gros, tu peux assommer à la limite de la zone de détection quand tu améliores la portée à fond, sur un ennemi de ton niveau. Et ça dure quand même plutôt longtemps ...).

L'esquive pour tanker ... Oui, ça fonctionne en la montant très haut. Mais le problème est que le voleur n'est pas touché, certes, mais ne fait plus trop de dégâts non plus.

Si je résume, tu as fait toutes les quêtes qui te semblaient acceptables (ie, missions comme tu les décris) et pas les autres dans toutes les zones en-dehors des Pics et de la Couronne de Glace (zones accessibles en monture volante, et donc requérant le vol par temps froid et donc le niveau 77 dans ton cas) ? Et désormais tu es bloquée et ne sais plus comment progresser ?

Malheureusement, je crains qu'une grande part de la réponse se trouve dans le mot "concession" ... Bon courage Wink

PS : au niveau des armures, je les trouve plus médiévales en Norfendre. Le look est souvent répétitif, mais par rapport aux lumières fuchsia de l'Outreterre (technologie draenei de mouise ...). En outre, il y a du matériel sympathique à récupérer par les quêtes à faire dans les instances, et équivalent (en terme de performance) au matériel que mon voleur a depuis BC (pièces de Karazhan et surtout de Zul Aman : j'adorais le look troll sauvage Wink ). C'est dommage si tu n'as pas fait ces quêtes ...
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Tristellyon




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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 17:15

Sans compter que la finesse permet aussi de pouvoir assommer même sans être furtif ce qui donne encore un moyen de se sortir de situations périlleuses (danse de l'ombre) a condition de ne pas avoir de dots sur la cible à assommer Wink, de poser gratuitement 2 points de combo tout en restant en furtivité (préméditation ne casse pas la furtivité) pour bien commencer les combats, d'avoir la préparation en cas de coup dur (très utile pour de gros packs, on en tue un ou 2 sous évasion, vanish, puis encore un ou 2, prepa, re-vanish, le reste... ça m'a beaucoup servi au début de l'outreterre !).

Et l'esquive (Evasion) est essentielle, on prends clairement presque aucun dégât quand elle est active.
La seule chose à ajouter, mais ça ne concerne peut-être pas les 'nouveaux' joueurs, c'est qu'il ne faut pas hésiter à utiliser TOUTES les compétences dont on dispose. J'avoue qu'au début il y avait des compétences à 10, 20 ou 30 minutes de cooldown, comme les ailes du paladin, l'esquive du voleur, d'autres... qui donc étaient réservées à de vrai coup dur, et j'avais pris le mauvais réflexe de toujours les réserver à plus tard. Désormais les cooldowns sont de 1 ou 2 minutes, il faut les utiliser, et ça aide beaucoup.
Prepa, vanish, danse de l'ombre sont inutiles si on ne s'en sert pas Smile

Mince ça me donne envie de rejouer ma gnomette !

(Kelindril, Lumenni est bien passé au niveau 77, et a pu voler de ses propres ailes hier à Dalaran, ça va faciliter la suite.)
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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 17:21

Mais il te reste PLEIN de quêtes à faire un peu partout!!!

Voici les quêtes que tu as réalisées au Norfendre, dixit l'armurerie:

60/150 à la toundra
18/105 au fjord
50/130 à la désolation
8/75 aux grisonnes
0/100 à Zul drak
2/75 au bassin de Sholazar

Je ne suis plus étonné du tout que tu aies tant de mal à monter en niveau si tu ne fais pas les quêtes!!! Il y a quantité de quêtes qui t'en déclenchent plein d'autres derrière, alors en effet si tu sautes celles-là, il y en a plein que tu ne vois même pas.

Je suis estomaqué...
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Heimie




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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 17:28

Quêtes :
Je suis d'accord avec Kel, normalement tu ne devrais pas te retrouver sans quêtes à faire pour progresser a ton niveau, il y a largement de quoi faire. Quand un joueur me dit j'ai pu rien a faire à mon niveau, je me dis impossible c'est parce que tu te débrouille mal.

Il faudra que tu fasse plus de quêtes quitte à demander de l'aide ou a aller faire des donjons avec le Anciens.
Comme le montre le poste au dessus, tu as la mauvaise technique pour xp. Il faut mieux faire le maximum dans une zone et passer à la suivante après quitte à avoir des quêtes vertes. Car tu récupère aussi souvent des récompenses sympa (bleu par exemple) et pas mal d'xp avec des longues suites de quêtes.

Sinon je te déconseille d'aller à la couronne rapidement, j'y suis aller au level 77 debut 78 avec mon chasseur (qui lui était pas si mal équipé) et les mob sont un peu méchant la bas. Donc vu que tu as pas beaucoup de" puissance de frappe" et pas beaucoup de vie, tu risque d'avoir mal la bas. Fini le Bassin et Zul drake avant il y a de quoi faire la bas et aussi plein de cuir à récupérer pour faire tes futurs sets.

Façon de jouer pour xp plus et mieux s'équiper :
Et je suis d'accord aussi avec Cheveuxdefeu, tout faire en fufu en évitant de tuer de mob tu perd beaucoup en gain d'xp.
En fait avec mon voleur je joue de la façon suivante, quand c'est des humanoides, je, passe par derrière, je les assomment je fais leur poche (pour récupérer des coffres et up mon crochetage), le temps que je fasse leur poche, ça permet à mon energei de revenir au max et après je les tue en mettant un garot, ce qui fait un dot dégats dès le début du combat, ça aide bien . Pour le non humanoides, j'essaye de les tuer à chaque fois, par derrière en fufu aussi avec un petit garot. Je dresse parfois même des plans sur la façon dont je vais m'y prendre quand il y en a beaucoup. Excepter si ça me parait suicidaire d'envisager de tuer les mobs car trop nombreux & rapprochés par exemple, sinon je les tue toujours.
Déjà car ca te fait xp, ça te permet de loot des trucs (notamment la pugi bleu que j'ai loot sur un mob a la toundra) et aussi que ça dégage le passage si tu as besoin de revenir. Pour ma part je joue assez tactique car je n'aime pas prendre de risque de me faire tuer.

Stuff :
Sinon pour les sets tu avais le set de travailleur du cuir qui commence au level 71 qui est mieux je pense que ce que tu peu avoir à bc. Tu as un set aussi bleu je crois de level 75 qui est plutôt bien.
Tu es depeceur, donc tu n'a même pas de cuir à acheter, donc faut faire un choix, soit tu revend pas ton cuir et tu te fait crafter du stuff et galère moins en quête, soit tu préfère avoir des po et un stuff pas top qui te fait forcément galérer en quête. Je suis sur que Iorne à tout ce qu'il te faut sous la main, suffit de lui demander.
J'ai regardé ta fiche hier et je me suis dit que c'est étonnant qu'au level 76, tu sois encore avec pas mal de de stuff bc alors que le stuff récupérer en norfendre est bien meilleur (tu aurais eu du stuff raid epic de bc ok mais c'est pas le cas).

Le voleur est une classe "pas costaud et qui doit tuer vite" à jouer, donc si tu es pas équipé un minimum, tu va forcément te galérer en quête. Ou alors tu fais l'option que tu fais apparemment, "je tue pas trop les mob, mais je met longtemps à xp".

Bijou :
L'insigne de la horde c'est pour le pvp uniquement, et ton bijou def ne sert a rien, mes perso ally ont récupéré plein de bijou en récompense de quete sur les toundra/fjord/désolation des dragons... enfin les zones du début, je suis bien étonné que tu n'a pas récupérer des bijou utiles à mettre à la place.

Arme de jet ou arme à distance ? :
Pour ma part j'ai opté pour l'arc/arbalettel, dès le bas level, du fait déjà qu'il y a quasiment jamais d'arme de jet à bas level. De plus comme dit plus haut tu t'en sert que pour attirer un mob donc assez rarement. Donc le bonus de caractéristique que tu peu avoir en portant une arme de distance trouvé souvent, par rapport à une arme de jet trouvé rarement est un bon up. Pas besoin de carquois, tu prend juste une case de sac pour y mettre 1000 flèches/balles ça te durera longtemps. La compé d'arme se monte très vite, en 30min/1h max tu es à fond. De plus normalement tu dois rarement te servir de cette arme en solo donc à la rigueur avoir la compétence au max est pas utile. Enfin avec ma spé je m'en sert pratiquement jamais puisque pour être efficace, le voleur doit prendre ses victimes par derrière en fufu et leur mettre un dot comme garrot.

BG :
Sérieux faudrait que tu essaye les bg, je viendrais avec mon dk et on ira ensemble pour que je puisse t'expliquer et tu verra comment ça marche. Au moins ça te fera xp et tu te fera une opinion. Et puis à 2 c'est plus sympa que seul. Mon invitation est ouverte quand tu veux Wink
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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 13:14

Je ne me souviens pas avoir jamais tanké à MC. La seule application du voleur (et de toute autre classe capable d'esquiver, d'absorber des dégâts magiques et d'interrompre) c'était sur le Reliquaire des âmes au Temple Noir.

Mais il y avait deux choses sur le voleur, qui ont donné lieu à des abus :
- les dégâts liés surtout au niveau des compétences, et pas trop à l'équipement. C'était surtout flagrant en JcJ, et les videos World of Roguecraft de Mute le montraient bien.
Mais Blizzard a vraiment corrigé tout cela, en modifiant les compétences du Voleur, les compétences des autres classes, et en introduisant la résilience et les rendements décroissants ...
- le score d'esquive du voleur était lié à son agilité par rapport à un seuil dépendenant de son niveau, et pas de celui de son adversaire. Ainsi, un twink blindé d'agilité pouvait monter à 95% d'esquive (et même plus) indépendamment de son adversaire et du niveau de celui-ci, tant que cela restait un autre PJ (pas vrai pour les mobs).

EDIT : arf Elinaelle a enlevé son message ...


Sinon, je me suis remis à jouer Vivamort ce week-end.
J'ai eu un petit coup de main pour des quêtes de groupe (contrairement au Chevalier de la Mort, ça ne se solote plus, ça ...), fait une instance, quelques quêtes et je suis passé du niveau 74 au 76. Il me reste l'est des Grisonnes à finir, 80% de la Désolation des Dragons et tout Zul'drak à part l'arène.

Au sujet de l'arène, c'est une des quêtes que je voulais faire ne priorité une fois arrivé au niveau 75, vu qu'on y obtient en récompense les meilleures armes rares de cette tranche de niveau. J'ai pris la masse 1M pour le voleur (et me suis donc spé Combat masses) mais la dague est très bien aussi, tout comme la hache 2M pour un DPS plaqueux.

Et à ce stade, je commence aussi à ne plus hésiter à remplacer des pièces épiques d'équipement BC par du verts, et donc, a fortiori, par du bleu. Par exemple, les Kaluaks vendent un très beau plastron rare au niveau 76 si on est Honoré chez eux (très rapide), tuer Arugal donne de belles épaulières, et tuer Ursoc le Dieu-Ours de belles jambières !
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Heimie




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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 14:20

Tout à fait d'accord, j'ai commencé à remplacer mon stuff de raid (palier t4 : kara, za, gruul) à partir du level 75/76 par du bleu de quêtes/réputation. Les armes de l'arene de zul drak sont en effet les mieux que l'on a avant le level 78/80 je pense. En effet j'ai aussi remplacé mon torse t4 par celui des Kaluaks honoré.
Les quelques pièces qui me restait (de palier t5/t6) je l'ai remplacé par du stuff epic de nax (vu qu'a l'époque je suis allé direct à nax 25, quelques jours après avoir up 80, car ma guilde y raidait déjà).

Bref théoriquement excepté si tu as du stuff epic raid de type t6 (qui se remplace par du stuff 78/80), aucune raison d'avoir encore du stuff bc au level 75/76, le stuff norfendre étant bien meilleur, même certaines pièces verte.
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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 12:35

Désolé pour le message, mais j'ai eu droit à la maintenance puis à 2 bugs, je n'avais pas envie de taper une 4ème fois mon message, je suis déjà surpris qu'il soit passé....

Croisez les doigts je le refais^^

Le voleur a eu un rôle de tank à MC il me semble, car le boss frappait tellement fort qu'il n'était pas envisageable d'encaisser.
Celui ci étant fixe il suffisait d'optimiser en dps distance et de prévoir du change de voleur.

Sinon je conseille le site http://www.assemblee-defias.fr/ qui est très très bien fait.

Pour l'équipement je rejoins l'avis de Nachthrmmotth. Le voleur est une des classes les plus complexes de wow, mais aussi l'une des plus intéressantes. J'en avais commencé quelques uns sur différents serveurs, la voie de la finesse est celle aussi qui m'attire le plus et vous avez raison, le combat doit être inférieur à 15 secondes.

Le félin a un peu aussi cette optique, j'avais dans mon cas préféré assurer à 100% de réussite mes talents, surtout pour l'entrée de combat, afin d'avoir une valeur sur et pouvoir compter dessus car si on loupe le premier coup une bonne partie des talents répartis ne servent plus sur le reste du combat.

Mon cambrioleur a une spécialité analogue, et a les même motivations de déplacements, et qui plus est l'avantage de prendre en furtivité une autre personne permettant ainsi de parcourir des instances de plus faible niveau a 2 sans affronter les packs. Juste les boss. *est soudain le sujet d'attention de quelques paires de yeux*

J'ai pour facon de faire (contre un élite) de rendre et de placer mes coups les plus meurtriers en entrée de combat puis de survivre (stone, mezz... tout ce qui fait gagner du temps en fait) jusqu'à ce que la cible se rend compte qu'elle est morte. Car les différents saignements sont très efficaces. C'est pour cela que je fais tout pour assurer le premier coup car si j'ai un loupé la dessus , le combat est quasi perdu d'avance...
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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 09:33

Encore un message intéressant pour "certains":

Citation :
Then the good news is that, if you're able to patiently wait for patch 3.3 you will probably be rewarded with the very thing you're requesting. That's right, we aim to implement the ability to exchange bind-on-account items between your Horde and Alliance characters in patch 3.3. Of course, as with anything not yet live (and even things that are) this is subject to change, but it currently remains our intention.
La bonne nouvelle est que, si vous êtes capable d'attendre patiemment la mise à jour 3.3, vous en serez récompensé par la chose que vous sollicitez le plus.
C'est vrai, nous tâchons de mettre en place la possibilité d'échanger des objets liés au compte entre vos personnages Horde et Alliance dans le patch 3.3. Bien entendu, comme avec tout ce qui n'est pas encore sur les serveurs en production (et même avec les choses qui le sont), ceci est susceptible de changer, mais il n'en demeure pas moins que c'est notre intention...
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Heimie




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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 12:14

Ca serait bien en effet ce truc, ça permettrait que mon druide refile du stuff lié au compte à mes reroll horde, vu que je ne me sert plus de mes insignes de conquête et que j'ai déjà équipé mon voleur 71.
Toujours trouvé ça pas logique qu'un item lié au compte ne puisse pas profiter justement à tout les perso du compte joueur.
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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 16:38

mise à jour : 3% du niveau 78 ( enfin !!). J'ai payé la double spécialisation, avec une voie alternative Combat/Assassinat qui me semble fort sympathique. J'ai aussi développé le maniement des épées, bien que mes épées actuelles soient très, très laides, et aussi le développement de l'arbalète, avec une arbalète qui ressemble à un faucon-dragon aplati.

Je ne me décide toujours pas à abandonner mon magnifique ensemble d'Outreterre, car en changeant des pièces j'y perds ... Mon profil armurerie porte des Dagues, pour la bonne raison que les épée sont hideuses (on dirait que mon perso transporte deux scies à main à la ceinture) ..
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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 2 Icon_minitime

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