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Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
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 Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!

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Casuffit

Casuffit


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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 20:52

Lumenni a écrit:
...Mon profil armurerie porte des Dagues, pour la bonne raison que les épée sont hideuses...
Je crois me souvenir qu'il existe une spécialisation orientée "Estropier" qui nécessite deux dagues, justement. Peut-être la voie à suivre?
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Heimie




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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 21:45

Bravo pour ton 78. Actuellement en spé combat/assassinat de ce que j'en sais, la spé double dague ou pugi/dague reste la meilleur. J'espère que tu va le lacher ton vieux stuff bc au level 80, car tu as largement de quoi mieux te stuffer depuis longtemps comme dit sur mes post avant.

Sinon pour info tu as quelques grosses erreurs dans ton template combat : "précision" à prendre absolument, tu as déjà pas assez de toucher et tu prends pas ce talent qui l'améliore grandement. "Combat rapproché" à prendre aussi, tu as déjà un critique bas, donc faut le up si tu joue avec des dagues ou pugi, le critique est très important, sans toucher et sans critique, tu tapes que dalle et longtemps. Et "nerf d'acier" est inutile, excepté peut être pour une personne spécialisé en pvp.

Pour infos regarde le template de Vivvamort, ça te donnera un exemple pour le template et les glyphes : http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Confr%C3%A9rie+du+Thorium&n=Vivamort&group=1

J'ai un template à peu près similaire sur mon voleur 72 : http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Confr%C3%A9rie+du+Thorium&n=Heimdan&group=1
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Isvalor

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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 09:18

*se gratte la tête dans une moue d'incompréhension*
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Cheveuxdefeu

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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 10:33

Ah oui les glyphes...

N'oubliez pas de me commander des glyphes pour votre seconde voie, Dame Lumenni!!!

(HRP: il te fait des glyphes pour chaque spécialisation, ils ne sont pas communs)
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Nox

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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 19:51

- stuff stuff stuff ... *tousse*

Lumenni, n'oublie pas le "staïleuh" !

avec TRP, on peut faire des dagues superbes qui servent à rien, qui donnent pas de toucher ni rien, et qu'en plus on ne vera jamais, mais .. c'est cool non !
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Tristellyon




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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009, 22:21

[Ceci est un gros pavé de digressions personnelles que m'inspirent les posts précédents, chacun joue comme il veut Wink]

Et oui Nox, il faut aussi penser au 'stuff'.

J'avoue que j'adore me promener dans des tenues RPs, ça participe du 'style'.
Mais le plaisir de jouer avec une bonne technique et donc un équipement adapté est vraiment important dans l'expérience de jeu - je parle uniquement de la partie combats, le reste - RPs, social... - dépends uniquement des participants et de leur style.

Pour parler de mon expérience perso, les débuts en tant que paladin ont été un peu pénibles, pas assez de compétences (c'est un peu moins le cas maintenant je crois) à utiliser, un équipement pas forcément adapté, un dps reconnu comme celui d'une 'moule' Wink... j'avais l'impression de ramer un peu comparé au chasseur que j'avais joué avant. Évidemment on ne meurt pas tout les 2 mobs, on tient même bien, mais il n'y avait pas vraiment de fun à monter de niveau. D'ailleurs Tristellyon est resté niveau 30 pendant un bon bout de temps.

Maintenant, il y a eu une refonte des compétences, je suis niveau 80, j'ai un équipement correct, et je prends énormément de plaisir à éclater des packs de 10 mobs (en vindicte). Sans raisons, pour le fun oui ! Alors qu'avant ça ne serait pas arrivé. Mais pour cela j'ai du étudier les arts et techniques des chevalier de sang dédiés à frapper le plus fort possible, ce qui m'a fait réellement découvrir ma classe et prendre du plaisir à jouer. A l'époque, quelques temps avant d'entrer chez les Anciens, j'étais à environ 1000 dps... suite à une discussion avec une collègue qui joue pal vindicte en raid HL je suis monté direct à 1400 juste en changeant un peu mes habitudes et en comprenant mes compétences et talents. désormais, sans un équipement vraiment meilleur, je suis à 2000+ car j'utilise encore plus de compétences et me permet de prendre des groupes. 2 fois plus de dommages, oui (Ouais Pal c'est cheaté !) et bien plus de fun.

Il ne faut pas se voiler la face, les combat à partir d'un niveau moyen (40+ je pense, avant on a pas assez de compétences ?) sont très bien étudiés, tout est dans la gestion des cycles, des urgences. Si on veut on peut se reposer sur la sureté de rencontres tranquilles, mais... personnellement maintenant je me donne à fond même pour des persos qui montent en niveau, et c'est du plaisir de jouer en prenant des packs sachant qu'on a les compétences pour le faire, et surtout une maitrise et un stuff qui nous le permet.


Je suis assez d'accord avec Nacht, pas juste parce que ça sera plus efficace mais je pense sincèrement que vous vous amuserez plus.
Lumenni, n'oubliez donc pas que les voleurs sont dédiés à faire très mal, le plus vite possible. Oubliez les compétences qui permettent de réduire les dégâts que vous prenez et la résilience reservée au JcJ. Prenez un équipement qui privilégie le toucher, l'agilité, le critique, la puissance d'attaque. Puisque vous êtes niveau 78, Iorne devrait pouvoir vous fabriquer de belles armures... (Vagabonde est encore trop inexpérimentée en travail du cuir, mais Iorne lui a fait un très beau pantalon !).
Vous êtes là pour faire tellement mal que les adversaires n'ont pas le temps de vous toucher, ou si peu... Et les compétences de finesse permettent vraiment de se faire plaisir en jouant de façon presque plus bourrine (paradoxal non ? Smile) qu'avec les autres spécialisations, car ça permet d'encore mieux gérer ces urgences. Et je crois l'avoir déjà dit, il faut utiliser toutes ses compétences, et si ça n'est pas évident au début il faut s'entrainer dans des zones tranquilles (ça m'est arrivé plus d'une fois de tester des stratégies et des talents dans des zones 10 niveau en dessous).

Un truc à faire, et c'est étonnant comme j'ai découvert certaines choses comme ça : ouvrir votre grimoire de compétences, et les réétudier toutes. Personnellement j'ai découvert des compétences oubliées comme ça que j'utilise bien plus souvent maintenant.

Ceci n'est qu'un avis personnel, bien sûr mon expérience me permet de mieux connaitre les mécaniques de jeu et mes limites...

Certains vont dire que l'équation (efficacité = fun) est bien limitative... je répondrais qu'il y a plein d'autres choses à faire qu'être efficace, ça ne tient qu'a nous et le RP en fait partie. Restera qu'être efficace amène du fun dans la montée en niveau et les découvertes d'instances (simple, au niveau 80 on n'arrête jamais en combat, pas une pause - sinon c'est qu'on ne joue à son plein potentiel Smile !)

Oui WoW reste un jeu, avec ses règles. comme tout jeu il est censé être fun si on les respecte, mais libre à nous de faire ce qu'on veut et de passer à coté de ce que les game-designers de blizzard ont mit en place pour sa classe (là encore ça se limite aux combats, le reste ne tiens qu'aux participants).
J'ai choisi mon camp et me conforme aux choix de Blizzard quitte à ressembler aux autres paladins dans mes combats, et j'aime. Tout comme j'aime la liberté de me balader en tenue choisie et me retrouver à discuter avec vous.
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Heimie




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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 00:53

Pour ma part déjà j'apprécie de découvrir les mécanismes de fonctionnement d'une classe, ça évite de cliquer bêtement sur des touches. C'est pour ça que j'aime reroll pour apprendre le gameplay de différentes classes. Connaitre les cycles de dps d'une classe, comment l'équiper, comment la jouer selon x situations, je trouve ça très intéressant.
Deuxièmement, je déteste mourir en faisant des quêtes, donc pour éviter ça, le fait de connaitre ma classe me permet de mieux estimer les dangers et aussi si je suis équipé correctement ça m'évite de crever trop vite. Le leveling doit être sympa et pas une galère et vu que certaines classes sont plus dure à jouer, si on fait pas ce qu'il faut on est vite dépassé par les ennemis.

Je suis d'accord avec Tristellyon, juste le fait d'avoir un bon template et savoir comment se joue notre perso fait déjà un bon up de dps, après on rajoute l'équipement et l'optimisation en plus.
Pour comparaison, je me souviens avoir fait l'instance épreuve des champions normal en pick up avec 2 dk, bien un était à 600 dps et l'autre à 2000 et pourtant les 2 n'étaient pas très bien équipé. La seul différence c'est que l'un savait jouer sa classe et l'autre non.
Pour infos mon dk et mon voleur au level 72 font minimum 600 en dps donc un level 80 doit donc en faire beaucoup plus même si il équipé en vert.
Par expérience un dps au level 80 mal équipé fait entre 1000 et 1500 dps, si vous faites moins, c'est plus un souci de gameplay que de stuff je pense. Des qu'on a un stuff correct (genre niveau 200 qu'on récupère en héro), on fait au moins 2000 dps.
Après je suis d'accord chacun joue comme il veut, mais jouer une classe sans la connaitre un minimum ça perd une grande partie de son intérêt pour moi.
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 08:24

Si cela peut rassurer, le set PvP que Iorne peut confectionner au niveau 78 n'est sûrement pas ce qui se fait de mieux, mais il est déjà très décent, tout en étant coordoné.
Avec de jolies gemmes pour compenser les manques (+ toucher, +critique) et un choix judicieux de bijoux et d'armes (+ toucher, +critique), on arrive à un résultat très décent.
D'autant que les bijoux et les armes sont raisonnablement accessibles ici ou là, il suffit de faire le tour des réputations et de voir ce qui nous intéresse.

Suffisant pour faire tout ce que l'on a pas fait en Outreterre avec une certaine marge de confort et qui permet de s'en sortir pour faire ses premiers pas dans les donjons de Norfendre.
Le tout avec une certaine classe. Pas autant que Tzymis, mais avec une certaine classe.

À une époque, j'utilisais pas mal un site qui permettait de prévisualiser les pièces d'équipement pour chercher les pièces coordonnées.
Ce n'est pas (plus ?) Thotbot, quelqu'un a une idée ?
Il permettait de choisir des pièces d'équipement, de les comparer à d'autres pièces, et de les prévisualiser.


Une autre remarque ...
Quand les choses deviennent très (trop) dures, c'est souvent, très souvent l'indice que j'ai loupé quelque chose.
Que ma technique n'est pas au point, que je n'utilise pas les compétences/combinaisons de compétences, qu'il est temps pour moi d'apprendre une nouvelle manière de jouer.
C'est le moment où je commence à aller farmer des mobs (jamais inutile) pour essayer de nouvelles tactiques.

Hier, après une jolie collections d'échecs ces derniers jours, je suis allé chasser le ouargue. Je dois en tuer 360, ça fait du cuir, ça défoule et surtout ça me laisse le temps de réfléchir.
Et bien j'ai constaté qu'inversant mes deux premiers coups d'entrée (que j'utilise tout de même depuis 45 niveaux, touches 1 et 2), j'étais plus efficace, notamment parce que je n'avais pas lu les clauses en petits caractères.

Cela et le fait que dans les barres de compétences, on a souvent des pouvoirs qu'on oublie d'utiliser.
Lorsque les choses deviennent plus difficiles, c'est souvent le moment d'apprendre à les utiliser.
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Kelindril

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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 10:17

Ce que vous décrivez si bien, Tristelyon et Nacht, c'est la recherche de la maîtrise de sa classe, qui passe notamment par l'étude et la compréhension des mécanismes, des talents et des compétences, mais aussi par la découverte des limites propres à chacun (combinaison de ce que peut faire le personnage avec son équipement, et de ce que peut faire le joueur avec son doigté).

Progresser en repoussant les limites (et donc en "optimisant" ses talents, son équipement et son doigté) est un aspect très stimulant du jeu.
Ce n'est pas le seul, mais c'en est un.

Mais je peux aussi très bien comprendre si Lumenni fait le choix de laisser cet aspect de côté.
Notez également, et je parle en connaissance de cause, que l'optimisation du Voleur et sa maîtrise restent bien moins "jouissive" (n'ayons pas peur des mots) que celle d'un Chevalier (de Sang, ou de la Mort) : au niveau 80, je n'arrivais toujours pas à soloter des quêtes de groupe de la Désolation avec Vivamort, alors que je connais quand même un peu mon sujet ... et en parallèle, avec Kelindril fraîchement niveau 71 et mal équipé, je solote des proto-drakes niveau 80 pour les journa de joaillerie sans même avoir peur (beaucoup de ratés, mais je m'auto-soigne tellement que le combat peut durer 2 minutes !).

Néanmoins, la question est de savoir ce que Lumenni recherche ... Wink
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 10:41

Voilà, j'ai retrouvé le site : http://fr.wowhead.com/

- C'est en français (Yes !!!)
- Il permet des recherches pointues d'objets, notamment les objets craftés ou ceux liés à des réputations (pour quelqu'un qui ne compte pas sur la chance, c'est très utile).
- Il permet de visualiser les objets selon la race et le sexe (pour quelqu'un qui aime les trucs coordonnés, c'est très utile ... cela dit, chez moi, seule la version java du visualiseur fonctionne).
- Il permet de comparer des objets, des sets d'objets.
- Il permet même de calculer la valeur théorique d'un objet/d'un ensemble d'objet selon sa spécialisation.

Pour ma part, un site que j'ai beaucoup utilisé pour faire mes listes de voeux (et trouver le passage de moindre résistance pour m'équiper).
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Heimie




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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 15:13

Comme tu le dit Kelindril quêter en voleur en solo n'est pas simple, j'ai fait outreterre avec mon dk et après mon voleur bien j'ai senti la différence Laughing
J'avais déjà eu la même chose quand je suis allé la 1ère fois en outreterre avec mon druide heal (une horreur), et après en chasseur, incomparable.

Après je suis d'accord avec toi, chacun joue comme il veut, cependant si une personne dit "je me galère à quêter c'est pas évident et c'est long" bien on lui donne des conseils pour l'aider, ça parait logique et j'ai un peu l'impression que Lumenni est dans ce cas la non ?
Une personne qui maitrise pas trop sa classe mais qui se débrouille sans souci en quête peut tout à fait continuer comme ça si ça passe.
Je pense que des classes comme chasseur ou dk ou paladin même pas très bien maitrisé sont assez bourrin pour être suffisant pour quête. Par contre voleur ou mage si tu maitrise pas un peu tu te galère.

Sinon Tzymis, tu as la bonne façon de voir pour progresser je pense. Moi aussi c'est ce que je fais, je teste des combinaisons de cycle de sorts pour voir les plus efficaces. Car à bas level, tu as pas de vrai cycles de dps comme tu as en hl, quand tu as tout tes sorts.
La j'apprends à jouer chaman élémentaire, ce qui est assez nouveau pour moi avec la maitrise des totems & co c'est assez intéressant. Après les templates pour caster en général j'arrive à pas trop me tromper et les faire assez facilement, par habitude de jouer un caster en pvehl, ça suit souvent la même logique.

Wowhead est bien utile en effet.
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Nox

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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 17:44

hum ... je sais ne pas être un exemple de technique, reste qu'en "quête", je tue très très vite, même des 79/80. en général je met 5 points de combo dès mon premier coup et selon la cible j'assome, je saigne ou je fracasse l'armure. oublier de mettre des posions est la promesse d'un combat long par contre.

je joue Nox depuis un moment, et j'ai souvent respécialisé pour tester des trucs. la finesse reste ma voir préférée, mais elle implique de faire mal très vite, et c'est pas encore gagner pour moi, en instance du moins.

je noterais que dans mon esprit, le score de critique servait peu en isntance, car les boss y téaient souvent immunisés, est-ce toujours vrai ?

j'avoue que le mot "stuff" m'ennerve. je pense qu'on peut avancer dans le jeu quand même, sans le rechercher, mais en profiter quand il est là, bien entendu ! je fonctionne plus comme ça. je ne fais pas uen chose pour "l'équipement qu'il y a derrière" mais pour la chose en elle même. sauf au Tournois, qui me semble être une bourse à l'équipement. Je pense que Lumenni avait surotut au départ un soucis de zone de quete et qu'elle avait aussi des manques de compagnie qui sont doucement comblés. je dis ça, ça n'engage que moi, n'est-ce pas !
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Heimie




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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 18:10

Bien le voleur en instance c'est pas évident je le reconnais ça me plait pas trop à jouer, je préfère bien plus le voleur en pvp.
"Etre immunisé au critique en instance" je vois pas trop ce que tu veux dire par la. Le score de citique est toujours important ou que je tu sois ça te permet de taper plus fort et donc c'est très important en instance, plus tu fais des dégats plus les mobs seront tuer vite. Et je dirais même en instance vu que le voleur à tendance à faire "carpette" comme le mage, si il fait un max de dégats avant de crever c'est plutot une bonne chose Laughing

Moi c'est pareil concernant l'équipement, je fais avant tout pour la chose elle même la plupart du temps. A savoir que je vais en instance/raid c'est avant tout pour visiter les lieux et découvrir les boss & leur stratégie par exemple. Bien sur après quand je connais déjà, je peu y retourner pour récupérer du stuff, qui me permettra de pouvoir aller visiter d'autres lieux plus difficile après, c'est le principe du raid. L'équipement n'est qu'un outil qui permet aux joueurs de pouvoir "aller plus loin et voir plus de chose à son niveau"... et aussi être joli à porter sur son personnage Laughing
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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeMar 01 Déc 2009, 19:44

Je dois reconnaître que les "boss" d'instance sont souvent immunisés à pas mal d'effets du Voleur, comme Assommer, Aiguillon perfide ... c'est fort ennuyeux. Au niveau du matériel trouvable en instance pré BC, en général le moindre vert du Norfendre est mieux, hélas.
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Heimie




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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 02:31

En effet pas mal de sort ne sont pas utile en instance, pour ça que c'est pas évident, on est au cac mais pas très résistant comparer a un guerrier ou dk.
Tout à fait et même du stuff bleu qu'on peu récupérer en récompense de quête dès la Toundra est plutôt pas mal.
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Keldjin

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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 09:29

Lumenni a écrit:
Je dois reconnaître que les "boss" d'instance sont souvent immunisés à pas mal d'effets du Voleur, comme Assommer, Aiguillon perfide ... c'est fort ennuyeux.
En fait, les Boss d'instance sont souvent immunisés à beaucoup de choses, même à une simple malédiction de langages. Ce n'est même pas une immunité spécifique aux pouvoirs du boss, c'est juste qu'ils trichent.
C'est comme ça ...

C'est un peu comme cette foutue tortue.
On pourrait assommer son garde et l'éliminer, mais non, à 20% de vie il devient immune et la réveille ...
Tricheur !!!


Citation :
j'avoue que le mot "stuff" m'ennerve. je pense qu'on peut avancer dans le jeu quand même, sans le rechercher, mais en profiter quand il est là, bien entendu ! je fonctionne plus comme ça. je ne fais pas uen chose pour "l'équipement qu'il y a derrière" mais pour la chose en elle même.
Wow possède à mon sens un gameplay très fortement lié au stuff.
Au vu de ma chance, je n'ai jamais choisi les instances au stuff, mais arrivé à une certaine limite (en l'occurence 78/80), faire le tour des réalisations d'artisanat et des réputations permet justement de s'organiser un peu et d'avoir la base de stuff nécessaire pour pouvoir justement se passer d'y penser par la suite.
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Nox

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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 11:14

par contre le voleur en instance, j'adore moi !

la subtilité est de se placer où il faut pour pas géner le tank en restant contre l'adversaire, de pas lui reprendre la menace, car au à beau dire mais ça arrive parfois. éviter de prendre trop de coups "englobant" parce qu'on est moins solide en effet.

en ce qui concerne l'immunisation aux coups critique, je vois pas ce qui n'est pas clair. a priori les boss ne tiennent pas compte du fait qu'on passe un coup critique, ça ne leur fait pas plus de domages, où l'effet du critique est fortement réduit, d'où l'intéret limité du "stuff" pvp en pve qui donne souvent du critique pour rien, en plus de la résilience. voilà pouruqoi le toucher et la puissance d'attaque sont primordiaux en pve, plus que le critique. reste que j'ai peut-etre mal compris ce qu'on m'expliquait à l'époque et ou que cela ai pu changé. mais le score de critique reste dans mon esprit une caractéristique de pvp, pas de pve !

critique contre résilience en pvp

toucher+ puissance d'attaque contre "je sais même pas quoi" en pve
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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeMer 02 Déc 2009, 14:42

(Kelindril si tu passes par la tu peu nous éclairer sur le role du critique chez le voleur en pvehl merci)

Après je suis pas un expert en instance pour le voleur hein, j'ai peu pratiqué, mais ce que tu me dit me parait un peu bizarre.
Je vois pour druide équi le critique est important en pvehl et en chasseur surtout en spé bête aussi. Pour ces 2 classes il me faut 30% de critique (avec les buff raid) pour être vraiment efficace en plus d'être capé sur les autres stats bien sur comme les autres classes dps.
Donc vu que le voleur est une classe cac sans sorts (lié uniquement au coup avec ses armes) pour dps, je pense justement qu'il lui faut surement autant de critique que ces 2 classes. Après c'est sur il y a des cap à passé en priorité comme le toucher que toutes les classes dps doivent avoir.
J'ai jamais entendu parlé de ce que tu dis à propos des boss qui sont immunisés au critique, peut être qu'en effet on crit moins sur un boss que sur un simple mob, mais à mon avis si tu va sur un boss avec 15% de critique et 30% en voleur je suis sur que ton dps sera pas du tout le même.

Sinon ce qui réduit l'intéret du stuff pvp en pvehl est avant tout la résilience qui est inutile et réservé au pvp. Et en effet le stuff pvp à surtout du critique et peu de toucher, puisque le cap toucher en pvp est plus petit qu'en pvehl, ce qui est logique plus le level de ton ennemis est haut plus il faut du toucher pour pouvoir le toucher justement. Donc entre un ennemis en pvp qui sera level 80 et un boss pvehl qui sera l'équivalent d'un level 83 (je crois), il y a une grosse différence.

En fait j'aime pas trop jouer cac en instance, ça va parce que le dk impie est une classe hybride qui lance des sorts et tape, donc ça me va, mais le pur cac en instance me plait pas trop, je préfère largement jouer caster, après question de gout comme on dit.
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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 08:54

Nox, je crois qu'il y a une confusion.

Les boss ne sont pas immunisés aux critiques.

Toucher à monter entre 270 et 310 :
Ils sont en général d'un niveau supérieur au tien, c'est pourquoi il faut des scores de toucher conséquents par rapport à si tu frappais un PJ de ton niveau.
Donc le pré-requis de base pour faire des dégâts sur un boss (et donc en PvE), est que ton score de toucher te garantisse que tous tes coups spéciaux touchent.
Un coup raté, c'est à la fois une perte sèche de DPS (vu que tu n'as pas fait de dégâts sur une période correspondant à un GCD, global countdown duration, à savoir la durée pendant laquelle tu ne peux pas lancer d'autres capacités après en avoir utilisé une), mais aussi la perte d'une chance de caler un poison (une dose ou des dégâts en plus en instantané) et de régénérer de l'énergie. Et en outre, cela consomme en général de l'énergie.
Donc avoir trop de ratés, c'est TRES mal.
Comme le seuil de toucher pour les coups blancs en ambidextrie est très élevé (dans les 740, je crois), on vise à garantir que tous les "coups jaunes" touchent un boss de dos d'abord. C'est un seuil vers 270. Et comme les poisons constituent désormais une part très importante des dégâts du voleur, et que leur seuil de toucher est équivalent à ceux de capacités magiques, on a un autre seuil pour que les poisons touchent, vers 340 ou 320, je ne sais plus.

Bien entendu, ces scores sont donnés pour un boss frappés dans le dos. Parce que quand on le frappe de dos, il ne peut pas parer, juste esquiver.

Expertise à monter entre 20 et 26 :
L'expertise permet de limiter les chances des adversaires de parer/esquiver. A 26 d'expertise, un boss de dos n'esquive pas les attaques "jaunes" (coups spéciaux).

Le critique :
Les boss sont soumis aux critiques. Il peut arriver que les critiques leur fassent moins de dégâts que sur un PJ de même niveau que vous, mais c'est plus lié au fait quel le boss a plus de niveaux. C'est vrai aussi si vous tapez un joueur avec une grosse différence de niveaux.
En revanche, la résilience diminue bien les effets des critiques. Mais les boss n'ont pas de résilience, c'est un concept purement JcJ.

Au niveau du critique en PvE et pour les boss, on en parle pour les tanks, vu que c'est à cela que sert le cap de Défense : éviter que le vilain boss ne puisse faire un coup critique sur lui.
Et quand on voit que certains boss donnent des coups à 30 000 de dégâts, ça vaut mieux ...

Donc, une fois ces bases posées, oui, un voleur a intérêt à avoir pas mal de critique.

Certes, cela dépend un peu des spés, et rares sont celles qui imposent un minimum de critique pour être efficaces.
C'était notamment crucial en Estropier pour avoir un DPS soutenu, vu que la génération d'énergie était lente, mais que chaque critique donnait un point de combo en plus. Je pense que c'est encore le cas aujourd'hui, mais je ne suis plus sûr, vu que cela fait longtemps que je ne l'ai pas jouée. Ca devait être le talent Scelle le destin qui faisait ça, de mémoire.
C'était particulièrement vrai aussi pour une spé combat pugi à BC, si elle voulait rivaliser avec une Combat épées. C'est un peu moins vrai aujourd'hui, mais je tourne quand même à plus de 30% de critique (sans buff) pour Viva avec une spé Pugi/Dague et un matériel edc/edc hero/héroïques/Koralon10 ...
Donc en gros ce que l'on peut obtenir au niveau 80 en pick-up, vu que nos raids en guilde sont réservés aux personnages principaux.

Au niveau gameplay, il faut être clairement plus attentif qu'avec un DK (qui est bien plus résistant), et une grande partie du DPS vient du placement au corps-à-corps.
Mais avec ce matériel de base, j'ai tourné à 3.3k de DPS sur Onyxia10lors de la dernière fois où j'ai sorti Viva.
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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 10:36

Merci bien pour les infos c'est plus clair maintenant, il me semblait bien que Nox devait s'être tromper sur quelque chose, mais ne connaissant pas suffisant cette classe en hl, je ne savais pas quoi. Il me semblait bien que le voleur devait avoir au moins besoin d'environs 30% de crit.
C'est vrai que les poisons up pas mal ton dps, je m'en suis rendu compte, j'ai changé de poison sur conseil du maitre voleur de ma guilde et j'ai vu la différence.

Un dps à 3.3k avec du stuff 200/219 c'est bien. Mon chasseur spé bête avec du stuff 200/213/219 fait environs 2.5k/3k dps en moyenne. Nous aussi les raids étant réservé aux mains, excepté "nax en sortie reroll le week end" à une époque, caveau d'archavon et hero il n' a pas été ailleurs.

Surtout que Onyxia est plutôt un combat favorable au kiki des casters avec tout les aoe qu'on doit faire, j'ai été une fois à 8900 en dps la bas, j'y croyais pas Shocked le double de ce que je fais en moyenne, pour une fois que j'étais 1er sur un raid ça m'a fait bien rire, vu que mon équi est plutôt le genre à trainé en milieu ou fin de classement habituellement Laughing
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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 11:49

Un truc pour le kikiDPS du voleur spé Combat : Déluge de Lames + Eventails de couteau jusqu'à vider l'énergie + Poussée d'adrénaline + Eventail de couteau en boucle sur les pops de dragonnets ... Je fais autant d'aoe que les mages ! (ça n'est pas trop représentatif, comme combat, note bien).
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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 18:21

Ah oui bon truc à savoir ça, merci. Eventails de couteau je ne l'ai pas encore au level 72, mais j'ai déjà les autres sorts, bien utile sur des packs.
En effet je trouve que Onyxia est un combat qui grossis pas mal les kikimeter des dps contrairement à d'autres rencontre plus classique.
*mode rêve de faire entre 6k et 8k de dps à chaque raid... mais retombe vite par terre en se souvenant qu'il n'est qu'un druide équilibre et non un mage* Laughing
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MessageSujet: Re: Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous!   Rerollers fous, la mise à jour 3.3 est pour vous! - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 13:38

Encore un gros coup de collier, et enfin j'en aurai fini avec le levelling. J'ai vraiment hâte de pouvoir entamer "la phase sérieuse du jeu"
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