I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une année de plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Une année de plus Empty
MessageSujet: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeLun 25 Jan 2021, 10:42

Bonjour et avec quelque retard, une bonne fin d'année 2020.

Une année qui nous aura obligé souvent, moi et ma famille, a resté à la maison et à jouer.
Dur ...
Côté santé ça va, enfin surtout depuis que les écoles ont réouvert parce Home-Office plus école fermée, on s'approchait quand même un chouïa des pertes de santé mentale (même si globalement notre fille a été très coopérative).

Coté ludique, j'avoue que j'ai eu de la peine à trouver chaussure à mon pied.

J'ai (ré-)essayé "FF XIV", et j'ai arrêté sec quand l'histoire a voulu m'obliger à faire un raid. De fait, ce jeu oblige régulièrement à devoir faire des instances et donc un raid pour pouvoir avancer dans l'histoire.
Pas pour moi donc.

Côté JDR solo, "Divinity Original Sin 2" et "Pathfinder Kingmaker" ont été de grosses déceptions que j'ai arrêté en cours de route.
J'ai aussi essayé "Naheulbeuk le Jeu", et si les graphismes et réparties sont bien dans l'esprit de la série, le jeu en lui-même est un tactical bien trop sérieux.

J'ai rejoué à mes anciens jeux et après avoir installé une fois de plus un mod de trop dans "Fallout New Vegas" qui m'a joliment planté le jeu, je me suis décidé à réinstaller les 250 mods quand j'aurais un nouvel ordinateur.

Du coup, je joue à "Stardew Valley" qui est un jeu ... calme. Très calme.

Du côté de ma femme, son coup de foudre est "Phasmophobia" auquel elle joue dès qu'elle en a l'occasion.

Voilà, voilà.

Bref, bons moments à tous, vaccinations sans effets secondaires et dans pas trop longtemps, et meilleurs moments possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021, 08:12

Bonjour !

Bonne année et meilleurs voeux à vous !

Pour nous cette première année de confinement s'est plutôt bien passée, que les écoles soient ouvertes ou non on a suffisamment d'espace et de réseau pour que chacun s'installe et puisse travailler confortablement, y compris avec la copine du grand qui confine avec nous et agrandi la famille de 25% d'un coup Smile (et qu'on accueille avec grand plaisir). Le grand est reparti à Lyon en début d'année et reviens cette semaine puisque plus rien ne sera en présentiel avant mars, le moins grand (en âge, en taille il me dépasse déjà) va au collège qui n'a pas fermé depuis la rentrée de septembre. Et ma femme et moi travaillons à distance sans soucis.

Coté jeux j'ai grind WoW puisque j'étais en congé tout le mois de décembre et que l'extension est sortie fin novembre, et avant ça c'est Grim Dawn (hack'n'slash offline) qui a conservé mon attention, avec quelques jeux Switch par ci par là.

Espérons que cette nouvelle année verra la société s'habituer et mieux gérer ce qui s'apparente à un nouvelle forme de grippe (qui à mon avis est là pour longtemps, c'est pas une surprise que le virus mute et ça va durer) pour retrouver une activité 'normale' et voir les masques se transformer en accessoires de mode, qui aurait anticipé que dans les années à venir tout le monde sortirait masqué de chez lui ? il doit bien y avoir un auteur de SF quelque part qui a envisagé ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 11:48

Whaou... Je viens de m'apercevoir que je ne m'étais pas connecté sur ce forum depuis.... Pas mal de temps...

Meilleurs vœux très, très tardifs!

Pour ma part, je vis assez bien la période actuelle. Surtout parce que le télétravail est devenu mon quotidien (les 2h de trajets par jour ne me manquent absolument pas), et parce que mes proches n'ont pas été directement touchés par l'épidémie elle-même.
Et aussi parce que ma nature même n'est pas forcément à la recherche de liens sociaux, ma "bulle" sociale me convient assez.

Ludiquement parlant, c'est toujours Wow. L'extension est arrivée au moment où je commençais à sentir le besoin de nouveautés.

Mais je n'exclue pas de retourner sur LOTRO, ayant relu récemment Bilbon et la trilogie SDAO, et ressentant une certaine forme de nostalgie à cet univers (et ayant un compte à vie...). Ce n'est pas à l'ordre du jour, mais je pressens que ça pourrait être ma prochaine destination pour un nouveau départ, quand le jour sera venu.

Sinon, je continue de recevoir les emails liés à la future extension de "Elite: Dangerous", et de la même manière, il n'est pas exclu que j'y retourne faire un tour - graphiquement, ça reste quand même une sacrée réussite, même si le "gameplay" n'est pas forcément ma tasse de thé.

Bref, mon ordinateur va continuer de chauffer, pandémie ou pas!

Bien à vous,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021, 08:10

Le contenu à découvrir avec les nains sur Lotro doit être assez énorme - j'avais avancé avec Anderoc jusqu'en Mordor et je n'en suis pas encore sorti, et depuis il y a eu d'autres extensions - j'y retournerais aussi un jour ou l'autre, mais si les nains se réveillent de leur cuite mémorable ça sera avec encore plus de plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeVen 19 Fév 2021, 15:19

(Réinstall de Lotro, connexion ... ça ne fait 'que' 1970 jours que Conteur s'est endormi, c'est mon année de naissance, c'est un signe non ?! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeVen 19 Fév 2021, 20:22

Avant de réinstaller LOTRO, il faudrait que je me souvienne de mes identifiants...

Je crois que je te les avais transmis autrefois (https://les-anciens.forumsactifs.net/t859-transfert-vers-sirannon), donc si tu les as toujours quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeSam 20 Fév 2021, 08:55

Je t'ai renvoyé les identifiants que j'avais encore dans ma messagerie.
du coup les 1970 jours c'est depuis qu'il y a eu le transfert de serveur - ça fait bien plus longtemps que les nains cuvent à l'auberge, je ne sais pas ce qu'ils avaient bu, peut-être une bière du 1er âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 19:08

Je viens de relire mon message précédent, et je rends compte que je n'ai toujours pas réinstallé "Fallout New Vegas".
À ma décharge, je m'étais promis de le réinstaller sur un ordinateur neuf et voulant m'acheter un nouvel ordinateur il y a deux ans, j'ai préféré attendre la nouvelle génération. Et puis ... ben depuis, c'est pas le moment d'acheter un nouvel ordinateur.
Je présume que je pourrais m'en acheter un nouveau à la génération suivante.

Quoi qu'il en soit, en ce Noël pas blanc qui semble se transformer en printemps, je vous souhaite le meilleur possible, soit une année où les gens sont plus raisonnables et où les prix des ingrédients informatiques reviennent à des niveaux décents.
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeMar 28 Déc 2021, 10:08

Ah toi aussi ça fait deux ans que tu regardes pour changer de PC, et que tu repousses en te disant qu'une génération de carte graphique ou de processeur ou autre arrive bientôt ? Smile
Ou simplement l'idée que j'en ai un qui fonctionne encore - mais le mien étant encore en Windows 8.1, ça deviens compliqué. La plupart des jeux récents sont Windows 10, et faudra bien que je change un jour... enfin vu le coût CO2 d'un PC c'est bon pour la planète (au boulot l'IT a décidé de pousser la durée d'utilisation des PC de 4 à 6 ans en prod avant d'être réutilisé pour des tâches moins gourmandes en puissance, mon PC perso précédent a fait 8 ans et celui là en a 7, ça va je me sens moins pollueur).
Actuellement je vise ça https://www.materiel.net/produit/202103300127.html, je l'avais mis dans le panier il y a quelques semaines, il n'est plus dispo, c'est ce qui arrive tous les 6 mois Smile

Chez nous toujours pas de neige non plus, espérons qu'il n'y en aura pas d'ici 15j et en Suisse non plus, ma femme ira y chercher un chaton ! ça fait loin ? oui, c'est qu'elle s'est lancé dans un élevage de Ragdolls et que pour trouver des reproducteurs il faut souvent sortir du pays, j'imagine pour éviter trop de consanguinité vu que ce sont des 'chats de race' - le mâle elle a été le chercher en Belgique.

J'ajoute aux souhaits plein de chatons et moins de covid - deux virus mais l'un est potentiellement moins grave que l'autre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeMar 28 Déc 2021, 21:06

Pour les ragdolls, y'a les Fallouts et les Skyrims qui sont bien.
(c'est mauvais, je sais).

Le truc avec les ordinateurs, c'est plus je regarde les vidéos sur "monter son PC, c'est facile", moins je trouve ça évident. Beaucoup moins évident.
Choisir ses éléments de manière compatible, la gestion des câbles (pas les cacher, juste savoir où vont les alimentations des différents trucs), savoir comment ventiler correctement son boîtier, ... je le sens moyen.

Et comme là je me suis décidé à vouloir en faire monter SANS carte graphique pour récupérer ma vieille 970, tout de suite, le choix est moins simple parmi les configurateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeDim 01 Jan 2023, 18:27

Bon allez, je vais ressusciter ce message pour vous souhaiter à tous (et toutes) une bonne année 2023.

Que les étoiles vous éclairent!
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeMar 10 Jan 2023, 10:04

Bonjour à toutes et à tous,

Un peu en retard, comme d'habitude, le temps de sortir de mon trou, et donc bravo à tous pour avoir survécu à 2022.
Je vous souhaite de même pour 2023.
Oui, mes voeux sont devenus très modestes ces dernières années ...

Toujours pas de nouvel ordinateur, entre dépenses imprévues, prix des cartes graphiques étranges et stock qui ont l'air bizarrement achalandés.
D'autant que vu les jeux que je pratique, je n'ai pas besoin de la dernière génération ...
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeSam 28 Jan 2023, 09:29

Carrément en retard mais pas loin de la date limite parait-il (on est friand de dates courtes/anti-gaspi chez nous Wink ),

Bonne année à vous !

Je vous souhaite assez d'essence, d'electricité et de nourriture pour 2023, moi aussi je réduit mes vœux vu le contexte actuel et mon pessimisme qui se demande combien d'année on va encore tenir avant que ça pète quelque part - et pas de nouveau PC non plus, tant qu'il tourne et fait tourner mes jeux ça me va encore.
Je relis les commentaires précédents, et oui c'est le même PC - là il va fêter ses 9 ans quand même, avec un remplacement des disques dur et du refroidissement à mi-chemin.
Et la minette venu de suisse se porte bien, avec le belge, les italiennes, l'allemande, la (SP)alienne, les grabataires (19 ans la plus vieille)... on en est à 15 chats en ce moment à la maison en comptant les 5 chatons belgo-suisses de la première portée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeSam 28 Jan 2023, 10:58

15 chats... Déjà que je trouve que la nôtre (14 ans cette année) prend beaucoup de place dans l'appartement...

J'espère que vous avez un accès à l'extérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeLun 30 Jan 2023, 08:17

Pas d'accès à l'extérieur sauf à sortir de l'appartement sur le palier extérieur - et donc dehors pas loin de la rue, juste 2 étages à descendre, on ne les laisse pas sortir donc.

Heureusement, entre les vieux qui ne sortent plus et les jeunes 'Ragdolls' qui sont des chats d'intérieur et ne demandent (presque) pas à sortir ça va, et on a une baie vitrée de 5m de haut par 4 de large qui donne sur un parc avec un ou deux couple de pigeons, et un arbre à chat à l'intérieur de 2.3m de haut et 2 de large qui leur permet de jouer et regarder dehors les pigeons qui les narguent (quand les pigeons un peu c. se prennent pas la baie vitrée... ). Il y a peu j'ai compté 9 chats dans l'arbre en même temps, ce qui justifie son appellation Wink

Et puis les 5 chatons sont censés partir - reste que oui ça fait 10 chats 'permanents' (tant que les 2 vieux sont encore là), plus les chatons des portées !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeVen 05 Jan 2024, 13:26

Continuons la tradition de ressusciter ce message à chaque nouvelle année!

Bonne année tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeMar 09 Jan 2024, 08:13

Bonne année, bonne santé à tous !

Déjà 2024... c'était le futur dans mes livres de SF des années 80 Smile
Et les années se suivent et se ressemblent, on a 5 chatons à la maison - mais pas les même - et celle là promet d'être plus fun vu que pour commencer le vétérinaire a essayé de faire une stérilisation en enlevant les ovaires sur un mâle... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeMar 09 Jan 2024, 10:47

Toujours avec mon chouïa de retard ...

Bravo à tous d'avoir survécu à 2023 et je vous souhaite de même pour 2024 (depuis quelques années je suis devenu un rien prudent sur mes voeux).

Question chat, le notre (une espèce de mélange à base d'angora, dont la meilleure description est "beau, beau et con à la fois"), devient de moins en moins sauvage à force de ne pas pouvoir (plutôt vouloir) sortir entre pluie et grand froid (ça va faire trois mois, je sens qu'il attend le printemps avec impatience.

Question ordinateur, après 10 ans, je me suis enfin décidé à me racheter un ordinateur (sur mesure, Materiel.net, globallement satisfait, et acheté le même pour ma femme vu que les exigences pour FF XIV ne cessent d'augmenter).
Pas la mega bête de combat, mais de quoi mettre un peu les puces à jour (y compris passé de 970 à 4070) : pour la première fois j'ai pu jouer à "Fallout New Vegas" (300 mods, dont 224 actifs) en pas plus de trois crashs.

Pendant qu'on parle de mods, j'ai appris deux choses :
>> Il y a une excellente raison pour laquelle on recommande "Mord Organizer 2" pour les Bethesda.
>> Il existe maintenant des programmes d'installation automatique de collection de mods, comme https://www.wabbajack.org/#/. C'est beaucoup mieux.

Pour ce qui est des jeux, il faut une fois de plus que je fasse mon difficile.
Tout content de la taille de mon nouveau SSD, je me suis acheté "Baldur's Gate 3".
Et ... j'y arrive pas.
Le côté RPG est très bien, mais c'est un jeu "Larian" avec tout ce que je n'aimais pas dans "Divinity Original Sin 2" et ça me casse totalement l'ambiance.
Que ce soit moi ou ma femme, on arrive pas à y jouer plus d'une demi-heure avant de sérieusement fatiguer.

Ah oui ... les enfants.
La grande est entrée dans le monde professionnel, tout en effectuant une transformation sentie de "adolescente une rien rebelle, écolo et gothique" à "hipster BCBG". J'en entends rarement parler depuis un moment.
Une phase de plus ...

La petite a découvert "Mortelle Adèle" et "Tears of the Kingdom".
Elle passe donc son temps à essayer de nouvelles tortures sur les Gourougous en poussant des gloussements sadiques.
Il faut noter que ces derniers temps, même quand elle wipe sur les boss du jeu, elle jure beaucoup moins que sa mère qui joue "Dead by daylight".

Bref, ça va, ça vient, et plus c'est différent, plus c'est la même chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeMer 10 Jan 2024, 08:41

Coté PC je suis aussi passé par la case Materiel.net, avec une 4070 à la place de ma 970 - pas que ça change les jeux sur lesquels je peux jouer qui ne sont pas trop exigeants non plus, ça chauffe juste moins et ça tourne en 60fps, mais au moins c'est sous Windows 11 au lieu de 8.1 et le support commençait à être léger (ça fait 3 semaines que Steam dit qu'il va arrêter de fonctionner dans 0 jours).
Je reste plus ou moins sur WoW suivant l'arrivage de contenu, je reprends souvent les saisons de Path Of Exile et mon jeu du moment est Grim Dawn - enfin un perso niveau 100 en mode hardcore, merci le offline Smile.
Reprendre FFXIV me tente bien d'ailleurs, mais mon esprit completioniste ne peut s'empècher de monter tous les jobs et il est probable qu'il me faudra(it) des années pour un perso... je verrais s'il y a un gros trou dans le contenu de WoW avant l'extension suivante peut-être que je reprendrais.

Coté enfants mon grand est marié, bosse dans une SSII et squatte ma librairie Steam de temps en temps (lui si je me souviens bien a bien aimé jouer Divinity 2 avec sa femme, je ne sais pas s'ils ont essayé Baldur 3 sur leur nouveau PC dans le cloud), et le 'petit' - plus grand que moi de 10cm - est en terminale et passe son temps entre Team Fortress 2 et un jeu de Mechs dont je ne connais pas le nom, plus de temps qu'a réviser pour le Bac probablement d'ailleurs... mais on a pour principe de le laisser gérer donc on verra bien.

Mon père lui est en train de torcher Starfield et No Man's Sky après Horizon/Skyrim/Fallout, et ma mère continue Animal Crossing DS / Switch depuis des années maintenant

Et ma femme qui joue à un jeu temps réel trop réaliste d'élevage de chatons Ragdolls... bonjour la famille donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeVen 12 Jan 2024, 18:35

A mon tour de faire le bilan de cette année 2023...

Côté chat, notre vieille mémère (15 ans l'été prochain) a survécu une année de plus. Il y a 2 ans, on lui donnait peu de chances de passer l'hiver, entre son diabète, ses piqûres d'insuline, ses crises de vomissements, etc... A part l'autopsie, je pense qu'on a lui fait tous les examens possibles! Et comme les chats ont 9 vies, paraît-il, elle a dû en laisser quelques-unes cet hiver-là. Mais aujourd'hui, elle est en sursis de son diabète (contrairement aux humains pour qui c'est définitif, on a dû arrêter l'insuline car elle répétait des crises d'hypoglycémie - et c'est tant mieux, pour elle comme pour nous!!!)

Côté PC, des soucis sont apparus sur mon PC de 2021 cet été avec des crashs récurrents - après 2 mois d'échanges par email avec le support de LDLC, à faire plein de manipulations, je me suis résigné à le leur amener. Il doit s'y trouver bien, puisqu'il y est depuis fin septembre... Du coup, j'utilise ma "brouette" de 2016...
Ca a grandement contrarié mes projets ludiques depuis cet été: j'avais acheté Diablo IV et Baldur's Gate 3, mais les crashs à répétition de mon PC m'ont empêché d'en profiter comme prévu, et je n'ai pas voulu les essayer sur mon "vieux" PC...
Du coup, j'ai passé plus de temps sur Wow, où on a eu l'heureuse surprise de revoir des "anciens": Bakhara (youhouhou!), qui n'a fait que passer, hélas, et "Skreu", qui depuis environ un mois reparcourt Azeroth.

Côté famille, c'est en demi-teinte...

Mon père (86 ans) a attrapé cet été un staphylocoque doré dans un os du pied - après des mois de diagnostics erronés et de séjours inutiles (à nos yeux) en clinique privée, il a enfin été opéré, mais il s'en remet très lentement. Non pas de son opération, mais de son inactivité forcée: il n'a plus confiance en ses jambes malgré les séances de kiné (il a perdu tous ses muscles à rester allongé ou assis), ne conduit plus, et répète tout le temps qu'il n'est plus bon à rien... Et c'est ma mère (85 ans) qui est en première ligne, malgré notre soutien depuis cet été.

Notre fils, qui vit chez nous et va avoir 30 ans dans quelques jours, est en "dépression". Atteint d'un trouble autistique , il a quitté son emploi et est en arrêt maladie depuis plus d'un an désormais pour "fatique mentale". Nous, les parents, on a du mal avec ça, car on ne parvient pas très bien à faire la distinction entre son syndrome (réel et avéré) et sa fainéantise (toute aussi réelle et avérée).

Heureusement, notre fille (28 ans) est toujours aussi rayonnante et épanouie: mariée l'été 2022, ils fourmillent de projets. Après avoir construit leur maison en 2020 et tout aménagé (son mari est sacrément bosseur, et il sait tout faire - même la cuisine, ce qui arrange bien notre fille), ils projettent de déménager cette année et de revendre leur belle maison toute neuve... Heureusement (pour nous), ils restent toujours dans la région. Et on attend toujours l'annonce d'un "heureux évènement" pour devenir grand-parents - mais il semblerait que ce ne soit pas à l'ordre du jour parmi tous leurs projets!

Du coup, je ne suis toujours pas marié à une grand-mére Smile Ma femme va probablement prendre sa retraite cette année (à Monaco, l'âge de départ à la retraite est toujours 60 ans, et elle a commencé à travailler tôt): même si je ne suis pas prêt de la rejoindre, ça va faire quelques changements! Un voyage au Japon pour fin février début mars se profile (merci le Comité d'Entreprise, et la chance lors du tirage au sort!), puis l'accueil et le soutien d'une jeune autiste Lozérienne de 18 ans qui vient s'installer à Nice pour fuir sa famille (certains n'ont pas de chance dans la vie, et elle en fait partie...) - bref, un début d'année mouvementé pour nous.

Bref, une année de plus en moins (ou un année de mois en plus!)
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeSam 13 Jan 2024, 09:23

J'allais demander des nouvelles de ton PC, pas spécialement bonnes donc - bon après ça reste mon avis perso mais tu ne rate rien à ne pas jouer à Diablo4 Smile.

Coté chats on a perdu notre doyenne (19ans) en début d'année dernière - il nous reste donc 'plus que' 9 chat adultes - , et la nouvelle doyenne (17ans) n'est pas super active et probablement pas non plus en super bon état (elle ronronne souvent pour 'rien' en apparence, signe de douleurs), mais elle est encore là malgré des médicaments pour les reins depuis quelques années. Ensuite la plus vielle a 4 ans, on aura le temps de voir venir. La précédente qu'on a perdu en 2020 à l'age de 15 ans avait été diagnostiquée 4 ans avant comme n'ayant pas 6 mois à vivre avec un demi rein fonctionnel... elle a du aussi épuiser ses 9 vies pour tenir - c'est resistant ces boules de poils Smile

Coté autisme les compagnies (a ma connaissance) s'occupent de plus en plus de Diversité & Inclusion, et des aménagements nécessaires à chacun, mais il y a un spectre tellement vaste que tant que il/vous n'aurez effectivement pas trouvé sa motivation et le cadre qui convient, sous réserve que la combinaison existe aussi... (je coche quelques cases parmi l'ensemble dans divers spectres personnellement, j'ai rejoint le groupe Neurodiversité à Ubi, et j'ai l'impression que j'ai eu pas mal de chance de trouver le bon boulot/environnement ! même si tout n'est pas parfait pour moi, c'est toujours suffisamment motivant pour rester en tout cas)
Et c'est très cool l'accueil/soutien, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeSam 13 Jan 2024, 11:38

Tristellyon a écrit:
Coté autisme les compagnies (a ma connaissance) s'occupent de plus en plus de Diversité & Inclusion, et des aménagements nécessaires à chacun, mais il y a un spectre tellement vaste que tant que il/vous n'aurez effectivement pas trouvé sa motivation et le cadre qui convient, sous réserve que la combinaison existe aussi... (je coche quelques cases parmi l'ensemble dans divers spectres personnellement, j'ai rejoint le groupe Neurodiversité à Ubi, et j'ai l'impression que j'ai eu pas mal de chance de trouver le bon boulot/environnement ! même si tout n'est pas parfait pour moi, c'est toujours suffisamment motivant pour rester en tout cas)
Et c'est très cool l'accueil/soutien, bravo !
Notre fils Julien travaillait dans une petite société depuis une demi-douzaine d'années, et quand il a été officiellement diagnostiqué autiste, il a pu négocier avec eux 3 jours de télétravail par semaine (il ne conduit pas, et devait se taper minimum 80mn de bus par trajet, soit le double pour l'aller-retour, quand c'est en moyenne entre 40 et 60mn en voiture selon la circulation).
Au retour du Covid, il a souhaité 100% de télétravail, et s'est braqué là-dessus - sachant qu'il était "IT" orienté sécurité des réseaux, ce n'est pas très adapté à du 100% télétravail... Bref, il a finalement négocié une rupture conventionnelle, et sa psychiatre l'a mis en arrêt maladie, qu'elle prolonge tous les 2 mois vu qu'il est encore tellement "fatigué" (désolé, j'utilise encore les quotes, vous aurez compris que nous, ses parents, nous ne sommes pas très convaincus qu'li soit toujours autant épuisé, vu qu'il n'est jamais fatigué pour passer ses journées à jouer à l'ordinateur jusqu'à minuit... Quelles mauvaises langues ces neuro-typiques!!!)

Quand à l'accueil/soutien, c'est notre fils qui, cet été, est entré en contact en Lozère avec cette jeune fille rencontrée sur le site de rencontre "atypikoo". Un blocage psychologique l'empêchait totalement de parler depuis l'hiver précédent, et elle a trouvé en Julien une personne qui ne la jugeait pas, ne la pressait pas, et ne demandait rien d'elle (il a déjà une "amie de cœur") - du coup, elle est parvenue à briser son blocage pour échanger à nouveau quelques mots avec  lui (et seulement avec lui). Après être rentrés à Nice, Julien se faisait beaucoup de soucis pour elle et nous a demandé l'autorisation de la recevoir une semaine en Novembre, pour qu'elle décompresse, ce qu'on a fait - elle est restée 3 semaines et s'est mise à parler avec nous, et même à échanger avec des "inconnus". Elle a dû repartir pour traiter ses affaires (convocation chez les gendarmes suite à sa plainte contre ses parents), puis elle est revenue pour les vacances de Noël, et serait bien restée, mais son accompagnatrice a souhaité faire les choses "dans les règles" et l'a fait revenir. Ce qui, en réalité, nous a bien arrangés, car avec notre voyage au Japon qui arrive, plus une visite d'amis juste avant et pour qui on doit tout réagencer chez nous, et Julien qui parle d'aller s'installer chez sa copine, on n'aurait pas pu s'occuper d'elle comme il le fallait, pour lui permettre de trouver un appartement, un lycée qui l'accepte en cours d'année (année du bac, mais sur 2 ans pour elle - des classes Ulysse, je ne connaissais pas), etc...

Bref, il faut rendre à Julien ce qui appartient à Julien, les mérites lui reviennent de nous forcer à sortir de notre train-train monotone quotidien - ce que l'on regrette parfois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeSam 13 Jan 2024, 13:03

J'ai commencé à demander du télétravail il doit y avoir 15 ans env, à l'époque c'était 'impossible', puis il y a eu le covid... merci covid Smile
Depuis le covid je suis très peu retourné sur place, mais j'étais officiellement à 60% (officieusement à 90% - une fois toutes les deux semaines avait l'air de convenir tant que j'étais là pour les réu d'équipe.
J'ai pu passer à 100% de télétravail il y a un an quand j'ai rejoint une petite équipe de dev qui est elle même à 100% (qui mixe Paris, Montpellier et la Roumanie donc forcement Smile) - sinon c'est encore compliqué même pour des métiers 'dématérialisés' comme la programmation, effectivement je ne connais pas assez le domaine IT et les compétences/tâches pour savoir si c'est possible de faire pareil (visiblement non et il me semble qu'a Ubi c'est pareil ça fait partie des métiers à forte présence). Avant ça moi c'était 3h de transport par jour A/R, et ce depuis le Lycée - j'avais calculé que j'ai passé presque 4 ans dans les trains de banlieue... (mais bon ça ne m'a jamais dérangé plus que ça, un walkman, un livre et une console portable dans les poches et ça occupe)

Et bon courage pour toute cette organisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitimeVen 26 Jan 2024, 20:41

Cette fois ça y est, notre vieille mémère de chat a épuisé sa dernière vie. Elle dort ce soir dans le paradis des chats, après quelques jours difficiles, à ne pas pouvoir aligner 3 pas sans s'affaler par terre.

L'échographie a révélé du liquide dans le cœur et dans l'abdomen, avec un très fort soupçon de tumeurs vu les ganglions un peu partout... On a décidé de jeter l'éponge, plutôt que de s'acharner.

Mais la vie continue, ce n'est qu'une page qui se tourne, en route pour remplir de nouvelles pages!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une année de plus Empty
MessageSujet: Re: Une année de plus   Une année de plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une année de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année!
» Bonne année à tous !
» Joyeuse fin d'année, ou de début, ou les deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: