I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Virus sur ce forum ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tarkus




Nombre de messages : 201
Age : 60
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

Virus sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Virus sur ce forum ?   Virus sur ce forum ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 08:49

Bonjour à vous,

Depuis 2-3 jours, à chaque connection sur ce forum, je me ramasse un cheval de troie nommé help.exe

Il me semble que l'infection se fait au moment de l'écriture d'un message, pas d'une simple lecture, donc je vais intervenir un minimum en attendant d'en savoir plus.

A bientôt.


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Virus sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Virus sur ce forum ?   Virus sur ce forum ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 10:04

Je pense qu'il est déjà sur ta machine mais qu'il n'est dévoilé-révélé que suite à une action spécifique - car je ne vois pas comment cela pourrait en être autrement.

En tout cas, mon antivirus à moi reste tranquille!

Et sur le Mac n'en parlons même pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tarkus




Nombre de messages : 201
Age : 60
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

Virus sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Virus sur ce forum ?   Virus sur ce forum ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 12:09

En fait c'est depuis mon poste de travail au boulot, et là on est plutôt blindé, c'est d'ailleurs l'antivirus de réseau qui m'en a averti la première fois, à propos d'un truc du genre "wos.dll" (plus certain du nom là) au moment ou j'ai clické sur répondre dans ce forum. (habitué de soucis informatiques je sais que ça peut être un hasard^^).

Une fois éradiqué le wos en question, et c'était pas simple, c'est là que le helper.exe a commencé à réapparaître et faire des problèmes, les deux fois pendant une réponse dans ce forum, s'înstallant dans le local settings de mon profil, revenant 2-3 fois quand je le supprimais et provoquant l'affichage d'une fenêtre me parlant d'un vtmd (~) qui ne ... je sais plus quoi ... et me demandant s'il fallait ignorer ou abandonner.

Il semble que depuis ma dernière manip à l'artillerie lourde le helper.exe ne revienne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Narzyss

Narzyss


Nombre de messages : 316
Age : 40
Date d'inscription : 02/05/2007

Virus sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Virus sur ce forum ?   Virus sur ce forum ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 14:36

Bon bah , pour être honnête de notre côté avec Yakko on n'y connait rien du tout dans tout ça... mais alors rien du tout...

Si de notre côté au niveau de l'administration du forum il faut faire une manipulation, il faudra nous guider.
Revenir en haut Aller en bas
Kelindril

Kelindril


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

Virus sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Virus sur ce forum ?   Virus sur ce forum ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 15:39

De mon côté, je n'ai rien détecté avec eTrust au boulot, ni avec Norton à la maison. Les deux sont à jour de signature ...

Bizarre. Mais bon, idem, je ne suis pas un pro de la sécurité informatiques !
Revenir en haut Aller en bas
Tarkus




Nombre de messages : 201
Age : 60
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

Virus sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Virus sur ce forum ?   Virus sur ce forum ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 17:10

Donc le trojan en question est woso0.dll dont on trouve très peu d'info. Il semble lié parfois à certaines version du sypware Help.exe, dont on trouve également très peu d'informations.

Quoi qu'il en soit entre Trendmicro et mon marteau on a réglé le souci il semble.

Ah Norton, rien que pour le nom et les souvenirs qu'il évoquait (norton commander 1.0 pour les vieux de le vieille, puis norton utilities DOS ^^ ), j'y suis resté fidèle 5 ans, entre Norton anti-virus et Norton security center, avant de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Kelindril

Kelindril


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

Virus sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Virus sur ce forum ?   Virus sur ce forum ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007, 19:08

J'ai trouvé ça pour helper.exe : http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/helper/, qui dit qu'il n'est pas inquiétant, mais aussi

CA chez Symantec http://www.symantec.com/security_response/writeup.jsp?docid=2004-080508-3152-99&tabid=3 qui décrit ça comme un keylogger (vole ce qu'on tape au clavier, entre autres).



Et je n'ai rien trouvé d'autre que des trucs en chinois pour wosoO.dll ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Virus sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Virus sur ce forum ?   Virus sur ce forum ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 13:40

Kelindril a écrit:



Et je n'ai rien trouvé d'autre que des trucs en chinois pour wosoO.dll ...

Bein tu pourrais faire l'effort de traduire pour les autres non?? pff quelle feignasse!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kelindril

Kelindril


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

Virus sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Virus sur ce forum ?   Virus sur ce forum ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 16:41

Citation :
Bein tu pourrais faire l'effort de traduire pour les autres non?? pff quelle feignasse!!!!
Ben non, le chinois, ça se mérite ! Et puis c'est pas parce que t'es plus grande que ta cousine de l'Alliance qu'il faut essayer de me prendre de haut ...

"Attention à toi, si tu me pousses à bout ..."
(c) Les Shériffs, super groupe toulousaincong
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Yakko
Admin
Maitre Yakko


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : la ou se cache le gibier
Date d'inscription : 02/05/2007

Virus sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Virus sur ce forum ?   Virus sur ce forum ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007, 21:00

Je connais un Guerrier qui applique parfaitement les préceptes des Shériffs (de Montpellier)
" A coup de batte de baseball"
Revenir en haut Aller en bas
http://les-anciens.niceboard.net
Kelindril

Kelindril


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

Virus sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Virus sur ce forum ?   Virus sur ce forum ? Icon_minitimeVen 25 Mai 2007, 14:15

Ah, ils sont de Montpellier ? Et ils enregistrent toujours dans un bar breton ? Il faudrait que je me mette à l'archéologie pour retrouver leur CD, tiens ... J'ai encore pas mal de leurs chansons en tête, quand j'y repense (et bon, il y en avait une trentaine sur le CD, quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virus sur ce forum ? Empty
MessageSujet: Re: Virus sur ce forum ?   Virus sur ce forum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus sur ce forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JdR forum
» Probleme avec signature de forum demande d'aide merci
» JdR forum 2 - Wings !
» Rift - Forum "public"
» JdR forum 3 - Le Grand Loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: