I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Nouvelles d'ICI

Aller en bas 
+4
Lumenni
Tristellyon
Keldjin
Nox
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nox

Nox


Nombre de messages : 446
Localisation : Lune D'argent [Lyon]
Date d'inscription : 03/05/2007

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 09:31

A la recherche d'une sorte de talisman anti-démon pour Miellyn, j'ai redécouvert l'Outreterre, endroit idéal pour ce genre de breloque, au vu du nombre de demons de la Légion Ardente au centimètre carré en ces terres fracassées.

ainsi, je profite de mes quelques instants de libres pour revenir sur la tere natale des orcs et des ogres, terres d'accueil des illuminés draenei bleus !

j'ai décidé de vous en parler, grand bien vous en fasse !

ce seront mes nouvelles d'ici, hin hin hin !


Dernière édition par Nox le Lun 16 Nov 2009, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 12:09

D'accord ... les draneis sont uniques ...
Enfin, je parle des charmantes draeneis, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Nox

Nox


Nombre de messages : 446
Localisation : Lune D'argent [Lyon]
Date d'inscription : 03/05/2007

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 10:26

ainsi donc, la vallée d'ombrelune est une "terre" chargée d'histoire(s). en son extreme est, Karabor. une mecque, une cathédrale de Lumière où les draenei venaient communier avec leur guides naarus (pas sur que le pluriel de naaru prenne un "s", je latiniserais bien, là) et faire de jolies fetes religieuses. hélas, les orcs, ivres du sang de manoroth ont mis à bas une première fois ce monument pour en faire le siège du conseil des ombres. Par la suite, les conseil de ombres fut chassé, mis en déroute. Magtheridon, nouveau seigneur des terres fracassées fit de l'endroit son palais un temps. Jusqu'à l'arrivée du Traitre, Illidan, avec à ses cotés une floppés d'alliés plus imporbables les uns que les autres : un ancien saint homme draenei (ancien dans le saint qu'il n'est plus draenei et moyennement saint), une ancienne dame de compagnie d ela cours elfique (ancienne dans le sens ou la cours elfique d'azshara n'existe plus et où l'elfe est devenue naga) et un ancien prince haut elfe (ancien dans le sens qu'il est elfe de sang et prince de mes fesses). illidan etant lui meme un ancien gentil elfe de la nuit (car il est plus demon qu'autre chose et pas vraiment gentil).

Ses anciens ont combattus ensemble (dans un ancien jeu) pour botté les fesses du demon installé et prendre le temple comme palais, faisant de l'Endroit, definitivement un Temple Noir ! Car oui, ils ont gagné, mais ne me demandez pas "qui est mon père", s'il y a une cuillère ou si l'avarice est bon !(non tzymis, pas LES varices) ...

toujours est-il que le Temple Noir, symbole du règne d'Illidan explqiue sans doute la flopée de demon trainant dans cette région ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 10:41

Tiens ... je me rends compte d'une différence d'approche entre WoW et LoTR.

Dans WoW, les évènements ont déjà eu lieu, et on se bat pour contrer le résultat, sans que cette bataille ne change quoi que ce soit à la situation.
Ombrelune est dévastée, le Temple Noir existe, et on pourra aller tuer Illidan autant qu'on veut, Ombrelune et le Temple Noir resteront ainsi.

Dans LoTR, l'équivalent local d'Ombrelune est probablement Angmar, et la situation est en cours d'évolution. On se bat pour qu'Angmar ne puisse pas s'étendre et si on ne fait rien, Angmar ira au sud.
On ne fait pas quelque chose pour changer une situation d'un état désastreux vers autre chose qu'elle ne deviendra pas, on se bat pour empêcher qu'elle ne devienne pire en se disant que si on ne le fait pas, ce qui est encore en paix sera détruit (très jolie transition entre Bree, zone plutôt paisible et le nord, à savoir le village de Pont-à-Trétaux qui vient d'être attaqué et détruit par une avant-garde-orque).

D'accord, dans les deux cas l'évolution réelle (technique) est proche du nul ...
Mais je perçois la situation de manière plus cohérente dans LoTRO et cela m'inplique plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 11:22

Justement c'est ce qui se passe dans la couronne de glace, on défend contre l'invasion, voir même il y a une évolution réelle qui passe par le 'phasing'. La seule chose qui manque pour vraiment montrer cette évolution serait de bloquer le joueur pour qu'il ne puisse avancer (se fasse démonter la tronche à grande vitesse s'il tente d'aller plus loin ?) sans avoir participé à cette avancée.
Mais personnellement j'apprécie bien ce système (avec ses inconvénients - 2 persos peuvent ne pas pouvoir coopérer a cause du phasing) car il induit une véritable évolution de la situation (de nouveaux camps se montent par exemple).

Pourvu qu'on voit plus de choses de ce type ! (j'avoue qu'un WoW2 basé autour de cette évolution du monde au fur et a mesure qu'on avance serait vraiment sympa, sauf que ça limite énormément la coopération inter-niveaux... mais est-ce un réel mal ? voir le monde évoluer en fonction de ses actions est vraiment bien plus immersif en tout cas - et le serait encore plus si on a visité une zone et qu'elle change plus tard lors d'une revisite. Le monde n'aurait alors pas besoin d'être immense mais juste phasé et évolutif).
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 11:29

J'avoue que j'ai pris goût au phasing/instanciation.

L'idéal à mes yeux serait encore un système d'instanciation général pour toutes les zones où ne se retrouverait que les gens étant au même stade de développement.
Avec un choix lors de la formation d'un groupe de lier le groupe au niveau de l'un des membres du groupe.

Cela résoudrait pas mal de problèmes d'évolution en tenant compte de la technique actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 11:52

Il est vrai que, par exemple à plus bas niveau, ça donne une impression assez curieuse de voir les boss qu'on a pourtant tués, et pour l'élimination desquels on a été remercié et récompensé, se balader à tout bout de champ, genre Luzran dans la Malbrêche. De même, on a beau écumer cette même Malebrêche, les morts-vivants y réapparaissent sans cesse, on a vraiment l'impression de ne pas servir à grand-chose.

Je sais bien que cela empêcherait les nouveaux arrivants de faire leurs missions, si un "nettoyage définitif" de la zone était possible. mais c'est embêtant ...
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 12:59

Cet aspect était l'un des aspects les plus décriés dans un article assez intéressant écrit par un concepteur de MMORPG où il parlait (d'une manière un chouïa provoquante) du défaut des jeux à missions face aux jeux à bashing.

Les quêtes posent un problème permanent de coordination entre ceux qui ont fait et ceux qui n'ont pas fait les missions, très criant à WoW et LoTRO dans les suites de quêtes.

L'autre aspect amusant qui revient d'ailleurs comme critique du côté de l'Asie, c'est que la plupart des missions sont de toute manière de type bashing et qu'il préférable que chacun choisissent ses propres objectifs de bashing plutôt que de se les faire artificiellement imposer.

Une voie intéressante, mais peu utilisée alors que le concept existe depuis longtemps en JDR papier, serait le générateur aléatoire de missions.
Lorsqu'un groupe se présente, il reçoit une mission "bashing" valable spécifiquement pour ce groupe. Pas de problèmes de coordination entre les membres du groupe, pas de problèmes de quêtes limitées ...

On ne parle pas dans ce cas des missions ou suite de missions très scénarisée, liée à un moment donné et à des circonstances précises, mais qui par ailleurs sont souvent les missions qui demanderait une modification de l'environnement pour ceux qui les font.
Revenir en haut Aller en bas
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 13:23

Bien justement dans la zone de depart des dk par exemple, tu dois faire des quêtes qui font évoluer le monde autour de toi et tu es obligé de faire les quêtes sinon tu peu pas sortir de la zone, je trouve le concept assez sympa. Bien sur ça a ses inconvénients mais c'est très immersif et cohérent.
Cependant il est évident que toutes les anciennes zones ne peuvent pas être comme ça, car il faudrait qu'ils refassent tout le jeu Laughing d'ailleurs avec cataclysm c'est un peu ce principe, les anciennes zones vont changer et je trouve ça plutôt bien d'avoir un monde qui évolue, mais cette fois sans phasing, en changement définitif. Les nouvelles zones de départ des worgens et gobelins seront sur le même shéma de phasing que le dk mais encore mieux foutu, vu que maintenant ils ont plus d'expérience la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Nox

Nox


Nombre de messages : 446
Localisation : Lune D'argent [Lyon]
Date d'inscription : 03/05/2007

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 18:39

quel danas a évolué,

je me souviens de l'appel aux armes lors de 'louverture d'ahn'qiraj

dans le norfendre il ya aps amld e petits details qui changent selon que tu as fais ou aps els missions

le chef du cmpa des grisonnes apr exemple

ma première guilde "pr" de wow, considérait que els novueaux boss de chaque instance avait un nom différent du boss originel.

le lieu ne mourrait pas mais etait commandé apr un nouvel adversaire si on y retorunait !

genre aux mortemines, on avait tuer vancleef mais son fils, son frere ou son bras droit absnet lors de notre première visite venais prendre la relève. un poil d'imagination mais bon, on est de orlistes ou des machines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 08:20

Question de sensibilité ...

Le problème est moins de tuer 42 fois Van Cleef que de se rendre compte que de faire les enquêtes sur les Défias et tuer Van Cleef ne changera strictement rien à la situation.
D'où l'intérêt pour le scénariste (voir MJ), de changer le contexte de "il faut éliminer la menace des Défias" à "il faut empêcher les Défias de devenir plus puissants".
Petit détail, mais c'est dans les petits détails et le soin qu'on y apporte qu'on fait la différence entre un bon et un mauvais scénario.

L'instanciation de la zone de départ des Chevaliers de la Mort est pour moi une bonne solution. Comme l'était pour moi les instanciations de Guild Wars. Je ne suis pas sur en revanche de comprendre la différence entre phasing et instanciation.
Il suffit juste de trouver le moyen terme entre instanciation et possibilité pour les personnages de se rencontrer (j'aime les rencontres fortuites), et pour ma part, on aura fait un grand pas.

Comme l'a été à l'île de Quel Danas la reprise du principe que les PNJs se rappellent de nos actions (un concept encore plus répandu dans LoTRO, la plupart des PNJs y sont sensibles, au point que la modestie peut parfois en souffrir).
C'est toujours à la fois agréable et intéressant de voir que les gens tiennent compte de ce que l'on a fait ou pas quelque part et c'est un moyen simple de faire ressentir un changement.

Après cela, on pourra attaquer les réponses multiples aux propositions de missions avec effet sur les rapports envers des gens, des institutions ou des peuples.
Dire que ça existait sous Ultima IV ...
Revenir en haut Aller en bas
Kelindril

Kelindril


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 09:43

Citation :
Le problème est moins de tuer 42 fois Van Cleef que de se rendre compte que de faire les enquêtes sur les Défias et tuer Van Cleef ne changera strictement rien à la situation

D'un autre côté :
- la série de quêtes sur les Défias, qui conduit notamment aux Mortemines au début, et conduisait à tuer Onyxia à la toute fin, était une quêtes très intéressante. Tout comme suivre la trace de Varian à Theramore ou enquêter sur l'île des nagas (on pouvait le voir dans les sous-sols à une époque. Mais comme dirait Wakboth : "putain, mais c'est pété d'élites, ici !")
- certains PNJs te traitent quand même d'une manière particulière en fonction de ce que tu as fait ou de ta réputation avec eux. Par exemple, je garde ma pierre à la Cime des Croisés (même si on ne peut plus l'y mettre désormais) simplement parce que les Croisés me saluent et me disent des choses gentilles : "Ah vous voilà ! Heureusement que vous êtes là. Qu'aurions-nous fait sans vous, Desespoirs ?" Car non, un bon Chevalier de la Mort n'a pas de problème d'ego ...

Ce n'est peut-être pas partout, mais il y a des centaines de petites choses comme ça dans WoW, dont tu regrettes l'absence alors qu'elles y sont, même si pas forcément flagrante.
Note que c'est surtout vrai au Norfendre, pas en Outreterre (que je hais d'ailleurs au plus haut point. La seule chose positive pour moi à BC, ce furent l'introduction des paladins et chamans dans la faction adverse, et surtout Karazhan et Zul'Aman. Surtout Zul'Aman : très belle instance, à l'ambiance 110% twoll garantie, jusqu'au look des objets qu'on y trouve ! Je n'y ai rien aimé d'autre).

Mais je trouve qu'ils ont fait de gros effort pour l'immersion, tout en gardant cet aspect grand-public relativement important.
Après, d'un point de vue RP, rien, mais alors là rien du tout, n'oblige à retourner dans une instance déjà vidée.
Si on y retourne, en général, c'est pour aider un petit camarade, faire des quêtes qu'on n'avait pas avant, espérer voir tomber un objet intéressant, ou profiter du lieu.

Mais je trouve étrange de dire que Blizzard ne fait rien pour expliquer de manière RP qu'on peut retourner dans une instance en proposant de minimiser l'impact de ce que l'on y fait (affaiblir les Défias a moins d'impact, au niveau RP, que tuer leur chef) d'un côté, et regretter que les quêtes offertes aux PJs ne soient pas plus épiques de l'autre ...

Enfin, et c'est malheureux mais je l'ai constaté encore récemment en me baladant dans les zones bas niveau, si Blizzard ne met pas des PNJs (donneurs de quêtes, gardes) d'un niveau élevé, il y a toujours un gars de la faction opposé qui vient les tuer. Déjà comme ça ... Mais personnellement, je ne regarde pas le niveau de la personne qui me donne une quête : si elle me le demande, c'est soit qu'elle ne sait pas faire, soit qu'elle a trop peur pour y aller elle-même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nox

Nox


Nombre de messages : 446
Localisation : Lune D'argent [Lyon]
Date d'inscription : 03/05/2007

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 09:59

mon arrivée dnas le norfendre coté allaince m'avait marqué aussi dans ce fait que les soldats donnerus de quetes me rabaissaient régulièrement, du genre :

"vous êtes peut-etre un caïd en outreterre et les anciens royames mais ici, vous êtes un trouffion comme les autres ! la vraie vie va commencer pour vous alors ne la ramennez pas !"

j'avais trouvé ça assez amusant !

il est vrai que le Norfendre est vraiment beaucoup pensé et que blizard a réagit dans le bon sens sur aps mal de quetes, en les habillant différemment, alros que ça reste souvent de la recolte. De plus, pas mal de quetes ont un pendant horde/alliance apparemment. Si aux grisonnes, on ne donne de la dynamite pour faire peur aux chevaux sauvages, et ainsi eviter que la cavalerie de l'alliance s'ettoffe, coté allaicne on vous demande de capturer des chevaux, evidemment ! sur certains serveur, la quete doit êtr eplus qu'amusante si on a les deux parties en présence !

en ce qui ocncerne le changement de situation, il faut compter avec les evolutions de la technologie aussi ! soyons réaliste, wow reste un "vieux" jeu. sorti avant lotro ou meme guildwar si mes souvenirs sont bons, on ne peut pas demander l'impossible ! les choses evoluent dans "les terres pre-bc" autant que possible techniquement je pense. et ça va changer un granc coup avec le cataclysm !

evidemment que lotro utilise le phasing, etc .. lotor fait tout "arpès" wow ... ils restent en pointe point de vue innovations et idées, essuient les platres et els autres jeu n'ont qu'a se ballader sur les forum pour savoir quoi faire et ne aps quoi faire pour plaire à son public-cible.

il est clair que je ne suis pas le public cible de lotro, et qu'a priori tzymis n'est pas celui de wow. pour ma part, j'iame la structure wowienne qui donne tant de possibilité d'inventer. oui il faut une structure pour créer, il me smeble. c'ets d'ailleurs ce qui se passe en ce moement avec tout les petites groupes que nous formons, et pas uniquement pour boire un coup à la taverne !
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 10:30

LoTRO n'utilise pas le phasing, bien qu'il aime utiliser les mini-instanciations (pas mal de micro-instances scénarisés).
En fait, je ne pense pas qu'il y ait une évolution "technologique" au niveau des concepts appliqués.

En revanche, je me demande si on ne retrouve pas l'héritage de leurs sources.
WoW est issu d'un RTS, LoTRO d'une oeuvre littéraire. L'un comme l'autre ont probablement essayé de reproduire au mieux les ambiances dans ils sont issus.
Dans LoTRO, l'aspect "histoire qui évolue" est nettement plus rendu, là où WoW semble privilégier la baston et le délire.

Ce qui touche des clientèles surement très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Isvalor

Isvalor


Nombre de messages : 114
Localisation : Lune d'argent
Date d'inscription : 06/06/2009

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 12:57

ça n'a rien de choquant, dans WoW ... c'est même normal.

L'idée de base de WoW était de créer Azeroth. le monde entier, en bloc. Pas d'y faire une évolution temporelle.
WoW, c'est : "voilé, l'état du monde 8 ans après la chute de Archimonde"
Il n'y a pas vraiment d'histoire, pas vraiment de fil conducteur. Pas vraiment de "super-grand-boss" qui est le but ultime du jeux.

Une "histoire", un scénario, c'est venu avec les extensions. Là, les changements ce sont faits petit à petit. Avec des fils conducteurs que l'on aurait pu trouver dans un roman :
- L'avènement d'Illidan , le destin de Kael'thas
- Le réveil du roi liche
- et bientôt des changements autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Kelindril

Kelindril


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 17:19

Pas tout à fait, Isvalor ...

WoW originel a pas mal évolué au gré de patch, mais avec toujours un souci justement de proposer un nouveau grand méchant à ceux qui avaient défait le précédent (et ils étaient de moins en moins nombreux ...).

- Ragnaros, sur lequel on découvre pas mal de choses en faisant les Profondeurs de Rochenoire.
- Onyxia, qui conclue notamment la quête sur les défias de l'enfance de nos persos côté Alliance.
- Puis Nefarian, et son lien avec le Pic Supérieur
- Zul Gurub, parce que troll c'est troll
- Ahn Qiraj, après l'effort de guerre qui mobilisait quand même presque tout le serveur pour ouvrir les portes
- Naxxramas l'originale

Tout ça par patch successifs d'ajout de contenu, sachant que, en-dehors de l'ajout de ces instances, il y a aussi eu pas mal de changement (le PvP avec les BG, refonte des sorts, personnages hybrides de moins en moins cantonnés à un seul rôle, etc).

Cette volonté d'avoir un monde qui vit a toujours existé.
Je dirais que le gros défaut de Blizzard est d'avoir des MJ qui ne sont en fait que des shérifs/concierges, et pas des animateurs, pour rendre leur monde plus vivant de manière ponctuelle.

Mais en-dehors de cela, le monde a toujours beaucoup évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Isvalor

Isvalor


Nombre de messages : 114
Localisation : Lune d'argent
Date d'inscription : 06/06/2009

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 23:25

Je ne dis pas le contraire. L'évolution a toujours été. Je ne citais que les extensions car c'était ce qu'il y a de plus flagrant. Mais les grandes instances, c'est dans le même ordre ...

Mais c'est ponctuel. Pour justement faire évoluer un monde "d'état" qui était figé. Bien, sur, je ne dis pas le contraire que l'ensemble du jeux à fait évoluer le monde. Mais que la pensée première à la sortie n'était pas de proposer une histoire, comme dans beaucoup de jeux, mais une base de départ, un état des lieux, qui donnerait lieux ensuite à des histoires ...

Contrairement à un jeux comme Lotr qui apparemment est construit dés le départ comme un monde en mouvement.

J'essaillais d'expliquer que à sa sortie, WoW n'avait pas le coté narratif de certains jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Nox

Nox


Nombre de messages : 446
Localisation : Lune D'argent [Lyon]
Date d'inscription : 03/05/2007

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 11:31

warcrafft III, malgré une base de jeu très "stratégie et guerre" est très très naratif si on joue la campagne !

c'est même une grande aide à tout rolistes, pint de vue histoire ! je conseille à tous de ce faire l'expérience. et si comme moi vous n'aimez ce enre de jeu, contentez vous de suivre histoire comme un genre de film un poil interractif. avec les codes, Warcraft trois deveint très agréable à regarder huhuhu ! et voir tout ça, ça donne une vriae dimension à tout le jeu jusque là.

combattre ensuite dans wow les personnages qu'on a guidé dans ces voies, c'est intéressant !

la création de ke'lthuzad, la malbrêche, la destruction de stratholme, la fondation d'Orgrimar, Rexxar ! ... tout ça est vraiment cool ... et très scénarisé !

il y a un scénario, une histoire et pas juste des soldats dans wow ! et il y a les romans, les BD qui sont en intéraction avec tout ça egalement. à savoir que blibli ne se contente pas de faire du merch mais intègre tout ce qui est ecrit dans les romans et bd/mangas dans son jeu. on peut rencontrer nombre de heros des mangas dans le jeu, le retour de varian est expliqué dnasle comic ...

definitivmeent il ya une histoire qui evolue à son rythme, ce qui nous laisse le temps à nous de l'apprehender dnas tous ses petits détails. bien entendu, faut pas passer sa vie en instance, sur les BG, dnas les arènes,dans les auberges ou à regarder les coucher de soleil pour voir ça. l'avantage étant qu'on peut totalement se fiche de l'histoire et se contenter d'arpenter les instances, massacrer les ennemis en bg, se faire mousser en arene, se bourrer la gueule dans une auberge (avec effet flou qui donne vraiment mal au crane des fois !) ou emmener une donzelle voir comme dans ce coin où personne ne va le soleil semble s'ecrouler dans la mer ! on peut même faire tout ça si on a le temps et surtout l'ENVIE !

certains font cela en même temps qu'il avance dans leur niveau, d'autres attendent d'être au maximum pour aovir le plus de choix possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 15:32

Je suis assez d'accord avec Nox, quand on se penche un peu sur l'histoire de warcraft/wow, c'est un gros background, l'histoire est très étoffé et avance petit à petit, il y a un vrai scénario, pas un truc qui tient en 5 lignes comme dans les jeux coréens Laughing

C'est sur c'est différent d'un roman déjà écrit dont on connait déjà la fin, c'est ça qui m'accroche justement plus a wow que lotr, car on connait pas la fin, on suit les aventures petit a petit et à chaque extension, on attend ce qui va arriver de nouveau dans notre monde. Et pour les plus curieux, on li les romans & bd. Sinon je conseil en effet warcraft 3, ça explique pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Sortie carnaval ... euh Zul Aman   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 14:42

Hier soir, des Anciens plus ou moins jeunes et deux Phénix sont allés visiter Zul Aman. Les prétendus Dieux Trolls n'ont pas fait le poids face à la bonne vieille "tactique à l' Ancienne" ("on charge et on verra bien", et en général ça marche).

Petite difficulté sur Akil zon, ses éclairs et ses zosiaux. Merci à Kelindril pour son cours sur Zul Jin, et félicitations à Tristellyon pour ses qualités de tank émérite.

J'ai personnellement eu le plaisir de faire (un peu) la connaissance de Narzyss et Rudyh.

Grands moments d'hilarité devant les tronches des dieux trolls . Pour eux, c'est apparemment Carnaval tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 18:10

Oui j'ai vu que vous étiez en balade à Zul Aman, excepté quelques boss un peu technique, c'est pas bien dur et plutot sympa comme raid.
Sinon ça fait plaisir de revoir notre ancien chef de taverne revenir jouer avec nous. Le retour de "grands anciens" est toujours agréable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Kelindril

Kelindril


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 08:43

Pas bien dur ?
Ca l'a été, quand même ...

* boude *

(merci à toutes et tous. Ca faisait longtemps que je n'y avais pas mis les pieds. D'ailleurs, j'y irais bien avec Desespoirs pour faire la suite des quêtes de Budd(weiser) ...
Et qui s'est aperçu que Malacrass avait des capacités hyper-mortelles ? Hein, qui ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 08:47

Zul Aman, c'est lequel déjà ?
Celui de Strangleronce ?
Pas de raptor ou de tigre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cheveuxdefeu

Cheveuxdefeu


Nombre de messages : 394
Age : 58
Date d'inscription : 16/07/2008

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 09:37

Tzymis a écrit:
Zul Aman, c'est lequel déjà ?
Celui de Strangleronce ?
Pas de raptor ou de tigre ?
Non, ça c'est Zul Gurub.
Zul Aman, c'est celui chez vous les elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 09:50

Ah ... oui ... plus délicat déjà ...
Mais coloré.
Manque peut-être des papillons en plus grand nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles d'ICI Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles d'ICI   Nouvelles d'ICI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles d'ICI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles d'ailleurs
» quelques nouvelles
» Nouvelles du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: