I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tiens, j'ai de quoi faire !

Aller en bas 
+4
Keldjin
Casuffit
Kelindril
sarmun
8 participants
AuteurMessage
sarmun




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2009

Tiens, j'ai de quoi faire ! Empty
MessageSujet: Tiens, j'ai de quoi faire !   Tiens, j'ai de quoi faire ! Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 12:06

Bonjour,

Apres une petite pause wow, j'avais un peu repris sur le serveur ou un ami de longue date qui va m'accueillir pendant la Coupe de Monde sévi. Apres deux ans sans jouer avec lui, me suis dit que c'était bien de, tres légerment, retisser des liens hors IRL Wink Oh, ca avance pas bien vite, c'est d'ailleurs pas le but, lui et le reste de la guilde titille Arthas (alors ma gnomette mage 76, je vous laisse imaginer).

A côté de ça, je fais du sport, des sorties, du ciné, le boulot (un peu), et je finis les nombreux livres que je dois lire...

Et cette semaine, je vais recommencer à jouer Smile

En effet, déjà, Steam vient de sortir sur Mac, avec en cadeau Portal. C'est encore en version Beta, mais ca marche pour l'instant pas trop mal, même si aucun de mes jeux d'ancien joueur PC n'est encore supporté.
Et je viens également d'être "choisi" pour la beta de SC2, ce qui va me permettre de voir si mon vieux mac peut le faire tourner ou pas (je crains un peu, c'est un petit core 2 duo avec une HD2600 pro, loin d'être un foudre de guerre !)

Enfin, si certains sont sur la Beta, faites le savoir, qu'on s'y retrouve éventuellement Smile

Sur ce, j'ai fête cet apresm', et ça commence à l'apéro Wink

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Kelindril

Kelindril


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

Tiens, j'ai de quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, j'ai de quoi faire !   Tiens, j'ai de quoi faire ! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 09:41

J'ai la beta de SC2, mais je n'y ai pas encore joué : pas fan du jeu en joueur contre joueur, ce que j'aimais c'était soit des parties collaboratives (genre 2 joueurs contre 2 ou plus gérés par le jeu) et les missions solo, pour l'histoire.

Mais bon, profites bien de tout ça, nonobstant ! (à part le foot, je trouve le programme sympa Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Tiens, j'ai de quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, j'ai de quoi faire !   Tiens, j'ai de quoi faire ! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 10:05

Je n'ai pas spécialement accroché avec SC 1 à l'époque. Les jeux Warcraft, c'est un peu pareil.

Il faut dire que je suis du genre lent à la réaction, et à jouer à la souris. Ce qui fait de moi de la chair à canon (même dans les campagnes solo)...

Bref, tu ne me trouveras pas sur SC2 - alors, bon jeu à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Tiens, j'ai de quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, j'ai de quoi faire !   Tiens, j'ai de quoi faire ! Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 10:21

Le concept de RTS m'a toujours laissé songeur.
Je ne vois pas en quoi on peut à la fois faire un jeu stratégique en temps réel.
Selon l'époque, le stratégique se compte en mois pour passer à des jours pour une époque plus récente.

Bonne excuse d'ailleurs quand on a autant de réflexes qu'une salamandre plongée dans l'helium liquide.

Mais en matière de stratégie, je recommande encore et toujours Europa Universalis.

Encore que, dans le genre stratégique, Eve Online offre d'intéressantes possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Adreena

Adreena


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/03/2009

Tiens, j'ai de quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, j'ai de quoi faire !   Tiens, j'ai de quoi faire ! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 11:08

Pareillement, chaque fois que j'ai fais des rtt (real time tactic, et encore...) j'ai regretté que les concepteurs de jeu n'aient manifestement pas dans leur bibliothèque un exemplaire de Clausewitz...
Revenir en haut Aller en bas
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Tiens, j'ai de quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, j'ai de quoi faire !   Tiens, j'ai de quoi faire ! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 14:46

J'ai joué un peu à warcraft III pour voir ce que c'était l'an dernier. Mais j'admets aussi qu'ayant pas de super réflexes, j'ai commencé à avoir un peu de mal à un moment du jeu. Les jeux de stratégies c'est pas trop mon truc non plus.
Par contre je me suis inscrit pour participer à la beta de cataclysme. Apparemment pour la beta d'après ce que j'ai lu sur battle net, ils essayent de sélectionner des joueurs ayant des config différentes, pour avoir un retour sur plusieurs plateformes. Vu que je n'ai pas une "config standard", j'aurai peut être une chance d'y participer.
En tout cas amuse toi bien sur la beta de Starcraft 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
sarmun




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2009

Tiens, j'ai de quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, j'ai de quoi faire !   Tiens, j'ai de quoi faire ! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 18:03

Le but était surtout de tester et de voir les différentes possibilités des races. La beta n'étant basée que sur du multijoueur, ca allait tant que j'étais opposé à des débutants comme moi, des que j'ai été face à des habitués, mon manque de réactivité m'a été fatal.

Bref, reste encore 7 jours avant la fin de la beta. J'acheterai SC2 si la campagne solo est aboutie, maintenant que je suis certain que le jeu tourne sans problème sur mon mac.
Revenir en haut Aller en bas
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

Tiens, j'ai de quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, j'ai de quoi faire !   Tiens, j'ai de quoi faire ! Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 19:53

Pour ma part, je n'ai jamais accroché sur les jeux de type STR. Je trouvais plus intéressant Heroes of Might and Magic, avec son système de combat tour par tour, qui me laissait le temps de planifier ma stratégie et me laissait le temps de gérer ma capitale.

Dans les jeux STR, je me rappelle qu'un jeu qu'on m'avait offert m'avait bien fait rire, du fait des réponses des unités. J'ordonnais aux tanks de passer à l'attaque, et le commandant des tanks braillait "retraite en cours !" (je ne me souviens plus du nom de ce jeu, mais c'était bien marrant quand même).

J'ai les CDs de Warcraft 2, je les conserve en tant que CDs musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
sarmun




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2009

Tiens, j'ai de quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, j'ai de quoi faire !   Tiens, j'ai de quoi faire ! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 00:04

Le meilleur jeu de stratégie auquel j'ai joué, qui alliait subtilement stratégie et - beaucoup - humour s'appelait Z. Un jeu de la fin des années 90, qu'on jugerait laid mais qui tournait parfaitement sur mon 486 DX4-100 (eh oui, 4 coeurs à l'époque, bon chacun était cadencé à 25Mhz, mais... c'est pas le sujet) et que j'ai trouvé très dur !

C'était d'ailleurs bizarre, les jeux marrants et durs à l'époque, j'en bavait aussi sur les Leisure Suite Larry, mais que c'était bon

Rhâââââ, Larry... (lovely !)
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Tiens, j'ai de quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, j'ai de quoi faire !   Tiens, j'ai de quoi faire ! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 00:12

Pour les amateurs, un jeu comme vous les aimez ..

Pour les Larry's, mon vocabulaire était un rien trop limité.
Euh oui ... on parle bien des Larry's en mode texte, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Tiens, j'ai de quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, j'ai de quoi faire !   Tiens, j'ai de quoi faire ! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 09:12

Les RTS pour moi c'est pareil, c'est sympathique en solitaire et quelques fois avec des cheats pour avancer et voir l'histoire, mais trop de difficulté tue le jeu (hum certain en lisant ça crieraient 'au traitre' et m'accuseraient de la casualisation des jeux, dont je suis assez heureux finalement... Very Happy). Faudrait que je termine Warcraft3 un jour, j'avais du réussir à faire une quinzaine de missions quand même.

Sinon pour s'occuper, un peu plus classique, si jamais en ce lundi travaillé pour certains vous vouliez plomber votre productivité.

Et puis les jeux en mode texte, que de souvenirs... surtout que j'ai joué les tout premiers sur Apple ][, voir sur Oric 1... bon... je retourne dans mon hospice.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
sarmun




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2009

Tiens, j'ai de quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, j'ai de quoi faire !   Tiens, j'ai de quoi faire ! Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 12:24

J'ai commencé la série des Larry avec le 3eme. Etant donné qu'il s'agissait alors d'un "point n' click" il y a beaucoup de textes, mais c'est graphique quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

Tiens, j'ai de quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, j'ai de quoi faire !   Tiens, j'ai de quoi faire ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 17:09

vous échappez actuellement à .. une mise à jour qui, prévue jusqu'à miodi, semble bien partie pour dépasser 18 h.
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Tiens, j'ai de quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, j'ai de quoi faire !   Tiens, j'ai de quoi faire ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 20:45

En parlant de mise à jour... Sur Lotro, c'est le jeudi matin (entre 9h et 14h et parfois 16h). Donc pas d'inquiétude si tu essaies de te connecter demain matin et que ça ne marche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

Tiens, j'ai de quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, j'ai de quoi faire !   Tiens, j'ai de quoi faire ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 20:57

Le matin je fais mon ménage, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Tiens, j'ai de quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, j'ai de quoi faire !   Tiens, j'ai de quoi faire ! Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 20:59

Lumenni a écrit:
Le matin je fais mon ménage, moi !
Pour ma part part, j'utilise CCleaner ... très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiens, j'ai de quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Tiens, j'ai de quoi faire !   Tiens, j'ai de quoi faire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens, j'ai de quoi faire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais c'est quoi ça!?
» Et demain vous faites quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: