I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Annoncer le niveau de son personnage

Aller en bas 
+4
Nox
Adreena
Keldjin
Melwasul
8 participants
AuteurMessage
Melwasul

Melwasul


Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

Annoncer le niveau de son personnage Empty
MessageSujet: Annoncer le niveau de son personnage   Annoncer le niveau de son personnage Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 16:54

J’ai un petit problème d’expression en RP pour annoncer le niveau de mon personnage….

Je suis niveau 40 ! ça fait vraiment jeu en ligne.
Je suis passé grade 40 ! ça fait sergent-chef
J’ai atteins le 40ème échelon ! ça fait peintre en bâtiment.
J’ai obtenu ma 40ème dan ! ça fait judoka.
J’en suis au 40ème degré ! ça fait trop chaud.
Je suis 40... Oui... et ?
J’ai 40 ans ! c’est même pas vrai.

Une suggestion ?...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Annoncer le niveau de son personnage Empty
MessageSujet: Re: Annoncer le niveau de son personnage   Annoncer le niveau de son personnage Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 17:27

J'aime bien le terme de rang ...
Un je ne sais quoi me ferais réserve le terme de cercles aux dizaines.

Et dans LotRO, le niveau est souvent lié aux lieux qu'on fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Adreena

Adreena


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/03/2009

Annoncer le niveau de son personnage Empty
MessageSujet: Re: Annoncer le niveau de son personnage   Annoncer le niveau de son personnage Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 17:33

J'ai résolu le problème de cette manière :

"Je débute"
"J'ai encore beaucoup à apprendre"
"Je me perfectionne"

Ailleurs, j'aurais dit que la notion de "cercle" est une alternative rp à celle de niveau... Mais est-elle bien nécessaire ?
Après tout il y a bien des moyens d'obtenir cette information (le niveau) qui sont injustifiables en rp : il suffit de sélectionner un perso pour voir son niveau, ou de l'avoir dans sa liste d'amis, ou de lui envoyer un mp. Pourquoi s'embarrasser avec une notion encombrante en rp quand on peut en faire l'économie grâce au hrp ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nox

Nox


Nombre de messages : 446
Localisation : Lune D'argent [Lyon]
Date d'inscription : 03/05/2007

Annoncer le niveau de son personnage Empty
MessageSujet: Re: Annoncer le niveau de son personnage   Annoncer le niveau de son personnage Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 18:01

dans de nombreux jeu de rôle, il ya des niveaux.

c'est souvent une donnée totalement non-roliste (hrp). Ca n'a que très rarement de réalité scenaristique.

pourquoi, comme c'est déjà un peu dit plus haut, donner corps à quelque chose qui n'existe pas ?

Il ya des rangs ou des cercles dans des religions, des corporations, ou des guildes ... cela sera-t-il en corélation avec le "niveau" ?

selon moi le niveau n'a rien à faire dans une discution "rp"
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Annoncer le niveau de son personnage Empty
MessageSujet: Re: Annoncer le niveau de son personnage   Annoncer le niveau de son personnage Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 18:01

On peut aussi se référer aux niveaux d'artisanat: j'ai assez de connaissances pour manier les armes faites par des experts.. des artisans.. des maitres..
Revenir en haut Aller en bas
Sapanari




Nombre de messages : 49
Age : 50
Localisation : Quelque part dans les Montagnes.
Date d'inscription : 21/04/2010

Annoncer le niveau de son personnage Empty
MessageSujet: Re: Annoncer le niveau de son personnage   Annoncer le niveau de son personnage Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 18:32

En RP, quand je ne suis pas morte de sommeil, je dis que la personne a "monté en expérience" Ça me permet de lui féliciter sans faire trop bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Annoncer le niveau de son personnage Empty
MessageSujet: Re: Annoncer le niveau de son personnage   Annoncer le niveau de son personnage Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 19:43

Pas tout à fait d'accord pour dire que cela n'existe pas du point de vue RP.

Le niveau a une existence bien réelle dans le monde.
Pour preuve les nombreux habitants qui attendent que vous ayez atteint un certain niveau pour discuter avec vous de certains problèmes, tout comme vos maîtres de professions qui suivent avec attention votre progression.
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul

Melwasul


Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

Annoncer le niveau de son personnage Empty
MessageSujet: Re: Annoncer le niveau de son personnage   Annoncer le niveau de son personnage Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 23:56

Donc : « Même si j’ai encore beaucoup à apprendre, en gagnant quelques rangs, j’ai atteins le cercle 40, vous pouvez donc m’appeler expert car cette montée d’expérience m’a fait grandir, seulement tout le monde s’en moque à part les PNJ. »

C’est un peu long, mais ça peut le faire…

Dans le fond, je suis assez d’accord sur l’idée que les niveaux en RP ont peu d’importance, c’est même une idée que j’aurais tendance à revendiquer. Ma difficulté vient surtout des joueurs qui te posent la question, puisque même si c’est écrit, ils ne sont pas censés le savoir…

« De quel rang/grade/niveau es-tu mon ami ? »

Peut-être faut-il se mettre au diapason du questionneur et lui répondre en utilisant simplement l’expression qu’il a lui-même employé ?
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Annoncer le niveau de son personnage Empty
MessageSujet: Re: Annoncer le niveau de son personnage   Annoncer le niveau de son personnage Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 10:53

On parle surtout d'expérience. Les nombres en eux-même n'ont aucune valeur d'un point de vue RP. Les PNJs voient en nous des personnes aptes (ou pas) à relever les défis qu'ils proposent, nos instructeurs jugent de notre progression avant de nous apprendre de nouvelles techniques - tout cela a un sens d'un point de vue RP.

Mais en transposant cette notion de niveau dans la réalité, on peut trouver des correspondances - notamment dans le sport. Les ceintures des judokas, le classement des tennismen, les galops pour ceux qui font de l'équitation (galop1, galop2, etc...), les étoiles des skieurs - tous ces éléments font appel à un "niveau".
De même, pour les sports d'équipe on peut parler de "niveau": j'ai le niveau (lire: je joue en) national, régional, départemental, district, ligue, que sais-je encore.

On peut donc imaginer que le niveau (nombre) dont on parle n'est qu'une facilité pour indiquer le "niveau" des défis que l'on peut affronter. Parce que techniquement c'est plus facile de dire (et de comprendre) "je viens de passer niveau 40" que de dire "les défis de l'Angmar me tendent les bras", on peut continuer à l'utiliser (sans en abuser), je pense.

Mais c'est juste mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul

Melwasul


Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

Annoncer le niveau de son personnage Empty
MessageSujet: Re: Annoncer le niveau de son personnage   Annoncer le niveau de son personnage Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 09:41

Finalement j’ai opté pour : « Je viens d’atteindre mon quarantième cercle de savoir ». Que j’utilise par exemple lorsque j’écris une lettre à un artisan pour qu’il me fabrique une nouvelle arme, une nouvelle armure… je peux ainsi délivrer une information pratique, tout en restant dans le mood RP !
Revenir en haut Aller en bas
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

Annoncer le niveau de son personnage Empty
MessageSujet: Re: Annoncer le niveau de son personnage   Annoncer le niveau de son personnage Icon_minitimeMer 27 Oct 2010, 13:30

Pour ma part, je peux difficilement dire que mon Gardiien, Elirel a récemment passé son trente deuxième cercle de Sagesse, dans la mesure où elle continue à charger en hurlant "Pour le Gondor !"dés qu'elle aperçoit un Orque ou un Gobelin. Ce qui n'est pas toujours sage quand ledit Orque se balade avec une petite douzaine d'amis.

... Cercle de Pouvoir ? Le pouvoir de la baffe et du coup de bouclier dans les ratiches, oui, donc ça ne va pas trop.

Grade militaire peut-être ? Oui mais elle n'a jamais fait de JcJ et cela ne m'intéresse absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

Annoncer le niveau de son personnage Empty
MessageSujet: Re: Annoncer le niveau de son personnage   Annoncer le niveau de son personnage Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 11:54

souhaitons la bienvenue à Dohk Brisebarrique

Si il nous lance des youhouhou pour s'annoncer ... ma foi, on dit qu'un gros gorille va où il veut et fait ce qu'il veut, alors un Nain avec une hache aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annoncer le niveau de son personnage Empty
MessageSujet: Re: Annoncer le niveau de son personnage   Annoncer le niveau de son personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annoncer le niveau de son personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimer son personnage
» [Réflexion] Niveau 70?
» wow en F2P jusqu'au niveau 20?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: Les mondes d'ailleurs :: Lotro :: Le Seigneur des Anneaux Online-
Sauter vers: