I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Aimer son personnage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Aimer son personnage Empty
MessageSujet: Aimer son personnage   Aimer son personnage Icon_minitimeVen 14 Mar 2014, 09:26

Je sais pas trop si c'est pour compenser ou autre chose, mais je rends compte à quel point, dans un MMORPG, il est important que j'aime mon personnage.
Son aspect, son look, son style ...
J'y pense parce qu'autant je me méfie de Wildstar, autant j'ai apprécié le look et le style de mon Aurin, suffisamment pour me donner envie de le jouer (encore qu'il faille que je lui trouve un caractère).

Idem pour TSW où j'aime bien mon chasseur de monstres un rien cynique et que j'ai pu jouer un mois à Guild Wars 2 uniquement parce que j'avais enfin trouvé le personnage qui me convenait.

Ce qui au passage m'a appris autre chose : ne jamais prévoir son personnage avant d'avoir commencé à jouer.
En effet, je me suis retrouvé bloqué dans un projet RP et il m'a été impossible de créer le personnage souhaité avec l'éditeur de personnage du jeu. Oui, l'aspect physique détermine pas mal le style final de mon personnage ...
Revenir en haut Aller en bas
Adreena

Adreena


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/03/2009

Aimer son personnage Empty
MessageSujet: Re: Aimer son personnage   Aimer son personnage Icon_minitimeSam 15 Mar 2014, 12:53

Je me souviens que sur gw2, je n'ai jamais réussi à accrocher avec le personnage de Diminuendo... parce qu'il est impossible de faire avec l'éditeur de perso autre chose qu'une jolie poupée, et que ce n'est pas vraiment ce que j'avais en tête.

Et pour ce qui est de ne pas prévoir le personnage à l'avance, entièrement d'accord -Diminuendo était de ce point de vue une exception. C'est une leçon qui m'a été donnée dans une campagne où j'étais MJ, et je trouve l'histoire assez instructive:

Deux joueurs créent leur perso (sur une table qui en comptait 3 autres, mais ces deux-là se situaient à des extrêmes). Le premier, un vieux roublard du jdr, rôliste accompli, crée un personnage dès l'abord super fouillé, détaillé, un background riche, une personnalité complexe. Un personnage intéressant qu'il a très bien incarné. Le deuxième qui découvrait cette activité se crée un perso très simple : "Je suis le maître d'armes du château" -il n'y avait pas plus à en dire.

J'ai joué avec ce groupe pendant une poignée d'années (après, la fin des études nous a éparpillés). Le premier perso est resté à peu près le même : complexe, riche détaillé, etc. Mais le deuxième personnage est devenu complexe au fil du temps, des épreuves, des victoires et des déceptions. Quand nous avons arrêté, il était aussi dense que le premier... sauf que cette densité n'était pas un construct a priori mais quelque chose d'acquis.
Mieux : les événements qui l'avaient façonné ne venaient pas de son background, mais avaient été joués -et ça crée une énorme différence. D'une part ils tendent à avoir davantage de poids dans le roleplay, d'autre part il y a un fossé vis-à-vis des autres joueurs entre "souviens-toi de ce qui nous est arrivé la dernière fois" et "Il m'est arrivé ce truc avant qu'on se connaisse".
Revenir en haut Aller en bas
 
Aimer son personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annoncer le niveau de son personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: