I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rift

Aller en bas 
+6
Keldjin
Kelindril
elinaelle
Adreena
Casuffit
Tristellyon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kelindril

Kelindril


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 13:52

Merci Tristellyon.
Ca m'a l'air très intéressant tout ça.

J'ai trouvé quelques trucs que je suis en train de lire :
http://www.riftjunkies.com/rift-junkie-guides/
http://www.riftwatchers.com/2011/02/24/rogue-guide/
http://www.riftpals.com/forums

(on est planté au boulot : disque partagé HS. Vu que la consigne avait été de ne rien garder en local, tout sur les serveurs partagés ... voilà quoi ... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 15:11

Je suis persuadé que ces dames plairaient à Tzymis.
C'est souvent le cas avec les MMORPG.
Et je suis heureux qu'il y ait des armures adaptés ... surtout pour Elinaelle.

Mais pour une raison qui m'échappe encore un peu, les mâles sont souvent très peu gâtés par la nature.
Je trouve que les personnages, surtout masculins, manquent terriblement de charisme, et je suis pas trop convaincus par les animations des personnages qui semblent raides.
Bon, ça a l'air moins pire que LotRO (surtout elfe), mais ce côté me laisse sceptique.

Reste maintenant à connaître la liste des fonctions strictement inutiles en donc indispensables pour le JDR
Utilisation des canaux de discussions, emotes, interactions avec l'environnement, objets RP ou détournés ...
Et la possibilité d'avoir un personnage qui ne ressemble pas à un clown.
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 15:55

On ne ressemble pas à des clowns, c'est même presque trop sérieux et uniforme je trouve. C'est aussi un avantage coté cohérence. Et ça peut changer avec les teintures, accessibles je ne sais quand.

Coté objets, j'ai déjà vu qu'on pouvait acheter un luth ou une corne - les deux instruments qu'on utilise avec les compétences de barde (même si elle font juste partie des anims de compétences en combat, on doit pouvoir s'en équiper pour l'avoir hors combat ? je suis curieux de savoir à quoi ça sert). Reste à savoir si c'est utile - il n'y a pas de musique à la Lotro, et ça c'est bien dommage. Je vous dirais ça quand j'aurais réussi à en acheter un - c'est une récompense d'archéologie et il faut pas mal d'artefacts terminés pour l'avoir.

La liste des emotes est limitée mais le '/e fait ci fait ça' est là... Pour les canaux de discussion je me suis posé la question et j'essayerais d'y penser.

Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 16:22

fut un temps, wow permettait la lecture des emotes entre faction, pis c'est devenu "xx fait des gestes bizarres"
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 17:45

Voici la suite de mon compte-rendu (passé de niveau 8 à niveau 12 avec mon Renégat).

Tout d'abord, je continue d'avoir des problèmes techniques liés très certainement à ma configuration bâtarde (Windows XP sur VMWare sur Macintosh). Dès qu'il y a un combat un peu intense (autour des failles), je rentre dans un mode "1 image toutes les 2 secondes", ce qui fait que c'est injouable. Et le problème est que je reste parfois coincé dans ce mode même après le combat -> déco/reco obligatoire. Du coup j'ai tendance à éviter les failles un peu trop peuplées...

Ensuite, le jeu. Pour l'instant, il continue d'être assez linéaire (faire 5 quêtes dans une zone, faire les 2-3 suites, puis faire la quête qui nous mène à la zone suivante - et rebelote). Il est difficile de mourir en faisant ces quêtes-là si l'on est un minimum prudent. Cette linéarité fait qu'on est habillé "de quête", et que ces récompenses de quêtes sont supérieures à celles obtenues par l'artisanat.

L'artisanat, donc. Classique: des métiers de récolte, des métiers de confection, 3 métiers maximum par personnage. Un métier de confection est souvent lié à 2 métiers de récolte (bois et métaux pour fabricant d'armes, par exemple). Pour ma part, mineur, fabricant d'armes et d'armures, je dépends donc des autres artisans pour avoir du bois et du cuir. Je ne mets pas ce que je confectionne, car je suis mieux habillé par les récompenses de quête - les objets d'artisanat qui leur serait supérieurs ont un niveau minimum plus élevé que le mien...

En revanche, la bonne surprise aura été l'entraide entre artisans. Lorsque j'ai fait une demande sur le canal régional pour avoir quelques planches et cuirs, j'ai reçu près d'une dizaine de réponses. Ils ne m'ont rien demandé en échange, et l'un d'eux (niveau 31) a même fait un détour de près de 5 minutes pour venir me livrer là où j'étais - en s'excusant d'avoir mis tant de temps!

Globalement, j'ai eu de meilleures relations avec les autres joueurs que pendant l'introduction. Les canaux sont vivants, ceux qui savent aident volontiers ceux qui cherchent, les "Heal/DPS lvl20 LFG" sont minoritaires. Un bon point, donc.

Et la mort dans tout ça?
Quand on meurt, on a deux choix: ressusciter sur place (1 fois par heure), ou bien être envoyé au cimetière le plus proche. Du cimetière, on peut soit être réincarné, soit faire le trajet à pied jusqu'à son cadavre. Un mélange de Lotro et de Wow, donc!
La mort coûte 10% à la "vitalité de l'âme", et demander à être réincarné au cimetière coûte 35% de vitalité d'âme en plus pendant 5 minutes. En pratique, c'est une baisse d'autant de vos points de vie et d'énergie...
On peut "remettre son âme à 100%" en parlant à un Guérisseur (il y en a dans tous les villages), moyennant quelques pièces sonnantes et trébuchantes...

Je disais tout à l'heure qu'il était facile d'éviter la mort - c'est vrai. Sauf si l'on souhaite participer aux "évènements" qui surviennent régulièrement: failles, assauts de groupes armés, etc... Ce sont les situations où les joueurs présents dans le coin se voient proposé d'être groupés ensemble et combattent de concert - mais sans aucune organisation ni collaboration. Du coup, il n'est pas rare du tout de mourir dans ces cas-là...

Bon allez, j'y retourne. A plus!
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 19:54

Coté artisanat, le nain barde a pris tailleur / boucher / artisan des runes et je craft à mon niveau sans soucis, les récompenses de quête remplacent de temps en temps mais quand j'atteins un palier de craft c'est au dessus de ce que j'ai. J'ai même craft des runes que je ne pouvait utiliser faute d'avoir un équipement d'un niveau suffisant.

Et c'est dommage à entendre pour le framerate, je sais que dans ces conditions je ne resterais pas longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 20:44

Tristellyon a écrit:
(...)
Et c'est dommage à entendre pour le framerate, je sais que dans ces conditions je ne resterais pas longtemps...
Oui mais il est question que je récupère le PC de mon fils, alors... Ça devrait aller beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 17:31

elinaelle a écrit:
Dans la version collector, il y a une monture offerte. Est ce que cette monture est vraiment utile? Les montures coutent elles cher? sa vitesse est correcte?

Complément d'informations.
Il est possible d'acheter une monture équivalente (+60%), une fois dans une ville. Elle coûte 2,5 platines (pour information, mon guerrier au niveau 14 en a accumulé 1,6 pour l'instant), mais j'ignore s'il y a un niveau minimum - en tout cas, au niveau 14, je pourrais l'utiliser.
Au niveau 40, il est possible d'en acheter une +90% pour 35 Platines, et au niveau 50 une de +110% pour 125 Platines.

Concernant les teintures, il y a également un PNJ en ville qui vend celles-ci. Les couleurs sont: Bleu, Marron, Vert, Gris, Orange, Violet, Rouge, Jaune. La couleur "de base" est à 5 POs, la couleur "foncée" à 15 POs et la couleur "claire" à 45 POs (100 pièces d'or = 1 platine).
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 20:05

Une autre information a prendre en compte : les artisanats doivent être monté à 75 avant de changer de zone, sinon ils deviendront inutilisables. Mon collègue a eu la surprise de ne pouvoir désenchanter les objets de la seconde zone - le jeu lui disant 'niveau requis 75' - et j'ai lu que minage c'est pareil (il faut miner de l'étain jusqu'à 75 avant de passer au minerai suivant) . J'imagine que le dépeçage doit suivre cette règle et les compétence de désassemblage pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 09:35

C'est moi où les chiffres sont les mêmes que dans un autre jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 09:44

Il n'y a pas que ces chiffres qui me font penser à cet autre jeu... les similitudes sont flagrantes, néanmoins sur plusieurs forums que je visite, une grande partie de la population, dont les pvpistes, essayent de différencier au maximum les deux jeux pour ne pas attirer la partie la moins agréable de wow (oups je l'ai dit!) notamment par le refus de mise en place d'arènes (surtout 2vs2) par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul

Melwasul


Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 11:15

Ce n’est pas possible vous devez avoir un truc pour ralentir le temps ? Vous dormez 2 heures par jour ? Vous avez deux têtes et six bras ? Le don d’ubiquité ! Vous êtes plusieurs à partager le même psuedo ! Vous avez des « nègres » qui jouent à votre place et vous racontent tout, le soir avant que vous alliez vous coucher ? Vous mentez !!! Vous inventez tout ça à partir d’articles épluchés sur internet ? Vous ! Vous…

Bouh ouh ouh !

Mais comment vous faites ?

Sinon ça à l’air ultra classique mais dépaysant, c’est attirant mais j’ai la sensation que ce n’est pas vraiment innovant… Si ce n’est les Naines ! J’ai vu sur You tube que de dos, elles accomplissaient l’exploit d’être sexy !
Revenir en haut Aller en bas
Adreena

Adreena


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/03/2009

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 13:23

Une naine... de dos... sexy...

Si quelqu'un sait où se procurer de la javel psychique, celle qui nettoie les visions d'horreur, je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 13:30

On a des images des naines de WoW tellement ignobles qu'on ne peut plus accepter qu'il soit possible d'en voir de belles Smile (celles de Rift ressemblent un peu aux hobbites de Lotro, en plus 'jolie' j'ai trouvé).

[Edit : Les admins réseau ont débloqué les ports d'accès pour jouer du boulot, Yes ! Smile Je vais pouvoir arrêter mon abonnement à WoW aussi du coup.]
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 14:04

J'espère que vos collègues de travail ne liront jamais ce post...
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 14:07

Ceux qui pourraient lire ça jouent déjà à Rift, et m'ont remercié de les avoir prévenu Smile. Les autres savent que je joue(ait) à WoW de toute façon.
Bossant dans une boite qui fait des jeux vidéos ça serait malheureux qu'on ne puisse pas jouer à des MMOs.

D'ailleurs il y en a maintenant deux qui jouent coté Renégats sur le serveur Tempête, l'un d'eux qui était en PVP RP a reroll pour nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 14:30

Adreena a écrit:
Si quelqu'un sait où se procurer de la javel psychique, celle qui nettoie les visions d'horreur, je suis preneur !
Je me rappelle d'une réprouvée qui était capable de trouer instantanément n'importe quelle robe confectionnée par Tzymis ...
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 17:59

Melwasul a écrit:
Ce n’est pas possible vous devez avoir un truc pour ralentir le temps ? Vous dormez 2 heures par jour ? Vous avez deux têtes et six bras ? Le don d’ubiquité ! Vous êtes plusieurs à partager le même psuedo ! Vous avez des « nègres » qui jouent à votre place et vous racontent tout, le soir avant que vous alliez vous coucher ? Vous mentez !!! Vous inventez tout ça à partir d’articles épluchés sur internet ? Vous ! Vous…

Bouh ouh ouh !

Mais comment vous faites ?

Sinon ça à l’air ultra classique mais dépaysant, c’est attirant mais j’ai la sensation que ce n’est pas vraiment innovant… Si ce n’est les Naines ! J’ai vu sur You tube que de dos, elles accomplissaient l’exploit d’être sexy !

Je recommence à bosser lundi prochain - alors, j'en profite!
Après, je ferai comme mes camarades - soirées et week-end.
Il faudra juste trouver un équilibre entre Lotro et Rift...
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 20:19

Et l'équipement?

Comment se gère la possibilité de s'équiper de telle ou telle arme ou armure? par vocation? par classe?

par exemple le clerc.

Selon son rôle il peut être tank, heal cac, caster.... et parfois un peu de tout. Peut il porter de la plaque ou c'est de la maille pour tout le monde?
Les armes.. ils se battent tous au bâton ou masse + bouclier ou l'accès aux deux armes "une main" est autorisé pour tout le monde? si vous avez un lien qui détaille cela je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 20:33

L'équipement est 'spécifique' à chaque classe, les clercs portent de la maille (au maximum, ils peuvent porter du tissu s'ils veulent) et ont accès aux masses (1 ou 2 mains) et boucliers. J'ai vu ça sur le wiki http://telarapedia.com/wiki/Cleric où on trouve aussi les autres classes.
En gros les vocations sont : Mages = Tissu, Voleurs = Cuir, Clercs = Maille, Guerriers = Plaque. Après ça n'empêche les voleurs ou les clercs de tanker grace à leur talents. (de source 'collègue' le traqueur des failles en voleur encaisse très bien sur les failles grace à de multiples buff /talents d'endu, esquive, ...) Seuls les mages n'ont pas vocation de prendre les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Kelindril

Kelindril


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 09:21

Si vous êtes intéressés pour côtoyer d'autres joueurs : http://clan-briznuk.forumotion.com/t1943-test-perso-rift#20086
Je fais le post équivalent côté Clan Briznuk ... et je verrai après ma semaine de ski si je me laisse tenter par Rift.

Amusez vous bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zydrith




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2009

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 09:47

Bonjour les Anciens,

Je vois que Rift a fait des émules par ici.
De mon côté, j'ai commencé le jeu le jour de la pré-release et mon bilan après une semaine est plutôt très positif.
La seul bémol actuel c'est de jouer tout seul, donc je ne sais pas si vous avez prévu ou rejoint une guilde, mais si vous souhaitez un coup de main pour quoi que soit, n'hésitez pas à me contacter.

Je joue un Clerc nommé Zydrith côté Renégats.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 10:04

Petite question :

Est-ce que le contexte, le rendu, l'aspect, la manière font que vous sentez vos personnages pour ce qu'ils sont ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 10:29

Le contexte est étrange, en jouant hier avec Nour en duo on a découvert en écoutant un des dispositifs de connaissances des renégats qu'en fait les 'élus' sont plus fabriqués que réincarnés et dans un but précis : accueillir plusieurs âmes. D'où le système. Mais du coup ça donne l'impression de jouer des schizophrènes non ? On peut toujours choisir de jouer en 'monoclasse' si on veut faire en RP un perso un tantinet plus normal que les autres Smile.

Au niveau de mon ressenti les personnages n'ont pas l'air déplacé, et l'environnement se justifie assez bien.
D'ailleurs je suis étonné du nombre de sources de 'savoir' un peu partout - contrairement à WoW les PNJs ont souvent un bon pavé pour expliquer les quêtes, ce qu'ils font là où ce qu'on fait là et il y a au départ de la zone des renégats plein de 'socles holographiques' qui sont des banques de données qu'on interroge et qui nous expliquent pas mal de choses. Très intéressant quand on prends le temps de lire pour se mettre dans le bain. Et comme dans tout MMORPG il y a plein de justifications pour les combats un peu tirées par les cheveux mais en général c'est la partie qu'on fait sans RP histoire d'avancer.


Zydrith, tu est le bienvenu sur le canal 'AnciensDeLotro' (pas forcement bien nommé mais on verra à se faire un canal officiel).
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Adreena

Adreena


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/03/2009

Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 12:28

Alors... quelques impressions au botté.

Déjà, une solution élégante au "Merci NomduPersonnage, vous êtes le héros que nous attendions !", un rien crispant quand on se dit que le brave pnj l'a dit à une centaine de personnages juste avant le nôtre, personnages qui viennent de tuer une brouettée d'araignées pas assez effrayantes en groupe pour donner le début d'un frisson à un arachnophobe... La solution de lotro était simple : les pj ne sont pas les héros, mais les seconds rôles qui permettent aux héros d'accomplir leur tâche. A rift, le personnage est vraiment un héros : une légende vivante ramenée à la vie juste avant la fin du monde et envoyée dans le passé pour faire en sorte que l'apocalypse n'ait pas lieu... Il est tout faible à la sortie de sa cuve à clone, certes, mais tout le monde attend énormément de lui.

J'ai une petite préférence pour la solution de lotro, mais c'est vraiment une affaire de goût.

Le monde est dynamique, vraiment : juste avant de quitter le jeu, le village dans lequel je me trouvais se faisait attaquer par un chaman... une faille laissée à elle-même un peu plus loin avait manifestement assez gagné en puissance pour lui permettre de passer. Un autre personnage pourra débarquer dans un village tranquille, un autre le trouver détruit... Les quêtes donnent le thème, les failles introduisent des variations, j'aime bien.
Et puis... les ennemis viennent d'autre plans, ce qui tend à justifier le repop des monstres...

Le principe de la résurrection est intégré à l'univers, sur l'idée que le personnage est une âme héroïque ressuscitée... Là aussi, j'aime bien.

Les feycebouqueux se souviendront peut-être d'un lien montré par Tzymis, un sujet des forums officiels de rift, où pendant la bêta un joueur s'était plaint du manque de pneumatique des personnages féminins. A voir mon personnage, je me dit que quelque chose fait "poïnk" au royaume des nerds... Alors, en deçà d'avantages qui sont à la mammographie ce que le nez de Cyrano est à la nasalogie, c'est plat ?
/facepalm

Côté gameplay, pas très "player friendly", le bestiau. J'ai des compétences, des pièces d'équipement dont je n'ai toujours pas bien compris à quoi elles servent, quand est-ce qu'il faut s'en servir ; certaines informations ne sont ni dans le manuel, ni expliquées directement en jeu, il a fallu que j'aille faire un tour sur le ouèbe. Pour un vieux geek comme moi, pas de problème, mais wow a donné l'habitude au gens d'un jeu qui les prenne par la main (et je suis de ceux qui pensent que c'est la moindre des politesses : payer un jeu, voire un abonnement, et se voir signifier "démerde-toi", c'est très déplaisant).

Alors bien sûr, est-ce que vraiment attirer le wowiste est une bonne chose ?
Souvennons-nous de warhammer online... une histoire dont le début ressemble trait pour trait à celle de rift... Une bêta léchée, qui fait dire à tout le monde que le tueur de wow est arrivé, un départ conséquent de joueur vers ce nouvel horizon à sa sortie, et très vite, le soufflé qui retombe.

Rift, à mon sens, a la même faille (ahum) que warhammer online : ça marche quand il y a plein de monde. Tant que vous avez d'autres joueurs autour de vous pour faire les quêtes publiques ou fermer les failles, c'est rigolo. Quand bien même le jeu s'adapte au nombre de joueurs, je pense qu'il sera vite lassant pour un nouveau venu esseulé de devoir libérer un village infesté après l'autre...


"Oooooh, tiens, c'est joli ici... un bon endroit où faire une pau-"
*grognements agressifs, échanges de coups, apparition d'une faille, rayer la mention inutile*
C'est caffi de monstres ! A l'aide ! Pouce ! Un moment de répit pour Sisyphe, quoi, merde !

Ce pourrait être un slogan : "toujours une faille près de chez vous !". Le monde se divise en avant-postes et en terrain de chasse. Un peu comme l'Angmar ou la Moria à lotro... Sauf que j'ai l'impression (à relativiser, hein, mon personnage est que niveau 8 ) qu'à rift, c'est partout l'angmar. Dans le même ordre d'idée, j'ai le sentiment qu'il y a peu d'espace pour l'inutilité (mais c'est un petit défaut, les joueurs créent d'eux-mêmes de l'inutilité).

Par bien des points, rift me rappelle Earthdawn. Le jeu de rôle papier se trainait tout un tas de règles issues de ses balbutiements et qui se transmettaient de jeu en jeu comme on se refile la chtouille, des règles qui n'avaient rien à voir, ou entraient en contradiction avec l'univers.
Earthdawn a pris ces règles, ces tropes, et a construit un univers qui les justifiait, qui les intégrait. Si à ce jour, ça reste un de mes jdr préférés, un de ceux que j'ai envie de masteriser à nouveau, c'est parce que même si le livre de base était aride et purement orienté vers le fonctionnel, de la règle et rien que de la règle, les suppléments donnaient à voir un univers riche, fouillé et complexe.

Là, en jouant, j'ai l'impression de lire le livre de base d'Earthdawn, et j'espère que les suppléments confirmeront cette impression ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rift - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rift   Rift - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rift
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Timeline Rift
» rift piraté
» Rift - Forum "public"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: Les mondes d'ailleurs :: Rift :: Rift-
Sauter vers: