I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Diablo III

Aller en bas 
+3
elinaelle
Casuffit
Tristellyon
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Diablo III Empty
MessageSujet: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 12:06

Comme les infos commencent à tomber avec la beta, que Blizzard publie sur son site officiel, et que je suis certain de tomber dedans...

Voilà déjà la liste des persos et leurs skills (dont la description donne le résultat au niveau max avec des runes de niveau max), avec un simulateur de talents

http://eu.battle.net/d3/fr/game/

pour moi, je crois que ça commencera par un moine (en l'absence de paladin, snif).
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 19:14

Moi vois moi tue!! Barbare, what else?
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 18:01

Est ce que cela se rapprochera d un mmo et cela sera un grand donjon ou l on peut croiser d'autres joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 19:46

Si je me base sur ce que furent Diablo I et II, non - ça n'est pas du tout un MMO, mais un "je tue tout ce qui bouge et même ce qui ne bouge pas", et il y a plein plein de choses à tuer!

D'un jour à l'autre, tu recrées une nouvelle partie, sauf que tu réutilises le même personnage, qui progressera de cette manière. Le "monde" sera semi-aléatoire à chaque fois, dans le sens où le monde est constitué de Zones - l'enchainement et le type des zones sera toujours le même, mais la zone sera aléatoire (tant au niveau des "habitants" que de sa géographie).

L'aspect multi-joueur consiste au fait que plusieurs joueurs peuvent rejoindre la même partie - dès qu'un nouveau joueur apparait, les "habitants" deviennent plus dangereux histoire de toujours représenter un défi. Tu peux donc créer ta partie pour toi tout seul, ou bien l'ouvrir à d'autres joueurs, public ou privé.

Un mode que j'avais beaucoup aimé dans le II était le mode Hardcore - si tu meurs, eh bien.... Tu meurs... Il n'est accessible qu'une fois le mode "normal" terminé, ce qui te permet d'alors créer un personnage Hardcore, qui ne peut que créer ou rejoindre des parties "Hardcore". Et il n'y a aucune ménestrel pour te ressusciter!

Toujours dans le précédent, il y avait la possibilité de faire du "JcJ" - mais ce n'est pas le but premier du jeu. Cela dit, c'est l'une des raisons qui m'ont fait abandonner le jeu. Si un joueur passait en mode JcJ, il avait alors la possibilité de te tuer. Théoriquement, le JcJ était impossible en ville, et il fallait être soi-même en ville pour passer en JcJ: un gros avertissement était alors lancé à tous les joueurs pour leur indiquer la situation, et il suffisait alors de revenir en ville pour être à l'abri (un simple clic suffisait). Sauf que certains bugs permettaient à de petits malins de passer outre, et quand tu joues en Hardcore.... C'est énervant... TRES énervant...

Quoiqu'il en soit, j'en ai passé des heures sur Diablo I et II autrefois! Et Blizzard faisant des titres compatibles Macintosh, je les supporte assidûment!

Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 20:04

Les diablos sont des 'hack and slash' (comme Titan Quest, Torchlight, Dungeon Siège) la seule composante multijoueur est effectivement de pouvoir rejoindre une partie en cours pour basher à plusieurs Smile. Et dans le 3 il y aura l'hotel des ventes aussi, mais il n'y a pas de monde persistant.

J'ai aussi passé d'innombrables heures sur Diablo II, mais pas on-line juste en LAN entre collègues - donc sans aucun soucis de 'PK' (Player Killing).
Et j'avais modifié le jeu pour le rendre bien plus difficile histoire de justifier les drops un peu plus conséquents d'objets de sets et d'objets rare - parce qu'en jouant offline c'était impossible de récupérer plus d'un ou deux objets de chaque set, les rendant inutiles.

On était monté en duo Amazone/Sorcière avec ce mod, de normal jusqu'a Baal en mode Hell... on s'est vraiment éclaté.
Diablo III ne supportera plus les mods, dommage.

Je n'ai jamais monté de perso hardcore, c'est vrai que c'est tentant - mais le nom est bien choisit, il n'y a droit à aucune erreur. Il vaut donc mieux bien découvrir le jeu en normal avant d'attaquer ce mode, voir le maitriser Smile.

Cette version ajoute par défaut le coffre et or partagé - et il est a noter si j'ai bien compris que si ça ne sera pas partagé entre persos normaux et persos hardcore, il y aura quand même un partage entre persos de même mode - de quoi monter plusieurs persos en parallèle juste pour espérer drop des trucs pour les autres persos, qu'ils aient une chance de survie en hardcore.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 10:01

Le jeu est en open-bêta pour le week end, si vous voulez essayer.
Je n'aurais pas trop le temps d'en profiter mais si vous mettez dans vos ami 'Ythano', mon moine, peut-être qu'on pourra se croiser aujourd'hui Smile

Le download de l'installer est ici : http://eu.media.battle.net.edgesuite.net/downloads/d3-installers/da85694f-aa95-ea2a-32bd-396b6c9e90fb/Diablo%20III%20Beta%20frFR%20Setup.exe
Et il faut changer sa configuration pour accéder aux serveurs américains sinon on ne peut se connecter (JH a posté une news sur les erreurs possibles et leurs solutions : http://diablo3.judgehype.com/index.php?page=commentaires&n=152031 )

en tout cas... ça promet de nombreuses heures à démonter du mob par packs - pour ce que mon moine niveau 8 en a vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 15:34

Moustique, Barbarian, vient juste de sortir de son trou.. Je vais voir si je trouve un moine!

(Edit: daniel@chiaramello.net est mon compte "battle.net")

(Edit 2 - pour l'instant la seule chose que j'ai vue du jeu est un dialogue "Network disconnection"...)

(Edit 3 - bon je n'arrive même plus à démarrer le jeu, je reste coincé sur "Updating setup files"... Tant pis ce sera pour une autre fois!)
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 17:21

l'erreur "Updating Setup files" je l'ai vu dans un post, et la solution serait parmis celles de ce lien : http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/4511762211 - regarde bien il y a une section spécifique Mac.

ça n'est pas ton adresse email mais bien le 'battle tag' qui est nécessaire (et le nom de perso non plus ne doit pas suffire), le mien est 'Kaeltyk#2498'.

Visiblement il y a eu un reboot des serveurs et ils ne sont pas revenus en ligne (erreur 3003 même en se connectant aux serveurs américains), donc impossible de se connecter depuis 17h - mais je jouais depuis une bonne heure.
Si jamais il y a d'autres erreurs de connexion, il faut insister - que ça soit sur le login ou pour démarrer une partie - le stress test doit pas mal stresser les serveurs Smile, j'ai du bien tenter chaque étape 5-10 fois avant que ça passe.

[Edit : je viens de réessayer, la connexion passe si on insiste, mais derrière on a un message de 'maintenance BNet']
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeDim 22 Avr 2012, 13:12

Le mien: Souricette#2314
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeLun 14 Mai 2012, 20:33

Jeu installé (avec le plaisir de retrouver les notes et accords de guitare pendant l'install) et lancé pour voir la cinématique d'intro. Pas possible de se connecter pour l'instant par contre, vivement demain (même si je vais être bien occupé).

Et j'ai découvert qu'il y a une version d'essai pour les curieux qui n'auraient pas acheté les yeux fermés Smile (http://diablo3.judgehype.com/news/des-informations-sur-la-starter-edition-et-le-passe-invite/ il faut surement aller sur la gestion de son compte battle net)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 19:43

Bon je crois bien que ce n'est pas ce soir que je vais y jouer...

Erreurs 37 à répétition (serveur d'authentification plein), puis erreur comme quoi battle.net est hors service, ou alors ma demande de rejoindre une partie a échoué - la seule chose que j'aie réussi à faire est à valider la demande d'ami de Tritri Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 20:32

Ben c'est déjà ça Smile
Comme pour la bêta, je me suis connecté ce matin sans soucis, ce midi aussi mais le soir c'est même pas la peine... c'est vraiment bizarre de ne pas avoir prévu ça surtout quand ils savent comment gérer les millions de joueurs de WoW. Et puis comme je l'ai lu c'est surement une grosse erreur d'avoir mis le jeu en essai maintenant - ça fait surement un bon gros nombre de tentative de connections qui plantent les serveurs et du coup empêchent ceux qui ont acheté de jouer.
Vivement qu'ils corrigent ça.

EDIT:
En plus ce soir c'est aussi patch Lotro (que j'aurai pu lancer en download hier si je m'en était souvenu...j'en suis à 2% en 5 minutes ça n'avance pas), donc au final je crois que je vais jouer à WoW... désolé pour Lotro et D3 !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeMar 15 Mai 2012, 21:56

Oui, c'est bête, mais je suppose qu'ils n'ont pas réussi à faire comprendre aux actionnaires l'intérêt de tester et retester, de rappeler les ingénieurs, et ainsi de suite. Résultat, ce soir tout plante.
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 10:34

J'ai réussi à jouer hier et ce matin, c'est vraiment sympa et bien bourrin - le moine doit pas être en reste a coté d'un barbare Smile.
L'acte un est graphiquement assez proche de ce qu'on pouvait attendre de cryptes, bois hantés et connu via les screenshots qu'on a déjà vu.
Par contre même si je n'ai pas tout vu, l'acte deux réserve de très belles zones !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 12:39

J'ai décidé d'attendre une petite semaine, le temps que Blizzard corrige un peu les problèmes qu'il a été incapable d'anticiper lors de la sortie du jeu. Pas vu ça depuis l'époque où j'avais commis l'erreur d'acheter Loki ...
Revenir en haut Aller en bas
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012, 20:36

En fin de compte, ça semble marcher.

Je suis en train de tester une Chasseuse de Démon ... Lunette !
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 11:09

N'oublie pas de donner ton 'battle tag' qu'on puisse te mettre en ami.
Rejoindre une partie est tellement simple : quand un ami est connecté et joue dans une partie où il reste de la place, il suffit de cliquer un bouton 'rejoindre', et il suffit de cliquer sur inviter quand on veux que quelqu'un nous rejoigne.
Et une fois en jeu, il suffit de cliquer sur la bannière d'un joueur en ville pour se téléporter sur lui.

Si vous est en avance sur le joueur que vous rejoignez, vous reprendrez la quête au même niveau que lui (on peut aussi volontairement reprendre une quête précédente dans le menu).
Quand on est en retard je ne sais pas ce qui se passe.
!! Par contre attention aux spoiler si vous rejoignez quelqu'un qui est en avance sur vous, Nour a eu la désagréable surprise de voir la cinématique de fin de l'acte I (gros spoiler) avec son barbare qui est encore à l'acte I quand il est entré dans ma partie avec le moine qui est acte II !!
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 13:47

Mon battletag est Menelvagor

(oui, oui, nom à coucher dehors !). Pour le moment, ma chasseresse a réussi à survivre à l'entrée dans la Manoir de Léoric
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 18:47

Lumenni a écrit:
Mon battletag est Menelvagor

(oui, oui, nom à coucher dehors !)

et en plus elle fait des rimes!
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 20:26

il faut le numéro qui suit aussi, sinon on ne peut pas ajouter en ami (Menelvagor#xxxx, le mien est kaeltyk#2498)

(A noter que si on invite un ami avec son adresse email (RealID) il apparait sous son vrai nom, et si on invite avec le battle tag il apparait avec le nom choisi, mais sans les 4 chiffres - Donc j'apparaitrais sous le nom 'Kaeltyk'. Et noter aussi que les amis ajoutés comme ça apparaissent aussi dans les amis quand on joue à WoW et on sait sur quel jeu ils sont, ce qui n’empêche normalement pas d'envoyer des wisps !)
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 14:31

J'ai retrouvé le chiffre du battletag, ce qui nous donne

Menelvagor# 2118

Je ne vais donner aucun spoiler, pas de souci. A première vue, ma Lunette est au milieu de l'acte 2 en normal.

Point intéressant à connaître, si comme moi on a oublié son numéro de tag, on peut le retrouver en allant sur le forum diablo et en connectant son compte Diablo.
Revenir en haut Aller en bas
Kraëtz




Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 19/11/2009

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 17:45

Bon, moi, comme à mon habitude, je n'ai pas pu m'empêcher de déjà tenter une rerollite aiguë, j'ai donc testé à ce jour:
un barbare LVL17
Une féticheuse LVL 15
Un chasseur de démon LVL 12
Un moine LVL 9 (que je joue avec Kruga qui est sorcière)

Pour l'instant je trouve toutes les classes bien efficaces, bien que j'ai eu de grosses difficultés avec ma fléticheuse à qui il n'a pas fallut que je lui donne les derniers sorts débloqués car ça donnait un DPS d'huitre sur le multi-cible, et ça fait un peu mal en rentrant dans le camp des homme-sangliers.


Sinon j'ai pas l'impression d'avoir vu une grosse différence de difficulté entre la partie en solo et la partie en duo, et comme on n'a pas possibilité d'avoir de suiveur à 2, je me demande s'il y a vraiment une différence, ou si les développeurs n'ont pas créé le jeu pour 2 avec un PNJ qui pourrait être transformé en personne physique?

Sinon mon battle-tag c'est scarificator#2723, par contre, comme pour WOW, quand je suis connecté, je suis souvent AFK à courir après un truc qui coure dans tous les sens ou qui est montée sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 08:45

J'ai aussi une rerollite sur D3, mais c'est bien pratique avec le coffre et les artisans partagés - le forgeron est même beaucoup plus intéressant pour les rerolls !
J'ai 5 persos en normal (un de chaque classe) et j'ai commencé des persos hardcores aussi (sachant que j'ai des doutes sur ma capacité à dépasser l'acte II qui est bien plus meurtrier que le I, c'est plus un tutorial au niveau de la difficulté).

A noter aussi que pour voir les persos d'un ami il suffit dans le menu de faire un clic droit sur le nom puis voir le profil - de là on peut voir la même chose que pour soi et donc tous les persos et même les inspecter pour voir leur équipement, ceci même s'ils ne sont pas connectés.

Pour l'instant le seul truc vraiment bizarre je trouve c'est de ne jamais voir le nom d'un perso quand on joue en coop mais le nom du battle tag.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 16:48

autre truc curieux : quand on se connecte sur le forum officiel D3 avec le tag, on se rend compte qu'on est référé en tant que "compte Beta"
Revenir en haut Aller en bas
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 16:10

J'ai réussi à bien avancer dans l'acte 3. Impression bizarre : aussi bien les vagues de monstres, avec parfois des groupes de champions, sont difficiles à gérer, aussi bien certains boss sont des "boss poteaux', comme par exemple celui du garde-manger. Bah, au moins le tuer m'a rapporté deux bons objets jaunes. Dans 'acte 3, quand on arrive, on a vraiment l'impression de se retrouver à la bataille du Gouffre de Helm.

J'ai trouvé le Boucher franchement facile avec le Moine et avec le Chasseur de Démon. Belial est beaucoup plus dur, avec ses zones de poison, mais ayant compris le truc, j'ai réussi à le passer. Je ne suis pas encore à Asmodan, qui vient me taquiner toutes les 5 minutes dans l'acte 3. D'ailleurs, je trouve ça lourd, le boss qui vient régulièrement dire "ahah, vous avez tué mon serviteur, mais cela n'a pas d'importance car je vais faire ceci et cela avec mon autre plan machiavélique".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diablo III Empty
MessageSujet: Re: Diablo III   Diablo III Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diablo III
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: