I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 AION en F2P

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

AION en F2P Empty
MessageSujet: AION en F2P   AION en F2P Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 14:46

on connait maintenant le nom du prochain MMO F2P, on pensait à GW2 mais AION décide de lz coiffer au poteau.

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1159026

Tzymis nous voici!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

AION en F2P Empty
MessageSujet: Re: AION en F2P   AION en F2P Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 15:19

ça paraissait intéressant, mais vu les limitations du modèle free to play - en gros on limite tout sauf les quêtes et le niveau max (donc limites sur discussions, échanges, récoltes, métiers, même la vente des objets aux vendeurs...) - ça l'est de suite moins.
La comparaison des divers modèles:
http://www.aionfreetoplay.com/website/features/

J'avoue que plus je vois ces modèles de MMO 'free' (que de nom) to play plus j'aime ceux de GuildWars/Diablo où on paye la base sans abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

AION en F2P Empty
MessageSujet: Re: AION en F2P   AION en F2P Icon_minitimeMer 14 Déc 2011, 20:01

Pour celui qui veut découvrir ce monde a petit rythme, cela n'a pas l'air trop contraignant.
Je m'interroge surtout sur la limitation de "dialogue en ligne" . Je crois que cela est plus une protection sur les canaux généraux contre les annonces de GS plutôt que les canaux "parler" "groupe" ou "guilde.

J'imagine que je jeu va être téléchargeable gratuitement?
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

AION en F2P Empty
MessageSujet: Re: AION en F2P   AION en F2P Icon_minitimeJeu 05 Jan 2012, 13:37

J'ai téléchargé la version d'essai, en attendant le f2p.
mon premier sourire fut lors de la création de personnage et sa détaillée personnalisation. A la ligne longueur des jambes, j'ai immédiatement pensé à basculer cette option chez les elfes de lotro... ils n'ont pas poussé le vice à différencier la longueur de la jambe droite de celle de la gauche, mais il ne doit manquer que cela....
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

AION en F2P Empty
MessageSujet: Re: AION en F2P   AION en F2P Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 20:27

Je fais donc mes premiers pas en testant les différentes classes.

Je suis surpris que le rôdeur doivent changer d'arme manuellement lors des combats entre son arc et ses épées, c'est fastidieux.
j'ai été étonné du détail des histoires des quêtes, et que plutôt d'avoir le bouton "accepte", la fin du dialogue se fini par une phrase a sélectionner (sans pour autant avoir toujours le choix, mais ça ressemble plus a un vrai dialogue).
la luminosité du jeu est agréable surtout quand on voit le temps en Lorraine et que l'on sort de Rift...

il y a la possibilité de créer des personnages mangatesque (grosse tête et petit corps ect...) mais je n'ai encore vu personne avec ce choix (ouf)

pas de serveur tagué RP par contre, enfin pour ce que c'est respecté ailleurs....on a donc une chance sur deux d'avoir le bon serveur ou trouver des rpistes! (enfin sur 4 il faut aussi la bonne faction)
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

AION en F2P Empty
MessageSujet: Re: AION en F2P   AION en F2P Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 22:49

Et comme il me semble que Tzymis n'avait pas spécifié sur quel serveur il avait trouvé un groupe de RPistes, il ne reste qu'a espérer qu'il visite le forum bientôt si tu veut éviter de chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

AION en F2P Empty
MessageSujet: Re: AION en F2P   AION en F2P Icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 13:28

oui, le hasard fera t'il bien les choses sinon?

En attendant, et pour le moment, les canaux de discussions sont en français correct et sans engueulades kikoolol. Mais ce genre de choses peut changer radicalement lors du passage en F2P. (ou n être qu'une éclaircie heureuse lors de mon passage)


Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

AION en F2P Empty
MessageSujet: Re: AION en F2P   AION en F2P Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 12:50

Je viens de recevoir ma clé BETA.
J'ai par contre quelques soucis pour installer le jeu, les 30GO d'espace demandé ne suffit finalement pas.....
j'ai installé le jeu sur un autre disque (externe) , mais impossible ensuite de le repasser sur un disque interne (je suis sur un portable), le launcher ne le trouver pas et télécharge la version complète a nouveau...

J'ai essayé de télécharger sur le disque externe puis d'installer sur le disque interne (17GO demandé pour le jeu) mais il n'a pas l'air de vouloir.
Je vais essayer ce que ça donne de jouer a un jeu sur un disque branché en USB..... sinon je n'aurai plus qu'a télécharger avec mon fixe (récemment réinstallé^^) et copier les fichiers du C: au C:.....
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

AION en F2P Empty
MessageSujet: Re: AION en F2P   AION en F2P Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 14:32

après de longues soirées j'ai enfin réussi à installer le jeu et à jouer à la bêta.
Celle ci a d'ailleurs pris fin hier, le lancement F2P sera le 28 février 2012, le jeu est d'ores et déjà téléchargeable.
http://www.aionfreetoplay.com/website/download

Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

AION en F2P Empty
MessageSujet: Re: AION en F2P   AION en F2P Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 18:48

Melyansslia l'asmodéenne est sur sulthran
Elyandir l'Elyséen est sur calindi.
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

AION en F2P Empty
MessageSujet: Re: AION en F2P   AION en F2P Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 09:01

Comme ça ne me coute pas grand chose d'essayer après tout (en dehors de l'installation et du download qui au boulot se fait en général à des débits indécents), je suis en train d'installer ça.

Ah finalement non, impossible de se connecter au serveur de mise à jour... tant pis. je réessayerais plus tard, des fois que je tombe pile poil pendant une maintenance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

AION en F2P Empty
MessageSujet: Re: AION en F2P   AION en F2P Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 20:36

Il m'a fallut de longues soirées avant de réussir a installer le jeu, mais j'étais a l'octet prêt d'espace libre!

sinon je continue ma progression, je suis actuellement templier niveau 17, la classe tank. Le gameplay de cette classe est assez mou, mais conforme au type de la classe en fait. Je suis un peu déçu d'avoir peu de compétences, et de ne pas avoir encore accès à une personnalisation du template. Cela viendra vers le niveau 20 il me semble.

certaines compétences innovent comme le déplacement bouclier devant qui offre de gros bonus de défense mais ne permet pas d'attaquer, idéal pour traverser une zone dangereuse en courant, fuir, ou pour se protéger d'une attaque furtive lors de ses déplacements.

les stigmas (compétences. de l arbre de talent) ouvrent plusieurs voies: dps cac, dps magique distance, soin, protection des autres, encaissement... dans une certaine limite toutefois (quoique pour la protection et l 'encaissement, c est du lourd), mais a première vue les possibilités offertes me plaisent

l'artisanat semble difficile, et nécessite un plein investissement, de temps, d'argent, de quêtes, matériaux... bref un style de jeu a part. et encore ce n'est que le début quand j'entends parler de ce qu'il y a après.... par exemple pour utiliser certaines compétences de métamorphose d’artisanat, il faut de l’énergie divine. Pour acquérir de l'énergie divine il faut la récupérer sur des créatures lors de leur mort (barre semblable a la mana qui se remplit) cette barre se vide totalement à chaque mort et à chaque déconnexion... je ne m'y suis pas encore assez intéressé pour juger de fait pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

AION en F2P Empty
MessageSujet: Re: AION en F2P   AION en F2P Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:00

Je continue mes aventures et j'ai franchis le 20 cercle, j'ai reçu une convocation a Sanctum (la capitale), je suppose que l'on va me présenter les stygmas des Daevas (les êtres immortels que sont les joueurs)...enfin
je commence a avoir un peu plus de compétences, certaines d'enchainements d'autres de réaction. J'ai toujours (largement) le temps de tout balancer durant un combat contre un mob, pas de variante de gameplay donc pour le moment.
Les autres joueurs que je croise parlent Français, avec une certaine politesse, rien a voir avec un serveur RP tout de même mais c'est mieux que sur Sulthran.
la difficulté est réelle et j'ai maintenant la nécessité de grouper rien que pour certaines quêtes en monde ouvert.
le taux de loot des quêtes de farm est assez faible et il n'est pas rare de passer une bonne partie du niveau pour finir une quête.
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

AION en F2P Empty
MessageSujet: Re: AION en F2P   AION en F2P Icon_minitimeSam 17 Mar 2012, 19:21

Mon templier est passé niveau 25, seuil ou le pvpve entre en jeu. L'accès aux abysses est ouvert, c'est une zone de terres brisées et flottantes dans l'espace. Zone en 3D ou le but est de conquérir des forteresses pour divers bonus en jeu. On se bat contre la faction adverse mais aussi une faction IA pour équilibrer le pouvoir de la faction dominante. Le vol est donc un critère de plus a prendre en compte.

Mon pc permet de participer à ces combats de grande envergure (plusieurs dizaines de joueurs, la centaine est à mon avis dépassé) mais dans de piètre qualité. Néanmoins cela reste fluide mais je ne peux y jouer un cac correctement. De toute manière j'ai toujours préféré l'escarmouche ou la chasse type PK.

Ce genre de chasse est possible en monde ouvert avec des failles qui s'ouvrent avec un nombre de passage limité. LA chasse peut se faire dans les zones ennemies ou contre les ennemis envahisseurs, vu que le niveau et le nombre de passage est limité, c'est réellement de l'escarmouche.

Néanmoins je m'ennuie un peu avec mon templier et je monte donc en parallèle un rôdeur. De plus le templier n'est pas forcément adapté à ce que je veux faire de mon personnage. Chasseur sans pet usant de l'arc et de pièges, il peut aussi se rendre furtif. Le gameplay est assez proche des classiques avec des coups dans le dos, des compétences de réaction à l'esquive.... on verra ce que ça donne a plus haut niveau.

A partir du niveau 25 on comprends que jouer en légion (guilde) devient fortement recommandé, sinon on se prive d'une dimension du jeu. Car, par exemple, les forteresses conquises le sont au nom de la confrérie chef du raid. Elle peut en user de diverses manières et en tirer des avantages. De plus pour finir les quêtes "épiques" il faut un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

AION en F2P Empty
MessageSujet: Re: AION en F2P   AION en F2P Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 16:06

les daevas femmes (les PJ) aiment les minijupes dans aion,
les daevas femmes aiment voler,
les daevas femmes ne portent pas de culotte, et ne font rien pour le cacher...

les mages incantent chaque sort,
les guerriers poussent leur cri de guerre a chaque technique,
les assassins, lorsqu'ils entrent en furtivité....hurlent.....
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

AION en F2P Empty
MessageSujet: Re: AION en F2P   AION en F2P Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 20:29

Finalement, aion n'a pas su me retenir. Est ce sa faute ou est ce de la lassitude des mmo de ma part? Surement un peu des deux. Néanmoins le coté RP et discussions que j'avais sur lotro me manque quand même.

Aion est un MMO dans le sens ou il n'est pas conçu pour le solotage. Les failles se font en groupe (c'est d'ailleurs très plaisant) mais la mort nous fait revenir au point de départ dans la région d'origine...donc on a droit a un coup dans la soirée, le reste c'est du voyage. Idem pour le pvp instancié c'est a certaines heures, 8h, 12h et 20h... si on n'est pas la tant pis. Et dans les abysses c'est du RVR, donc beaucoup de BUS. JE ne dis pas que ce n'est pas bien, mais ce n'est pas adapté à ma manière de jouer actuelle.

je fais donc un passage sur SKYRIM, a petites doses car je n'ai pas trop envie de jouer actuellement, et d'ailleurs je n'en ai pas beaucoup le temps non plus^^.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

AION en F2P Empty
MessageSujet: Re: AION en F2P   AION en F2P Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 10:29

Après avoir longuement joué, Aion est un jeu curieux.

La personnalisation des personnages est très poussée (presque trop), les emotes sont très soignés, les costumes très jolis et une petit innovation qui serait très utile est le fait de pouvoir mettre un court texte personnalisé qui se voit quand on clique sur un personnage, bien pratique pour retrouver les rôlistes sur les serveurs non-rp (il n'y a pas de serveurs RP).

D'un autre côté, en dehors de la zone de départ, les autres zones sont assez ennuyantes, les textures de décor grossières, le gameplay comme les combats sont fastidieux, le bashing de mobs omniprésent, l'artisanat se résume à AFK vidéos et de manière globale, c'est la foire au générateur aléatoire.
Mention spéciale pour les prises de forts dans les abysses et son "enlève l'affichage des personnages et ne laisse que les noms si tu veux pas planter" et de manière générale un background bancal type A et B se battent entre eux alors que X menace le monde de destruction (comme Rift, mais il semble que là ils en reviennent aussi) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AION en F2P Empty
MessageSujet: Re: AION en F2P   AION en F2P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AION en F2P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: