I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le détail qui tue (MMORPG inside)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Le détail qui tue (MMORPG inside) Empty
MessageSujet: Le détail qui tue (MMORPG inside)   Le détail qui tue (MMORPG inside) Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 08:58

Je commence sérieusement à craquer.
Bon, c'est la première fois que je me frotte vraiment à la fin d'un jeu, au HL. Pas que je sois brillant, mais je tiens ma place.

Tout allait bien tant qu'il s'agissait d'accumuler la récompense locale pour monter mon stuff. Du pur grinding, mais à force de faire du MMORPG on s'y fait et surtout j'ai pu le faire en agréable compagnie avec quelques jolis fous-rires à la clé.

Nan, le problème c'est que cette étape franchie, j'ai l'assortiment suivant d'activités :

> Raid permettant d'améliorer son matériel : dépend du RNG.
> Farm d'insignes pour améliorer le stuff : dépend du RNG.
> Farm de missions donnant les mêmes insignes : dépend du RNG.
> Achat de petits sacs permettant également d'avoir des insignes : dépend du RNG.
> Farm de missions spéciales donnant des améliorations : dépend du RNG.
> Farm de missions d'event donnant des améliorations : dépend du RNG.

Pour mémoire, RNG veut dire "Random Number Generator".

Le truc, c'est que je suis un poisseux notoire et que le RNG n'a jamais, jamais, jamais été mon ami.
Nan, sérieux, je suis vraiment très très mauvais de ce côté-là. Une question de karma je présume et le mien semble occupé par des choses plus importantes dans la vie (ce qui est pas une mauvaise chose en fait).
J'aime bien quand on me dit que si quelque chose à 1% de chance de se produire, alors j'ai 1% de chance à chaque lancer. Pour ma part, je tends surtout à noter que l'on 99% de chances de louper à chaque lancer.
Sans parler du fait que je reste convaincu que si quelque chose à 1% de chances de se passer, vos chances sont nulles si votre voisin lui vient de réussir.

Alors je veux bien comprendre que l'on ne joue pas pour les récompenses mais pour le fun.
Ouais, je veux bien, je joue même beaucoup pour le fun. Et parce que j'ai la chance de jouer avec des gens vraiment sympas.
Mais là, j'ai comme un gros coup de fatigue qui tend à se traduire par "bon, ce que je vais entreprendre est strictement inutile, j'ai pas plutôt un bon film à voir ?".

Et au final, je suis censé comprendre quoi avec le "RNG" ?
Qu'à force de persévérance on peut ne rien obtenir du tout ?
Que la vie est un chaos aléatoire injuste dans sa nature ?
De ce côté-là, je suis suffisamment éveillé pour l'avoir appris IRL il y a longtemps.

Qu'il ne faut rien attendre du tout ?
Qu'il n'y a en fin de compte aucun but dans le gameplay d'un MMORPG ?

Ouais ... j'ai comme un coup de fatigue là.
Revenir en haut Aller en bas
crok




Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 11/06/2009

Le détail qui tue (MMORPG inside) Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui tue (MMORPG inside)   Le détail qui tue (MMORPG inside) Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 09:29

Bien venu dans la vie du poissard, gaston lagaffe, pierre richard ou autres malchanceux de nature.
C'est une composante des mmorpg qui m'interesse le moins, devoir farmer en boucle les mêmes missions, monstres, donjons pour avoir la sensation d'évoluer. Je me souviens de certaines sorties épiques à Karazhan avec un raid pas optimisé du tout, pas équiper du dernier matériel mais quelle ambiance sur le vocal et quelle joie lors du premier down.
Bref, le jeu est ce qu'il est mais encore une fois, l'important reste avec qui l'on joue. Enlève le plaisir de croiser des joueurs sympathiques et ne reste que l'impression fastidieuse de devoir toujours faire les mêmes actions pour entrapercevoir une possible variation au bout.
Le jeu idéal serait, à mon sens, celui dont la difficulté s'adapte en fonction du niveau des joueurs et ce à chaque sortie, ainsi on aurait toujours l'impression de découverte et un plaisir renouvelé. Ah Utopie quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Le détail qui tue (MMORPG inside) Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui tue (MMORPG inside)   Le détail qui tue (MMORPG inside) Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 09:35

Le truc c'est quand tu n'entrevois même plus la possibilité de variation ...
Revenir en haut Aller en bas
Adreena

Adreena


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/03/2009

Le détail qui tue (MMORPG inside) Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui tue (MMORPG inside)   Le détail qui tue (MMORPG inside) Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 13:37

Je n'ai commencé à sentir le poids du RNG sur the Secret World qu'assez récemment -et moins que Tzymis, qui est un maître respecté, probablement proche du septième dan, en matière de malmote.

L'équipement le plus puissant s'achète et s'améliore avec les lingots, qui n'ont rien d'aléatoire: on tue un boss, on récupère les lingots. J'aime beaucoup.
Les insignes... Au moins, ce sont des récompenses de certaines missions. Je ne peux pas être certain de l'insigne que je vais recevoir (et j'ai un nombre de stack à 9 attendant le dernier membre pour passer à la couleur supérieure qui défie les probabilités), mais je suis certain de recevoir un insigne. Ça passe.

Et puis... et puis il y a les scénarios.
*soupire*
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Le détail qui tue (MMORPG inside) Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui tue (MMORPG inside)   Le détail qui tue (MMORPG inside) Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:32

Le principe du RNG, c'est que si l'un a la poisse, l'autre l'aura moins...
D'où l'intérêt de faire des activités en groupe entre gens de bonne compagnie, la bonne fortune des uns pouvant bénéficier aux autres!

J'ai une dizaine d'augmentations bleues qui n'attendent que leur petit frère pour passer au niveau suivant (et j'ai même une violette dans ce cas) - pour moi, il est comme une évidence que si elles vous font envie, elles sont à vous! Evidemment, vous avez des scrupules, mais considérez juste que je bénéficie de votre mauvais karma pour augmenter mes chances à moi, et qu'ainsi je ne souhaite que rendre à César blablabla!

Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Le détail qui tue (MMORPG inside) Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui tue (MMORPG inside)   Le détail qui tue (MMORPG inside) Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:50

C'est fort aimable et tu as fais maintes fois preuve de ton ... savoir-vivre.

Mais il y a, tout du moins pour moi, quelque chose de personnel à cela.
La raison probablement pourquoi je suis si amateur d'échanges :
L'impression concrétisée d'avoir fait quelque chose.
Une impression que je ressens très peu ces derniers temps, qui pose un problème de ... vécu ... je ne saurais comment dire.

Je n'ose trop imaginer ce que cela a du être à l'époque des changements réguliers d'armures à WoW, considérant que je n'ai jamais eu le courage d'affronter le RNG que pour le T0.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le détail qui tue (MMORPG inside) Empty
MessageSujet: Re: Le détail qui tue (MMORPG inside)   Le détail qui tue (MMORPG inside) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le détail qui tue (MMORPG inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aion, ou une certaine vision sur les MMORPG de là-bas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: