I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les petits trucs utiles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les petits trucs utiles Empty
MessageSujet: Les petits trucs utiles   Les petits trucs utiles Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 19:18

Le Fuel Scoop

Cet accessoire qui se met en marche automatiquement récolte l'hydrogène des étoiles pour le convertir en carburant et ainsi permet de remplir ses réservoirs (à pleine charge, un "Cobra MK III" consomme quand même 1.15 tonne à l'heure).

Là où il devient particulièrement intéressant, c'est que les hyper-sauts nous envoient généralement directement à proximité d'une étoile.
Deux avantages donc : on remplit son réservoir et on a le bruit sourd de l'appareil qui se met en marche pour nous avertir qu'on est un rien trop près d'une étoile pour notre confort, d'autant qu'il est accompagné d'un message vocal lors de son démarrage et de son extinction. Pratique quand on a le regard rivé sur l'écran de navigation.
Et puis, rien ne vaut un peu de surf sur une chromosphère pour nous rappeler pourquoi nous avons pris le chemin des étoiles.

Petite note annexe :
Se charger en carburant auprès d'une étoile est aussi une technique utilisée par tous ceux qui se sont vu interdire l'accès à une station. C'est fou les rencontres "intéressantes" que l'on peut faire autour d'une étoile.


Dernière édition par Tzymis le Mer 04 Fév 2015, 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Les petits trucs utiles Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs utiles   Les petits trucs utiles Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 22:28

Premier avertissement: pour se charger il faut être proche d'nu soleil, et du coup la température monte, monte, monte... Faut donc savoir d'arrêter à temps!

Second avertissement: certains systèmes sont "froids"... Leurs soleils ne permettant pas de recharger ses réservoirs. Donc toujours prévoir au cazou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les petits trucs utiles Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs utiles   Les petits trucs utiles Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 22:41

Cela dit, l'HUD display permet de fort bien gérer tout cela et j'avoue qu'à force de devoir prendre mon temps pour désigner la station dans le système, un petit coup pour remplir mes réservoirs est devenu une habitude.
En fait, le débit du "fuel scoop" est un bien meilleur indicateur que celui de température pour ce qui est de régler une trajectoire le long d'une étoile.

En revanche, les étoiles bleues (donc très énergétiques) sont pour le moins dangereuses.
Une seconde d’inattention à l'arrivée dans le système et ma température est à 150%, le saut coupé, le tableau de bord plein d'étincelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les petits trucs utiles Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs utiles   Les petits trucs utiles Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 09:44

Question de résoudre le problème des stations "D20" et de leur entrée qui se cherche, j'ai pris le temps avec ma Benne de transport de peaufiner mon approche.

Considérant que les stations tendent à avoir leur entrée côté planète :

> Prendre une trajectoire d'arrivée qui coupe l'orbite de la station visée (ligne jaune) sans pour autant entrer dans le puits gravitationnel de la planète autour de laquelle elle orbite (ligne bleue). Ça demande un rien de micro-management des gaz (essayer de rester dans la zone de 6/7 secondes) lorsque l'on est un rien trop proche de la planète.
> Au moment de sortir de FSD (un poil avant), arriver un rien en dessous de la station et braquer violemment vers elle pendant la sortie.

De cette manière, le sas m'est visible 90% du temps.

En phase finale d'arrivée à proximité du sas de la station, la sortie du train d’atterrissage fait office d'aérofreins très efficaces.
Pour ce qui est des grilles parfois obscures, ne pas oublier que le vaisseau est équipé de phares.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les petits trucs utiles Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs utiles   Les petits trucs utiles Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 09:46

Petite note sur les combats :

> Les armes énergétiques sont très efficaces sur les boucliers, moins sur les armures physiques.
> Les armes à projectiles sont très efficaces sur les armures physiques, moins sur les boucliers.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les petits trucs utiles Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs utiles   Les petits trucs utiles Icon_minitimeLun 09 Fév 2015, 11:51

Pour ceux qui comme moi ce sont interrogés sur l'indicateur de vitesse :

> c : vitesse de la lumière.
1.0c = 300'000 km/s
0,1c = 30'000 km/s

> Mm : millions de mètres : milliers de kilomètres
30,0Mm = 30'000 km/s
1,0Mm = 1'000 km/s
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les petits trucs utiles Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs utiles   Les petits trucs utiles Icon_minitimeVen 13 Fév 2015, 11:08

Au vu des récents changement en matière de consommation, on peut en gros distinguer deux priorités :

1) Est utile pour survivre.
Générateur, Distribution, Bouclier, recharge de Bouclier, Armes, Systèmes de Survie, Senseurs.

2) Est utile quand on ne se bat pas.
FSD (vu qu'il est impossible de passer en Hyper les armes sorties), Systèmes de Détection autre que les senseurs, Fuel Scoop.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les petits trucs utiles Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs utiles   Les petits trucs utiles Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 14:15

Pour mieux se repérer, en sachant que le bras où se trouve notre soleil est appelé le "bras d'Orion".

Les petits trucs utiles Sig05-010
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les petits trucs utiles Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs utiles   Les petits trucs utiles Icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 23:18

J'ai jamais trop compris toutes les méthodes d'anti-aliasing (l'art d'avoir un cercle avec des bords ronds), mais si je trouve qu'il y a pas trop de différence entre MXAAx4 et SCAA, il y a une énorme différence d'effets spéciaux et de performances avec les options de multi-sampling (0.5, 0.75, etc ...).

Faire ctrl+F (ou maj+F) pour avoir le FPS (frame per second) du jeu et essayer de régler le multi-sampling au plus haut.
Je tourne à 50fps en station, mais les petits détails en plus valent la peine.

Je trouve que le SCAA fait moins d'images scintillantes, d'où ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les petits trucs utiles Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs utiles   Les petits trucs utiles Icon_minitimeMer 25 Fév 2015, 08:11

Avis personnel : les aides au combat doivent être rapides à utiliser, j'ai donc abandonné l'ECM.
En revanche, surtout si on va à la chasse aux pirates et que ceux-ci sont en Cobra, ne pas oublier de prendre au moins (j'en ai deux) "point defense system" en veillant bien à ce qu'ils couvrent au mieux les angles d'attaque.

J'ai pris deux "lanceurs de chaffs". Cela permet non seulement d'en avoir plus, mais surtout de pouvoir les envoyer à un rythme plus rapide. Les chaffs permettent de contrer la visée des tourelles et des armes "gimballed". Très pratique pour donner un rien de répit.

Désolé pour le franglais, mais je joue en anglais ...

Une fois que l'on a enclenché le saut FSD (en hyper-espace ou en supercruise), mettre ses gaz en régime de croisière (à 75%, sur mon throttle, j'ai une butée entre la croisière et le mode poussée de combat, très utile).
Cela ne prendra pas beaucoup plus longtemps pour le voyage et vous serez exactement à la bonne vitesse pour l'arrivée sans avoir à vous souciez de gérer les gaz (semi-AFK on).


Dernière édition par Tzymis le Ven 24 Avr 2015, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les petits trucs utiles Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs utiles   Les petits trucs utiles Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 11:19

Les boucliers

Les petits trucs utiles Attachment
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les petits trucs utiles Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs utiles   Les petits trucs utiles Icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 10:22

Petit récapitulatif des niveaux de qualité, ou "ce n'est pas toujours le plus cher et le plus puissant qui est le meilleur choix" :

A : Aussi lourd que le C, mais avec plus de pêche. Beaucoup plus cher aussi.
B : Plus lourd que tous les autres, mais aussi le plus solide.
C: Moyen en poids, moyen en performance, moyen en prix.
D: Le plus léger de tous, un rien plus performant que le E.
E: Aussi lourd que du B sans en avoir la solidité, moins efficace que du D. Pour les pauvres uniquement.

Note complémentaire : plus ça produit d'énergie, plus ça chauffe ...
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les petits trucs utiles Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs utiles   Les petits trucs utiles Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 10:09

Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les petits trucs utiles Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs utiles   Les petits trucs utiles Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 10:21

Quelques erreurs à ne pas commettre dans un RES de type "High" :

1) Allez y chasser le pirate en ayant du cargo sur soi.
Vu la densité possible de pirates, on est certain d'en avoir deux pirates dans le dos à chaque fois que l'on attaque une nouvelle cible.

2) Voler avec "Colombe" quand son bouclier faiblit.
On peut être certain qu'il vous rentrera dedans au mauvais moment.
"C'est pas moi, c'est un Python" ...
D'un autre côté, c'est bon d'avoir quelqu'un qui arrive pour nous aider quand on est au plus mal.

3) Ne pas croire que l'on est en sécurité une fois qu'on est sorti de la zone et qu'on sort d'hyper-espace pour panser ses plaies.
Certains pirates plus taquins que d'autres sont équipés de "Frame Shift Scanners" et n'hésitent pas à vous coller au train où que vous alliez.
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Les petits trucs utiles Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs utiles   Les petits trucs utiles Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 13:32

Tzymis a écrit:
2) Voler avec "Colombe" quand son bouclier faiblit.
On peut être certain qu'il vous rentrera dedans au mauvais moment.
"C'est pas moi, c'est un Python"

Je m'élève véhémentement contre cette accusation mensongère et diffamatoire.
Parfois, c'est autre chose qu'un Python!!!
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Les petits trucs utiles Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs utiles   Les petits trucs utiles Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 13:37

Nour a écrit:
Je m'élève véhémentement contre cette accusation mensongère et diffamatoire.
Parfois, c'est autre chose qu'un Python!!!
Mea culpa.
C'est vrai.
Ça peut aussi être un Vulture ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits trucs utiles Empty
MessageSujet: Re: Les petits trucs utiles   Les petits trucs utiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits trucs utiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sites utiles
» Pour amateurs de trucs bizarres à monter
» Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa
» Les adresses utiles
» Liens utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: Elite: Dangerous :: Public-
Sauter vers: