I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 No mMan's Sky : l'inventaire m'a tuer

Aller en bas 
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

No mMan's Sky : l'inventaire m'a tuer Empty
MessageSujet: No mMan's Sky : l'inventaire m'a tuer   No mMan's Sky : l'inventaire m'a tuer Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020, 14:52

Profitant d'un rabais de 50% sur le Gog, j'ai donc acquis NMS.
Le prix est décent à 50%, le jeu ne prend pas tant de place que cela et tourne plutôt bien sur ma vieille bécane.
Mais pour le reste, je suis pas exactement enthousiaste.

D'accord, c'est mon premier jeu de survie (je déteste les timers et le micro-management) et le module d'apprentissage est plutôt hard les premières minutes côté survie.

Mais après ...
Si on excepte les conditions de vie qui ne sont jamais optimales, je n'ai à aucun moment été émerveillé par l'étrangeté d'une planète étrangère.
Et le fait d'être perdu dans des lieux avec autant de trafic aérien fait perdre pas mal de son charme.

Le gameplay me fait penser à Minecraft (pour ce que j'ai vu ma fille y jouer) mais dans une version avec un inventaire très, très limité.
Et si je suis capable rapidement de construire un abri (encore qu'il soit plus simple de le faire à proximité d'une station marchande comme chaque planète à l'air d'en avoir au moins une), je ne comprends par pourquoi je ne peux pas construire des locaux de stockage.
Bref, la moitié au moins de mon jeu consistant à gérer mon inventaire limité, j'avoue que le côté ludique a fini par disparaître (au bout de 6 heures quand même).

J'oubliais :
Je ne sais pas si c'est un défaut systématique des jeux prévus pour console, mais l'interface de jeu est d'une lourdeur qui fait penser à un produit Microsoft ...
Revenir en haut Aller en bas
 
No mMan's Sky : l'inventaire m'a tuer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Colonia m'a tuer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: