I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ailleurs, en vacances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Ailleurs, en vacances Empty
MessageSujet: Ailleurs, en vacances   Ailleurs, en vacances Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 09:40

Après une séance de TSW digne d'un épisode du "Joueur du Grenier", j'ai décidé de prendre quelques vacances de TSW.
Un peu l'équivalent de se trouver une île déserte avec un open-bar, si on excepte qu'il est rare de risquer en permanence une balle perdue au Club Med et cela même si on a décidé d'être associé à une groupe non-violent.

Devoir lire l'équivalent d'une encyclopédie en petits caractères pour pouvoir profiter du soleil, c'est pas un rien paradoxal ?



Dernière édition par Tzymis le Lun 16 Juin 2014, 09:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Ailleurs, en vacances Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs, en vacances   Ailleurs, en vacances Icon_minitimeLun 16 Juin 2014, 09:43

Un coin de vacances compatible "bébé" ... enfin presque ... enfin un peu.

Soit un rendement de 200 par minute pour un total de 5'000, ça me fait 25 minutes pour donner à manger à ma fille, la vraie question étant :
"Comment expliquer à ma fille qu'elle doit me faire de grands signes si elle voit clignoter quelque chose sur mon écran quand je tourne le dos à à celui-ci pour la nourrir ?"


Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Ailleurs, en vacances Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs, en vacances   Ailleurs, en vacances Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 11:33

Préparer pendant deux heures l'excursion du jour en essayant de trouver les routes les moins fréquentées et s'entendre dire :
"T'inquiètes, tu es si insignifiant que personne va faire attention à toi".

Savoir être un rat qui court dans les murs ...

Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Ailleurs, en vacances Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs, en vacances   Ailleurs, en vacances Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 09:12

D'accord, je le reconnais, l'endroit que j'ai choisi pour mes vacances n'est pas cohérent au vu des raisons qui m'ont poussé à en prendre.
Quitter Tokyo parce que j'avais pas envie de me prendre la tête pour un endroit où il faut lire l'équivalent d'une encyclopédie pour comprendre ce qu'il faut faire et hésiter sur le fait de s'inscrire ou non comme auditeur libre aux cours de l'Uni locale, ça manque un rien de sérieux.

Mais bon ... ma réputation n'est pas exactement basée sur une cohérence à toute épreuve.

Cela dit, ça permet de découvrir des choses pour le moins curieuses.
Comme le fait d'être membre d'une guilde activement non-violente.
Pas simplement le refus du combat parce que cela ne nous intéresse pas, mais le refus du combat comme art de vivre, y compris pour gagner des guerres.
Ouais ... la corpo vient de gagner une guerre au bout de deux jours en adoptant une stratégie non-violente. Je soupçonne notre leader d'être amateur de judo.

Petit aperçu des consignes en cas de situation houleuse

Ouais ... je dois aussi me faire à l'anglais vu que ça passe de l'Australie à la Californie en passant par la Russie dans le coin.

Ailleurs, en vacances HBDB1B36B
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Ailleurs, en vacances Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs, en vacances   Ailleurs, en vacances Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 11:52

J'en profite au passage pour une petite réflexion.

Si l'endroit où je suis peut se jouer comme un MMORPG dans le sens où chacun dirige son personnage, le jeu en lui-même, a clairement un gameplay de RTS : on cherche des ressources dans le but de transformer ces ressources en moyens de destruction de l'adversaire.
En fait, le gameplay des PvP sandbox se résume à cela.

Avec, à mon sens, un petit problème à la clé :
Le RPG est dérivé de l'idée que le joueur choisit sa voie, ses conditions de victoires, alors que le RTS a une condition de victoire inscrite dans ses gênes : vaincre l'adversaire et recommencer une nouvelle partie.
Dans ces conditions, tôt ou tard, le sandbox PvP se crashe dans le mur de son propre gameplay parce que tôt ou tard, à force de s'allier pour survivre, on arrivera à quelques alliances tellement grosses que le jeu en sera sclérosé de peur d'arriver à la conclusion finale du gameplay : le reboot de la partie, conclusion obligatoire du RTS, mais antinomique à la notion de sandbox.
Revenir en haut Aller en bas
Tarkus




Nombre de messages : 201
Age : 60
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

Ailleurs, en vacances Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs, en vacances   Ailleurs, en vacances Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 12:59

C'est le problème avec l'espace sidéral et intersidérant, il nous laisse trop de temps libre ... .

Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Ailleurs, en vacances Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs, en vacances   Ailleurs, en vacances Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014, 13:06

Le temps libre, surtout les pauses, ne me dérange pas trop.
La situation géopolitique actuelle veut que les gens voulant de l'action quittent l'espace nullsec (réservé au PvP pur et dur) par manque d'action pour venir ganker à bas prix le high-sec (la zone plus ou moins sécurisée du jeu à l'aide d'une police NPC).
Tout voyage se résume donc à effectuer au plus vite les sauts en surveillant de près ce qu'il y a aux environs et à souffler quand on est arrivé.
Si vous préférez, c'est le genre d'endroit où moins il se passe quelque chose, mieux ça va.
Rincevent est mon modèle dans ce genre d'univers : la pire malédiction est encore "puissiez-vous vivre des moments passionants".

Notez que dans nos consignes de corporation en cas de conflit, nous avons "Allez en null-sec".
L'idée, c'est que non seulement le null-sec tend à être vide (95% de l'activité de Eve est en High-Sec, mais qu'il y a de fortes chances qu'une corporation qui déclare la guerre à une corporation/alliance non violente soit pas du genre à aimer se promener là-bas.
Quand je disais que notre CEO aimait le judo ...
Revenir en haut Aller en bas
Tarkus




Nombre de messages : 201
Age : 60
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

Ailleurs, en vacances Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs, en vacances   Ailleurs, en vacances Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 17:27

Je me voulais surtout taquin Wink

Par contre cette histoire de ganking en highsec est étonnante, Concord était en son temps extrêmement craint et surtout diablement efficace.

On parle bien des zones 10-9-8-7 en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Ailleurs, en vacances Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs, en vacances   Ailleurs, en vacances Icon_minitimeSam 28 Juin 2014, 10:32

Finalement, mes vacances là-bas auront été plus courtes que prévues.

Ce matin, je me suis rendu compte que quelqu'un avait placé une prime sur la tête de mon personnage.
La prime minimale, posée à l'aide d'un personnage créé 8 heures plus tôt et qui avait déjà 1.5M de primes sur la tête au moment où j'ai vérifié.
Rien dans ce jeu n'empêche quelqu'un de faire un alt qui ne sortira jamais de sa station et dont le seul but est de placer des primes sur toute personne qui passerait dans le coin.
L'usage d'alts est une énorme faille dans un système censé amener des conséquences aux actes.

Franchement, je me sens trop vieux pour ces conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Adreena

Adreena


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 04/03/2009

Ailleurs, en vacances Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs, en vacances   Ailleurs, en vacances Icon_minitimeMar 01 Juil 2014, 14:37

CONCORD est toujours diablement efficace en highsec, mais ça n'empêche pas la piraterie.

Avec le bon choix de vaisseau, d'armement et de compétences, il est tout à fait possible d'atomiser un vaisseau avant l'arrivée de CONCORD. Le pirate se fait atomiser ensuite, certes, mais en choisissant bien ses cibles le butin récupéré compense la perte.

Oh, et bien sûr ça implique d'avoir un deuxième compte pour siphonner les épaves... le fait que CCP encourage activement (non seulement par les mécaniques de jeu, mais avec des offres spéciales pour les doubles comptes...) les joueurs à avoir plusieurs comptes est une des raisons qui m'a fait quitter Eve.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Ailleurs, en vacances Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs, en vacances   Ailleurs, en vacances Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 09:26

Bon ... on va un rien récapituler mes vacances :

SWOTR
Payer un abonnement mensuel pour se rendre compte que l'on vous oblige à aller en magasin pour décoincer des options de base, comme les emotes permettant de s'asseoir.

EVE Online
Payer un abonnement mensuel pour avoir le droit de se faire troller par des multi-comptes, multi-avatars.
À niveau limité, c'est un MMORPG assez ennuyant en fait, et à haut niveau un MMORTS qui forcément envoie le jeu dans un cul-de-sac vu que les deux styles sont opposés.

Guild Wars 2
Ce jeu est le jeu le plus incroyablement ennuyant que je connaisse.
Ne me demandez pas pourquoi, il m'est impossible de me connecter plus d'une heure sans bailler d'ennui. Est-ce le design des PNJs incroyablement répétitif et dénué d'imagination, l'impossibilité d'explorer un recoin de carte sans avoir un mob sur le dos, un artisanat qui lorsque l'on regarde les composants demandés à haut niveau vous font dire "WTF ?", l'ennui d'aller farmer ses ressources distribuées aléatoirement sur une carte dénuée d'intérêt (yeah, une carte apocalypse ... alors que la mission du personnage vous a fait réussir à sauver l'endroit et à le faire renaitre ...).
J'oubliais le gameplay : maitriser le gameplay consiste à connaitre par cœur les habitudes de chaque mob pour lancer ses interruptions au bon moment, et le gameplay avancé à vous dire "WTF" à chaque fois que vous mourrez sans comprendre pourquoi.

Aion 4.7 (serveur privé)
Un gameplay toujours aussi ennuyant et lent, des graphismes qui ont pris un sérieux coup de vieux quand on vient d'un jeu en Direct 11 (les grosses textures moches semblent être une spécialité NCSOft), un artisanat qui se fait en regardant des vidéos tellement c'est lent, et une fois arrivé dans la zone de housing, je me suis rendu compte que c'est un nouveau niveau de grind mais incompatible avec les aptitudes débloquées ailleurs.
En revanche, c'est un jeu avec une excellente ambiance sonore et je me demande si l'un des reproches que je peux faire à GW2 et à Wildstar ne vient pas de là : pas d'ambiance sonore digne de ce nom. Cela importe bien plus que je ne pensais.
Notons aussi que le service de GM d'un serveur privé est de loin supérieur à celui du jeu d'origine.

Wildstar
Jamais vu un jeu qui dès la bêta m'a tant crié à la figure : "Je suis pas pour toi".
La lecture de son développement, n'a fait que développer cette impression.

* * *

Euh ... il reste quoi là ?
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Ailleurs, en vacances Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs, en vacances   Ailleurs, en vacances Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 11:52

Tiens, au passage, une petite question qui me taraude.

Dans GW2, il y a un event appelé le Pavillon de la Reine où il faut aller dégommer du gros mob qui tâche.
Seulement, j'ai un énorme problème : le gros mob qui tache est un humain et il faut bien 25 joueurs de niveau max pour le tomber.
Et là, j'ai vraiment du mal à accrocher.

Pas la première fois que je rencontre cela, mais si exceptionnellement, je peux comprendre un gros écart de puissance entre les personnages du jeu niveau max et leur ennemi, la généralisation de ce niveau écart plutôt à me faire penser que ça sert à rien d'être niveau max vu qu'on continue à être des incapables notoires.

Un peu une variante des trash-mobs gros-bills des instances de WoW qui à chaque fois me faisait dire qu'on devait être des héros bien nuls pour avoir besoin d'être 5 pour en tuer un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Ailleurs, en vacances Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs, en vacances   Ailleurs, en vacances Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 20:58

The elder scroll online? Je ne sais pas ce qu'il en est, et les avis sont très partagés - entre ceux qui aiment beaucoup et ceux qui n'aiment pas...

Sinon il y a un petit jeu sympa, assez peu connu: The Secret World. Tu devrais essayer, il y a des gens sympas là-bas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Ailleurs, en vacances Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs, en vacances   Ailleurs, en vacances Icon_minitimeJeu 03 Juil 2014, 20:59

J'en suis plus très loin ...

Autant durant la semaine je me passe très bien de jouer, autant le samedi matin, mon mug de café dans une main, le jeu est une tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Ailleurs, en vacances Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs, en vacances   Ailleurs, en vacances Icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 10:21

Bon, au final, de retour à mon point de départ : TSW.

Pourquoi au final ?

Les gens, clairement, un MMORPG n'a jamais plus de valeur que les gens avec lesquels on aime jouer.
L'ambiance, le fait de ressentir quelque chose au regard du monde dans lequel notre avatar évolue.
Revoir des PNJs, revoir les cinématiques et se dire que ouais, lui donner un coup de main serait bien.
Pouvoir refaire quelque chose parce qu'on se dit "suis-je vraiment certain de tout avoir compris ?".
Choisir ses aventures selon le style que l'on désire : aventure, horreur, énigmes, infiltrations, exploration ...

Et si je continue à penser qu'il y a de jolis fails de gameplay (armes à feu, Aegis, scénarios), il y a une certaine honnêteté de Funcom qui donne cette impression qu'ils aiment bien leurs joueurs pour le jeu et pas juste comme citrons dont il faudrait presser le porte-monnaie jusqu'à sa trame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailleurs, en vacances Empty
MessageSujet: Re: Ailleurs, en vacances   Ailleurs, en vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailleurs, en vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ailleurs
» Nouvelles d'ailleurs
» Du côté d'ailleurs ...
» Mon regard se porte ailleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: