I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Guild Wars II

Aller en bas 
+6
sarmun
crok
Lumenni
Tarkus
elinaelle
Tristellyon
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 15:38

On en avait déjà un peu parlé, mais un retour sur le week end de beta a eu lieu donne encore plus envie : http://kotaku.com/5886430/ten-things-i-learned-from-the-guild-wars-2-beta-weekend
Vivement qu'il sorte celui là !

le site français : http://www.guildwars2.com/fr/
le blog ArenaNet (anglais, plus de news) : http://www.arena.net/blog/
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 19:45

selon les rumeurs ce ne sera pas avant le second semestre, a moins qu'il y ait du nouveau?
a moins que la MAJ de LOTRO tombe providentiellement en même temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 09:20

Pas mal de choses (en anglais) sur plein de sujets (de la fiche de perso à une instance en passant par les emotes et quelques visites) ici aussi : http://www.guildwars2guru.com/guild-wars-2-news/closed-beta-test-coverage/
Les vidéos de création de persos (Humain, Norns et Charr seulement) sont sympa et donnent une idée de la customisation - les Charr sont assez méchant coté look pour ceux qui n'aiment pas les humanoïdes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Tarkus




Nombre de messages : 201
Age : 60
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 13:01

Razz
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeDim 26 Fév 2012, 21:12

La bêta fermée est avancée.
des clés commencent à pouvoir être gagnées sur certains sites.
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeLun 27 Fév 2012, 09:17

Je me suis inscrit pour la bêta la semaine dernière sur le site (j'ai honte d'ailleurs je n'ai même pas pensé à en causer ici...), un parmi le million d'inscrits en 48h !

Un feedback d'ArenaNet sur la bêta avec plein de liens :
http://www.arena.net/blog/link-roundup-wvw-and-beta
Et dans ces liens un sur le craft:
http://massively.joystiq.com/2012/02/22/flameseeker-chronicles-extra-guild-wars-2-crafting-explained/
Je suis partagé entre le fait de continuer à devoir faire des éléments pour chaque craft, et le fait qu'assembler des trucs peut être intéressant pour la découverte. (à noter le fait que crafter une pile de 60 éléments prend 10 secondes et pas 3 minutes Smile, que les recettes sont apprises automatiquement).
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 09:16

J'ai trouvé un gros résumé de toutes les features de GW2, très intéressant:
http://www.mmo-champion.com/threads/1058358-Guild-Wars-2-Mass-info-for-the-uninitiated.-READ-ME!
Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 14:42

ça fait presque 3 ans que ce jeu est sur ma liste "à surveiller". Je compte bien me l'offrir à sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 15:43

J'ai lu le post, pas vraiment en détail mais ce que j'en retiens et qui m'attire:

• Customisation et progression des persos avec une histoire perso et des quêtes spécifiques qui en découlent, système de teintures et équipement 'visuel' assez avancé. Et une caractéristique 'Attitude' qui permet aux PNJs (et PJs ?) de se souvenir si le perso passe son temps à les taper où a les truander et de réagir en conséquence Smile.

• Combat très dynamique et éviter les coups ne sera pas question d'armure mais bien de skill - c'est clairement basé sur l'action et le dodge volontaire. Pas de trinité Heal/Tank/DPS, va falloir se démerder en groupe ou mourir. Possibilité de swap d'arme en cours de combat pour changer 5 des 10 compétences actives à la fois (les 5 premiers slot sont les compétences d'armes, le 6 réservé aux soins, 7-9 aux utilitaires et le 10 à une compétence 'épique'). (Exemple donné : un guerrier pourra utiliser un arc pour dps à distance le temps que les mobs arrivent et changer pour épée+bouclier pour encaisser un peu, pour changer encore si la situation l'exige. Un peu comme si à WoW on pouvait changer de spé à la volée pour s'adapter... j'aime le principe).

• le système de leveling est linéaire - a savoir qu'il faudra autant de temps pour passer du 10 au 11 que du 79 au 80. Et surtout le scaling des niveaux pour rejoindre un plus bas niveau ou un plus haut niveau et jouer avec lui sans handicap - le leveling linéaire permet de continuer à progresser même en ne jouant pas à son niveau 'réel' !.

• des donjons évolutifs - avec un mode histoire et un second mode pour la revisite - sachant que le système d'event dynamiques permet des revisites probablement différentes à chaque fois. (avantage ou inconvénient ? les joueurs n'ayant plus vraiment de repère de progression ni de stratégie pré-établie)

• Le système d'event et de quêtes dynamiques promis à bien l'air là et à l'air assez immersif, mais d'après les commentaires vu que les zones évoluent beaucoup (les 'monstres' peuvent reprendre toute une zone si j'ai bien compris) on ne sait peut-être pas trop dans quel état on va les trouver en arrivant. Du coup pour moi qui aime tout voir ça va surement être plus difficile. Mais avec plusieurs persos... ça devrait le faire ? Wink.

• Le système de guildes est plus étrange, on peut rejoindre plusieurs guildes et swap de l'une à l'autre instantanément.

• Aucun métier de récolte (on peut tout ramasser), on peut avoir deux métiers à la fois mais on peut en mettre un de coté pour en apprendre un autre sans l'oublier - a savoir qu'on pourra y revenir. Mais plus un métier est maitrisé plus ça va couter cher d'en changer. Et si vous avez vu la vidéo sur le craft, fini de passer 10 minutes à fondre du minerai.

• On pourra sauter et nager, mais reste une question : pourra-t-on marcher ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Tarkus




Nombre de messages : 201
Age : 60
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 21:47

et s'asseoir ?

Merci pour le résumé, ça semble intéressant tout ça. Il y aura du housing aussi, mais plus tard.

Le pvp par contre ça reste des teams vs teams, mais depuis wow tout le monde semble s'être habitué, tant pis.
Heureusement ils offrent également un world vs world pvp, je n'ai pas tout compris mais ça semble riche ... sauf qu'il y a un reset ...

Globalement très intéressant, dès que j'ai un peu de temps, je prends ma pelle et je creuse un peu.
Pas vu de montures.
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 12:38

La date de sortie est annoncée: le 28 aout 2012

http://guildwars2.jeuxonline.info/actualite/36069/date-sortie-arrivee
Revenir en haut Aller en bas
crok




Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 11/06/2009

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 19:39

Après un rapide tour sur le net, il y a de forte chance que je me laisse tenter aussi. Certains concepts vont dans le bon sens je trouve (ne pas avoir à payer d'abonnement pour les pauvres comme moi ^^).
Plus sérieusement, le fait de ne pas avoir de tank ou de soigneur défini autorise des variations plus importante dans la composition d'un groupe et ca me plait, marre de l'uniformisation et des stéréotypes.
Revenir en haut Aller en bas
crok




Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 11/06/2009

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 18:32

La dernière bêta a eu lieu ce weekend, je vous livre quelques images et quelques infos à chaud.

- Au niveau graphisme, cela se situe entre lotro et wow, plus réaliste que l'un sans aller jusqu'aux champs de marguerites de l'autre. Une bonne carte graphique est plus que recommandée. La mienne est limite, elle permet des rendus élevés à Wow et les plus faible ici mais ça reste jouable avec des pics lors de gros combat (bah oui, bêta= tout le monde au même endroit ...).

- La jouabilité est excellente et la prise en main est assez intuitive. Cependant on a tendance à sauter partout pour esquiver les attaques et on se retrouve à devoir combattre plusieurs monstres à la fois. Pas gênant pour une bêta ou il y a foule pour aider mais ensuite, va falloir gérer. Les compétences se découvrent petit à petit pour chaque arme (un combat à l'épée n'a pas les mêmes options qu'un combat au bâton, faut donc "découvrir" les 5 aptitudes pour chaque arme).

- Les quêtes sont assez déroutantes au début car on vous demande juste d'aider les habitants d'une zone (en moyenne entre 6 et 15 habitants à aider). En s'approchant de chaque habitant, on découvre automatiquement ce qu'ils attendent de nous. Jusque la, rien de compliquer, sauf qu'il y a toujours plusieurs façon de faire une quête, en tuant machin, ramassant truc ou autre et pas d'indication du nombre d'action à faire sauf une barre jaune progressive.
L'immersion dans le monde en est amplifiée car on ne compte plus les monstres à tuer ou objet à ramasser. De plus, il y a à peu près autant de quêtes par zone que d'événement collectif.
Exemple, on nous demande de chasser des araignées d'un verger ou d'en chasser les vers, (quête principale), peu après, un ouvrier arrive et nous demande de ramasser des pommes à sa place ( et le nombre de pomme détermine notre implication à l’événement) et pour finir, on doit calmer un taureau furieux et le ramener dans son enclos (événement de zone).
Si les quêtes sont faisable quand bon nous semble, les événements sont ponctuels et reviennent selon un certain laps de temps (plus de 3-4 minutes je pense). Tant que vous n'avez pas obtenu la médaille d'or (participation active et maximal à un événement) il vous rapportera de l'expérience et du karma. A cela s'ajoute une histoire plus personnelle, un peu comme les livres de Lotro avec instance en solitaire ou petit groupe.

- La progression est assez lente, ne comptez pas passer de niveau en ne tuant que des monstres (très, très peu d'xp) et une zone vous fera gagner environ un niveau et demi, soit 15/20 quêtes/événements par niveau.

Bref, un retour de Beta assez positif car le jeu a l'air bien pensé et la communauté plus mature que sur certains jeux. Si le pvp existe, il se fait dans une partie autre du jeu (notamment un pvp monde contre monde plus élaboré que le simple combat joueur contre joueur.

Image de chargement d'une zone instanciée
Guild Wars II Gw00810
Page d'accueil du compte (5 personnages maximum sur un serveur unique)
Guild Wars II Gw00310
Vue de l'interface d'une nécromante asura
Guild Wars II Gw00610
Et enfin un elementaliste sylvani
Guild Wars II Gw00112

Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 11:39

Je songe aussi a essayer, mais pas tout de suite, surement vers la fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 09:13

Le jour J approche.

Il n'y aura apparemment pas de serveurs tagués RP, mais la communauté RP semble regarder vers le serveur "mer de jade".

Saviez vous que dans ce jeu le personnage peut appartenir a plusieurs guildes en même temps?
Revenir en haut Aller en bas
crok




Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 11/06/2009

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 18:05

oui, ouverture des portes le 25 aout a 9h, mon pc etant limite, je suis en train de voir pour en acheter un autre et refiler celui la à un des momes, en cours de négociation avec madame.
La tendance est quand même à de sacré monstre je trouve pour les nouveaux jeux, un pc vieux de 2-3 ans rame affreusement, ca nous pousse à la consommation tout ca.
Pour les royaumes, a priori, rien n'est decidé question nom ou tag ( a part le fait que pas de tag rp mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Tarkus




Nombre de messages : 201
Age : 60
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 11:33

D'anciens compagnons d'aventure de la communauté Alicornis me font savoir qu'ils sont une quinzaine à tenter l'aventure GW2 sur le serveur Mer de Jade et qu'ils aimeraient me compter dans leurs rangs.

Je me sens un peu déchiré là, ...

... les Anciens c'est le PPdL, un gros coup de coeur inoubliable, c'est les débuts des Anciens en mode horde, c'est aussi un acceuil chaleureux à mon retour sur Lotro. Beaucoup de souvenirs et de respect, mais rien de précis en vue sur GW2 ...

... les Alicornis, c'est Wow-Nerzul (avant le PPdL), c'est l'épopée Warhammer en une équipe très soudée, c'est la fraction de la communauté Alicornis sur DAoC Midgard qu'on m'a confié en tant que GM, c'est aussi 2-3 joueurs que je connais depuis l'épopée plus qu'épique des Faucheuses d'Ames sur Camlan (pvp DAoC), c'est à dire des amis rencontrés (irl) depuis plus de 10 ans, dont certains m'ont longtemps suivi dans mes visites virtuelles (Rubies of Eventide, Shadowbane, etc ).

Clairement, le choix est fait et je vais accepter leur invitation, mais .... je me sens un peu déchiré entre deux communautés qui comptent beaucoup à mes yeux ...

Cette histoire de multiguilde sera peut-être un moyen de concillier tout ça, à voir.

Entre temps, je ne veux pas vous dire adieu, mais aurevoir, et surtout merci de votre gentillesse. Si vous le voulez bien, gardez moi une porte ouverte dans cette taverne, peut-être même partagerons nous un bout de chemin sur GW2 ... ou ailleurs ... un jour.

Avec toute mon affection et ma gratitude

djord (ex-Cléa, ex-Tarkus, ex-Tapyoka and Co)
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 13:07

un adieu, quelle drôle d'idée^^.

Il y a de nombreux exemples d'anciens non guildé chez les vagabonds, et on ne s'est jamais senti à part!

Moi non plus je ne sais pas ce que je ferai en venant, que l'on s'ouvre un canal privé me semble incontournable, mais de la a fonder une guilde?

Au niveau des A9 nous n'avons rien décidé non plus, nous avons reçu une invitation d'une guilde multimode assez importante avec qui nous étions allié dans lotro et dont les membres ont fini par nous intégrer.

mais la plupart d'entre nous arriverons au compte goutte et d'une manière plus ou moins casu.
Revenir en haut Aller en bas
sarmun




Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2009

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 17:01

elinaelle a écrit:

Il n'y aura apparemment pas de serveurs tagués RP, mais la communauté RP semble regarder vers le serveur "mer de jade".

Mauvais point pour la communauté RP, cette annonce de Millenium :

Annonce du serveur par le staff Millenium Old School

À quelques jours de la release du jeu, Millenium Old School et sa coalition ont décidé de jouer sur le serveur FR nommé Mer de Jade.

Nous savons que notre structure ne peut à elle seule se permettre de peser sur un serveur et nous avons donc décidé de joindre nos forces avec plusieurs guildes, certaines étant d'anciennes et vieilles connaissances.

Cette coalition de guildes, La Grande Armée, est composée de :

-Anathema
-Blood Legio
-Carathai
-Compagnie Noire
-Défiance
-Dragons de Kalidors
-Enigma
-FUREUR
-Furya
-Joke
-Larmes de feu
-La Légion Noire de Midgard
-Millenium Old School
-Option
-Origine-online
-Progress
-Progress Wings
-Psychopathe
-Soul Reaper

Bien conscients que le nombre de serveurs FR n'est pas suffisant et que notre population pourra être importante, nous gardons l'option de laisser le serveur "Mer de Jade" à la release pour un cinquième serveur FR au cas où il s'ouvrirait.
Revenir en haut Aller en bas
crok




Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 11/06/2009

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012, 18:25

hum, sachant que GW2 ne comportera pour le moment que 4 serveurs taggués francais, en voila un bien chargé, si on ajoute que Luna atra va sur Place de Vinuzah, ca nous fait deja 2 serveurs bien saturés.
Je pense qu'il faut qu'on se mette d'accord pour atterrir sur un serveur sans prétention au niveau du 3W (combat jcj entre serveur) pour eviter quelques désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 11:28

hum, mon penchant pour la baston me fait sourire a cette annonce. Mais c'est aussi une garantie de prix hv élevés, mais au moins on peut être sur d'y trouver beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lumenni

Lumenni


Nombre de messages : 512
Localisation : Derrière vous dans l'ombre ...
Date d'inscription : 11/01/2009

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 16:19

Ce qui m'inquiète un peu, c'est la configuration que ce jeu exigera ...
Revenir en haut Aller en bas
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 10:53

Apparemment un ordi de 4-5 ans pourra le faire tourner, cela avait été annoncé depuis le début.

Arena.net Arena.net sur Configuration minimale (Traduction - Source)

Windows® XP Service Pack 2 ou mieux

Processeur Intel® Core™ 2 Duo 2,0 GHz, Core i3, AMD Athlon™ 64 X2 ou mieux

2 Go de RAM, Carte graphique NVIDIA® GeForce® 7800, ATI Radeon™ X1800, Intel HD 3000 ou mieux (256 Mo de RAM vidéo et shader 3.0 ou mieux)25 Go d'espace disque libre

Connexion Internet haut débit

Clavier et souris


Étrangement dans les parties techniques des forum, le jeu semble être plus exigent sur le CPU que le GPU.

Revenir en haut Aller en bas
Tarkus




Nombre de messages : 201
Age : 60
Localisation : Nulle part
Date d'inscription : 08/05/2007

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 10:05

Niveau serveur j'ai pas trop le choix ... quelques avis ont été émis pour aller sur un serveur plus calme suite à l'annonce de Millenium, mais sans suite, donc à priori Alicornis reste sur Mer de Jade.

D'ailleurs si le coeur vous en dit je suis persuadé qu'ils seraient d'accord, moyennant promesses de fûts de breuvages peu cristalins, d'accepter des Anciens dans leurs rangs.

La communauté est assez ancienne, provenant de la fusion du Roc de la Paix (wow nerzul) et de la Licorne Noir (existait depuis les premières années de DAoC), elle compte des sections Wow, War, Swtor, DAoc, etc ... avec plus ou moins de membres (ça reste une communauté ancienne, les membres prennent de l'âge et certains décrochent).

A vu de nez je dirais que l'âge moyen correspond aux Anciens ... a vu de nez.

Faites moi signe si ça vous interesse, je préparerais le terrain Wink
Revenir en haut Aller en bas
crok




Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : Provence
Date d'inscription : 11/06/2009

Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012, 12:40

Aux dernières nouvelles, la migration entre serveur devrait etre possible et gratuite dans un premier temps. Le plus simple est de se retrouver sur Mer de Jade et d'aviser une fois sur place. Ah et dernier stress test ce soir, je vais pouvoir finaliser l'apparence de mes futurs personnages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guild Wars II Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild Wars II
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: