I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Guild Wars II

Aller en bas 
+6
sarmun
crok
Lumenni
Tarkus
elinaelle
Tristellyon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Guild Wars II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 4 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 23:52

Je ne suis donc pas le seul qui pense qu'ils ont engagé le staff d'"Aion" avec la consigne "cette fois-ci, on va leur faire payer toutes les options" ?
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Guild Wars II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 11:48

Tiens, j'en profite pour poser mon build, très orienté PvE/Solo.


Avec quelques explications :

Arc long, c'est pas le truc à conditions, donc tout se résume à faire les dégats directs maximum (au contraire de l'arc court).
Donc pour les statistiques des armes, armures, bijoux, c'est "Berseker" à fond : puissance + chances de critique + dégâts de critique.
Cela dit, un rien de survie en solo et surtout l'avantage "25% de vitesse" qui me permet d'économiser un pouvoir m'a fait prendre les runes de voyageur (très chères à cause de cet avantage) plutôt que berseker, l'un des consensus étant que rien ne sert d'aller au-delà de 50% de chances de critiques.

Pour les pouvoirs, j'ai axé sur les signes, avec les aptitudes qui vont bien avec : recharge rapide et surtout transfert des pouvoirs actifs sur moi-même en même temps que sur mon compagnon.

La tactique est assez simpliste :
Faire le maximum de dégâts à distance (soit 95% du temps : 2 + Auto attaque, 4 pour faire reculer ou interrompre, répéter). L'aptitude de perforation de l'arc signifie que si je vise une cible, toute cible qui se trouve sur le chemin sera également touchée. Pratique.
Si les choses tournent mal, genre aggro foireuse qui vient au corps-à-corps, j'ai la combo Source de soins + Signe de pierre actif (0 dégats pendant 6 secondes) + Tourbillon défensif (pouvoir 5 de la double hache) qui tend à éliminer tout ce qui est autour de moi. S'il reste des survivants, l'Enchevêtrement me permet de reprendre de la distance tout en achevant les plus faibles.

Ours brun comme compagnon la plupart du temps sur terre en raison de sa capacité à jouer le rôle de tank et surtout à enlever les conditions (deux passifs pour les enlever plus cet actif, enlever les conditions est le truc qui m'a paru indispensable, surtout en Orr), Requin sous l'eau parce qu'il fait peur et qu'il est saignant.
En groupe, je prends l'aptitude +20% de distance (j'aime bien être en dehors du rayon d'action des pouvoirs du boss) et l'araignée des forêts, parce que cette dernière combat de loin (donc évite la plupart des pouvoirs AOE de boss) et qu'elle me permet d'empoisonner mes tirs. Cela dit, il faut bien avouer que je suis pas très utile en groupe, à l'exception de la fontaine ... et encore, il faut que je m'approche du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Guild Wars II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 14:02

Pour la troisième, j'ai accompagné ma chère et tendre sur GW2, et pour la troisième fois, je n'ai pas tenu le coup (donc trois persos niv. 80 chacun monté en 1/2 semaines).
Ce jeu a le don de m'insupporter et de m'ennuyer.

Et pour la seconde fois, j'ai réussi à convaincre ma chère et tendre d'essayer GW1 et malgré l'âge qui se fait parfois sentir, ce jeu en théorie plus limité ne cesse de m'enchanter, ainsi que ma fan de GW2.
J'ai un peu peur d'entrer dans sérieusement dans ma phase "vieux con", mais j'ai pris plus de plaisir ces derniers à jouer à "NWN2" et "GW1" que dans toutes les productions récentes que j'ai essayé.

Cela dit, ce coup-ci, on a pris le départ depuis le départ, donc Prophecies, et le temps qu'il faut dans GW2 pour être niveau 50, nous l'avons pris à explorer Ascalon pendant son âge d'or, d'autant que nous alternons les plaisirs (GW1/GW2 pour elle, GW1/Elite pour moi).
C'est un rien plus progressif que de commencer en Cantha.

Par contre, impossible d'égaler Melwasul, le temps de retrouver mes touches j'avais déjà perdu toute chance de pouvoir égaler son titre de "survivant" (arriver au niveau 20 sans jamais mourir).
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul

Melwasul


Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

Guild Wars II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 17:13

Tzymis a écrit:

Par contre, impossible d'égaler Melwasul, le temps de retrouver mes touches j'avais déjà perdu toute chance de pouvoir égaler son titre de "survivant" (arriver au niveau 20 sans jamais mourir).

Souvenirs ! Souvenirs !  Very Happy C'est là qu'on s'est connus, qu'on s'est reconnus !... geek

Petite RE : réflexion autour de la survivance histoire de motiver ta chère et tendre...

Réflexion positive autour du statut de survivante légendaire...

Tout d’abord soyons clair, monter un survivant c’est «Pharamineux» !
J’entends dans la règle de l’art, en jouant « normalement » son personnage au grès des quêtes qui se présentent sur les trois continents.  Et non pas en allant chasser en solo toujours au même endroit en mode difficile, ou autres subterfuges qu’inventent les chasseurs de titres. Ah ça non ! Mais en accompagnant votre favori dans son évolution naturelle et dans la relation qu’il tisse avec son environnement et les autres joueurs et en tachant avec abnégation de le garder toujours en vie !

D’abord il y-a les sensations…
Pour ceux qui les connaissent, on retrouve les émotions des jeux « à la première personne » avec décharges d’adrénaline lorsque l’on est surpris ou qu’on frôle la mort. A l’approche de chaque passage de niveau surtout du troisième une appréhension galvanisante vous étreint et ne vous lâche plus….

Le revers de ce plaisir et que sans cette sensation extrême, le jeu risque de vous paraître un peu fade par la suite ^^

C’est «Pharamineux» aussi parce que c’est très long… Aussi je vous conseille de prendre un personnage qui vous plaise beaucoup, auquel vous arrivez à vous identifier complètement, ou dont vous êtes carrément amoureux ! En tout cas il faut aimer le regarder bouger, que sa gestuelle de combattant et de lanceur de sort vous transporte, car vous aller passer du temps avec lui.
Ensuite sachez que l’occupation favorite du survivant c’est la chasse aux élites. Cette chasse fait de votre survivant un grand voyageur et il vaut mieux avoir accès à tous les continent afin d’élargir son territoire de capture !

Je voudrais aussi vous mettre en garde contre les vieux joueurs aigris, déçu voir jaloux qui vous diront que les survivants sont tous des leavers ! C’est faux et c’est dangereux de le croire. Je vous le dis et je vous en conjure ne leavez qu’en cas de situation extrême et cela pour deux raisons essentielles. Tout d’abord comme je vous le disais, il va falloir être patient, car cela prends beaucoup de temps pour monter un survivant, alors si vous leavez au milieu d’une quête dès que ça commence à sentir le roussit, vous serez obligé de la recommencer !
Et à ce rythme là, vous serez un survivant à longue barbe blanche ! Mais la raison primordiale, c’est que de leaver en cours de combat, c’est prendre le risque de voir son survivant assassiné pendant ce laps de temps incontrôlable entre le moment ou vous croyez avoir déconnecté de la zone et celui ou vous l’êtes réellement du serveur. Un risque sur lequel vous n’avez aucun contrôle. Je vous conseille plutôt de vous éloigner de la zone de combat et si tout le monde est mort, que vous n’avez plus de rez, que vous êtes sur qu’il n’y  a plus d’ennemis à proximité, téléportez vous ! Autorisez vous à leaver exceptionnellement, si tout le monde est mort, que vous êtes seul au milieu d’un pont et que de chaque côté arrive une horde hurlante de monstres déchaînés.

Vous serez aussi amené à jouer seul et souvent car vous n’aurez pas toujours des compagnons disponibles et croyez-moi il vaut mieux jouer seul que mal accompagné avec un survivant. Prenez votre temps ; soyez patient, renoncez si vous êtes fatigué, ne vous mettez pas au clavier en revenant au milieu de la nuit, déchiré après une soirée mémorable en vous disant « gg ! j’vais faire avancer ma pt’ite susurvivante ! »

Prenez des Héros et apprenez à les placer stratégiquement. Genre le rôdeur en hauteur, le moine à distance etc… Ne groupez pas ou vous ferez la joie des Elémentaristes ! Les pires ennemis du survivant sont les envoûteurs, les élémentaristes et les nécros ne l’oubliez jamais, surtout face à un boss !

Vérifiez bien la nature du sort que vous allez capturer et adaptez votre combo en conséquence. Lorsque vous allez capturer un sort élite de votre profession principale prenez 2 sceaux de capture et prenez comme profession secondaire celle du boss le plus proche de celui de votre profession principale… Et hop 10 000 XP minimum en une sortie ! Entassez toutes les prises (genre pendentifs Kournans)  qui vous donnent droits à des parchemins qui doublent, triplent ou offre 175% de plus d’XP . Ne négligez rien qui vous offre plus de points d’expériences, par exemple en Elona rendez toujours service aux lanciers du soleil puis aux gardiens des soupirs qui vous le propose.

Pour ma part je vous conseille de monter un survivant de contact, genre Derviche ou Guerrier les sensations sont plus fortes qu’avec un lanceur de sort qui opère à distance, vous êtes au cœur du combat et vous vivrez mille et un tourments ! D’autant que par la suite avec les Elites que vous aurez capturés sur d’autres professions (Prenez les toutes bien sur ! C’est obligatoire pour progresser plus vite) vous pourrez vous reposer dans certaines quêtes en jouant à distance et en découvrant la nouvelle gestuelle de votre personnage.

Voilà ! cette petite liste n’est pas exhaustive, elle tire les grandes lignes de mon expérience aujourd’hui « Légendaire » !
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Guild Wars II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 17:37

Au passage, les serveurs sont un rien en mousse ... ça n'aide pas.
Tiens, est-ce que tu te rappelles ce qu'il faut faire quand après un alt-tab pour regarder son navigateur, on revient sur le jeu et celui a le mouvement de toutes les créatures haché ?
Revenir en haut Aller en bas
Melwasul

Melwasul


Nombre de messages : 816
Localisation : Quatrième nuage de Magellan en partant de la gauche.
Date d'inscription : 20/10/2008

Guild Wars II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 18:47

Désolé ! Embarassed Plus aucun souvenirs ! En relisant ma note, je vois à quel point j'étais immergé !... Mais c'était il y-a 1000 ans ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Guild Wars II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015, 00:11

Coincidence, j'ai aussi relancé/mis à jour et joué un peu a GW2 récemment, avec aussi dans l'idée de voir à quoi ressemble le 1 avec un bon PC ensuite Smile.
Et au passage ils ont annoncé la première extension pour GW2 il y a quelques jours, https://heartofthorns.guildwars2.com/

Pour la Xième fois je pense que je ne resterais pas longtemps, même si les XPs montent bien plus vite (visiblement on a un bonus anniversaire, plus des bonus de consommables, plus des bonus quand on accepte de changer d'instance de zone pour en rejoindre une plus peuplée). j'ai gagné 15 niveaux en très peu de temps et passé le cap fatidique du 50 sur lequel j'avais bloqué, mais cette limitation dans les compétences...
Pour l'instant les rerolls me tiennent sur le jeu quand je me lasse des fiefs de WoW ou des journas de Rift, histoire de voir comment je peux remplir la garde robe, la liste des teintures(ces deux derniers commun au compte visiblement) et les rares autres changements.

(Et un nouveau patch de contenu sur Rift aujourd'hui ne va pas aider a me garder sur GW2, mais j'y reviendrais surement de temps en temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Guild Wars II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Aoû 2017, 10:22

et l'annonce de la seconde extension :

L'annonce
Le site de l'extension

J'y repasse de temps en temps, j'y repasserais surement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Guild Wars II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 4 Icon_minitimeMer 02 Aoû 2017, 10:26

J'ai un peu peur que l'annonce de l'exploration d'Elona nous prive d'une soigneuse troll pendant quelques temps.

Pour ma part, j'attends de voir si on assiste réellement un retour vers les sources de GW1 ou si GW2 se contentera de continuer à être un produit d'appel pour sa boutique avec une qualité de réalisation se contentant du strict minimum.

Cela dit, depuis le temps que je veux jouer un sniper, la bande annonce est ... intéressante.
Mon rêve de classe pour les instances : appuyer le groupe avec mon DPS tout en restant hors de portée, voir hors de l'instance.
Par contre, vu la détestable habitude de GW2 de bourrer les cartes de monstres qui aggro (genre impossible de se poser pour apprécier la vue sans avoir un mob qui repop toutes les 3 minutes pour t'agresser), je vois pas comment le sniper peut prendre une position tranquille pour faire son job.
Ça et le fait que la plupart des jeux mettent les mobs en mode "évitement" dès que tu le joues tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Guild Wars II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017, 08:52

De la comparaison entre sa connexion journalière à GW2 et à WoW :

Dans les deux cas, on a nos journalières.

> GW2 a pour avantage qu'en faisant ses journalières, on a pas l'impression de bosser pour rien, même si c'est pas vrai.
Je m'explique : à GW2, le RNG est aussi présent qu'ailleurs, mais en faisant ses journalières, on profite pour refaire ses stocks de matières premières et la foule de choses inutiles qu'on loot peut être déconstruit pour refaire ses stocks de matières premières.
À WoW, j'ai un peu souvent l'impression d'avoir fait tout ça pour rien (hors "amusement")

> WoW a pour avantage que lorsque tu as finis tes journalières, tu as un éventail très large de possibilités, là où à GW2 ça se résume à "WBT" (enchainement de zergs consistant à tuer de gros boss, toujours les mêmes) ou "Fractales" (version locale des donjons avec montée de difficulté).

Tant que la connexion dure aux environs d'une heure, l'avantage est à GW2.
Si on a envie de jouer plus longtemps, WoW reprend l'avantage par sa diversité d'activités.

Et même si la qualité de réalisation de WoW laisse un rien à désirer depuis un moment, le soin apporté aux détails reste largement supérieur à GW2.
Mais GW2 est gratuit (tant que tu farmes bien ton or pour le convertir en points de boutique).
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Guild Wars II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017, 14:26

À force, je m'étais pas trop rendu compte des différentes techniques destinées à limiter la progression.

Ayant acheté à vil prix "Hearth of Thorns" (11€), je me demande qui a copié sur l'autre entre GW2 et WoW pour leur système de progression à ralentissement constant.
La sensation de "déjà vu" est permanente.

Par contre, je dois avouer que de vouloir explorer "Hearth of Thorns", c'est un peu comme vouloir explorer Suramar en étant niveau 100 en stuff bleu, sauf que là je saute dans le vide plutôt que dans les canaux.
Je saute souvent.
Et comme je suis déjà max niveau/équipement, je trouve le niveau de difficulté un rien fumé.
D'autant que ça demande pas mal de concentration, donc pas le truc que je peux faire n'importe quand.

Certains devraient aimer ... moi je fuis ... souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Guild Wars II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 08:11

Petit week-end "Path of Fire" ...

LE truc qui m'a bluffé : la monture "Raptor".
Pour la première fois dans un MMORPG, j'ai l'impression que la monture existe réellement.
Dans tous les autres jeux, la monture a toujours été un truc qui sonnait faux : l'impression qu'elle évoluait au-dessus du sol, une manière de prendre les virages qui donnait l'impression d'être sur un cheval de manège avec un axe au milieu ... bref, la monture est pratique, mais elle n'aide pas à l'immersion.
Et là, wouah : un bruitage bien lourd qui montre bien que le truc qu'on chevauche pèse sa tonne et surtout une inertie de dingue dans les virages comme pour arrêter la bête qui fait bien sentir que la monture demande à être maîtrisée, qu'une monture c'est pas juste une fonctionnalité mais un compagnon qu'il va falloir apprendre à monter. Le tout servi par des excellentes animations.
Si jamais vous avez l'occasion d'essayer cette monture, je le recommande vivement.

Pour le reste, et me demandez pas de vous expliquer pourquoi, mais Elona est beaucoup plus vivante, plus prenante, plus immersive que la Kryte.
Les décors ont un sens (la ville est entourée de vrais champs avec des gens qui travaillent aux cultures), les animations de PNJs sont plus vivantes, bref là où je me sentais totalement déconnecté en Kryte je me sens déjà plus concerné en Elona (je parle pas de HoT qui est un truc totalement décalé).

Côté difficulté, c'est le propre de GW(2) de pas amener de progrès en stuff et en niveau, donc on a le droit entre des boss totalement fumés en matière de pouvoirs et si les mobs ne sont pas forcément aussi pénibles que dans HoT, les aggros foireuses sont vraiment légion : je ne compte plus les combats que j'ai commencé mano-à-mano et où 6 à 7 mobs se sont joints au fur et à mesure (l'inconvénient d'être un DPS distance qui aime tourner en rond autour de l'ennemi).

De manière générale, il y a un petit air de GW1 qui repointe son nez et c'est très agréable.
De là à dire qu'il y a de la magie dans l'air, je m'avancerais pas trop, mais c'est probablement plus moi qui est en cause ...
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Guild Wars II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 09:28

Merci pour ton feedback, je verrais si je craque rapidement ou pas, j'irais y faire un tour de toute façon un jour ou l'autre.

Pour les montures, je vois que tu n'a jamais été voir le combat monté de Lotro. Question inertie, tourner autour des mobs qui n'ont pas ta mobilité pour les harceler et les avoir à l'usure, charger ou éperonner pour s’échapper... j'ai bien apprécié les combats en monture de guerre. Même si hors combat c'est toujours tendu d'arriver où on veut à cause de l'inertie. J'en suis venu à chevaucher la monture de guerre dans les grandes étendues, et à l'entrée des villes ou des passages retords ressortir mon bon vieux poney pour me promener - s'il tourne sur lui même sans soucis c'est qu'il est bien dressé, et ne fonce pas dans les murs comme un âne parce qu'il ne sait pas s’arrêter.
(et ils ont ajouté une commande totalement irréaliste et cassant l'immersion pour arrêter la monture de guerre net sur place, tellement l'inertie c'est quand même pas très intuitif et ça t'amène après le rebord d'une falaise sans broncher Smile)

GW2 rien que pour l'écureuil ça me donne envie - sur Rift j'ai des montures écureuil, escargot... et sur wow j'ai ENFIN eu mon renard Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Guild Wars II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017, 10:52

Tristellyon a écrit:
(et ils ont ajouté une commande totalement irréaliste et cassant l'immersion pour arrêter la monture de guerre net sur place, tellement l'inertie c'est quand même pas très intuitif et ça t'amène après le rebord d'une falaise sans broncher Smile)

Dommage, c'est justement ça que j'aime bien, d'autant que le Raptor s'arrête en faisant une espèce de dérapage qui devient très, très prenant vers les bords de falaises.
Autre détail que j'aime : quand a l'arrêt il s'ébroue et que tu te retrouves à t'accrocher flanc de monture avec un raptor qui te regarde en mode "c'est quoi c't'amateur ?".

Je n'ai testé que deux montures : le raptor dont la spécialité est le saut horizontal et le ... heu ... lapin-gerboise ... dont la spécialité est le saut vertical.
Ce qui donne une toute nouvelle manière d'explorer : le changement de monture à mi-falaise.
Heureusement que je suis un Mesmer, je peux prétendre que c'est une invocation ...

Seul (demi-) regret : ils ont vu venir les joueurs et on ne peut changer que la couleur secondaire des montures.
Parce qu'il faut bien avouer que la tentation d'un lapin-gerboise rose bonbon est grande ...

PS : Les serveurs actuels étant surchargés côté nouvelles zones, une ou deux semaines d'attente ne serait pas une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Guild Wars II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017, 10:25

Une caractéristique de GW2, parmi d'autres, c'est la difficulté qu'ils ont à doser la difficulté.
On passe allègrement du trop facile au complètement fumé, sans vraiment d'étapes entre les deux.

Je passerais sur les habituels (et toujours aussi ridicules) moustiques niveau 80 (ou n'importe quel autre spécimen de faune "normale") en passant par les humanoïdes de puissance quasi-divine (genre la Tara Connington chef des pirates).

À cela, il faut ajouter le gameplay bancal de GW2 qui permet pas d'avoir de soigneurs spécialisés pour le support et le fait qu'on meurt pas immédiatement ce qui est toujours aussi inintéressant quand le boss s'acharne sur toi.

Entre HoT où quand le combat commence t'as plein de mobs qui popent parce que tu vois, ils sont liés aux plantes, ils peuvent sortir de terre (même dans les zones rocailleuses) et PoF  où quand le combat commence t'as plein de mobs qui popent parce que tu vois, on est dans le désert, ils peuvent sortir du sable (même dans les zones rocailleuses), tu apprends soit à être doué en évitement de mobs/fuite (ça va, c'est ma spécialité) ou à être accompagné.

Mais au final, le truc avec les joueurs, c'est qu'ils se prennent pas la tête : c'est soit solotable, soit on organise des bus.
Le bus, c'est le truc qui est chiant parce que tu dois pédaler à fond pour suivre une bande de stressés, mais qui détend après une journée de travail question combats (comprendre "grupensex").
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Guild Wars II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017, 19:53

Je me suis replongé un peu dans le jeu, et en dehors de trucs simple (genre connecter tous mes persos pour récupérer les cadeaux d'anniversaires et débloquer quelques teintures/visuel gratuits Wink, et utiliser un de mes passes pour booster un persu au niveau 80), effectivement l'arrivée dans la nouvelle zone pique bien. Mort 2-3 fois dans le scenario d'into, j'ai eu mon raptor, et fait quelques tâches genre aller leur chercher à manger, je suis juste mort 4-5 fois de plus sur le chemin jusque là. bon il faut reprendre en main le perso, les réflexes de changements d'armes et d'esquive/mouvement, mais quand même.
ça change de WoW c'est certain. Même pas sur que je sois mort autant de fois en cumulant tous mes persos ayant fait la dernière extension.

Chose intéressante, les montures ont l'air communes au compte, pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Guild Wars II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 09:18

Notre fille de 4 ans a le droit de jouer une heure par semaine à GW2.
Ouais, je sais, c'est pas forcément une bonne chose, mais c'est LA chose qui l'a convaincue de faire ses commissions sur les toilettes.
Ce qui me fascine, c'est qu'elle est tout de même niveau 17 en appuyant que sur la touche 1 mais que lorsque je le lui dit "appuie sur T" elle le fait ...
Bref, GW2, parfait pour un enfant de 4 ans.

Si quelqu'un connait un programme d'habillage de poupées et de changement de couleurs des vêtements qui soit pas bourré de pubs, ça lui permettrait d'économiser 30 minutes de GW2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guild Wars II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guild Wars II
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: