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 Guild Wars II

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elinaelle

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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 11:34

Ah! enfin des nouvelles!

Je joue plus avec Mellyan, mon envouteuse en fait^^

Il me semblait bien avoir découvert un onglet "fans" dans la page des perso du compte et je me demandais ce que c'était.

A bientôt en Tyrie!
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Tristellyon




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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 02:33

Étrange quand même d'avoir un écran qui ne se connecte pas au PC, les cables VGA sont encore censés fonctionner, en tout cas on en utilise encore au boulot - de moins en moins c'est vrai mais si la prise est là aucune raison qu'elle ne fonctionne pas - il serait idiot pour un constructeur de mettre une pièce inutile Wink.
Sinon content de voir que tu va venir faire un tour sur GW2. Je rapproche quand même l'expérience de Rift, a savoir que les events attirent les joueurs mais qu'il y a très peu de communication, voir aucune en dehors des 'merci' quand on rez quelqu'un - et encore car ça arrive souvent !

On est toujours a la recherche d'un bureau qui me permettra de réinstaller mon PC de bureau (je joue toujours assis dans le canapé avec le portable sur les genoux) et de refaire un peu de WoW et de Lotro à la sortie de l'extension, mais je compte bien retourner là-bas aussi.

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Lumenni

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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 16:33

au fait : de base, combien a-t-on d'emplacements de personnages ? C'est important pour moi qui suis victime de rerollite ...
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crok




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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 17:24

Il y a 5 emplacements de base pour 8 professions, l'achat du 6eme slot passe par des gemmes (800). Il faut compter 10€ pour l'avoir ou environ 2Po virtuelles.
Personnellement, je viens d'acquérir le 6eme emplacement avec des po virtuelles, en montant mes 5 personnages en parallèle, ca n'a pas posé trop de souci.
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Tristellyon




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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 01:35

Guild Wars2 pour Mac, en bêta : https://www.guildwars2.com/fr/news/announcing-guild-wars-2-for-mac-beta/

j'imagine qu'il faut quand même un mac bien équipé Wink
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Casuffit

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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:54

Tristellyon a écrit:
Guild Wars2 pour Mac, en bêta : https://www.guildwars2.com/fr/news/announcing-guild-wars-2-for-mac-beta/

j'imagine qu'il faut quand même un mac bien équipé Wink

M'en fous j'ai un PC désormais Smile
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Tarkus




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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 10:39

Avec le départ de plusieures grosses guildes, Mer de Jade est maintenant jouable en mcm, sauf que ... ben toutes les grandes guildes sont maintenant en face et que c'est la débâcle complète.

Sinon, j'ai maintenant un Asura ingégnieur du nom de Tapleku (nom du gob shaman de ma femme sur Warhammer) et je dois dire qu'autant mon choix de spécialisation basé sur le soutien de mon envouteuse était lourd lourd lourd (et les autres types de build d'envouteurs me branchent pas), autant là je m'éclate tellement c'est fun.

Ce petit bonhomme avec ses deux pistolets qui court partout, pose des tourelles, lance des grenades et tout, trèèès sympa. bounce

Et vous ça va vos persos, l'exploration de ce monde, et tout et tout ?
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elinaelle

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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 20:02

Pour le moment je joue très modérément.

J'ai testé plusieurs classes, et je me suis arrêté sur l'envouteur, après avoir longuement hésité avec l'ingénieur. Cette dernière classe était pourtant quasiment celle qui m'attirait le moins.

J'envisage aussi de jouer l'envouteur en soutien, avec les 15 d'inspiration et chaos les fantasmes donnent régénération et protection (-33% de dégâts) aux alliés proches. Je l'applique avec les fantasmes sorcier (proche des dps distance), berserk (qui se ballade et donc a un champ d effet mouvant et moyenne portée) et protecteur (pour me protéger déja^^ et celui ci reste au cac pour les alliés au cac).
Cela me fait donc utiliser le bâton et l'espadon.

le dps n'est pas mauvais et de plus indirect, il est constant même si je relève des alliés, esquive, me sauve....

par contre je ne suis pas du tout au niveau artisanat, je manque clairement de ressources et je ne crois pas possible de récolter assez durant les quêtes pour ne pas être rapidement dépassé. (couture surtout et bijouterie)
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Tristellyon




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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 03:23

Je joue régulièrement, mon gardien monte tranquillement en complétant les zones qu'il traverse - actuellement niveau 37.
Le gameplay avec l'épée a deux mains est assez bourrin, je passe très rarement à un équipement avec bouclier. Il faudrait surement que je joue plus souvent en groupe construit pour me pencher sur les subtilités défensives.
J'ai quand même peur de me refaire le syndrome 'Rift', à savoir qu'une fois terminé l'exploration, les quêtes, les métiers, je me retrouve avec plus grand chose à faire. Mais j'aurais passé un bon moment.
D'ailleurs il y a une extension prévue pour Rift, et Pandaria arrive... J'ai aussi acheté Torchlight 2, alterner entre tout ça, ça va faire durer le plaisir Wink.
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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 12:33

Pour la quatrième fois j'ai refait mon personnage ... toujours pas réussi à le trouver à mon goût.
Je passerais rapidement sur les scènes de dialogue dont je n'aime pas du tout la mise en scène (au moins, dans SWTOR la mise en scène de mon perso était jouable ... et TSW ne décide pas de la mise en scène de votre personnage) tellement tout le monde à l'air d'être sorti d'un Walt Disney old style, pour arriver sur un point qui me hérisse :

L'animation absolument épouvantable du personnage.
Il court avec un balai dans ... enfin, vous voyez, quand il ne glisse pas sur le sol, il est mou à la réponse aux combats (et je déteste le voir tirer sans aucun effet quand il n'est pas à portée), il a l'air d'être habillé avec des sacs de pommes de terre, et quand la première arme que l'on donne à une classe est un pistolet avec une veste à jupons, on s'arrange pour que l'arme ne traverse pas le jupon.

Je ne comprends pas trop comment on peut encenser ce jeu avec un visuel qui nous ramène aux débuts de GW1 ... sauf que dans GW1, dès le départ, mon personnage avait du charisme.

Je continue tout de même à m'interroger en voyant mon personnage sur l'écran au regard des bandes-annonces des différentes présentations.
C'est tellement différent que je me demande où est le problème (et j'ai tout au max 60fps+) ?

Retourne chasser les vampires impérialistes pour le compte d'un gnôme-taupe révolutionnaire ...
Un choix amusant si considère que l'on travaille pour les Illuminatis : "Drogue, sexe & Rockfeller".
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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 12:32

Je suis peu présent sur GW2, la caméra collée au c... sac a dos m'agace énormément. A quoi cela sert il de faire des paysages si on ne peut en profiter?

Je n'arrive pas à accrocher à un style de jeu, les distances de combat sont ridiculement basses, et le gameplay peu varié, sans parler du nombre de touche utilisable, simplement les effets similaires, ou ceux "spéciaux" tellement courts qu'a part le spammer, on n'en tire rien...

Bref je reste mitigé sur ce jeu, je continue a doses homéopathiques dans l'espoir de trouver quelque chose qui m'y "accroche".
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Tristellyon




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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 00:29

Tout comme toi Elinaelle, j'ai abandonné pour cause de manque de diversité de gameplay. Pour avoir repris WoW dont les compétences utilisées remplissent la moitié de mes raccourcis (... 25 ?) et l'autre moitié (25 de plus ?) étant utilisé occasionnellement, les 10 (13 avec les 'auras') compétences du gardien paraissent bien fades, et même avec le changement de set d'arme qui en ajoute 5 c'est limite. Surtout qu'avec les CD sur les compétences, on passe son temps à changer de set pour utiliser ceux de l'autre set, et on reviens au premier, et on boucle en spammant ce qui peut l'être. Il y a bien des compétences a utiliser en fonction de la situation, mais lorsque celle-ci se présente tous les 15 combats ben ça fait un slot de moins pour une compétence active.

Je ne dis pas que je n'essayerais pas d'arriver au niveau 80, mais là je n'ai plus joué depuis deux semaines et j'ai laissé mon gardien au niveau 50 et quelque... Il y a un truc dont je me souviendrais : je n'ai presque jamais regardé mon niveau, vu que ça scale avec les zones ça n'a pas d'importance. Un bon point, et un mauvais point - on perd toute notion de progression et toutes les zones pourraient être au même niveau ça n'aurait aucune importance.
Le jeu est donc très peu axé sur la montée en puissance, ce qui est dommage pour des 'héros'.
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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 07:55

Je ne dirais jamais que je regrette le système de WoW (ou LotRO ou Aion ou ...).
Je n'ai jamais aimé les multiples barres de raccourcis.

Cela dit, dans ce registre, je m'interroge un peu.
TSW est très proche de GW1 : 7 pouvoirs actifs (donc où il faut appuyer sur les touches), 7 pouvoirs passifs (qui renforcent, transforment les effets).
Le tout se switche la volée (enfin, hors combats et quand les cooldowns sont downs).
L'iidée, c'est de créer les builds que l'on veut (amateur de Magic, bienvenue). Quelque part la pub dit "jouez comme vous le désirez".

Sauf que ...
Le gameplay est conçu de telle manière qu'obligatoirement, pour passer certaines étapes, vaincre certains monstres, il faut avoir le build adapté.
La tendance est assez lourde de devoir adapter ses builds au fur et à mesure des problèmes (en instances cauchemars, on est presque bons pour adapter son build à chaque boss).

Au final, je ne sais plus trop quoi en penser.
Moi qui aime être DPS à distance, je me retrouve à devoir faire des trucs pour lesquels j'ai moins d'affinités et je suis pas persuadé d'être plus libre qu'en jouant une classe donnée dans WoW face à des mobs globallement conçu pour être vaincu par chaque classe.

Enfin ... quoi qu'il en soit ... j'avoue qu'après GW1, GW2 me parait être un sacré pas en arrière.
Une je ne sais pas quoi de ... consoles ?
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Tarkus




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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 16:19

Horace De Synk, surnommé Tapleku lors de sa formation d'ingénieur chez les Chars, a posé son chapeau à plume et ses pistolets depuis près d'un mois.

Les paysages étaient beaux, les cultures intéressantes, mais ce fût en gros un nouveau voyage en solitaire dans un monde assez frénétique sans grand intérêt.

Ayant eu vent que de loiiiiiinnnnnntaiiiiinnnns cousins allaient perdre leurs maisons, il leur à envoyer quelques deniers pour qu'ils puissent garder leur logis et reprendre quelques aventures.

(Vous l'avez compris, ou pas, Tapleku est en pause et j'ai repris mes abonnements DAoC, histoire de ne pas perdre mes maisons et de me replonger dans l'ambiance.

Je suis capable de me promener, seul, dans certaines forêts, de nuit, sans autre activité que de m'écouter non-penser et accessoirement me plonger dans les bruissements nocturnes et la musique d'ambiance ... . Un feu de camps au bord d'une rivière ou d'une falaise et j'attends l'aube, bercé par grillons et chouettes, murmure de l'eau et ... musique d'ambiance, mais ça je l'ai déjà dit ^^)

Parallèlement, mon bâton de pèlerin, jamais très loin à présent, va à nouveau me servir fidèlement ... je n'arrête pas de me dire qu'il est temps d'arrêter cette quête sans fin et utopique vers je ne sais quoi, mais j'ai été envouté, j'ai rêvé, me suis conté à moi même de belles histoires sans paroles et j'ai de la peine à n'être que moi-même, que humain, que mortel ... peut-être ... ou alors je suis juste un grognon, jamais content, trop nostalgique Wink ).
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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 12:09

Il y a quelques semaines, j'ai essayé de me remettre un peu à GW2, vu que ma chère et tendre y joue et que la plupart des rôlistes que je connais sont là-bas.
J'ai pas pu ...

Après de multiples échecs à créer un personnage qui me plaise (ce fut difficile, les visages sont pour la plupart très fades), je suis toujours aussi bloqué sur des animations qui sont ... euh ... brefs (surtout à côté de TSW), des costumes qui semblent vouloir me transformer en gorille (l'équivalent masculin de "pourquoi les costumes s'évertuent à vouloir que les hommes plongent leur regard sur ma poitrine ?"), des interférences armes/costumes faites au rabais, des emotes pauvres en richesse comme en animation ...

Les paysages sont ... euh .. .bofs ? Déjà vu, revu et re-revu et ne me demandez pas pourquoi, je ne retrouve pas la poésie de ceux de GW1.
En revanche, les villes et villages sont impressionnants. Enfin de taille convenable, une première dans un MMO pour moi.

Alors que le gameplay de GW1 était fun, fast et furious, simple dans ses mécanismes et riche dans ses possibilités, celui de GW2 me fait penser au gameplay de WoW caché derrière quelques limitations.
Les combats sont brouillons et on se contente le plus souvent d'appuyer sur les touches dès que le cooldown est up.
Quant à l'équilibrage des combats, il est la plupart du temps à la ramasse.

L'artisanat m'a très vite gonflé.
Il se résume à deux choses : SOIT on farme comme un porc, SOIT on dépense du vrai argent pour avoir de quoi acheter à l'hôtel des ventes.
Moi qui ait une fois de plus fait travail du cuir pour avoir mes armures, je me suis assez vite rendu compte de la pauvreté du choix de skin au final.
Notons aussi la limitation du nombre de changement de skins, car cela demande une pièce spéciale ... qui est surtout achetable (vu son faible taux de drop).

Et plus j'ai avancé, plus je me rendais compte que le gameplay est rempli de petites choses qui se résument toutes à : "Achète dans ma boutique ! Achète dans ma boutique !".

J'ai adoré GW1, là j'ai l'impression d'être passé d'une jolie fille à vieille pute trop maquillée pour essayer de cacher divers ravages ...

J'allais oublier : la mise en scène de mon personnage dans les différentes cut-scenes qui tendait à me le faire détester ... Ca aide pas.


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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Fév 2013, 12:48

Je ne suis plus sur GW2, et beaucoup de personnes qui y sont allés en sont déçus.
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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 10:03

Ayant décidé de prendre un peu de recul de TSW (en attendant Tokyo), je me suis remis à GW2 vu que je l'ai installé il y a longtemps, longtemps.

Quelques remarques très personnelles :

C'est bien de jouer en n'attendant rien d'un jeu.
Pour le PvE HL (pas trop HL, mais HL quand même), j'ai donné avec TSW, donc je ne cherche pas du tout la performance.
Je me contente de me promener et c'est très agréable.

J'accuse mon âge.
J'ai enfin réussi à faire un personnage plaisant (pour mes goûts) et il a le visage ridé et buriné ... je supporte plus les visages lisses d'adolescents.
Cela dit, entre la tête qu'il avait dans le créateur et celui qu'il a en jeu, j'ai l'impression d'avoir une version un rien simplifiée. Pas la rpemière fois que je remarque ça dans les jeux.

Moi qui suis un adepte du PvE en solitaire et du DPS distance, la voie du Chasseur est parfaite : j'ai mon tank attitré, ça aide.
Bon, comme TSW m'a appris à beaucoup bouger, il semblerait aussi que j'aie même appris à kitter ... ça aide encore plus.
Cela dit, j'hésite encore à appeler mon ours "Xel" ...

Ma fille jouant sur mon compte un personnage particulièrement bourrin (ouais, les femmes sont souvent bourrins en JDR, même quand elles se prétendent soigneuses), j'avoue que ça aide beaucoup pour l'artisanat. Mais là aussi, je me prends pas trop la tête.
Je vous recommande vivement de convertir vos enfants au farm ... ils ne semblent pas du tout être rebutés par les trucs répétitifs quand ça peut les défouler.

Les armures sont ... trop.
Plus j'avance, plus j'aime les trucs sobres, voire pratiques. Sérieusement. qui porterait des trucs avec des machins partout qui risquent à tout moment de vous accrocher à quelque chose ? (nan, je vois pas où est le problème des armures féminines qui ne protègent pas grand chose ... pourquoi cette question ?).
L'avantage, c'est que je n'ai pas grand chose à dépenser pour ma garde robe, je trouve souvent ce qu'il me faut dans les premiers niveaux et là, comme dans d'autres domaines (surtout RP), être sobre et mesuré fait souvent de moi un original.

L'event actuel fait beaucoup penser à Rift :
Le monde est envahi un peu partout par des zones de cauchemars (y compris les zones dès le niveau 15) et il faut essayer de les reconquérir.
Un véritable festival d'aggros foireuses et de mobs en vagues.
J'aime bien me promener en périphérie de ces zones et essayer d'éliminer les ennemis un peu isolés .. ça sert à rien, mais mon ego est assez satisfait.

Pas le jeu que je recommanderais pour s'investir dans la durée, mais vu qu'il est sans abonnement, un jeu sans trop de caractère pratique pour aller se promener dans d'autres paysages.

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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 08:48

L'avantage de GW2 sur un jeu comme TSW, c'est que le monde est grand, très grand.
Ca fait du bien de respirer un peu.
Le truc, c'est que j'arrive pas vraiment à me sentir ... dans le monde, au point même que parfois j'ai des flashs de LoTRO.

Je sais pas trop à quoi c'est du.
Les ruines sont jolies, les paysages sont standards (zones écologiques trop petites et densité de monstres trop grande, standard aussi), les petits détails parfois sympas (ça fait du bien de retrouver une faune un rien dynamique), mais le tout est un peu à l'image des personnages du jeu : lisse et pastel.

On se croirait dans une histoire pour enfants, là où TSW ou même LotRO font penser à quelque chose de plus adulte.

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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 12:53

Niveau maximum en 2 semaines.
Bon, parce que j'ai tendance à aimer réaliser moi-même mon équipement, j'ai utilisé de boosts d'expérience d'artisanat et ma chère et tendre m'a un rien aidé en partageant ses stocks m'évitant ainsi de sortir la carte de crédit pour acheter le matos.

Question : à quoi sert d'avoir 80 niveaux si on peut les atteindre plus vite qu'on atteignait 20 niveaux auparavant ?
Question : pourquoi cette idée particulièrement idiote que l'artisanat doit pas servir au caractère que l'on monte mais aux rerolls (GW2 est comme WoW : le matériel dont vous avez besoin au niveau X se farme au niveaux suivant) ?

J'ai même pas fini mon histoire principale, passant plus de temps à explorer les cartes (ce qui aide pas au farming d'artisanat).

Tout le jeu sent le F2P en fait.
De la multiplication des jetons alors que les inventaires sont particulièrement limités, de tout un tas de petites limitations tracassières dans des fonctionnalités de base (pouvoir adapter son skin est pénible sans devoir sortir sa carte de crédit), les derrières des décors cheap, la distribution pseudo-aléatoire des mobs sur la carte (avec le mélange de tous les genres de mobs, sans aucune notion de répartition par éco-système), ...
GW1 avait une densité propre, une cohérence. Pas GW2.

Peut-être pas F2P en fait, disons "MMORPG générique". Rien d'original.
D'un autre côté, quand on voit à quel point TSW a eu des problèmes à cause de ses originalités, on peut se dire qu'ils n'ont peut-être pas tort.

Reste les grands espaces.

Petite note amusant : les mobs qui lorsqu'on les attaque se place une immunité à tous les dégâts pour une minute.
La manière la plus idiote pour faire durer un combat.

Au passage, une petite question aux spécialistes de MMORPG :
Comment on fait pour interrompre un cast de pouvoir quand il n'y a aucune indication qu'un pouvoir va être lancé ?
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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 01:06

Du coup j'ai eu l'envie de relancer le jeu aussi, après tout c'est l'avantage de ne pas avoir d'abonnement.
J'ai vite retrouvé un certain plaisir dans le gameplay, le personnage, les compétences, la dynamique. l'exploration... par contre du haut de mon niveau 15 je sais que j'ai déjà débloqué presque toutes les compétences d'armes et que je ne découvrirais que peu de vrai nouveautés du coté des compétences de classe.
Et j'ai vite retrouvé cette frustration face a des events trop dur pour moi alors qu'il n'y aucun joueur autour, ou alors des joueurs passant et ne s'impliquant pas dans les events. Des repops super frustrants qui rendent certains endroits impossible a atteindre, des bugs (me suis retrouvé coincé dans un objet),... je ne sais pas si je vais aller plus loin que la première fois (il y a de la marge, mon guerrier niveau 15 est bien loin du Gardien niveau 50).

Je vois tout le potentiel du jeu en groupe, mais en solo c'est quand même un défi que d'avancer sans rager (mon tempérament a moi Wink)

Et puis la boutique reste envahissante, on sent bien le 'free to pay'.

Les crafts me sont utiles personnellement - mais il est vrai que j'ai des stocks des persos précédents ce qui aide a fabriquer des items avant d'avoir le niveau pour les utiliser.

Et en ce qui concerne les interruptions, j'ai aussi découvert qu'il faut savoir anticiper et regarder les animations des ennemis. Souvent tu auras une animation spéciale de 'charge' de sa compétence, ou bien un effet visuel. J'ai un coup qui me met en posture défensive et permet de bloquer le prochain coup porté en ripostant, et celui là doit être bien minuté (secondé plutôt...) pour être utile. J'en ai gaspillé un bon nombre avant d'apprendre à regarder autre chose que mon perso et les FXs au sol - par contre dans le cas de groupe d'ennemis ça devient bien difficile a placer.

[kaeltyk.9672 si jamais quelqu'un a envie de se promener en plus ou moins bonne compagnie, après tout avec le scaling des zones il reste du challenge et bon nombre de façon de mourir Smile]
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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 08:56

J'avoue que je suis toujours un rien surpris d'entendre des gens dire que le gameplay de GW2, ou encore les personnages, sont meilleurs que TSW (pas ce que tu dis, juste un truc que je lis souvent).
Le choix des personnages est à mon avis aussi limité que TSW, leur animation est bien plus limitée, et le gameplay est pas spécialement plus nerveux je trouve.
Mais peut-être que cela vient du fait que pour ce dernier point, TSW est plus user-friendly : le système vous montre que l'ennemi va faire quelque chose et il laisse un temps plus raisonnable pour y réagir. Au final, parce que j'ai le moyen de réagir, j'ai l'impression d'être plus actif vu que dans le cas inverse de GW2, je me contente de subir.

De plus, comme toi, la seule difficulté du gameplay est de choisir l'une des 3/4 options de build possible en fonction de ses goûts.

Cela dit, je me faisais le même raisonnement que toi sur les events.
Pas le problème du jeu, mais des joueurs qui me désespèrent :
Je ne sais si c'est le cas sur tous les serveurs, si tu vas dans la Vallée de la Reine (zone humaine débutant), il y a un bus qui tourne en permanence sur trois events de groupe (le troll à l'ouest, un truc dont je me rappelle pas, et la sanglier/reine des guêpes à l'est).
Les gens font ces trois trucs en boucle, parce que c'est prévisible, rapide et surtout rentable.

D'un autre côté, j'ai passé toute une journée dans une zone où il y avait un mega-dragon de la mort qui tue (celui-là même qu'on voit dans les vidéos de présentation) et impossible de trouver un groupe pour cela, parce que tout le monde trouve qu'il est trop difficile et pas rentable.
Moi qui ne peut m'empêcher d'aider tous les PNJs en difficulté, j'ai trouvé cela très frustrant.
À ce sujet, c'est très frustrant aussi de ressusciter des PNJs pour les voir mourir 3 mètres plus loin dans les 30 secondes. Ça enlève toute crédibilité au système.

Petite note de passage :
Une fois de plus, et comme dans tous les MMORPG, j'ai choisi la classe à problème : le chasseur.
Excellente en PvE solo et en exploration, mauvaise en PvP, souvent kickée hors des groupes en donjons parce qu'inutile.
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crok




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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 09:25

Voila un moment que je n'ai pas mis les pieds à GW2 même si je met le client à jour fréquemment.
Je n'ai pas eu de problème pour ma part question event mais surement parce que j'ai monté mes persos au début du jeu avec un maximum d'affluence. Le F2p ne me dérange pas plus que ça car bon nombre de choses sont achetables après conversion de pièce d'or en gemmes et le po, a haut niveau pose moins de problème.
J'ai atteint le niveau 80 sans visiter l'ensemble des cartes ni visiter la moitié du monde, ca laisse de la marge pour faire des rerolls tranquillement.
Ce que je reproche a TSW c'est l'impossibilité de faire un reroll, on ne peut changer que le look de son personnage, l'ensemble du gameplay etant accessible avec du temps sur un seul. (et repartir de zéro est assez fastidieux vu le temps qu'il faut pour maitriser une partie de la roue des talents).
Cela dit, la mentalité du joueur a énormément changé, il est devenu un consommateur et ne supporte que peu la frustration ou l'attente donc du coup, dès qu'un coup de moins bien le touche, il zappe sur la concurrence en crachant sur son jeu d'hier.
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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 16:11

Arrivé niveau 50, encore une fois le jeu deviens injouable en solo : ennemis en groupes (dans tous les derniers events/missions que j'ai fait ils popent par paquets de 8-10, ce qui fait qu'on meurt en quelques secondes si on ne connais pas l'event à l'avance pour savoir ou se placer), mes armes ne font plus de dégâts (pas tout a fait vrai mais c'est le ressenti, j'ai l'impression de devenir de moins en moins fort tout en montant de niveau et en m'équipant de mieux en mieux avec des objets de meilleure qualité...), encore une fois je laisse tomber. Dommage, mais visiblement la cible du jeu n'est pas le joueur solo et n'a pas évolué dans ce sens.
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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 08:37

Bonjour et mes excuses de ne pas avoir redonné de mes nouvelles.
Bien que connecté, mon jeu était un rien perturbé, sans garantie de pouvoir jouer sur la durée selon les moments.


En essayant Ingénieur et Nécromant, j'ai eu un peu les mêmes problèmes que toi.
Ma chère et tendre rage(ait) avec son élémentaliste.
Ma fille et moi n'avons strictement aucun problème avec nos Chasseurs. À condition de prendre quelques précautions, ma fille est montée niveau 80 avec juste le stuff qu'elle ramassait, en mettant ses aptitudes au hasard et en ne comprenant pas trop les subtilités vu que tout ce qu'elle veut, c'est taper ... oui elle a fait une Norn.

Ce jeu est bizarre (en fait très mal foutu, mais ça n'engage que moi) :
> Des groupes de mobs à la difficulté mal dosée.
> Une faune qui pense que c'est bien de se promener au milieu des combats et qui vient vous achever quand vous avez survécu aux monstres.
> Un repop de malade (certaines races commencent à repop avant la fin du combat).
> Les events sont gentiment à la ramasse et plus une plaie qu'autre chose : les events normaux ne sont ni plus ni moins qu'une mission standard, et ceux de groupe poppent alors que vous êtes tout seul dans la zone. Combien de fois j'ai abandonné une suite d'events parce que brusquement on passait du solo au groupe.
> Les events solo avec PNJs combattants sont à éviter : les PNJs sont des démeurés incapables de sortir des AOE et meurent avec une facilité déconcertante alors que l'event est prévu avec leur présence. Injouables en solo.

Avec un chasseur, il y a une énorme différence : j'ai un tank en permanence avec moi.
Et l'ours est un gros tank avec un bonus non-négligeable : il clean !
À partir de là, tout est facile : je laisse l'ours prendre l'aggro et je tue les mobs. Point. Enfin, j'ai en réserve un ou deux trucs pour me débarrasser d'une mauvaise aggro.
Ça fonctionne sans problème sur les groupes et les élites bronze. Le reste j'évite. Et l'ours fait une excellent leurre : je cours dans la zone, l'ours occupe gentiment les mobs pendant que je fais ce que j'ai à faire et je vais plus loin.
Un peu comme le démoniste avec son bleu si tu vois le truc, sauf qu'il est même plus solide que ça.

J'ai ragé avec d'autres professions, je suis passé au easy mode avec le chasseur.
Bon, le truc, c'est que le chasseur est inutile en groupe, surtout avec l'arc, parce que quelqu'un chez Arena Net a pensé que c'était une bonne idée de faire des pouvoirs de dégâts à distance qui exigent d'être à un max de distance, mais des pouvoirs de groupe qui demandent d'être au contact du reste du groupe ... Yep.
En fait, j'ai fait un chasseur niveau 80 en deux semaines, et full stuff exo en quatre. C'est vraiment très court ...

Pour donner un exemple de ce que donne un jeu dans la réalité, il y a le concept de "bus".
Avec deux "bus" majeurs : celui de la Vallée de la Reine, qui tourne presque en continu (Sanglier > Troll > Trent > Araignée > Sanglier), et le non moins célèbre "World Boss Tour" (le WBT), qui consiste à enchaîner tous les events de boss majeurs du jeu en l'écrasant sous le nombre.
En théorie, ces events ont une histoire et sont le climax des events de la région. Dans la pratique, on court beaucoup en tirant sur tout ce qui bouge avant que ce soit déjà mort (souvent le mob est mort avant que mes flèches n'arrivent à destination), on prend le contenu du coffre tant attendu avant de faire un jump vers le boss suivant.
Ça aide pour le stuff, un peu moins pour la technique et l'immersion, encore que c'est un plaisir d'écraser les morts-vivants d'Orr après avoir du affronter la zone en solo.

Ne pas dire aux autres joueurs que j'écoute "Super Troupers" d'Abba à fond pendant ces moments ...
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Adreena

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MessageSujet: Re: Guild Wars II   Guild Wars II - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 14:34

J'ai tant aimé GW1, je voudrais pourvoir aimer GW2... Mais je n'y arrive pas.

Il y a l'histoire... Qui à mon goût ne vole guère plus haut que Martine et les Zombis qui attaquent la plage.

Il y a les bus : je sais maintenant ce que ressent un zerg isolé dans la masse d'un rush.
Effet secondaire intéressant : les effets accumulés qui me donnent l'impression qu'un clown essaie de m'enfoncer des smarties dans les yeux.
Du coup, dans les donjons, les animations qu'il faut éviter ou interrompre sont indiscernables, perdues dans une gerbe (au sens, ici, intestinal) de lumières chamarées.

Le craft qui demande un farmig digne d'Aion... Et comme il fait gagner de l'expérience, le temps qu'on ait amassé les ressources et qu'on bricole de l'équipement décent, on est bien au-dessus du niveau de l'équipement.

Je m'y connecte une heure ou deux, de loin en loin -je voudrais l'aimer, mais je n'y arrive pas ^^
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