I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Et pendant ce temps

Aller en bas 
+18
Maitre Yakko
Sapanari
Casuffit
Kruga
aläna
sarmun
Isvalor
Tristellyon
Nox
Lumenni
Heimie
Adreena
Kelindril
Leïmane
Keldjin
Bakhara
datcha
Cheveuxdefeu
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Et pendant ce temps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Et pendant ce temps - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 12:48

Finalement, je suis surtout sous "Fallout New Vegas".

Pas très loin, parce que :

1) C'est vachement dangereux comme coin.
2) Je passe beaucoup de temps à marcher accroupi un fusil à la main.
3) Je passe trop de temps à ajouter des mods.
4) Un mod m'a ajouté une espèce d'ogre comme compagnon, il est très efficace et très salissant à défaut d'avoir un vocabulaire très évolué ("Mothafucka" ...).

Mais côté immersion, c'est un peu tout ce qui me manquait dans les MMORPG et j'adore ça.

Ce que je comprends pas trop, c'est pourquoi ce genre de jeu existe pas en mode CO-OP.
Parce que c'est très exactement dans ce genre d'aventures qu'on a besoin d'un peu d'aide de la part d'un ami <mode type="music" class="Beatles" />.
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Et pendant ce temps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Et pendant ce temps - Page 16 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 20:32

C'est justement le fait que ça soit immersif - et donc orienté joueur - qui rends le coop très difficile à mettre en place. J'ai vu la complexité à faire les missions sur Ghost Recon Wildlands (pas directement dans l'équipe de programmeurs mais je les connais bien et j'ai bossé sur leur UI) - permettre le coop rends les choses très très complexes niveau programmation et réseau.

De mon coté j'ai commencé le dernier Assassin's Creed - Origin, et mine de rien le monde est beau, c'est rare que je me mette en mode promenade 90% du jeu juste pour profiter des décors, tourner la caméra... il y a plein de détails partout, c'est vivant sans être trop mécanique, et là aussi si tu veux tu peux passer ton temps accroupi avec un arc à la main pour la jouer furtif Smile.
(Mon seul regret c'est de ne pas pouvoir jouer 'pacifiste', à savoir ne tuer personne. Dans l'histoire au début on assomme les gars quand on les surprend, j'ai aimé, dès qu'on a la lame de poignet on n'a plus de choix que de les tuer à la place - dommage).
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Et pendant ce temps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Et pendant ce temps - Page 16 Icon_minitimeVen 01 Déc 2017, 08:00

Hors aspects techniques, la présence de "compagnons" dans le jeu me fait penser que le jeu est pensé comme un jeu "Co-op", mais en version cheap.

J'avoue que depuis le temps (comprendre presque 20 ans de progrès techniques) je comprends toujours pas pourquoi il est pas possible de fournir aux joueurs un terrain de jeu où un groupe limité de personnes puissent chacun utiliser le contenu, seuls ou en groupe.
Mais j'approche la chose comme un rôliste : un groupe limité de gens partageant le monde selon des règles qu'ils ont communément admis, pas dans le sens "co-op" avec n'importe qui.

On verra ça avec Conan Exiles quand il sortira, j'ai bien l'intention de faire un petit serveur pour tester ça.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Et pendant ce temps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Et pendant ce temps - Page 16 Icon_minitimeMar 05 Déc 2017, 09:07

Je me rends bien compte que j'attaque le sujet avec 15 ans de retard, mais ce week-end, j'ai eu le droit à l'interrogation fondamentale : "Je joue ou je passe mon temps à installer des mods".
Et à debuguer le résultat surtout ...
Compliqué à mettre en œuvre, mais difficile tout de même de s'en passer au vu des bénéfices.

Ça serait quand même bien que la notion de mods soit mieux intégrée par les créateurs de jeux, notamment dans leur validation.
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Et pendant ce temps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Et pendant ce temps - Page 16 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2018, 09:19

Petite annonce de passage que je sais pas trop où caser :

Nous avons déménagé pour un petit village nommé Veigy-Foncenex, une commune française accolée à la frontière genevoise, qui est presque plus suisse dans son style que les communes voisines.
Bref, un endroit aux portes de Genève.
Ça fait du bien de se retrouver en zone civilisée.

Donc si d'aventure quelqu'un devait passer par Genève et voulait éviter les tarifs un rien sauvages de l'hostellerie du bout du lac, il sera le bienvenu ...
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Et pendant ce temps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Et pendant ce temps - Page 16 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018, 12:22

Pour tous les amateurs de simulation, l'une des plus mythiques est librement disponible ici ...

Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Et pendant ce temps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Et pendant ce temps - Page 16 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018, 18:39

Je testerais le truc en VR au boulot, vu que j'ai un casque pour le projet sur lequel je bosse - ça m'a l'air un peu trop basique quand même pour être intéressant Smile.

Sinon je serais absent la semaine prochaine (de demain à dimanche)... juste pour la sortie de l'extension de WoW, snif. Pas que je sois pressé, et ça m'évitera les bugs de sortie, mais snif quand même.
Et c'est pour des vacances pas si loin de Genève, juste un peu trop loin de Veigy-Foncenex (2 heures) pour faire un saut, on a les tarifs peut-être un peu moins sauvages au nord-ouest du parc régional du Haut-Jura ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Et pendant ce temps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Et pendant ce temps - Page 16 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 09:17

Et pendant ce temps, mon PC à la maison me lache - suite au refus de WoW de démarrer hier (le process était bien là, mais une fois arrivé à 250Mo de ram allouée il ne se passait plus rien), j'ai voulu rebooter le PC - qui n'a pas voulu s'éteindre (windows terminé, écran éteint, mais PC/disque dur qui tourne), au bout de 5 minutes j'ai débranché/rallumé, 15 minutes de lancement de windows qui au final fait n'imp (j'ai en gros accès à l'interface type metro et au gestionnaire de taches, dès que je veux lancer un truc ça plante), et ne veut même plus s’éteindre...

donc vous ne me verrez plus beaucoup sur WoW pendant quelque temps, sauf les rares midi en semaine quand j'ai un peu de temps pour me connecter du boulot

à bientôt (en jeu) j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Et pendant ce temps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Et pendant ce temps - Page 16 Icon_minitimeVen 04 Oct 2019, 18:33

Eh bien... A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Et pendant ce temps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Et pendant ce temps - Page 16 Icon_minitimeSam 26 Oct 2019, 18:38

Coucou de mon PC - pas encore réparé mais fonctionnel Smile
La cause du soucis était le disque Data HS, a priori illisible (même en bootant avec une clef USB Linux je n'arrive pas à y accéder) - et ça rends Windows aussi instable... bon me reste plus qu'a pleurer la perte de quelques données non archivées et à racheter des disques (pas question de n'avoir qu'un seul disque comma avant, ça réduira les risques).

A bientôt peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Et pendant ce temps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Et pendant ce temps - Page 16 Icon_minitimeVen 01 Nov 2019, 12:19

Bonjour par ici ...

Je sais pas si ça aide, mais au prix des disques durs actuels, j'ai opté pour le Raid 1.
Ok, ça double les coûts, mais c'est pas forcément le plus cher je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pendant ce temps - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps   Et pendant ce temps - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pendant ce temps
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» Pendant ce temps, autre part ...
» Intermittent du royaume pendant 2 semaines
» Les grottes du temps
» Un petit temps d'adaptation.
» Demande : Grottes du Temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: