I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa

Aller en bas 
+3
Keldjin
Heimie
Lumenni
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nox

Nox


Nombre de messages : 446
Localisation : Lune D'argent [Lyon]
Date d'inscription : 03/05/2007

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 20:06

si vous songez au theatre no, vous comprendrez les valeurs graphiques utilisées dans les mangas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 22:44

@nox : Je n'y avais pas pensé à faire un rapprochement avant, mais maintenant que tu le dis ça parait assez logique...

Sinon en revenant à mon sujet initial qui est Everquest 2, j'arrive bientot à ma période de fin de trial et faut avouer que c'est quand même plutot bien foutu comme jeu. J'imagine que beaucoup de choses ont du être rajouté depuis les 4 dernières années, mais quand on compare les fonctionnalités dans wow et dans EQ2, bien il manque quand même beaucoup de trucs à intégrer dans wow, pour ça qu'on est obligé de recourir notamment à pleins d'addon qui surchage le jeu. Et tout ce qui concerne les fonctionnalités pour faire du role play serait aussi à ajouter. Pas étonnant que wow pompe les bonne idées du copain, ils ont encore de nombreuses choses à s'inspirer.

J'ai juste testé jusqu'a level 20 les quetes et l'artisanat (pas vu les donjons, le pvp, les maisons individuels/guildes...). Mais pas mal de fois, je me suis dit "ah c'est cool ce truc, si il pouvait avoir ça dans wow, ça sera bien".
Vu que j'étais sur des "zones de départ", je n'ai pas vu énormément de monde c'est logique, j'ai croisé des bas level comme des hauts level aussi parfois, sur des montures "d'espèces d'énorme loup", cheval, tapis volant... (et oui on peu combattre en restant sur sa monture à EQ2), mais aucuns kikoolol. Tu salue les gens, ils te saluent, tu leur parlent il te répondent en français et pas en sms, bref comportement "normal" dans un jeu et plutot appréciable, j'ai demandé des renseignements sur le forum fr du jeu, j'ai eu une réponse rapide & pas de flood débile comme sur wow, appréciable aussi.

Après difficile de se faire une opinion sur un jeu quand on en voit qu'une petite partie, mais globalement très positif comme retour. La prise en main à été assez rapide malgré les nombreuse fonctions, de plus il y a un manuel d'aide intégré qui est très détaillé sur toutes les fonctions et tout ce qu'on peu rencontrer dans le jeu. Donc difficile de ne pas trouver de réponses à ses questions.
J'ai pas remarqué spécialement de défauts au jeu (mais il doit y en avoir), mais comme j'ai dis plus haut beaucoup de qualité en plus comparé à wow. Pour un jeu assez similaire et de même age, EQ2 me parait bien plus complet que wow.

Par contre ce que j'ai lu sur les forums, qu'à sa sortie, EQ2 demandait beaucoup de ressource pour bien le faire marcher comparer à wow qui à, toujours marché sur des petites config pc. Donc c'est un peu comme age of conan, si ton jeu demande d'avoir un pc trop costaud, tu te prive de base de pas mal de clientèle potentiel. Du coup une partie de la clientèle potentiel de EQ2 est allé sur wow à l'époque, car lui demandait pas d'avoir un pc puissant, dommage pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
elinaelle

elinaelle


Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 04/03/2009

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 12:10

Je suis actuellement de retour sur les terres du milieu. Entre temps j ai changé de PC, et la différence est énorme! Les paysages sont superbes, et le reproche que je faisais sur les couleurs ternes n'est plus. JE peux même dire que c'est reposant d'avoir des décors moins fantastiques et de s'arrêter dans un endroit au bord d'un marécage ou il n'y a aucune quête à faire, mais l'endroit est tellement joli... Quel travail!

Il y a 6 mois je trouvais l'interface de cartes mal fait et difficile de trouver des quêtes solo, ces problèmes ont été résolus, la carte aide à trouver les lieux de quêtes, il y a désormais un système "quest helper" et la montée des bas niveaux a été raccourci comme wow.

Par contre toujours aussi peu de monde mais j'imagine que cela est commun a tous les mmo a bas niveau.

L'artisanat révèle de belles surprises, un système de critique, une guilde pour chaque artisanat avec réputation et patrons réservés. Surtout depuis l'extension il existe un système d'armes légendaires ou l on réparti nous mêmes les attributs, ou l'on peut changer son nom (fini les armes "de la baleine chatoyante" que tout le monde porte) et qui gagne de l'expérience en même temps que nous.

En fait j'y retrouve un plaisir, je joue pour le monde qui m'entoure et non pour mon personnage. Meme si le game play de la cambrioleuse est très plaisant.

Pour m'y trouver: Mellian (oui Nachthemmoth, Melyansslia faisait trop elfique, je l'ai quand même réservé pour un autre personnage^^). Je n'ai pas non plus de liens communs avec la maïar qui créa ce fameux anneau qui protégea Arwen lorsqu'elle fuyait les Nazguls.
Revenir en haut Aller en bas
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai 2009, 16:30

Je viendrais jeter un oeil a lotr également. Tu joue quoi comme race/classe? Par défaut je joue toujours des elfes à moins qu'ils aient vraiment une tête qui me plaisent pas Laughing

J'ai vu des vidéo sur le net c'est vrai que ça à l'air plutot joli.
Concernant les artisanats d'après ce que j'ai lu ça à l'air de ressembler un peu au système de EQ2. Bref des artisanats plus réaliste que dans wow.
Pas mal des "fonctions classique de EQ2" d'après ce que que m'a dit un ami sont souvent réutilisées ailleurs (à savoir banque de guilde, maison de guilde/individuel (= housing), système d'artisanat...). Tant mieux quand il y a des bonnes idées autant les réutiliser dans des jeux.

Edit : jai découvert à quoi sert le 2e inventaire d'équipement sur EQ2 :
Possibilité d'afficher l'équipement qui nous plait (des le level 20) et pas seulement l'équipement de combat. Il y a 2 inventaires, celui de combat & un 2e, si il n'y a pas de d'équipement dans le 2e c'est le stuff de combat qui apparait, mais si on met de l'équipement dans le 2e c'est celui ci qui apparait.
Donc ça permet de pouvoir personnaliser la tenu de son personnage tout en portant son équipement de combat (qui lui ne se voit pas si on le souhaite).
Une super idée qui évite que tout le monde soit habillé pareil et qui permet de combattre en donnant l'illusion qu'on porte une tenu de ville par exemple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 15:00

Bon j'ai eu accès à de nouvelles choses hier et ça m'a bien amusé :

- une monture ours gratuite (pour un bas level c'est plutot cool), qui évolue en même temps que toi, en gros plus tu l'utilise et plus il change, au début tu as un simple ours, sans selle sans rien et après, au fur et a mesure j'ai recupére des rennes et une beau siège de selle. J'ai aussi l'impression qu'il est un peu plus rapide (mais c'est peut être qu'une impression).
En fait quand ton perso est level 1/2/3/4, ton ours est un pet et après au bout d'un certain nombre de level tu peu l'utiliser en monture comme avec mes perso level 20.
Je trouve plus que ça ressemble plus a un hybride de loup/ours plutot qu'un gentil ourson.

- un appartement gratuit (enfin un studio dans la ville ou sont citoyen mes perso) avec des meubles & bibelots (statue, orbe, plante, pierre tombale, livre, peinture...) & des pets (un singe, une plante carnivore, et une espèce de dindon).
J'avais déjà récupéré quelques petites babioles à y mettre en récompense de quête, mais la j'ai récupéré pas mal de truc et j'en ai aussi fabriqué.
D'ailleurs il m'a fallu 5 essai pour arriver à fabriquer mon lit, pas facile le travail du bois quand on débute Laughing
En fait on doit payer un loyer pour le logement après, mais justement le fait de mettre des objets de deco & meuble fait baisser le loyer. Dans le 1er appart on peu mettre jusqu'a 100 objets dedans (j'en ai 16) et on a aussi droit à 2 emplacements pour mettre des objets à vendre via le tableau d'hv de notre logement.

J'ai été visiter les quartiers et choisi mon studio, en fonction des coins que je trouvais sympa et en cohérence avec le rp de mes perso. Idem pour l'aménagement intérieur j'ai fais un choix logique en fonction de chacun.

Mon perso assassin, à élu domicile dans le quartier des humains/semi elfe, appelé "quartier des mendiants", dans la grande capitale du mal. Je trouve le quartier sympa, pratique et cohérent pour mon rp, et j'aime bien entendre le bruit de la mer et des mouettes dans le ciel quand je sors de mon studio, ça donne un coté très sympa "appart au bord de mer".

J'y ai aussi croisé des inconnus (des joueurs) dans ce quartier, qui sont venu me parler avec qui j'ai pu discuter un peu.

Bref j'ai bien trouvé tripant les pets pour appart, qui sont autonome (à savoir il se déplace et vont ce qu'ils veulent et tu as des fonctions pour leur donner des ordres si tu veux) et qui bizarrement accepte plus de faire ce qu'on leur dit quand on leur donne à manger, a noter une plante carnivore particulièrement capricieuse Laughing
La statue parlante du Suzerain (grand chef du coté mal), qui décidement doit avoir une bonne parole pour chaque jour de l'année quand on le fait parler (hallucinant le nombre de phrase qu'il dit) Laughing

Bref mine de rien j'ai passé la soirée à ça, choisir l'appart, les aménager, fabriquer ce qui manquait, faire la con avec les pets et autres statue & bouteilles de génie (qui t'envoi dans la bouteille, un endroit très joli ou les génies te racontent des histoires sur leur peuples & co).
Donc voila une soirée de non quete/xp mais bien amusante. Dès que j'ai le temps je mettrais des photos en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Nox

Nox


Nombre de messages : 446
Localisation : Lune D'argent [Lyon]
Date d'inscription : 03/05/2007

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 20:08

hum .. à quoi cela sert de choisir une race, bonne neutre ou mauvaise ? sommes nous en guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 23:05

Pour te répondre Nox, je connais pas encore bien le background d'EQ2 qui à l'air très fournis, la je suis encore un gros débutant sur la question même si je me renseigne. Afin de pouvoir faire un rp cohérent, pouvoir comprendre le sens de certaines quêtes et aussi écrire la biographie de mes personnage dans l'option "biographie" du jeu, puisque je me met avec le tag "jeu de role" (qui permet de reconnaitre ig les joueurs rp de EQ2). La je me renseigne sur les divinités pour en trouver une adéquates pour mes perso lorsque je devrais choisir.

Mais en effet il y a les 3 alignements selon les races. Selon leur histoire certaines races sont d'alignement du mal, du bien ou sont neutre.
En effet d'après ce que j'ai compris à la base une guerre très ancienne oppose les elfes du bien (haut elfe/elfe des bois) et ceux du mal (elfes noir) pour simplifier. L'origine serait une guerre des dieux qui ont ensuite fait continuer ça sur leur "création" d'après ce que j'en ai compris. Il y a tout un background assez compliqué, avec en plus l'arrivé d'autres peuples et d'autres terres et d'autres dangers et ennemis (les extensions). Bref je sens qu'il va me falloir un sacré bout de temps avant de tout percuter.

Le concept de peuple & faction est différentes de celle de wow. Ici le concept est plus orienté jdr je trouve.
Sur wow tu es allié (ou neutre pour certaines races) avec tout ceux de ta faction (ally ou horde) et tu dois monter ta réputation auprès d'eux.
EQ2 tu as ta ville ou tu es citoyen en allié et les 2ou 3 autres capitale de ta faction, sont plutot neutre vis a vis de toi (enfin c'est pas les même terme que wow donc pas évidement à comparer), et les villes de la faction opposer hostile. En plus tu as aussi la réputation de la guilde auquel tu appartiens auquel tu dois aussi participer.
Donc au sein de ta ville, tu va monter tout un tas de réputations liés a des groupes de cultes de divinité, des groupes armés (milices & co), des factions liés aux artisanats, des groupes de scientifiques ou de recherches et surement d'autres, ça c'est ce que j'ai vu.

Tu es pas obligé a priori de monter ces réputations, qui sont celles que tu commence à monter avec les 1ères quête de zone de départ. Tu peu aller rapidement sur d'autres zones et faire un leveling je pense a la wow en allant de zone en zone. Sauf que d'après ce que j'ai compris il y a beaucoup d'avantages à aider les factions de ta ville comme un "bon citoyen".
Dans EQ2 ne pas monter régulièrement tes compétences qui servent à l'artisanat par exemple t'empêche de faire certaines quetes standard (je sais je me suis fait avoir).
Donc je pense qu'au même titre monter ses factions te permet d'avoir accès à plus de quêtes, certaines zones, certains objets/titres, certaines réductions & artisanats, certains sorts & bonus de sorts....

EQ2 étant plus complet et complexe que wow je suis loin de connaitre tout.
Tu as pas mal de différent type de quête contrairement a wow, suffit pas que de tuer du mob. En plus des quêtes classique, tu as aussi des quete de citoyenneté, quete d'histoire et légende (ou tu peu en apprendre plus sur les peuples et l'histoire du monde, ou pour apprendre des langues...) quêtes d'héritage, quête de signature, quete de collection quete de mission de la cité, quete d'artisanat...)

Tu as aussi le concept de divinité par exemple qui semble être assez important et avoir un vrai sens ig (genre dans wow tu sais que Elune existe mais bon voila on a pas grand chose avoir avec elle, excepté quelque quete de zone départ par exemple).
Cependant ce que je trouve crédible c'est que tu peu trahir ton peuple (via les quetes de trahison) et ainsi pouvoir devenir l'allié de tes anciens ennemis.
Donc quand tu joue une race neutre, tu dois choisir au départ à quelle coté & ville t'allier à savoir quel ville tu va être citoyen (tu as le choix entre plusieurs villes selon les races). Tu as possibilité aussi de trahir ta ville pour aller dans une autre. Bien sur si cette ville n'est pas de faction opposé ça sera plus simple et moins long.

Et contrairement à wow ou la horde ne représente pour moi pas spécialement plus "le mal ou le bien que l'alliance" à EQ2 c'est différent. Je trouve que dans EQ2 tu as de "vrai méchants" au sein des peuples que tu peu incarner et on te donne les moyens en plus de faire un vrai "perso méchant" si tu le souhaite.
Si tu es un elfe de noir de Neriak (qui porte le nom de "Neriak ville de la haine" et c'est pas pour rien) et que tu choisi d'être un serviteur d'Innoruuk le dieu de la cité qui incarne la haine (et serait responsable en partie des elfes noir tel qu'ils sont) et que tu es nécromancien par exemple, ton perso est vraiment maléfique au sens jdr (alignement) du terme je pense.

Bien sur c'est bien plus limité qu'un jdr et mi un peu en "bipolaire" pour facilité le jeu et pour y mettre aussi du pvp & co comme dans les autres mmo.
Mais en fait le choix de base pour un joueur lambda se fait je pense surtout en fonction de la race & classe que tu veux jouer. Mais ça te permet en plus de choisir ton alignement & ton alliance selon le peuple en sachant que tu peu en changer via la trahison. Mais je trouve que malgré la limitation lié au support c'est plutot bien foutu et cohérent tout en restant abordable pour un joueur de mmorpg lambda.

Et sinon en rapport avec un ancien post sur les gardes des villes dans wow, dans EQ2 le level max des joueurs est 80 comme à wow, mais les gardes des villes sont des 85 elites Razz Donc pas des vulgaires pnj que tu va massacrer comme à wow en raid de ville, ce qui est plus crédible, comment une cité pourrait être protéger par des gardes avec un level egale/inférieur aux joueurs. Je pense que les raid des villes sur les serveur pvp doivent être bien plus sportif qu'a wow Laughing


Dernière édition par Nachthemmoth le Mer 20 Mai 2009, 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 09:12

J'avoue que ça a l'air intéressant ... dommage que je ne supporte pas la tête des elfes.

Pour ma part, étrangement, j'ai très envie de passer à "Champions Online".
Disons que c'est une version remise à jouer de "City of Heroes" et bizarrement le style Super-Héros m'attire pas mal.

Bon, j'ai toujours eu ce problème en JDR :
Je veux bien passer mon temps à risquer ma vie pour sauver le monde, mais je veux des compensations. À commencer, par être un héros.
Et s'il y a bien quelque chose que je ne suis pas dans WoW, c'est être un héros.
Enfin si, je le suis quand je reviens avec 10 niveaux de plus en Outreterre ou en Norfendre. Mais globalement, j'ai toujours l'impression d'être un péon.

Je n'ai pas eu ce problème à Guild Wars, parce non seulement j'avais la classe (chez moi, les deux sont liés), mais parce que le système de jeu fait que l'on combat des hordes d'ennemis.
Psychologiquement très différent chez moi :
GW : les adversaires "normaux" sont des hordes qui essaient de vous submerger par le nombre ce qui donne des combats qui me laisse une sensation d'héroïsme.
WoW : les adversaires "normaux" sont plus forts que moi (je parle des instances ... même le garde du coin de mon niveau a six fois plus de points de vie que moi !).
LoTR : on est pas là pour sauver le monde, on est des gens plutôt normaux face à des monstres plutôt normaux qui essayons de faire au mieux.

Donc, j'ai envie de faire un héros.
Et qui à basher du monstre, autant le faire dans un contexte fun, coloré, un rien délirant (mais un délire implicite au background, pas une impression de n'importe quoi comme dans WoW) où les poses et un brin d'exagération ont leur place.

Et mon pixar préféré reste les Indestructibles.
Revenir en haut Aller en bas
Kelindril

Kelindril


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 09:15

Je lis ces sujets en diagonale, parce que trop les regarder risquerait de me faire changer de jeu ... mais je ne suis pas d'accord sur le dernier point de Nacht : pourquoi est-ce plus réaliste que les gardes des cités soient forcément d'un niveau supérieur aux PJ.

Je ne l'ai jamais fait dans un quelconque JdR sur table. Certes, j'avais une population mature, et donc pas représentative de la moyenne wowienne. Mais dans la vraie vie, il y a beaucoup de gens capables de combattre mieux que le flic lambda.

Définitivement, je suis brouillé avec les jeux qui reflètent la "puissance" par des niveaux : pour moi, tout est affaire de compétences. Tu as fait 12 ans de judo, tu sais te défendre à mains nues, et tu auras donc plus d'options en combat que ton adversaire, sans pour autant avoir dix fois plus de PV.
Mais bon, je prends WoW pour ce qu'il est : un jeu video multi-joueurs. J'aimais NWN pour le fait que justement, on pouvait limiter l'accès au module, et donc choisir avec qui l'on joue, et donc avoir la qualité au lieu de la quantité. Mais le support informatique, si beau soit-il, impose des règles qui brideront toujours mon imagination par rapport à une partie sur table.

Néanmoins, ne crachons pas dans la soupe : même sur WoW, on peut rencontrer des gens TRES biens, et de TRES BONS rôlistes !

Désormais, WoW remplace le volley (ces couillons commencent l'entraînement à 19h00, et je suis encore au boulot à cette heure-là !), et je l'aborde de la même manière, pour l'essentiel : jouer en équipe, pour gagner si possible, mais faire de son mieux toujours.

Bien à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 09:23

Kelindril a écrit:
pourquoi est-ce plus réaliste que les gardes des cités soient forcément d'un niveau supérieur aux PJ.
Un vieil avatar d'ADD2 où les règles de construction des "monstres" étaient différentes de ceux des joueurs.
J'avoue que je déteste cela en général et tout particulièrement dans WoW.
J'ai toujours l'impression de jouer contre des tricheurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kelindril

Kelindril


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 09:45

Citation :
Un vieil avatar d'ADD2 où les règles de construction des "monstres" étaient différentes de ceux des joueurs.
Pas compris Sad
J'ai joué très (trop ?) longtemps à AD&D2, mais les monstres restaient ce qu'on voulait en faire. Il y avait des guides de création de PNJ type (tables pré-formatées), c'est de cela que tu parles ?
En fait, le MJ décidait quand même du niveau des PNJ. Une des grandes forces du JdR sur table, même avec des niveaux, c'est que tu ne vois pas le niveau de tes adversaires.
Un garde niv 1 bien équipé et sûr de lui peut très bien intimider, et un autre qui ne paie pas de mine peut être en réalité un ancien héros sur le retour et ayant sombré dans l'alcool ... mais qui retrouvera certains réflexes en cas de combat.

Merde, la nostalgie me reprend ...
Revenir en haut Aller en bas
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 15:04

@ Kelindril : En fait wow est comme tout les jeux a ses défauts et ses qualités, après il est évident que le jeu serait surement mieux avec certaines améliorations qui existe dans d'autres mmorpg, mais bon rien est parfait et ça reste un jeu plaisant à jouer. Et heureusement que l'on peu y rencontrer des rollistes et des gens sympa parmi la foule de kikkoo Laughing

Sinon en effet on avait parlé avec Tzymis sur un autre sujet qu'il trouvait, ça dommage et pas très crédible que le rapport vie/puissance des joueurs actuel soit bien plus élevé par rapport à certains pnj, des gardes des villes par exemple ou même des grands personnage symbolique de l'histoire de wow, qui sont resté avec le pv de level 60 et sont donc solotable.
D'ailleurs Tzymis, j'ai pensé à toi, quand j'ai vu une vidéo d'un chasseur qui a soloté Ysondre un des dragons du cauchemar. C'est vrai que d'un point vu crédibilité de l'histoire ça en fou un coup de voir Ysondre se faire tuer par une seule personne. Après c'était juste par rapport à l'univers de wow, pas par rapport à la réalité. Bien sur dans la réalité un flic ou un militaire sera pas forcement plus fort comme tu le dis dans ton exemple.
Comme tu dis l'avantage du jdr classique, c'est que tu ne connais pas la vie des pnj/mob en tant que joueurs et que le mj peu l'adapter en fonction de ses joueurs, sur un jeu vidéo c'est déjà défini donc pas pareil.

@ Tzymis, en effet je suis pas trop fan de la tête des personnages de EQ2 non plus. Mais bon si tu prend le temps de bien personnaliser la tête de ton personnage tu arrive a faire des trucs pas trop mal et puis les armures sont plutot sympa donc tu arrive à avoir un personnage assez stylé quand même. Je te l'accorde que je n'aime pas trop non plus la tête des elfes des bois/haut elfe/elfe noir masculin, les femmes ça va. Je trouve que c'est les semi elfe qui sont le mieux réussi. Enfin j'ai réussi à faire un elfe noir avec une tête pas trop mal, j'ai aussi un semi elfe. Pour ça que j'ai choisi un kerran en 1er perso, je trouvais ça sympa le coté "homme tigre" et puis c'est originale ça change un peu.
C'est vrai que ça peu rebuter si tu aime pas le style graphique, mais c'est un jeu vraiment bien foutu.
Les zones ou je suis sont pas spécialement belles, car c'est des zones corrompus par le mal, donc bien ça donne un coté plutot réaliste, contrairement au zone des Fae par exemple (espèces de fées coté bien) qui est plutot jolie & coloré avec de la nature partout, le contraste est plutot bien fait.
Et puis pouvoir discuter dans une ville avec des joueurs sans avoir 3 km de flood de canal c'est agréable. Tu as pas mal de canaux différents, des canaux de commerce, des canaux de classes, des canaux de races, des canaux d'artisanat, des canaux d'aide, des canaux de tranche de level (genre 20-29) ... du coup ça limite je pense le flood inaproprié de canaux généraliste. En plus tous ont une couleur différentes, donc facile de s'y retrouver entre les pnj qui parlent (tu en a souvent), les joueurs en /say et les canaux.

Sinon j'ai déjà commencé à faire des quetes de linguistique, et commencer à apprendre la langue des orcs (qui sont des ennemis) via une quête et je me suis procuré tout des livres que je pouvais pour apprendre d'autres langues, du coup mon elfe noir à déjà les bases pour commencer à parler 13 autres langues en plus du "commun" et du "thexian" (la langue des elfes noir de Neriak). Cela me permettra j'espère de pouvoir comprendre ce que racontent certain pnj dans les villes et pouvoir récupérer des nouvelles quêtes à faire, voir même de pouvoir dialoguer/comprendre des autres joueurs de la faction opposés.

Sinon le système dès quêtes de trahison à l'air bien fait aussi, car hier je tombe sur un pnj qui me fait sont speech "comme quoi il est pas content d'habiter ou il est qu'il y a des endroits mieux, qu'il a des clients à qui il peu indiquer le chemin pour rejoindre d'autres terres blabla" et en fait il te donne une quête ou on te dit "aller espionner tel pnj à tel endroits avec un appareil qui retransmettra les infos à Queynos (capitale du bien). Je me suis dit oh la prend pas cette quête ça sent la quête de trahison Laughing C'est sympa comme concept et ça prouve que dans EQ2 faut lire les quêtes, car si tu lis pas ce que le pnj te raconte & co bien te voila un traitre à ta cité sans même le savoir et la tu es dans la merde. Et faut se mefier il y a plusieurs pnj qui te font le coup de ce type de quête et c'est bien vicieux comme truc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 20:01

Voila la video qui est sortie pour Everquest 2 en 2004 : https://www.youtube.com/watch?v=G3VamwcAlzs

D'ailleurs je trouve que la magicienne avec le corbeau au début, à un petit coté à la "wonder woman" avec son look vous trouvez pas ? Laughing


Autres videos qui montre que quand on peu pousser EQ2 avec les graphismes au maximum, c'est plutot pas mal pour un jeu sortie en 2004. Je peu pas faire ça avec mon pc snif.

(Oublié pas de cliquer sur la touche "HD" en bas de la vidéo pour avoir la vidéo en Haute qualité, ce qui permet d'avoir le rendu réel des graphismes sans la perte de compression lié à une vidéo de you tube)

https://www.youtube.com/watch?v=1_GkHmqixBY
https://www.youtube.com/watch?v=gJn3L1TanB0


Une vidéo pour les 10 ans de Everquest 1 : https://www.youtube.com/watch?v=7QwPMkan8fg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Nox

Nox


Nombre de messages : 446
Localisation : Lune D'argent [Lyon]
Date d'inscription : 03/05/2007

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 20:39

je vais peut-etre tester ce jeu tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 21:23

Si ça te tente nox, télécharge le trial 14 jours bien sur tu aura pas accès au appartement, montures, chat vocal & co. Sinon le jeu avec les 5 extensions compris est vendu 29 euros avec 1 mois gratuit et après c'est un abo comme wow.

Alors si tu veux que le jeu soit joli en zone de départ va du coté gentil, j'ai un perso sur la terre des Fae (Kelethin) c'est plutot sympa. Par contre si tu veux jouer coté mal, bien c'est beaucoup moins joli (si tu choisi Port Franc ou Neriak), ce que je trouve assez cohérent
J'ai fais jouer un ami coté Neriak (qui est la capital historique des elfes noir apparemment), à savoir la zone la plus sombre et lugubre en zone de départ bien il a pas accroché, j'aurai du le faire jouer coté gentil Laughing

En fait je trouve ça bien justement cette différence de graphisme des zones, Neriak est une zone corrompu par le mal, donc assez désolé et lugubre, la ville est toujours dans le noir. Je sais pourquoi c'est une ville souterraine, en fait la ville c'est écroulé lors d'une guerre apparemment.
Sinon Port Franc (la capitale coté mal) qui est une grande ile est en fait une ville dont une partie à été englouti,lorsqu'un peuple voisin a voulu jouer avec des forces magiques non maitrisé apparemment.
Port Franc (ou Freeport) est plutot d'aspect le genre de ville malfamé, c'est une grande forteresse plutot glauque, c'est une ville ou il y a de nombreux réfugiés.
Gorowyn la capital du peuple Sarnak à l'air beaucoup plus acceuillant.

Je n'ai pas encore visité la villes des Fae et des Haut elfes mais ça doit plutot être joli en contraste (c'est la ville elfique que tu vois dans la 2e video je crois). Bien sur je pense que ce sont les zones de la dernière extension sortie en novembre, qui doivent être les plus joli.

C'est très grand a visité rien que le monde de Norath et il y a encore 3 autres mondes à visiter en plus. A noté qu'il y a 103 donjons (fermer en groupe comme wow, ou ouvert ou tout le monde peu venir) à faire du level 15 à 80 (wow en a 47), plus des raids mais ça je ne sais combien. Donc de quoi s'occuper.

Si tu crée un perso Nox dis moi son nom je le mettrais en contact, car en version trial tu peu parler en whisp privé que si la personne est dans tes contacts.
=>
Coté mal, Gorthoth (sur Neriak level 20), Nacht (sur Port Franc level 20), Ninssyl (sur Gorowyn, level 3)
Coté bien, Heimdan (sur Kelethin, level 4), Cathlad (sur Queynos, level 2)

Pour ma part je fait tourner le jeu avec le graphisme haute qualité je crois, ce qui est un peu au dessus du mode par défaut quand tu commence le jeu. Le mode de base est pas terrible. Par contre pour le faire marcher en qualité max (extrème) faut avoir du super matos, toutes les carte graphique ne le supporte pas, ma geforce 9600 ne peu pas accéder à ce mode pour infos.
Mais j'ai vu une video sur le net qui comparait les différents mode graphique bien il y a pas photo, je perd beaucoup en détails sur la qualité graphique, mais peu importe du moment que je peu jouer sans laguer moi ça me va.

Sinon on peu entendre la voix des pnj quand ils nous parlent pour nous donner les quêtes. Les quêtes sont toutes écrite en français, cependant pas encore toutes les voix, donc parfois les voix sont en fr ou anglais en tout cas sur les zone de départ.
Mais vu le nombre de quêtes & de pnj qui parlent dans le jeu tout traduire les voix fr doit demander un sacré boulot, donc la traduction de toutes les voix sont en cours, pour ça que je précise qu'il faut pas être étonné. Tout ce qui est écrit est en fr, par contre pas toutes les voix. Par exemples les émotes vocales de nos perso sont pas encore traduite en fr, ça n'empêche qu'elles sont très amusantes.
Vu que beaucoup de pnj donneur de quetes dans wow non pas de voix personnaliser comme dans EQ2, ça genera pas trop, car il est possible de couper la voix des pnj quand ils vous donnent les quetes si vous aimer pas ce mix de voix fr/anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Nox

Nox


Nombre de messages : 446
Localisation : Lune D'argent [Lyon]
Date d'inscription : 03/05/2007

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 19:04

je ne jouerais pas du coté du Bien .. les races me plaisent pas ... je pense plutot tenter un elfe noir bien entendu ... j'ai téléchargé la version trial et ai un compte station.
ou peut-etre un homme-felin du coté mauvais quand même ... je tenterais dimanche je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 20:00

Ok bien a toi de choisir après la ville où tu sera allié, comme dis plus haut j'ai 2 perso sur Neriak & Port Franc donc tu me dira le nom de ton perso pour que je puisse le mettre en contact.
Va voir ici pour une description des races & leur bonus http://eq2.mondespersistants.com/?rubrique=37 et ici http://www.eq2.fr/forum/solucelire.php?story=564#581 pour description des classes, ça peu t'aider un faire un choix si besoin.
Si tu veux jouer un cac, je te conseil un kerran, si tu veux jouer un caster un elfe noir, mais après à toi de voir ce qui te plait.

Sinon un truc que j'apprécie bien dans EQ2 c'est les effets graphiques des sorts, je vois l'assassin quand il se met en mode furtif c'est vraiment très bien fait et les sorts du necromancien sont vraiment très beau pour certains. Les effets des sorts que tu balance sur tes victimes sont sympa, genre si je balance "bain bouillant" (je crois que c'est ça le nom) sur une victime suivie de "putréfaction", bien le mob se retrouve recouvert entièrement d'un liquide vert avec plein de petite bulles sur lui, ce qui donne du plus grand effet sur les souffrance que tu dois lui faire endurer, bref ça met bien dans le trip du necro quoi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 23:48

En fouinant sur le net je viens de voir que en cochant un truc dans les options qui s'appelle "contenu optionnel" lors de l'installation du jeu on peu créer des perso avec des têtes différentes de EQ2 normal, en fait il y a 2 types de modeles de personnages apparemment les autres modèles on été créer à l'origine pour le "marché asiatique" avec un style plus comme chez eux.

=> voir cette article avec des exemples de la 2e version des têtes :
http://209.85.229.132/search?q=cache:MS0Hgpn4jEkJ:eq2players.station.sony.com/en/news_ff.vm%3FFeatureName%3DSOGAmodels+SOGA+models&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a et http://www.flickr.com/photos/mikescchen/sets/605020/
J'avais en effet entendu parler de ces "soga models" plusieurs fois mais je savais pas ce que c'était. Cela explique aussi pourquoi il y a une option qui permet de changer la tête de son perso quand il est déjà créer... en un modele alternatif.

Edit : J'ai téléchargé les modèles "soga" et c'est vraiment pas mal sur certaines races.

En fait il suffit donc après s'être connecté sur la station de launcher
- Aller dans options=> préférence=>Everquest II ou Everquest II (essai si c'est un trial) et cocher la case "contenu optionnel", pour que ça télécharge, sinon a l'installation suffit de cocher cette case (j'ai été nanard de pas le faire).

- Ensuite quand le jeu est lancé sur l'interface de création de perso, aller dans option =>
modele alternatif=>cocher les cases comme ça ça affiche avec les modeles soga.

Dans ce cas vous verrez les autres joueurs & pnj soit avec le modele soga soit avec le modele par défaut en fonction de ce que vous avez activé. Si vous décochés les cases vous verrez les perso en mode normal. Il est possible de paramétrer les 2 apparences en cliquant sur la case "changer l'apparence", ainsi que choisir l'une ou l'autre des apparences des pnj selon vos gouts.

Je vais poster les résultats des 2 types d'apparences quand j'aurai fini de configurer mes têtes version soga.

Apparemment d'après ce que j'ai lu Aion & co, utilisera des modeles de type soga à la base, mais avec une qualité graphique un peu meilleur (logique le soga de Eq2 est de 2005).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 03:18

Voila quelques petits screens du mode soga sur quelques races que j'ai effectués. Ce sont des skin masculins pour montrer la différence, car en general les skins de femmes sont plutot réussi sur les 2 versions (bien sur c'est fait selon mes gouts mais ça donne un aperçu). Pour les skins "originaux" des perso regarder sur ce site : http://eq2.mondespersistants.com/?rubrique=37

Voici donc les 2 apparences de mon necro : mode normal
Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Gorthoth_v_normal01Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Gorthoth_v_normal02

mode "soga" appelé "mode alternatif" dans le jeu :
Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Gorthoth_v_soga01Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Gorthoth_v_soga02

Les 2 apparences de mon semi self :
Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Heimdan_v_normal01Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Heimdan_v_soga01


Même si je trouve que les elfes des bois & hauts elfes font un peu trop "asiatique" à mon gout pour des elfes, ce skin est bien plus sympa que celui en mode normal (j'ai mis des "deco tribal" sur les elfes des bois car je trouve ça sympa, mais on peu ne pas en mettre question de gout) :
Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Elfeboisv_soga01
Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Elfeboisv_soga03Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Elfeboisv_soga04
Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Hautelfe_v_soga01Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Hautelfe_v_soga02

Idem les humains et le nains sur ce mode d'apparence sont plus sympa que en mode normal :
Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Humain_v_soga01Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Humain_v_soga02
Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Nain_v_soga01Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Nain_v_soga02


Pour ma part vu que je trouve le skin "normal" pour les elfes et les hommes masculins plutot pas terrible, je les met maintenant en "mode alternatif" sur le jeu comme ça ils seront plus sympa à voir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Nox

Nox


Nombre de messages : 446
Localisation : Lune D'argent [Lyon]
Date d'inscription : 03/05/2007

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 19:58

pitetre faire un nelfe des bouah mouah
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai 2009, 20:06

Bien si tu veux utiliser les skins alternatifs, suis la méthode hein, j'ai tout expliqué exprès Wink
Pour ma part je trouve le jeu avec le skin alternatifs des elfes bien plus sympa a mon gout, vu que j'étais pas trop fan du skin des elfes masculins originaux.

Oublie pas, Elfes des bois & haut elfes sont obligés d'être coté bien, le semi elfes peuvent êtres des 2 cotés et les elfes noirs coté mal Wink

Tu peux créer 7 perso, donc fait comme moi test en plusieurs, ça xp assez vite et tu es bloqué au level 20 en trial donc ça te laisse le temps de tester pendant les 14 jours.

Les zones de Port Franc et Queynos (qui sont à l'origine les zones de départ du jeu), sont plutot bien pour débuter car on t'explique pas mal de choses par rapport au jeu, dans les autres zones, tu démarre direct avec les quêtes pas de tuto, pour info Wink
La zone la plus glauque et moins joli est Neriak (ville des elfes noirs) en départ et la plus joli et sympa est Kelethin (ville des Fae).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Nox

Nox


Nombre de messages : 446
Localisation : Lune D'argent [Lyon]
Date d'inscription : 03/05/2007

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 15:56

le Keran "Mekhet" debute son apprentissage à Port-franc/Freeport. c'est un druide-furie qui sera ravi de s'associer avec tout assassin bandit et autre pour decharger sa colère naturelle
Revenir en haut Aller en bas
http://phenixdesang.easyforumpro.com/portal.htm
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 18:30

Merci bien mon cher, Nacht, kerran assassin, sera donc votre 1er guide au royaume du Suzerain.

Je te met en contact, oublie pas de mettre mes perso en contact sinon on pourra pas se parler en privé vu que tu es en version trial.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 15:31

Nox si tu passes par la, voici les liens dont je t'avais parlé, où sont organisés les events role play du serveur fr par les guides (mj bénévoles dédiés aux events rp).

Il y a un event ce soir et demain soir à 21h.
Donc j'ai demandé si je peu y participer en tant que perso bas level, vu que le lieux de rdv & ou ça se passe sont des zones ou je ne suis pas encore allé, à priori des zones de level 20-25, donc j'attends la confirmation d'un guide voir si j'ai le level suffisant pour participer.

Event rp des guides : http://forums.station.sony.com/eq2/posts/list.m?start=30&topic_id=433355 (le event du mercredi est sur la page 2)

Sinon le serveur officiel fr : http://forums.station.sony.com/eq2/forums/list.m?category_id=22

Voici des liens que je trouve utiles avec des infos & forum pour débuter :
EQ2 sur Mondes Persistants : http://eq2.mondespersistants.com/
EQ2 sur JOL : http://eq2.jeuxonline.info/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 00:05

Le mystère est levé sur cet étrange rendez vous sur les quais de Nektulos... une querelle avait éclaté entre 2 personnes à propos d'une histoire de pêche et de poisson, comme quoi les kerrans seraient meilleurs pêcheurs que les elfes Laughing

Un petit bruit de cloche s'entend sur le jeu, un texte jaune apparait, nous disant qu'il se passe quelque chose sur les quais, qu'une querelle vient d'éclater et que nous devrions aller voir ce qui s'y passe. Voila comment est introduit le event rp sur le serveur.
J'avais déjà vu un texte jaune s'afficher mais je ne savais pas ce que c'était les jours précédents.

Voici le 1er event rp auquel j'ai été convié... était un concours de pêche ah ah les récompenses étant des sandwiches au gnome (si si ça existe enfin peut être que pour les mj, enfin j'en ai reçu un Laughing ).
Voila c'était tout simple mais amusant, ce qui m'a permis de rencontrer d'autres joueurs rp, nous étions une dizaine environs.

Deux gentils joueurs m'ont ensuite balader, pour me faire visiter d'autres endroits et me faire prendre des griffons, pour que je puisse me rendre aux autres endroits des futurs events.
Vraiment très sympa d'aller aider des petits nouveaux inconnus comme moi, j'ai bien apprécié, ce qui me conforte que la communauté à l'air sympathique.
Le truc amusant c'est que c'était des joueurs ennemis à ma faction mais ça je ne l'ai su qu'après Laughing Et oui c'est ça le truc "tag rp" on sait pas a qui on s'adresse et du coup on se retrouve balader par des ennemis... des Kerrans de Queynos Laughing
Bref ils m'ont dit dommage que tu n'es pas coté Queynos, sinon tu aurais pu venir dans notre guilde rp, mais ils m'ont donné des contacts de guildes rp coté mal, c'était bien gentils à eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Contenu sponsorisé





Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Everquest 2 : vos expressions irl sur votre perso ig
» Les petits trucs utiles
» Recycler votre jeu favori, vos trucs
» Pour amateurs de trucs bizarres à monter
» à la recherche de Sanis (résumé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: