I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa

Aller en bas 
+3
Keldjin
Heimie
Lumenni
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 16:22

Bien la suite de mes aventures, (va falloir que je me fasse un blog comme celui que j'ai fais sur wow ( http://heimie.wow.blog.free.fr ), ça sera mieux que mettre 50 pages ici Laughing)

- Toujours poussé par la curiosité de tester, j'ai crée une Fae (espèce de fée coté bien, il y à aussi l'équivalent coté mal).
Car vu que ça vole au lieu de marcher/courir je me suis dis que pour le gameplay ça pouvait être amusant à tester.
Et c'est fun en effet, pour ma part j'ai pas aimé en jouant un perso cac, car pour le placement en furtif de dos je trouve ça moins évident.
Par contre je pense que c'est une race recommandé pour la classe rodeur (archer) vu que le rodeur demande de se déplacer vite en combat.
A noter que les Fae se déplace en volant très vite naturellement, d'ou l'avantage pour le rodeur qui est souvent à distance. Je pense que le petit moins d'endurance/force est compensé par le plus d'agi et la bonne mobilité des Fae ainsi que des talents raciales plutot utile pour rodeur. Bref en test...

Edit : c'est vraiment sympa les Fae à jouer en rodeur. Et leur capitale Kelethin est vraiment agréable, enfin pour ceux qui aime le trip "nature, druidique & elfique", puisqu'a l'origine c'est une ville crée par les elfes des bois. Bref prenez une architecture en hauteur comme Pitons du Tonnerre, mais avec tout en bois dans des arbres avec la nature tout autour, dans une ambiance assez proche d'un mix entre le coté druidique des elfe de la nuit & le coté chamanique des taurens et vous voila à Kelethin,très sympa.

- 2e points intéressants : il est possible de dialoguer avec tout les joueurs via une des langues du jeu (le langage commun) Very Happy Et ça c'est quand même bien pour l'organisation des events.

Je trouve même ça encore beaucoup plus réaliste d'un point de vue jdr, puisqu'on ne sait rien des autres (quand on porte le tag jdr), ni leur spé, ni leur level, et pour ceux qui joue des faction neutres, ni leur faction d'appartenance. Du coup qu'est ce qui différencie un keran (du bien) ou d'un autre (du mal) c'est la qu'il faut percer le mystère...

Cela enlève la frustration et le coté non pratique de wow qui interdit la communication ally/horde et qui oblige de recourir à un intermédaire via ts & co pour faciliter l'organisation d' events commun Rolling Eyes

- 3e point : De ce fait pour les guildes ça rend aussi le coté intéressant.
Car il est possible de jouer une guilde que du bien ou du mal (lié à une ville du bien/mal), joué une bien/mal à tendance neutre (non lié à une ville, ou lié à une ville neutre), ou joué une guilde de type "ouverte" ou "anarchique" qui accepte tout le monde.
Sachant que vous pouvez pas mettre les pieds dans la ville de la faction opposé (sans vous faire tuer) à la votre à moins de trahir votre faction.


Dernière édition par Nachthemmoth le Ven 29 Mai 2009, 16:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Kelindril

Kelindril


Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 04/05/2007

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 17:19

A ce sujet, un point qui me manque dans WoW, c'est de ne pas pouvoir apprendre de langues.
Grâce à un petit script et au CEP, on avait fait ça dans notre module NWN ... Du coup, après une assez longue chaîne de quêtes pour qu'ils t'ouvrent leur portes, puis si tu habitais suffisamment longtemps (plus ou moins ne fonction de ton INT) en interagissant avec eux, tu finissais par maîtriser la langue. Je crois qu'il y avait 3 niveaux : traduction 20% des mots, traduction de 80% des mots et traduction de 100% des mots. Bien sûr, il y avait aussi le 0% ... Et certaines races démarraient avec connaissance limité d'autres langues (comme elfe sylvain et haut-elfe).
Revenir en haut Aller en bas
Heimie




Nombre de messages : 495
Age : 45
Date d'inscription : 19/06/2008

Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 23:48

Bien oui apprendre les langues ou au moins communiquer un minimum c'est quand même plus sympa, je trouve que l'impossibilité de parler à l'autre faction dans wow est pénible et pas très logique d'un point de vue rp pour l'exemple des elfes de sang. Ce sont des anciens hauts elfes qui ont été alliés à l'alliance pendant longtemps et mystérieusement, paf ils comprennent plus le langage des humains, mais savent parler parfaitement avec les orcs, c'est moyen Rolling Eyes Idem pour les druides, on sait que beaucoup sont pacifiques et travaillent ensemble via des organisations comme le Cercle Cénarien, qu'on à même un endroit commun (Reflet de Lune), mais non les taurens et les elfes de la nuit ne peuvent pas communiquer dommage...

Au moins ils auraient pu autoriser les joueurs faisant l'effort de connaitre les mots d'une langue de pouvoir se faire comprendre.
Je pense notamment au petit guide des mots usuels avec les 2 langages elfes est disponible sur le site wow ( http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/576.xml ).
Genre si mon elfe de la nuit voulait dire "bonjour" en Thalassien comme c'est écrit sur le site, quand il croise un elfe de sang par exemple, ça aurait été bien que l'elfe de sang puisse comprendre ce "bonjour".

C'est des détails mais ça manque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/owlimusic
Contenu sponsorisé





Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa   Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test trial de Everquest 2 et petit résumé des trucs sympa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Everquest 2 : vos expressions irl sur votre perso ig
» Les petits trucs utiles
» Recycler votre jeu favori, vos trucs
» Pour amateurs de trucs bizarres à monter
» à la recherche de Sanis (résumé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: