Bien la suite de mes aventures, (va falloir que je me fasse un blog comme celui que j'ai fais sur wow (
http://heimie.wow.blog.free.fr ), ça sera mieux que mettre 50 pages ici
)
- Toujours poussé par la curiosité de tester, j'ai crée une Fae (espèce de fée coté bien, il y à aussi l'équivalent coté mal).
Car vu que ça vole au lieu de marcher/courir je me suis dis que pour le gameplay ça pouvait être amusant à tester.
Et c'est fun en effet, pour ma part j'ai pas aimé en jouant un perso cac, car pour le placement en furtif de dos je trouve ça moins évident.
Par contre je pense que c'est une race recommandé pour la classe rodeur (archer) vu que le rodeur demande de se déplacer vite en combat.
A noter que les Fae se déplace en volant très vite naturellement, d'ou l'avantage pour le rodeur qui est souvent à distance. Je pense que le petit moins d'endurance/force est compensé par le plus d'agi et la bonne mobilité des Fae ainsi que des talents raciales plutot utile pour rodeur. Bref en test...
Edit : c'est vraiment sympa les Fae à jouer en rodeur. Et leur capitale Kelethin est vraiment agréable, enfin pour ceux qui aime le trip "nature, druidique & elfique", puisqu'a l'origine c'est une ville crée par les elfes des bois. Bref prenez une architecture en hauteur comme Pitons du Tonnerre, mais avec tout en bois dans des arbres avec la nature tout autour, dans une ambiance assez proche d'un mix entre le coté druidique des elfe de la nuit & le coté chamanique des taurens et vous voila à Kelethin,très sympa.
- 2e points intéressants : il est possible de dialoguer avec tout les joueurs via une des langues du jeu (le langage commun)
Et ça c'est quand même bien pour l'organisation des events.
Je trouve même ça encore beaucoup plus réaliste d'un point de vue jdr, puisqu'on ne sait rien des autres (quand on porte le tag jdr), ni leur spé, ni leur level, et pour ceux qui joue des faction neutres, ni leur faction d'appartenance. Du coup qu'est ce qui différencie un keran (du bien) ou d'un autre (du mal) c'est la qu'il faut percer le mystère...
Cela enlève la frustration et le coté non pratique de wow qui interdit la communication ally/horde et qui oblige de recourir à un intermédaire via ts & co pour faciliter l'organisation d' events commun
- 3e point : De ce fait pour les guildes ça rend aussi le coté intéressant.
Car il est possible de jouer une guilde que du bien ou du mal (lié à une ville du bien/mal), joué une bien/mal à tendance neutre (non lié à une ville, ou lié à une ville neutre), ou joué une guilde de type "ouverte" ou "anarchique" qui accepte tout le monde.
Sachant que vous pouvez pas mettre les pieds dans la ville de la faction opposé (sans vous faire tuer) à la votre à moins de trahir votre faction.