I Les Anciens I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

I Les Anciens I

Forum de la guilde Horde - Confrérie du Thorium
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Empty
MessageSujet: Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul   Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Icon_minitimeJeu 09 Déc 2021, 12:00

Que faire quand on déjà fait plusieurs fois les JDR solos qui me plaisent et qu'on s'est promis de réinstaller correctement "Fallout New Vegas" et les 200 mods qui vont bien avec quand on aura un nouvel ordinateur, avant de voir le cours des composants électroniques grimper de mois en mois ?

Jouer à un MMO décemment RPG en solo.
Et quand je dis solo, ce n'est pas jouer seul au milieu de la foule, mais de littéralement jouer seul parce qu'on est l'unique joueur du serveur (encore que l'autre jour, j'ai peut-être entre-aperçu un autre joueur pendant un bref instant).

L'expérience n'est pas si inintéressante considérant l'ambiance théorique du jeu, et puis ça m'évite d'être ridicule en public (selon le type de quête, je vacille entre dangereusement incompétent et ignare professionnel), le temps de retrouver mes marques et comprendre les nouveautés introduites pendant mon absence.
Et de retrouver les bugs comme on les avait laissés il y a des années de cela.

Il m'est venu à l'esprit que c'était là le jeu idéal pour les rôlistes :
Personnalisations décentes, animations décentes, et personne pour interférer quand on veut faire du RP (encore qu'en matière de RP, je me suis relancé dans le RP table, l'avantage d'avoir une fille aînée qui a un copain régulier depuis des années, il doit aussi venir).

Bref, bienvenue dans un monde tellement secret et classique que la plupart des gens ignorent son existence.

Et bonne chance pour le rappel de vaccination.
Comme bon helvète expatrié à l'étranger, je m'habitue pas qu'en France, à la question "centre de vaccination le plus proche", on me réponde "50 kms" ...
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul   Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Icon_minitimeDim 12 Déc 2021, 21:39

Accessoirement, je sais pas si certains "spéciaux" ont été up, mais sérieusement, ils ressemblent à des boss à présent ... de gros boss.

Et de grosses fessées le temps de comprendre que je devais être méfiant, très méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul   Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 20:38

Heureux d'avoir de tes nouvelles!!!

"jouer seul parce qu'on est l'unique joueur du serveur" - ils sont peut-être tous dans les zones "haut niveau"?

"monde tellement secret et classique" - tu n'avais donc pas envie de devenir une légende?

Pour ma part, quitte à jouer en solo, je pense que je préfèrerais un jeu qui ne dépende pas des éventuels aléas d'une connexion internet...
Toujours sur Wow en ce qui me concerne, où je ne suis clairement pas le seul joueur du serveur - mais où mes interactions sont tout de même très limitées... Du coup, je passe bien plus de temps sur Netflix qu'auparavant!
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul   Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Icon_minitimeMar 28 Déc 2021, 12:20

Sous Legends, il y a écrit "Action RPG".
Déjà que j'étais pas une flèche sur le classique, alors devoir me battre avec la visée très peu pour moi.
Et rien que l'idée de devoir me refaire le truc de Magie en Transylvanie me fait craindre le pire.

J'avoue que de temps à autres, il semblerait que les serveurs aient des faiblesses.
Mais qu'attendre d'autre d'un monde aux réalités fluctuantes (et gratuit si on excepte les mises à niveau de DLC).
De fait, si on excepte quotidiennement le moment où je dois redémarrer parce que je ne peux pas changer de zone, celui où je freeze tout et celui où le programme plante tout simplement, je n'ai pas plus de problèmes avec le jeu qu'avec "Fallout New Vegas" ...

En un peu plus d'un mois, j'ai croisé Weigelia, une fois, et une autre personne à Kingsmouth.
Plus quelques ombres fugitives à Kaidan.
Je trouve ce côté "désert" plus en accord avec le style du coin.

À noter que le matériel est monté à 10.9 et qu'en considérant les règles locales, il ne me faudra que 32 semaines pour monter d'un cran, soit 128 semaines pour être à niveau ...
Revenir en haut Aller en bas
Tristellyon




Nombre de messages : 711
Age : 53
Localisation : A 800 mètres de chez Kruga et Kraëtz !
Date d'inscription : 27/05/2009

Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul   Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Icon_minitimeSam 01 Jan 2022, 20:58

Je m'évade du coté de No Man's Sky en ce moment, j'ai bien fait d'attendre quelques années que le jeu murisse et se développe pour m'y mettre - et j'ai coupé le multi-joueur pour y être tranquille et faire progresser mon vaisseau, ma base, mon freighter, mes réputations et mon équipement à mon rythme (100h de jeu déjà, et tout est très loin d'être optimal, faut dire que je me suis attaché à mon vaisseau de classe B (sur C/B/A/S) et je n'ai pas les moyens encore d'acheter un classe S même si j'en trouvais un, qui plus est qui me plairait. J'ai terminé une ligne de la quête principale quand même).
Je passe trop de temps à explorer les planètes dont certes on sens la répétitivité mais où la diversité et le feeling alien est bien là, le coté vieux de la vieille qui a lu trop de SF des années 70 probablement ? Smile

J'avais testé Elite Dangerous et c'est ça qui m'a donné envie de rejouer à NMS, j'ai peur que le coté alien et découvertes étranges dans Elite soit très absent et le pilotage bien plus complexe et pas forcement bien expliqué m'avait refroidi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaeltyk.deviantart.com
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul   Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Icon_minitimeDim 02 Jan 2022, 07:39

Il faudra que je redonne une chance a NMS.
J'avoue ne pas avoir été au-delà de quelques heures, progressivement agacé par le fait qu'il s'agit d'un jeu où il faut extirper des ressources, où l'on peut construire des bases mais que je n'avais aucun moyen pour construire de simples boîtes pour stocker les ressources.
Les inventaires limités sont l'un des trucs qui tend à rapidement m'escagacer.

Elite Dangerous, c'est une autre histoire.
Sur le C64, les vaisseaux aux formes géométriques et l'interface de l'époque donnaient une impression futuriste.
La tendance aux vaisseaux baroques et une interface qui ne semblait pas avoir changé donne à mon sens un air rétro classique à ce jeu, perdant de ce fait le côté SF.
En fait, Oolite (un programme gratuit reproduisant en mieux l'Elite d'origine) et les possibilités de modder les vaisseaux, voire de créer ses vaisseaux, ou encore de modifier l'interface à son goût plus SF que Dangerous.

Et je continue à trouver que la conduite des vaisseaux dans Eve bien plus SF (même si, comme les armures fantasy, le design en fait trop et manque souvent du côté "utilitariste").
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul   Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Icon_minitimeVen 21 Jan 2022, 18:04

Petite note au chauve :

Par la plus grand hasard, est-ce qu'il te reste la liste des pouvoirs à surveiller sous "Effects UI", en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul   Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Icon_minitimeDim 23 Jan 2022, 20:22

Keldjin a écrit:
Petite note au chauve :

Par la plus grand hasard, est-ce qu'il te reste la liste des pouvoirs à surveiller sous "Effects UI", en français ?

Alors là... Je crains fort de ne t'être d'aucune utilité, mes souvenirs sont carrément défaillants...
Mais dans l'absolu, il faut TOUT éviter, non?
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul   Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022, 11:57

Merci de la réponse.

Dans l'absolu, oui, mais il y a certaines qu'il faut plus éviter que d'autres, et d'autres à éviter qu'il ne faut pas éviter (les tactique en cauchemar avec des gens sur-stuffés sont parfois étranges).

Bref, j'ai mis mon jeu en anglais, ce qui ne va pas forcément m'aider à comprendre les subtilités de certaines missions, mais surtout, qui m'a obligé à ranger mon inventaire de banque trié par ordre alphabétique.

Les MMORPG, c'est 50% de rangement dans les coffres.
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul   Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022, 20:25

En fait, je crois me souvenir que la subtilité était de connaître les attaques à interrompre, et d'éviter les autres!

Mais malheureusement la réponse est la même: je n'ai aucun souvenir de celles qu'il fallait interrompre plutôt qu'éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul   Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Icon_minitimeSam 29 Jan 2022, 13:34

C'est plutôt les consignes genre "Quand le boss a son bouclier réflecteur de dégâts, lance les buffs de dégâts !"
Le plus intéressant, c'est que ça passe ...

Par ailleurs, le nom ayant été réinitialisé, petite mise-à-jour du personnage :

Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Beaure10

Oui, il y a une statue de moi dans un musée ...
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul   Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Icon_minitimeVen 11 Fév 2022, 09:21

En fin de compte, je ne suis pas si seul que cela.

En tenant compte d'une tournante due aux fuseaux horaires, il y a en gros une dizaine de personnes actives de 10h00 à 22h00 (après je ne sais pas, à mon âge c'est tard).
Et toute les semaines, il y a de nouveaux arrivants, souvent des déçus de "Secret World Legends", et parfois des anciens plus anciens (mais pas des Anciens).

La population peut se diviser en deux catégories :

Les "Roxxxors" qui sont là depuis un moment, full stuff 10.9 voire 11.0) et qui passent beaucoup de temps à faire les versions NM des raids et instances avancées (le Raid de New-York que je connaissais est considéré comme "élite", pas comme "cauchemar"), et qui tendent à transformer les instances cauchemars traditionnelles en promenade de santé (le DPS pose 150k dégâts dans les 5 premières secondes du combat, et le tank "leech" tire la bourre au soigneur "leech").
Les instances cauchemars se passent assez différemment de mon souvenir.

Et les autres, qui essaient de rattraper le retard en grappillant les "MoP" (marques de panthéon, qui ont remplacés les "Lingots noirs") en faisant les défis du jour.
Comme il y en a de plus en plus, je retrouve des instances avec la saveur d'avant (comprendre wipes et mécanismes de seconde phase qu'on ne voit jamais avec les roxxxors), et je me surprends à préférer cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul   Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Icon_minitimeJeu 26 Mai 2022, 20:55

Ça s'en va et ça revient ...

Six mois ont passé et, globalement, je suis à niveau côté matériel.
Juste à temps.

Parce qu'après une montée en nombre de joueurs non négligeable, brusquement, le jeu semble à nouveau désert.
Roxxxors qui ont fait le tour, nouvelles aventures ailleurs, lassitude, voire agacement de n'avoir pu avoir LE truc rare, bref je suis à nouveau dans un environnement intime.

Mais j'ai le temps.
Ici ou ailleurs, c'est un peu la même chose, et je préfère le style d'ici.

D'ailleurs en parlant de style ...
Tokyo ... Kaidan ... peut vous changer ... beaucoup.
Pour de bonnes et de mauvaises raisons ...

Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Beaure11
Revenir en haut Aller en bas
Casuffit

Casuffit


Nombre de messages : 958
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2007

Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul   Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Icon_minitimeVen 27 Mai 2022, 09:47

Keldjin a écrit:
...dans un environnement intime...
Donc la seule victime potentielle de hordes de créatures affamées, que les bruits d'un moteur pétaradant sortent de leur léthargie... Pas forcément la meilleure manière de passer inaperçu, tout ça!

De mon côté, après avoir joué à l'accès anticipé de Baldur Gate 3, en attendant la version finale je découvre les autres jeux "similaires" de Larian Studio, à savoir Divinity Original SIN pour l'instant, avec la version 2 à suivre. Jouer un groupe de plusieurs personnages n'est pas forcément ce que je préfère, car ça demande plus de connaissances des différentes "classes" au lieu de pouvoir se focaliser sur une seule, mais finalement je m'y habitue - le fait de jouer en mode "Exploration" ne nécessitant pas de chercher des synergies efficaces ou optimales!

Quant à World of Warcraft, j'y passe tous les jours mais rarement plus d'une heure, juste histoire de faire quelques expéditions dans la dernière zone afin de faire progresser l'équipement de mes rerolls. Il faut dire que la raison principale qui m'avait fait y retourner n'est plus vraiment d'actualité, l'activité de la guilde étant au point mort.

Bref, heureux d'avoir de tes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keldjin

Keldjin


Nombre de messages : 2416
Age : 59
Localisation : Un rêve ou un autre
Date d'inscription : 06/10/2008

Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul   Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Icon_minitimeMar 07 Juin 2022, 13:51

Je me rappelle de quelqu'un qui préférait se suicider plutôt que de courir sur les deux tiers de la carte ...
En dehors du fait qu'à présent on peut sauter vers n'importe quel point de résurrection sans passer par une solution aussi extrême, se faire un morceau de route en solitaire sur une moto pétarande peut avoir un effet relaxant (ça ne va pas plus vite que de courir - au passage il y a deux niveaux de sprint en plus - mais c'est nettement moins fatiguant à regarder - oui regarder mes personnages coourir tout le temps me fatigue -).
Depuis le temps que j'arpente les routes et les chemins de Solomon Island, j'ai l'impression que les créatures hostiles m'évitent un peu.
Et celles qui ne le font pas comprennent généralement rapidement leur erreur.

Sinon, étant globalement "full equiped" et considérant la chute de joueurs actifs, je sens confusément que j'escagace un chouïa certains joueurs expérimentés par mon refus de prendre le challenge de haut-niveau au sérieux, voire que je m'y refuse (rien de bien sérieux, quand il y a peu de gens sur un serveur, on tend à éviter les dramas, il y a pas assez de gens pour se noyer dans la masse).

Et après les donjons classiques, que les joueurs sérieux connaissent sur le bout des doigts, il y a les deux donjons de Tokyo, connus sous les abréviations MFA et MFB.
La semaine passée j'ai fini MFA (en élite) pour la première fois et mon opinion (provisoire peut-être mais extrêmement marquée) est faite : PLUS ... JAMAIS ... CA !!!
Ca m'a rappelé les pires donjons de WoW (je sais pas pourquoi, l'exemple qui vient à moi est l'un des premiers donjons de Burning Crusade avec les couloirs d'orcs rouges) : les combats sont longs car les mobs sont un mélange de sacs à points de vie rallongés par des mécanismes d'Aegis qui se régénèrent, les mécaniques sont tordues (les jumeaux d'An-Quiraj sont élémentaires à côté du combat avec les troisièmes boss) ...
2h30/3h00 pour un donjon élite (pas mal de wipes aussi), c'est juste pas mon truc.

Sauf que ça signifie que ça fait un joueur pleinement équipé en moins dans une situation où il y a peu de joueurs.
Je sens comme une pression dur ce serveur en manque de bras ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Empty
MessageSujet: Re: Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul   Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis une bande d'aventuriers à moi tout seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande annonce (revisitée) de Cataclysm
» Je suis un peu perplexe
» Je comprends pas tout ... en couture
» salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I Les Anciens I :: L'accueil [public] :: La cour [Hors sujet]-
Sauter vers: